Bienvenue25 décembre a écrit :Merci de me considérer comme unique.Lulu Cypher » 11 Juin 2016, 10:38Je suis d'accord25 décembre a écrit :
Comme je ne suis pas n'importe quel couillon

Bienvenue25 décembre a écrit :Merci de me considérer comme unique.Lulu Cypher » 11 Juin 2016, 10:38Je suis d'accord25 décembre a écrit :
Comme je ne suis pas n'importe quel couillon
C'est bien ce que j'ai dis et malgré ça, tu refuses de comprendre les arguments pertinents de ceux qui ne sont pas d'accord avec la majorité des églises. Tu fais une lecture sélective, moi je lis les deux contreparties.25 decembre a écrit :Tu dois réétudier du début le sens qu'il faut donner aux écritures en te transportant dans le contexte social des premières années de notre calendrier.
Si je me mets à la place de celui qui croit en l'inspiration des Ecritures alors je dois aussi convenir que l'Esprit Saint qui a soufflé les paroles de la Bible ne fait rien par hasard ou en laissant planer un doute quelconque sur ce qu'il avait à dire.42N 23 43 kai eipen autô o Jêsous amên legô soi sêmeron met emou esê en tô paradeisô
si cette phrase devait prendre le sens qu'on lui attribue habituellement, elle aurait due être de la forme suivante :
kai eipen autô o Jêsous amên legô soi [oti] sêmeron met emou esê en tô paradeisô
Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis [qu']aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
donc de la même syntaxe qu'en Luc 4:21 (greek NT Stephens 1550 Darby)
42N 4 21 êrxato de legein pros autous oti sêmeron peplêrôtai ê graphê autê en tois ôsin umôn
42N 4:21 Et il se mit à leur dire : Aujourd’hui cette écriture est accomplie, vous l’entendant.
qui se traduit par:
"Et il se mit à leur dire qu'aujourd’hui cette écriture est accomplie,..."
de même que celle de Luc 19:9
42N 19 9 eipen de pros auton o Jêsous oti sêmeron sôtêria tô oikô toutô egeneto kathoti kai autos uios abraam estin
42N 19:9 Et Jésus lui dit : Aujourd’hui [le] salut est venu à cette maison, vu que lui aussi est fils d’Abraham ;
qui se traduit par:
"Et Jésus lui dit qu'aujourd’hui [le] salut est venu..."
ainsi qu'en Marc 14:30
42N 14 30 legontes oti outos o anthrôpos êrxato oikodomein kai ouk iscusen ektelesai
42N 14:30 disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever.
qui se traduit par:
"disant que cet homme a commencé à bâtir,..."
dont les traductions traditionnelles ne concordent pas avec celle de Luc 23:43
"Et Jésus lui dit : Aujourd’hui" avec oti intercalé entre "dis" et "aujourd'hui" indique clairement qu'on doit traduire ainsi:
"Et Jésus lui dit qu'aujourd’hui..."
ce qui n'est pas le cas de Luc 23:43 dont la traduction sera alors:
"je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis."
en tant que déclaration solennelle, ce qui change complétement le sens de la phrase
et qui reste cohérent avec les deux autres utilisations du terme "paradeisô" du NT.
Et que dire de l'avènement imminent du Royaume de Dieu qui était au coeur de sa prédication? Le Royaume de Dieu (selon Jésus) est ce concept eschatologique où Dieu se prépare à intervenir dans le monde (un peu comme les E.T dans Independence Day) pour le gouverner directement.curieux a écrit :Si le brigand va au paradis 3 jours plus tard, alors Jésus s'est planté...
En tant que membre de l'Église de Dieu Association Mondiale vous aurez terminé la ré-écriiture dans combien d'années? Comptez vous en donner une copie au pape ou bien votre Église Chrétienne est-elle indépendante de toutes les autres Églises. Prônez vous l'unification de toutes les Églises Chrétiennes, Musulmanes et Juives?curieux » 12 Juin 2016, 05:40
Si je me mets à la place de celui qui croit en l'inspiration des Ecritures alors je dois aussi convenir que l'Esprit Saint qui a soufflé les paroles de la Bible ne fait rien par hasard ou en laissant planer un doute quelconque sur ce qu'il avait à dire.
Limace étendue sous une pierre n'as tu pas compris que bien que athée tu aurais pu répondre aux questions. Vous aurez terminé la ré-écriiture dans combien d'années? Comptez vous en donner une copie au pape? Prônez vous l'unification de toutes les Églises Chrétiennes, Musulmanes et Juives?curieux » 13 Juin 2016, 03:52
Tu n'as toujours pas compris que je suis athée.
Mon dieu man (=maman), congre debout, quand est-ce que tu apprendras à lire correctement ?
Franchement qu'est-ce qu'un athée pourrait porter comme intérêt au pape ou à l'unification des religions? La Bible reste un recueil de fables sans aucun intérêt historique.25 décembre a écrit : Comptez vous en donner une copie au pape? Prônez vous l'unification de toutes les Églises Chrétiennes, Musulmanes et Juives?
Si curieux ne répond pas à vos questions, c'est peut-être parce qu'elles sont franchement ridicules et qu'elles n'ont pas de sens (sauf pour un croyant dans votre genre)? Ça doit être l'une des conséquences de s'être fait laver le cerveau (on raisonne tout croche).25 décembre a écrit :Limace étendue sous une pierre n'as tu pas compris que bien que athée tu aurais pu répondre aux questions.
Alors pourquoi Curieux y cherche t'il la vérité à donner au sens des textes?unptitgab » 13 Juin 2016, 07:52
Franchement qu'est-ce qu'un athée pourrait porter comme intérêt au pape ou à l'unification des religions? La Bible reste un recueil de fables sans aucun intérêt historique.
Est-il nécessaire de rabaisser un interlocuteur pour rehausser le prestige de l'autre.Igor » 13 Juin 2016, 08:26Si curieux ne répond pas à vos questions, c'est peut-être parce qu'elles sont franchement ridicules et qu'elles n'ont pas de sens (sauf pour un croyant dans votre genre)? Ça doit être l'une des conséquences de s'être fait laver le cerveau (on raisonne tout croche).25 décembre a écrit :
Limace étendue sous une pierre n'as tu pas compris que bien que athée tu aurais pu répondre aux questions.
Sur ce, allez donc raisonner pis déduire des choses avec vos amis sur des sites ésozozos (y en a plein). Et qui sait, peut-être trouverez-vous un pré-alzheimer qui dira les mêmes choses que vous!
Pour ma part je trouve qu'il résonne très bien.igor a écrit : Sur ce, allez donc raisonner pis déduire des choses avec vos amis sur des sites ésozozos
@curieux ... je ne suis pas certain qu'il ait gouté tout le sel de ta remarqueLimace étendue sous une pierre n'as tu pas compris que bien que athée tu aurais pu répondre aux questions.
Merci Lulu, je ne sais pas que résonner, je sais rebondir aussi. C'est à ce moment qu'il faut ajouter le sel aux limaces avant de les consommer.Lulu Cypher » 13 Juin 2016, 23:33
Pour ma part je trouve qu'il résonne très bien.
A congre debout il répond limace étendue.Lulu Cypher a écrit :@curieux ... je ne suis pas certain qu'il ait gouté tout le sel de ta remarqueLimace étendue sous une pierre n'as tu pas compris que bien que athée tu aurais pu répondre aux questions.
Encore pris la main dans le sac à projeter ton ignorance sur les autres.25 décembre a écrit :Alors pourquoi Curieux y cherche t'il la vérité à donner au sens des textes?
As-tu lu les détails qu'il donne concernant les corrections à apporter à plusieurs phrases (versets).
Quand on n'est athée on n'est pas nécessairement ignare.
Tu n'as pas compris que je ne traitait pas de limace mais de "limace sous une pierre". La limace ne voie la lumière que par les petites fentes entres les pierres. Elle ne peut aller vers la lumière sans risquer sa vie. Elle est condamnée à vivre à l'ombre des connaissances sans jamais pouvoir y accéder. Ce Curieux congre debout n'a pas compris.curieux » 14 Juin 2016, 06:22
Encore pris la main dans le sac à projeter ton ignorance sur les autres.25 décembre a écrit :
Alors pourquoi Curieux y cherche t'il la vérité à donner au sens des textes?
As-tu lu les détails qu'il donne concernant les corrections à apporter à plusieurs phrases (versets).
Quand on n'est athée on n'est pas nécessairement ignare.
Si tu avais compris un traite mot à ces corrections alors tu aurais saisi que ces deux interprétations renvoient dos à dos leurs défenseurs.
Ils ne se comprendront jamais.
En fait, ce pseudosophe revoie - avec déformations - une des réflexions philosophiques du passé qu'on peut considérer comme grandement obsolète.Nicolas78 a écrit :Fait gaffe, trop de lumière ça donne des coups de soleils aussi.
Une allégorie est une allégorie. Je l'ai adaptée pour convenir à Curieux elle est pertinente selon mes propos. C'est l'idée que tu t'en fais qui est obsolète.Jean-Francois » 14 Juin 2016, 10:25
En fait, ce pseudosophe revoie - avec déformations - une des réflexions philosophiques du passé qu'on peut considérer comme grandement obsolète.Nicolas78 a écrit :
Fait gaffe, trop de lumière ça donne des coups de soleils aussi.
Qu'est-ce que les juifs et les musulmans viennent faire là dedans ?25 décembre a écrit :Chaque religion Chrétienne, Musulmane et Juive sont déjà dos à dos, si tu les retournent avec un livre saint épuré et corrigé il se feront face. Un athée serait le mieux placé pour re traduire la bible et lui donner son sens originel sans avoir de parti pris. Pour régner il faut diviser et les religions en sont le meilleur exemple. Avoir une seule interprétation des Écritures unirait les gens de la planète et ne serait plus la raison des conflits politiques. Nous pourrions alors constater que les guerres sont en fait des guerres de pouvoir motivées par l'argent.
Si tu n'es pas une limace sous une pierre tu pourras avoir accès à la lumière.
Cs trois religions découlent l'une de l'autre.curieux » 14 Juin 2016, 12:28
Qu'est-ce que les juifs et les musulmans viennent faire là dedans ?
Tu n'as déjà pas été capable de comprendre que je ne traitais que le cas de deux interprétations chrétiennes qui ne s'entendront jamais malgré leur livre de chevet commun.
Alors ton "une seule interprétation des Écritures unirait les gens de la planète" me fais bien rire.
Moi, ce que je pense; c'est que la seule façon d'avoir la paix sur la planète serait que Dieu applique la prophétie de l’enlèvement des croyants, ah qu'est ce qu'on serait bien, débarrassé de ces andouilles.
Le renvoi de Wikipédia considère qu'il s'agit d'une EMI, à prendre avec des pincettes.Jean-Francois a écrit :En fait, ce pseudosophe revoie - avec déformations - une des réflexions philosophiques du passé qu'on peut considérer comme grandement obsolète.
Franchement ça te fait quel effetcurieux a écrit :Tu n'as déjà pas été capable de comprendre que je ne traitais que le cas de deux interprétations chrétiennes qui ne s'entendront jamais malgré leur livre de chevet commun.
Et ces andouilles-là, vous vous en débarrassez ? :curieux a écrit :...
Moi, ce que je pense; c'est que la seule façon d'avoir la paix sur la planète serait que Dieu applique la prophétie de l’enlèvement des croyants, ah qu'est ce qu'on serait bien, débarrassé de ces andouilles.
Ceux-là sont morts, l’enlèvement des croyants doit se faire de leur vivant selon Matthieu 24:40Lorangebleue a écrit :Et ces andouilles-là, vous vous en débarrassez ?curieux a écrit :...
Ta culture biblique est aussi impressionnante que tes facultés à comprendre ce qu'on t'écrit.25 décembre a écrit :Si tu fais disparaître tous les croyants de la Terre quelle sera la population terrestre? Qui seront ces gens?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit