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Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 08 mai 2009, 06:39
par mao
C'est pas par ce que tout le monde a échoué que c'est vraiment impossibles.

J'ai encore quelques plans tordus et je préfère perdre 50 $ de matériel et un après midi que de vivre avec le doute.

Le bonheur n'a pas de prix

Publié : 08 mai 2009, 06:49
par Denis

Salut mao,

Tu dis :
J'ai encore quelques plans tordus et je préfère perdre 50 $ de matériel et un après midi que de vivre avec le doute.
Si ça te rend heureux, tu peux même y perdre 500 000 $.

Le bonheur n'a pas de prix.

:) Denis

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 08 mai 2009, 13:52
par curieux
JasG a écrit :Gatti
"La plaque de l'entreprise metalectrique a été retirée. Je suppose que le belles promesses n'ont pas été tenues ."

C'étaient les belles promesses de part de l'Etat Français que n'ont pas été tenues. L'argent promise n'est jamais arrivé pendent 3 ans des mensonges gouvernmentaux. Demandez-vous la réalité a votre Maire ou a Eric, qui avec moi, Trevor y Laure y travaillaient gratuitement pour essayer de faire quelque chose de bien pour la région.

Moi, je suis sceptique aussi mais je vous assure que l'idee etait tres bonne. Mais sans argent que peut-on faire? Alors maintenant que vous savez que vos impôts sont largement intactes, arretez votre cirque s'il vous plaît.
Bonjour JasG

quel était le principe de base de ton étude ?
Le simple fait que Gatti trouve ça impossible me fait penser le contraire, étonnant non ? :mrgreen:

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 08 mai 2009, 17:28
par richard
mao a écrit :Ce n'est pas parce que tout le monde a échoué que c'est vraiment impossible.
Pour qu'un mouvement soit perpétuel il faut -normalement (en physique classique)- qu'il n'y ait pas de perte d'énergie. Peut-on connaître, dans les grandes lignes, comment serait évitée cette perte ou sur quel principe théorique serait basée cette machine?
Je te signale que le mouvement perpétuel est un zozothème (viewtopic.php?p=45277#p45277), mais c'est bien ça nourrit le forum!
Tiens! Moi qu'on a traité de zozo, me voilà maintenant de l'autre côté de la barrière. Il est vrai que sur certains sujets je suis intraitable. :mefiance:

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 08 mai 2009, 17:53
par curieux
Quoi qu'il en soit, le constat d'un mouvement perpétuel ne servirait à rien puisqu'on ne pourrait en tirer profit.
Il existe des mouvements perpétuels de fait, par exemple c'est de cette façon que les électrons se meuvent autour du noyau de chaque atome.
Le problème est qu'on n'en tire aucune énergie, les seuls échanges qu'on peut en faire sont des prétés-rendus, c'est à dire des conversions, rien de plus. Je pédale et la dynamo me rend ça sous une autre forme.
J'illumine un cristal de rubis et je récupère un rayon laser, mais jamais plus que ce que la lampe à éclat lui a fournie.
Je fournis un travail, la machine me le rend sous une autre forme, point barre.
Et avec pertes irréversibles en plus, c'est précisément ce qui donne un sens unique au temps qui passe à notre échelle.

Pour ce qui est d'essayer de faire des machines sans frottements à base d'aimants, c'est une stupidité, lestés avec n'importe quoi sauf des aimants, une mécanique lancée tournera bien plus longtemps. Les aimants en mouvement génèrent des courants induits qui sont sources de pertes supplémentaires, par courant de Foucault entre autres.

A mon sens, il y a pas mal de confusion entre mouvement perpétuel et source d'énergie gratuite ou quasiment gratuite.

Bonne chance pour la suite

Publié : 08 mai 2009, 17:58
par Denis

Salut richard,

Tu dis :
Tiens! Moi qu'on a traité de zozo, me voilà maintenant de l'autre côté de la barrière.
C'est bon signe.

Faut bien que la détorsion d'une grosse grappe d'idée folles commence quelque part.

Vois ça comme un premier pas dans la bonne direction.

À quand le second pas?

:) Denis

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 08 mai 2009, 19:30
par richard
curieux a écrit :A mon sens, il y a pas mal de confusion entre mouvement perpétuel et source d'énergie gratuite ou quasiment gratuite.
Oui! peut-être y a-t-il confusion entre mouvement perpétuel et énergie renouvelable? Un moulin à vent, un barrage ne sont-ils pas des machines à mouvement perpétuel aux yeux de certains?

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 09 mai 2009, 02:25
par Totanka
un moulin ne produit pas sa propre energie.C'est comme une voiture un moulin c'est le même principe.Sans vent il ne tourne pas

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 09 mai 2009, 02:48
par ethernel
L'univers entier (pléonasme.. mais j'voulais être clair) est p-e un mouvement perpétuel...


wWOoooOOoOoO!!!! :fume:

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 09 mai 2009, 04:53
par DanB
curieux a écrit :Pour ce qui est d'essayer de faire des machines sans frottements à base d'aimants, c'est une stupidité, lestés avec n'importe quoi sauf des aimants, une mécanique lancée tournera bien plus longtemps. Les aimants en mouvement génèrent des courants induits qui sont sources de pertes supplémentaires, par courant de Foucault entre autres.
En es-tu sûr? Les champs magnétiques des roulements magnétiques s'annulent probablement, contrairement à un moteur à induction, par exemple. Ainsi, le rotor ne voit probablement pas de changement dans le champ magnétique. Faudrait vérifier... À la base, je ne sais même pas comment sont construits ces roulements. Google...

Mais, de toute façon, les bidouilleux de machines à énergie gratuite ne les utilisent pas ainsi parce que c'est trop clair que ça ne donne pas d'énergie gratuite. Ils doivent patenter des machines plus compliqués afin de perdre le fil et croire qu'ils ont trouvé qqch en bout de ligne, alors que ce n'est généralement que l'énergie initialement transmise au système. Disons que la thermo, ce n'est pas leur fort...

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 09 mai 2009, 15:10
par curieux
Salut Dan'B
je ne parle pas du remplacement de roulements par des champs magnétiques, ça existe depuis pas mal de temps et ça permet à ces moteurs de ne plus subir la casse ou le grippage des roulements à billes et de tourner 10 fois plus vite. C'est le principe du train sur rail magnétique. (la difference est que le décalage à droite ou à gauche sur l'axe produit un differentiel réajusté par de l'electronique)
Je parle de ces montages qu'on voit sur Youtub à base de roues de vélo garnies d'aimants sur le pourtour.
On enlève les aimants, on les remplace par des masses en plomb et ça tourne encore plus longtemps.

Si ça te branche:
http://www.lycee-hainaut.net/tsi/inside ... -d-ge2.pdf

page 6 figure 17

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 10 mai 2009, 17:26
par richard
Totanka a écrit :un moulin ne produit pas sa propre energie. Sans vent il ne tourne pas
Je ne savais pas! :merci:

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 10 mai 2009, 20:04
par Totanka
Pourtant tu en parlais comme un appareil a mouvement perpetuel donc c'est pour ça que je me permet de préciser

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 11 mai 2009, 13:09
par curieux
j'avais plutot compris que Richard parlait de certains qui pensaient comme ça.

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 11 mai 2009, 13:11
par Totanka
Ok,au temps pour moi alors

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 11 mai 2009, 20:00
par richard
Totanka a écrit :Ok,au temps pour moi alors
Ce n'est pas grave; en plus j'ai l'habitude, je suis souvent incompris. OTAN en emporte le vent!

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 03 juil. 2009, 22:21
par TrevorJackson
Gatti a écrit :J'ai passé au crible deux machines magnetiques de "producton d'energie" qui ne produisaient rien du tout sauf l grand culot des inventeurs : Dos SANTOS et HATEM qui ne maquaient pas de bagou .SI la tchatch produisait des KWh ils seraient les rois Quand a TREVOR JACKSON l'inventeur de la pile a combustibe miracle a l'aluminium (canettes d ebierre alu) avec l'argent de mes impots locaux .La plaque d el'entreprise metalectrique a été retirée .Je suppose que le belles promesses n'ont pas été tenues .Une enteprise americaine semble avoir sorti des brevets prometteurs sur le même principe.
AUX USA le bureau des brevets refuse le machines aaimants car il est facile de comprendre qu'un aimant doit pouvoir etre desaimanté a moindre coup energetique pour realiser la prouesse du moteur perpetuel.
J'ai beaucoup mieux dans les cartons de CASAR :la centrale a energie qui demonte la matiere pour EN recuperer l'energie contenue par rotation ultra rapide E=MC²
UN ovni classique quoi!
Hello Mr Gatti,
I thought I'd share some facts with you about my work and about my company Métalectrique SAS.
During my work in non-nuclear submarine propulsion systems at BAESYSTEMS I developed an interest in fuel cells and related technologies. I looked very carefully at hydrogen fuel cells but I chose Aluminium Air batteries because they offered a short-term solution to electric vehicle propulsion. I didn't invent this type of battery, I just solved the problems of overcoming the oxide layer overvoltage and gel formation, which if taken together, result in a useful battery.

My work was favourably reviewed by the French Atomic Agency (CEA) and the electrochemical performance was independently verified by Polytech Nantes. I was also told by the your Economic Intelligence Service (DST) that I had done something 'strategic and in the national interests of France', and that the Committee Following Strategic Companies (CSES, under M.Alain Juillet) would be very likely to provide the funding we needed to develop the technology into a vehicle prototype. I had excellent support from the Mayor of Argenton (M. Michel Sapin), ARITT, Indre Initiative, Barytine de Chaillac and Region Centre, which matched my personal investment.

I had high hopes of being able to continue the development in France but lamentably the CSES decided not to support the company and in parallel I experienced very severe interference with telephones, fax and post both at the laboratory and at my home. It soon became clear that it would not be possible to continue to operate the company in France and therefore I decided, reluctantly, to return to UK.

Out of interest the 'can-battery' was created as a simple way of demonstrating the technology. It would not be practicable to run a commercial vehicle on used aluminium cans; our MAAPS and MAAPS2 systems are intended for that purpose, but it is useful for providing mobile dc power.

I hope this clarifies your thoughts about the matter and I am happy to discuss this further with you and anyone else on the forum.

Kind regards,

Trevor JACKSON
Président
Métalectrique SAS

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 05 juil. 2009, 11:02
par curieux
Bonjour Trevor

déjà que Gatti ne comprends pas le français, en anglais ça ne risque pas d'aller mieux.
Gatti is a anomalistic scientist. :lol:

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 05 juil. 2009, 19:41
par Dents d'acier
ajob a écrit :Denis: Non, je ne pense pas ça.
Ovide : Mon machin effectue un mouvement de manière à ce qu'à la fin il se retrouve exactement dans la même position qu'au début, ce qui est impossible. Mais sur papier, "on dirait que". Je cherche à comprendre l'illusion. Personne dans mon entourage n'a été capable de démystifier, je cherche donc quelqu'un de plus compétent. Sur internet, je me butte à l'obstacle du brevet.

Mais j'ai une autre question. Je ne sais pas où acheter le matériel suivant:
- Aimants (assez puissant).
- Feuilles de mumétal.

Peut-être dans une boutique spécialisée dans le matériel de physique? Où en trouver dans la région de Montréal?
Bon, pour le mumétal, je pense que je vais être obliger d'en commander par Ebay...

Merci d'avance!
Nous avons eu exactement la meme idée, ce qui m'arrete dans mon cas c'est à savoir si l'énergie produite par le moteur sera suffisante pour etre généré en électricité ou pour servir de moteur d'entrainement dans un usage normal.
ARRETE D'EN PARLER DANS UN FORUM et prend le temps d'allez chercher la documentation necessaire pour la réalisation de ton prototype.

PS-
Le seul fait que tu utilises des aimants qui ont due etre fabriqué et qu'à la longue ils s'affaiblissent les classent du coté CARBURANT et non comme une composante de ton moteur- il ne sagit donc pas d'un moteur perpétuel. N'eu été de cette nuance les centrales nucléaire seraient considéré elles aussi comme "moteur" à mouvement perpétuel- mais voilà les pile de combustible avec le temps s'affaiblissent exactement comme tes aimants de chaque coté des caches.

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 05 juil. 2009, 20:53
par Gatti
TrevorJackson a écrit :
Gatti a écrit :J'ai passé au crible deux machines magnetiques de "producton d'energie" qui ne produisaient rien du tout sauf l grand culot des inventeurs : Dos SANTOS et HATEM qui ne maquaient pas de bagou .SI la tchatch produisait des KWh ils seraient les rois Quand a TREVOR JACKSON l'inventeur de la pile a combustibe miracle a l'aluminium (canettes d ebierre alu) avec l'argent de mes impots locaux .La plaque d el'entreprise metalectrique a été retirée .Je suppose que le belles promesses n'ont pas été tenues .Une enteprise americaine semble avoir sorti des brevets prometteurs sur le même principe.
AUX USA le bureau des brevets refuse le machines aaimants car il est facile de comprendre qu'un aimant doit pouvoir etre desaimanté a moindre coup energetique pour realiser la prouesse du moteur perpetuel.
J'ai beaucoup mieux dans les cartons de CASAR :la centrale a energie qui demonte la matiere pour EN recuperer l'energie contenue par rotation ultra rapide E=MC²
UN ovni classique quoi!
Hello Mr Gatti,
I thought I'd share some facts with you about my work and about my company Métalectrique SAS.
During my work in non-nuclear submarine propulsion systems at BAESYSTEMS I developed an interest in fuel cells and related technologies. I looked very carefully at hydrogen fuel cells but I chose Aluminium Air batteries because they offered a short-term solution to electric vehicle propulsion. I didn't invent this type of battery, I just solved the problems of overcoming the oxide layer overvoltage and gel formation, which if taken together, result in a useful battery.

My work was favourably reviewed by the French Atomic Agency (CEA) and the electrochemical performance was independently verified by Polytech Nantes. I was also told by the your Economic Intelligence Service (DST) that I had done something 'strategic and in the national interests of France', and that the Committee Following Strategic Companies (CSES, under M.Alain Juillet) would be very likely to provide the funding we needed to develop the technology into a vehicle prototype. I had excellent support from the Mayor of Argenton (M. Michel Sapin), ARITT, Indre Initiative, Barytine de Chaillac and Region Centre, which matched my personal investment.;;

IKind regards,

Trevor JACKSON
Président
Métalectrique SAS
Bonsoir Mr Jackson,

Je ne denigre pas les gens qui comme vous font d ela recherche fondamentale;Bien au contraire.
Voici quelques elements utiles pour votre information:

http://www.zonetronik.com/modules/news/ ... toryid=126


La voiture électrique n’en finit pas d’arriver. Ça coince au niveau de la batterie. Les meilleures disponibles, « au lithium », sont trop chères, trop encombrantes. Leur prix permet d’envisager de superbes bolides de luxe comme la Tesla Roadster, qui promet le 100 Km/h départ arrêté en moins de quatre secondes. Mais pour la voiture de Monsieur (et Madame) Tout-le-monde, on attend de nouvelles variétés de batteries, moins chères et plus compactes.

En plus, même les meilleures batteries ont deux gros inconvénients. Primo elles supportent un nombre réduit de « cycles ». L’ordre de grandeur est le millier. Cela signifie qu’après avoir été chargée et déchargée mille fois environ, après mille « pleins », une batterie est bonne pour le recyclage. Ce qui en fait un coûteux consommable, plutôt qu’un réservoir. Secundo, ces batteries ont un temps de charge long : de l’ordre de l’heure, cinq minutes au mieux. Et les charges partielles abrègent leur existence.

Il y a un troisième petit défaut à signaler : elles sont lentes au démarrage. Quand on appuie sur le champignon, une batterie est incapable de fournir instantanément tous les ampères dont on a besoin pour démarrer. C’est pourquoi toutes les voitures électriques comportent un accessoire important : un très gros condensateur ou supercondensateur.

Un condensateur stocke l’électricité directement, sous forme de charges électriques et le restitue instantanément. Il se charge en une seconde. Et on peut le charger et décharger à la louche un million de fois. Mais alors, un supercondensateur, ce serait un peu comme une batterie, en bien mieux ? Dans ce cas, pourquoi on n’équiperait pas les voitures électriques d’un supercondensateur, plutôt que d’une batterie ? Il est où, le hic ?

Le bémol est dans la « densité d’énergie ». Un supercondensateur stocke bien moins de Wh par kilo (et par litre) qu’une bonne batterie.
Sauf que…

Sauf qu’il se passe – peut-être – quelque chose d’énorme à Cedar Park, au Texas. Là-bas, une intrigante entreprise nommée EEStor explique au monde qu’elle serait en mesure de commercialiser bientôt un « Electrical Energy Storage Unit » (EESU), offrant une densité d’énergie trois fois supérieure à celle des meilleures batteries au Lithium sur le marché. Trois fois… Inutile de préciser que bon nombre d’observateurs sont sceptiques.

Peu de détails ont filtré. Les observateurs parlent de supercondensateur, mais il pourrait s’agir d’une technologie mi-chèvre, mi-chou. Le matériau essentiel serait du titanate de baryum, isolé par de l’oxyde d’aluminium. Les spécialistes des matériaux voient mal comment cette recette pourrait déboucher sur les performances annoncées.

Quelques indices, pourtant, laissent penser que cette affaire pourrait être sérieuse. Pièce à conviction numéro un : ZENN Motor, une entreprise canadienne de Toronto, actionnaire de EEStor, annonce la sortie des premières voitures électriques équipées d’un EESU pour l’automne 2009. 130 Km/h, 400 Km d’autonomie. « Pas cher », disent-ils, ce qui est un peu vague.

Pièce à conviction numéro deux : parmi les investisseurs de EEStor, figure la firme de venture capital Kleiner Perkins Caufield & Byers, qui n’est pas réputée pour placer ses billes sans regarder où elle met les pieds.

Pièce à conviction numéro trois : Lockheed Martin, le géant de l’aéronautique et de l’armement, a signé un deal avec EEStor pour l’utilisation de son EESU dans des applications militaires. Son communiqué de presse est dithyrambique… Il annonce un coût par kWh stocké deux fois inférieur à celui d’une batterie classique. EEStor aurait attrapé cette mouche avec du vinaigre ?

Pièce à conviction numéro quatre : la très sérieuse Technology Review ne craint pas de consacrer des articles à EEStor, même si c’est en affichant une prudence de principe.

De deux choses l’une, donc. Ou bien EEStor a mené en bateau une jolie brochette d’investisseurs et observateurs. Ou bien EEStor a inventé le successeur de la batterie, et du même coup la source d’énergie portable qui va révolutionner les transports. Et bien d’autres choses.

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 07 juil. 2009, 00:19
par namy_yassar
Il faut faire la différence entre le mouvement perpétuel et votre invention.
Les réponses apportées par des intervenants me semblent fatigables car ces gens n'ont rien compris.
1) Votre invention représente un intérêt majeur en matière d'énergie et ce n'est pas la première au monde car des américains, Hatem, un égyptien (Mahmoud Faradj en 1992) et en fin un japonais (Minato en 1994) l'on déjà réaliser.

2) Les prototypes proposés sont différents mais ayant en commun le même principe, je n'ai pas une idée sur le votre mais il est réalisable.

3) pour ne pas aller par mille chemins, voici quelques propositions techniques pour le votre.
_ Il faut utiliser des aimants concentriques à polarisation transverse.
_ Il faut y avoir appel à un mécanisme de séparation magnétique ou séparateur magnétique installé dans les centres d'action.

_ Il faut oublier les critiques apportées a vos idées car ces gens ne font rien de sérieux mais continuer votre travail qui est génial et bon courage.

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 07 juil. 2009, 12:22
par Jiti-way
namy_yassar a écrit :Les réponses apportées par des intervenants me semblent fatigables car ces gens n'ont rien compris
namy_yassar a écrit :Il faut oublier les critiques apportées a vos idées car ces gens ne font rien de sérieux
C'est la même personne qui a posté ça ( viewtopic.php?f=13&t=5994 ) qui donne des leçons?
:clapclap:

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 07 juil. 2009, 16:55
par Ptoufle
Bonjour,

je crois avoir mis la main sur une nouvelle source d'énergie puissante et gratuite.
Plutôt que d'en faire un long exposé, je vous soumets juste la photo de l'appareil :



Image

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 07 juil. 2009, 16:59
par embtw
Oh, un Zero Point Module qui m'a l'air tout neuf, génial :mrgreen:

Re: Mouvement perpétuel!

Publié : 07 juil. 2009, 18:13
par Ptoufle
Si tu es intéressé, je peux te faire un prix.
Attention, ça reste du matériel artisanal... :stargate: