Bonjour Balbuzik,
Balbuzik a écrit :
Bonjour Poulpeman.
J'ai une question annexe , pourriez vous m'indiquer s'il vous plait comment faire pour "citer" comme vous certain passage de vos posts auxquels je voudrais répondre en particulier ?
Merci d'avance.
Tu peux sélectionner le texte et cliquer sur "quote" (en dessous du titre du message).
La citation se met au format (quote)texte(/quote) avec des [] à la place des parenthèses.
Pour mettre le pseudo de la personne que tu cites, c'est sous la forme (quote="pseudo")texte(/quote), toujours avec des [] à la place des parenthèses.
Balbuzik a écrit :D'un côté donc si je comprends bien votre réponse
On a une analyse incertaine de la pièce de ce boeing
Et de l'autre des affirmations catégoriques concernant la provenance des autres pièces?
Est ce cela que vous défendez ?
Pas vraiment.
Je dis qu'il y a de nombreuses pièces qui ont été analysées comme provenant d'un Boeing et que la remise en cause de la provenance d'une seule pièce est très insuffisante pour écarter l'hypothèse de l'avion.
Balbuzik a écrit :C'est à dire que ceux qui doutent de l'origine de ces pièces , apportent des éléments de réponses sur leurs origines qui sont faux ?
Non. Seulement que leurs analyses ne permettent pas de conclusion fiables et que, par conséquent, sont loin d'invalider l'hypothèse de l'avion.
Balbuzik a écrit :Et que de l'autre côté les analyses officielles sont parfaitement clairs et justes ?
Strawman. Je n'ai rien dis de tel.
Mais je dirais que les analyses officielles (dont, au passage, certaines sont indépendantes du gouvernement) sont beaucoup plus claires et justes que les analyses des conspirationnistes.
Balbuzik a écrit :Dans cette hypothèse , comment est ce que face à une equation n'ayant qu'une seule variable , ses contradicteurs pourraient s'y opposer ?
Il y a de nombreuses variables qui convergent majoritairement vers l'hypothèse de l'avion.
Si certains veulent s'y opposer, qu'ils le fassent au moins sur l'ensemble des éléments plutôt que sur des petits bout éparpillés et, au final, insignifiants.
Balbuzik a écrit :En terme d'hypotèses vérifiés.
C'est peut-être pas un missile puisque...
Les lampadaires sont cassés et que...
Des milliers de gens l'on vus alors
C'est donc bien un avion.
Avouez quand même qu'il n'existe là aussi à travers ces hypothèses aucune certitudes.
Tout dépend du niveau de certitudes que tu réclames.
Pour copier Denis : si tu veux être sûr à 100% et connaitre l'histoire jusqu'au bout au bout au bout des détails, ça risque d'être difficile. Il s'agit (jusqu'à preuve du contraire) d'un crash d'avion, c'est-à-dire un événement incontrôlé donnant des résultats imprévisibles.
Avec les éléments qui restent, on se fait une idée de ce qui a pu se passer.
Et il reste des débris d'avion, des témoins qui ont vu un avion, des lampadaires coupés, un générateur touché, etc... ce qui converge vers l'hypothèse de l'avion.
Coté missile, on se contente d'analyser superficiellement une partie des éléments pour dire que ce n'est pas un avion et que donc c'est un missile (un peu comme font les créationnistes qui prennent une brides d'éléments allant soi-disant à l'encontre de la théorie de l'évolution, qui en déduisent que Darwin avait tout faux et que donc le créationnisme est la bonne hypothèse. Erreur de logique : "A est faux" n'implique pas que "B est vrai")
Balbuzik a écrit :D'ailleurs , il serait juste et censé de commencer à considérer cette discussion sur des éléments indiscutables.
On pourrait commencer par les bandes vidéos qui sont de sources officielles.
En voyez vous d'autres ?
Je crois que sur une des vidéo du pentagone on voit assez distinctement un avion.
Cordialement