Médium de haut calibre recherché

Ici, on discute de sujets variés...
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Médium de haut calibre recherché

Message par Cartaphilus » 08 oct. 2008, 12:14

naekio a écrit :Je le fais uniquement dans un but scientifique./.../Je ne fais pas de guérisons dans un but professionnel, mais juste pour comprendre leur fonctionnement.
Fort de ces guérisons miraculeuses, pouvez-vous nous en expliquer le "fonctionnement" ?
naekio a écrit :C’est pour ça que j’ai donné ma méthode, elle n’est pas compliquée à appliquer.
Si j'affirme avoir expérimenté votre "méthode" et avoir abouti à un échec complet, me croirez-vous ?
naekio a écrit :mais je ne veux pas être connu
Mais il semble qu'en postant sur ce forum vous souhaitiez être reconnu.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

naekio

Message par naekio » 08 oct. 2008, 13:01

Je ne veux pas être connu, je voulais juste prendre la tension et comprendre votre manière penser. Vous vous créer un mutisme confortable et arrogant pour vous protéger. Ca pourrait se définir par une névrose. C’est pour cela que l’on ressent une tension.

Des personnes qui avait la même façon de penser, ont tué pour prouvez que la terre était plate.
C’est un réflexe défensif. Mais ça prouve que la vérité n’est pas encore là.

Désolé pour le fonctionnement, tu n’es pas près à l’entendre. Et j’en ai déjà parlé sur les paragraphes précédents. Critiquer avant même d’essayer de comprendre, ça ne m’intéresse pas et ce n’est pas constructif.

Si tu affirmes avoir expérimenté ma méthode, ça ne veut pas dire que tu l’as appliqué comme il le fallait. Si c’était un échec complet, alors il faut que tu t’y prennes différemment.
Ce n’est pas parce que tu as la recette de la mayonnaise que tu vas arriver à la faire.

@+

Seb

exuvie

Message par exuvie » 08 oct. 2008, 13:39

naekio a écrit :Des personnes qui avait la même façon de penser, ont tué pour prouvez que la terre était plate.
Salut Seb,
Trouves-tu réellement surprenant que les gens d'un forum sur lequel quelqu'un vient dire qu'il peut soigner les gens "miraculeusement" ne le croient pas sur parole ?
Quel rapport ya-t-il avec le fait de tuer des gens pour de mauvaises raisons ?
naekio a écrit :Critiquer avant même d’essayer de comprendre, ça ne m’intéresse pas et ce n’est pas constructif.
Imagine un forum sur lequel des tas de gens postent des messages depuis des années. Parmi eux beaucoup prétendent avoir un don quelconque, et pas un n'a été en mesure de le prouver, malgré certains discours de mauvaise foi.
Comment penses-tu que serait reçue une énième personne prétendant posséder elle aussi un don sans en apporter la preuve ?

Peut-être, au lieu de t'attarder sur la forme des messages qui t'ont été adressés ici, devrais-tu t'attarder plus sur le fond ? C'est à dire, comment et pourquoi prouver et vérifier ce que tu avances. C'est seulement de cette façon, je pense, que tu susciteras une discussion intéressante, pour toi et les autres, sur ce forum.

Florence

Message par Florence » 08 oct. 2008, 13:53

naekio a écrit :Je ne veux pas être connu, je voulais juste prendre la tension et comprendre votre manière penser.
Menteur! Vous venez ici vous vanter de choses que vous êtes bien incapable de prouver et cracher votre venin contre ceux qui ne vous croient pas sur parole.
Vous vous créer un mutisme confortable et arrogant pour vous protéger. Ca pourrait se définir par une névrose. C’est pour cela que l’on ressent une tension.
Et ce que vous venez d'écrire, ça s'appelle de la projection, autrement dit, ça consiste à accuser autrui de ce qu'on fait soi-même.
Des personnes qui avait la même façon de penser, ont tué pour prouvez que la terre était plate.
Et là, vous montrez que non seulement vous racontez n'importe quoi mais vous ignorez totalement l'histoire: Ce sont des gens qui comme vous exigeaient d'autrui qu'ils croient leurs allégations sans la moindre preuve (= l'église) qui ont tué des sceptiques desdites allégations pour les empêcher de montrer la vérité.

C’est un réflexe défensif. Mais ça prouve que la vérité n’est pas encore là.
Exact: c'est le réflexe défensif classique de quiconque, comme vous, qui prétend des choses qu'il est incapable de prouver.
Désolé pour le fonctionnement, tu n’es pas près à l’entendre.

Et ça, c'est le réflexe défensif classique du charlatan et du gourou à deux balles, qui insulte quiconque ôse lui faire remarquer qu'il raconte n'importe quoi.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 oct. 2008, 15:00

naekio a écrit :Je model que j’ai trouvé était Américain [...]
Bravo, je vois que vous êtes capable de chercher par vous-même après qu'on vous ait donné les informations.

C'est gentil de m'expliquer ce qu'est un EEG mais ça ne change rien, fondamentalement, à ce que je disais: l'appareil ne lit pas les pensées (sauf par métaphore exagérée) et cela n'a rien à voir avec la médiumnité.

Pour le reste de votre discours, je crains que celui qui ne comprend pas grand chose à ce qu'il débite n'est pas celui que vous croyez. Mais, bon, si vous voyez l'aura comme un phénomène électromagnétique, pourquoi pas. Dans ce cas, on peut photographier l'aura, oui (ne serait-ce que sous forme de rayonnement infra-rouge). Maintenant, cela n'a pas grand chose à voir avec ce que les tenants de l'"aura" en tant que révélateur de plein de choses (santé, "niveau de conscience", capacité télépathique, etc.) sur un individu s'imaginent.
naekio a écrit :
JF a écrit :Et si nous vous demandons les coordonnées de ses femmes que vous dites avoir traitées, pour vérifier vos affirmations, pensez-vous que nous aurons une réponse concluante et positive?
Oui les personnes peuvent en témoigner avec des certificats, mais je ne veux pas être connu et je ne veux pas les déranger non plus
Bref, malgré votre "oui", votre réponse est négative et peu concluante. Je continue à ne pas vous croire quand vous dites avoir traité qui que se soit.

"Votre" méthode, je m'en fiche un peu. J'ai suffisamment "chercher par moi-même" que ce genre d'affirmations est peu sérieuse.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

naekio

Message par naekio » 08 oct. 2008, 18:01

Bonjour Exuvie,
Le problème c’est que des charlatans, il y en aura toujours et dans tous les domaines.
Ils faussent la donne. Et il y a des personnes qui s’attendent à voir sortir un lapin d’un chapeau et rien d’autre.

J’ai chercher dans se domaine depuis que j’ai 13 ans, pour comprendre et établir se que je ressentais. Ca fait presque 20 ans que je recherche et je suis quelqu’un d’efficace. J’ai découvert beaucoup de choses, mais il faut que je les établisse. J’ai trouvé des moyens de les démontrer simplement, avec le test du regard et du magnétisme sur les yeux. Mais je n’ai pas envie de faire voir à la terre entière que c’est moi qui l’ai trouvé, ça ne m’intéresse pas. Par contre je veux qu’un magnétiseur lise se message et le fasse pour le prouver.

J’ai fais le tour de la question de tous se qui m’intéressait, maintenant il faut que j’établisse tout et il y en à tellement de boulot.

Je peux peut être me trompé mais avant il y avait la mécanique quantique, tout était carré et ne débordait pas, après il y a eu la théorie de la relativité, tout était fluide et rien avait de fin et il à fallu je ne sais combien de temps pour qu’on fasse la théorie du tout. Elle dit que tout est en accord. C’est pourtant une évidence…

Ce que j’ai réussi à comprendre, c’est que tout est en accord dans la nature et que ça ne s’arrête pas à la mécanique. Qui est le stade de nos recherches actuelles, l’atome et c’est composants. Et après qu’est ce qui gère l’atome ? Des attractions magnétiques. Qui produit des attractions magnétiques ou interagie ? Des consciences où d’autre source magnétiques.

C’est pour cela que je posais la question « comment un corps composé d’atomes, peut resté un corps sans se désagréger ? », Qu’est ce qui fait qu’un corps garde une cohérence ?
Nos premières réflexions dans nos recherches ça à été que tout était conséquence de. Un modèle éclaté.
Nos secondes réflexions dans nos recherches étaient que rien n’avait de fin. Un model fluide, sans tenant.
Nos troisièmes réflexions dans nos rechercher était que tout était cohérent. Toutes les choses ne formait qu’un.

Et c’est se que nous somme et jusqu’au plus petite atome. Nous sommes un des maillons d’une machine, qui comporte ces propres maillons. Nous subissons une évolution décidée et si on ne rentre pas dans cette évolution, on est détruit. Comme on supprime nos cellules mortes.

Mais c’est un autre sujet.

Seb

Denis
Modérateur
Modérateur

Mieux vaut te lire qu'être aveugle

Message par Denis » 08 oct. 2008, 18:30

Salut Naekio-Seb,

En lisant ton dernier message, il m'est venu un commentaire positif :

Mieux vaut te lire qu'être aveugle.

J'admets que ce n'est pas spectaculairement positif, mais ça l'est plus que s'il valait mieux être aveugle que te lire.

Non?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 oct. 2008, 18:54

Je peux peut être me trompé mais avant il y avait la mécanique quantique, tout était carré et ne débordait pas, après il y a eu la théorie de la relativité, tout était fluide et rien avait de fin et il à fallu je ne sais combien de temps pour qu’on fasse la théorie du tout. Elle dit que tout est en accord.
Oui tu te trompes et lourdement ! :mrgreen:
Il y a vraiment des baffes qui se perdent que font les parents ? :mrgreen:
Pourquoi perdre plus de temps avec ça ?
10 par jours minimum on en voit...

Il ya des psys pour ce genre de cas.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

curieux

Message par curieux » 08 oct. 2008, 19:06

Je peux peut être me trompé mais avant il y avait la mécanique quantique, tout était carré et ne débordait pas, après il y a eu la théorie de la relativité, tout était fluide et rien avait de fin et il à fallu je ne sais combien de temps pour qu’on fasse la théorie du tout. Elle dit que tout est en accord. C’est pourtant une évidence…
T'as tout faux, non seulement c'est dans le désordre mais la théorie du tout n'a pas encore vu le jour.
Comme tous les charlatans tu mélanges allégrement la science, la pseudo-science et les rêves éveillés qui te servent à penser que c'est de la science, mais nan, tu n'échappes pas à la règle, un charlot de plus qui délire mais t'inquiétes on est habitué.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

naekio

Message par naekio » 08 oct. 2008, 21:57

Bon bas je vous remercie de votre participation.

On a quand même remplie 4 pages !!!! :a6:

Aller @+

Seb

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 08 oct. 2008, 22:53

naekio a écrit :Vous vous créer un mutisme confortable et arrogant pour vous protéger. Ca pourrait se définir par une névrose. C’est pour cela que l’on ressent une tension.
Mutisme confortable et arrogant : allégation de guérisons miraculeuses, rapportées complaisamment sans aucune preuve sur un forum sceptique.
Névrose : définition du scepticisme chez les charlatans.

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 09 oct. 2008, 02:19

Bonjour Naekio,

Ma spécialité étant la langue et la communication, j'ai pensé apporter ma contribution au mutisme par cette intervention. :mrgreen:
Vous vous créer un mutisme confortable et arrogant pour vous protéger.
4 pages de messages, vous appelez ça du mutisme? Avez-vous un dictionnaire? Vérifiez-vous vos textes avant de poster?

Que l'on vous demande d'expliquer votre position et d'apporter des preuves, vous appelez ça de l'arrogance? Y a-t-il une autre langue dans laquelle vous seriez plus à l'aise?

De plus, comme vous ne répondez pas aux questions, miroir, miroir, dis-nous qui fait preuve de mutisme...
Ca pourrait se définir par une névrose.
Le «mutisme arrogant» ne se voit nulle part dans la classification des névroses, d'autant plus que pour définir qu'il y a arrogance, il faut d'abord avoir entendu le sujet s'exprimer! Et pendant plus d'une séance...
Mais ça prouve que la vérité n’est pas encore là.
Le concept de vérité étant encore très débattu en philosophie, il serait fort imprudent de votre part de vous l'approprier, à moins de mentionner la source du courant de pensée auquel vous vous référez lorsque vous utilisez ce concept - qui n'est d'ailleurs peut-être pas un concept, mais une notion -. Peut-on parler non en termes d'absolus puisque ce monde n'est pas absolu, mais en termes raisonnables?

Vous voulez discuter, mais une discussion tout seul ça s'appelle un soliloque. Devant un auditoire, c'est un monologue. Vous voulez être lu mais vous ne lisez pas; vous voulez être compris mais vous utilisez des formulations incompréhensibles que l'on ne trouve pas dans le dictionnaire. Il vous faut faire un effort de plus pour que l'on vous comprenne : discutez, répondez aux questions, utilisez les bons mots, vérifiez vos textes.

Sans vouloir vous dire si vous avez tort ou raison - dans ce contexte d'absence d'informations vous êtes seul à le savoir, - et encore je ne suis pas sûr si vous le savez - , mon éthique me pousse à vous rendre ce service et sacrifier un moment de ma soirée pour vous conseiller : prenez bien le temps de vérifier le sens des mots et des notions que vous lancez sur un texte. Pour qu'une communication fonctionne, les deux partis doivent utiliser la même terminologie, donner aux mots le même sens ou tout au moins, approcher au mieux un sens commun. Alors seulement, la discussion peut s'amorcer.

Bonne soirée,
Doc. :mefiance:

exuvie

Message par exuvie » 09 oct. 2008, 10:50

naekio a écrit :Mais je n’ai pas envie de faire voir à la terre entière que c’est moi qui l’ai trouvé, ça ne m’intéresse pas. Par contre je veux qu’un magnétiseur lise se message et le fasse pour le prouver.
Pourquoi vouloir prouver que l'on peut guérir des gens de façon "paranormale" ?
Admettons que tu ne souhaites pas être riche et célèbre.
Ne souhaites-tu pas aider ton prochain et permettre la guérison du plus de personnes possible ?
Car en prouvant ton don de guérison, cela forcerait à reconnaître officiellement l'existence des dons de guérisseurs. Les guérisseurs seraient alors encadrés ce qui réduirait la place laissée aux charlatans et convaincrait beaucoup de sceptiques malades de se faire soigner efficacement.

C'est facile de laisser la charge de la preuve aux autres, mais si ces autres ne lisent jamais ton message ou décident de faire comme toi ?
Imaginons qu'un enfant soit en train de se noyer dans une rivière. Il n'y a personne d'autre en vue quand tu passes à côté. Tu vas décider de laisser un mot pour que l'hypothétique passant suivant se charge d'aider le bambin en difficulté, pendant que toi tu t'en iras tranquillement alors que tu es persuadé d'être un excellent nageur ?

Ton attitude m' l'air très égoïste et pas franchement bénéfique pour l'humain en général.

naekio

Message par naekio » 09 oct. 2008, 11:28

Bonjour Doc,

C’est compliqué de ce comprendre, quand on pense le contraire et que l’on n’est deux extrême.

Vous, vous avancez que sur des preuves établies, quand le boulot est déjà fait.
Moi j’essaie de comprendre un maximum et après peut être d’établir. Ce qui m’a intéressé jusqu'à maintenant c’est le savoir, mais pas de le prouver. Ca prend tellement de temps.. Que j’aurais quasiment rien fait. Je me rend comte qu’il faut que j’explique se que j’ai compris et ça c’est pas mon for. Parce que ce que j’ai compris, il n’y a pas beaucoup de gents qui son près à le recevoir, pour divers raisons. Je me suis aperçu que c’est un sujet qui fait peur, les gents y son réfractaire naturellement. Ce sujet n’est pas près à être accepté.
Se qui m’a plus justement, c’est que personne ne si intéressait vraiment et qu’il y avait du boulot.

Il a des évidences à retenir, ce qui n’existe pas, personne n’en parle.
Les détracteurs sont face aux idéalistes et ensemble ils donnent un rythme à connaissance.

Je ne suis pas frustré. Ce que j’aimerais faire comprendre, c’est que se n’est pas du tout de la magie. C’est une science exacte, qui se calcule et qui a des règles très striques. Mais c’est une science complexe parce qu’elle est vivante et qu’il y a beaucoup de variables. Ce qui nous dépasse surtout, c’est que c’est cette science qui nous gère. Avant de la comprendre, il faut se remettre dans le contexte, qu’on est qu’un simple maillon d’une chaîne, d’un système qui fonctionne. Qu’on a une évolution dirigée qui est voulue. Et si on ne correspond pas à cette évolution on est détruit. Ce qu’on est, aujourd’hui n’a rien d’un hasard. On est simplement la conséquence de quelque chose. La nature à tendance a tous recyclé dans un cycle sans fin, dans le but d’une évolution. Il faut se dire qu’on à un but dans cette chaîne qui va de la naissance au recyclage, de quelque chose qui évolue.

Ces énergies qui nous contrôle et qu’ont émets, sont nécessaires pour gérer les éléments physiques (solides). Elles agissent sur des récepteurs, qui agissent sur la matière.
Les énergies se gèrent directement entre elles à d’autres niveaux, pour permettre la cohérence des éléments physiques.

J’ai compris le message, écrit avec la raison pas avec le cœur ;)

Merci

Seb

Florence

Message par Florence » 09 oct. 2008, 11:32

exuvie a écrit : [Pourquoi vouloir prouver que l'on peut guérir des gens de façon "paranormale" ?
Admettons que tu ne souhaites pas être riche et célèbre.
Ne souhaites-tu pas aider ton prochain et permettre la guérison du plus de personnes possible ?
Non, comme toutes les grandes g... de son espèce, la seule chose qu'il souhaite est d'attirer l'attention sur sa pitoyable personne.
Car en prouvant ton don de guérison, cela forcerait à reconnaître officiellement l'existence des dons de guérisseurs. Les guérisseurs seraient alors encadrés ce qui réduirait la place laissée aux charlatans et convaincrait beaucoup de sceptiques malades de se faire soigner efficacement.
Son problème c'est qu'il est bien incapable de prouver quoi que ce soit, qu'il le sait mais ne veut pas (se) l'avouer. L'allusion aux "autres charlatans" est une diversion classique des membres de la tribu des Panou-Panou.
C'est facile de laisser la charge de la preuve aux autres, mais si ces autres ne lisent jamais ton message ou décident de faire comme toi ?
Imaginons qu'un enfant soit en train de se noyer dans une rivière. Il n'y a personne d'autre en vue quand tu passes à côté. Tu vas décider de laisser un mot pour que l'hypothétique passant suivant se charge d'aider le bambin en difficulté, pendant que toi tu t'en iras tranquillement alors que tu es persuadé d'être un excellent nageur ?
Hélas, en de pareilles circonstances, ce genre de personnage ne va même pas laisser de billet ni appeler les pompiers, car tout un chacun s'apercevrait alors qu'il ne sait en fait pas nager malgré ses rodomondades.
Ton attitude m' l'air très égoïste et pas franchement bénéfique pour l'humain en général.
C'est le standard des charlatans et des gourous à deux balles : leur motto est "tous pour moi et chacun pour soi". :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ptoufle

Message par Ptoufle » 09 oct. 2008, 12:19

naekio a écrit :Vous, vous avancez que sur des preuves établies, quand le boulot est déjà fait.
Moi j’essaie de comprendre un maximum et après peut être d’établir. Ce qui m’a intéressé jusqu'à maintenant c’est le savoir, mais pas de le prouver. Ca prend tellement de temps.. Que j’aurais quasiment rien fait. Je me rend comte qu’il faut que j’explique se que j’ai compris et ça c’est pas mon for. Parce que ce que j’ai compris, il n’y a pas beaucoup de gents qui son près à le recevoir, pour divers raisons. Je me suis aperçu que c’est un sujet qui fait peur, les gents y son réfractaire naturellement. Ce sujet n’est pas près à être accepté.
Je crois qu'effectivement il y a incompréhension. Tu n'as pas besoin de chercher à expliquer comment ça marche, ça on y viendra ultérieurement, ça sera ça le boulot.
Mais pour que tout le monde contribue à chercher le pourquoi (même si toi tu penses déjà avoir la réponse), il faut que tu montres que ça marche (même si pour toi c'est évident que ça marche).

Tu te rends bien compte qu'on ne peut pas croire quelqu'un sur parole ce serait trop facile et la porte ouverte à croire à tout et n'importe quoi seulement sur la bonne foi de celui qui affirme. Et tu comprends aussi que pour se poser des questions sur le pourquoi, il faut s'assurer de la réalité du fait.

ET : ça ne prends pas tellement de temps de prouver que ça marche. Il suffit que tu contactes le laboratoire de zététique, que tu te mettes d'accord avec eux sur un protocole de test, et que tu exerces ton pouvoir à ce moment là. C'est l'affaire d'une journée pour le test, et de quelques heures sur une ou deux semaine pour la mise au point du protocole.
http://www.unice.fr/zetetique/labo.html (c'est sur Nice mais ils pourront t'indiquer des interlocuteurs sur Paris).

Ensuite : non seulement, sur cette preuve, tu seras en mesure éventuellement d'aller réclamer des sous chez Randi (si tu es désintéressé tu les donneras à la Croix Rouge par exemple), mais en plus d'autres personnes pourront t'aider à comprendre ce qui se passe physiquement derrière tout ça.

Si tu fais cette démarche, nous serons beaucoup plus à l'écoute ici. Si tu ne la fais pas, il sera inutile de tenter de nous convaincre par de la réthorique sur ce forum. A moins que tu n'aies une expérience réalisable à distance, que l'on puisse vérifier, à nous proposer.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Damien26

Message par Damien26 » 09 oct. 2008, 16:20

Ptoufle a écrit :ET : ça ne prends pas tellement de temps de prouver que ça marche. Il suffit que tu contactes le laboratoire de zététique, que tu te mettes d'accord avec eux sur un protocole de test, et que tu exerces ton pouvoir à ce moment là. C'est l'affaire d'une journée pour le test, et de quelques heures sur une ou deux semaine pour la mise au point du protocole.
http://www.unice.fr/zetetique/labo.html (c'est sur Nice mais ils pourront t'indiquer des interlocuteurs sur Paris).
Tu peux également contacter L'observatoire zététique de Grenoble. Le procédé est le même qu'à Nice.

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 09 oct. 2008, 17:49

Bonjour Noekia,
J’ai compris le message, écrit avec la raison pas avec le cœur
J'ai écrit ce message de tout mon coeur ET de toute ma tête, comme toujours; je ne pense pas que l'on doive s'amputer de l'un ou de l'autre. :roll: C'était à vous de le reconnaître, vous avez fermé la discussion. Pourquoi ne placez-vous pas vos efforts sur des forums où vous serez reçu en héro? Nous trollez-vous? Je ne mettrai plus de mon temps sur ce sujet, et je vous souhaite une bonne continuation.

Aux sceptiques: on a là une bonne démonstration de mon autre sujet, où je disais que ces gens appellent autrui à la compassion, mais ne sont capables d'aucune; ils appellent à la discussion, mais ils monologuent. Rien à faire, c'est une perte d'énergie.

Doc. :mefiance:

naekio

Message par naekio » 09 oct. 2008, 22:59

Bonjour exuvie,

Pour moi cette façon de guérir est normale et tout le monde peut la pratiquer plus ou moins.
Après c’est une question de pratique.
Tu peux m’expliquer rapidement le fonctionnement du centre Zététique?
Son niveau de crédibilité? Est-ce qu’ils ont des scientifiques? Est-ce qu’ils ont du matériel?
Est-ce qu’il établissent les procédés d’expériences? Est-ce qu’il faut payer?

Et il faudrait qu’ils me trouvent des femmes entre 20 et 30 ans, qui voient mal suite à une carence et qui soient en pleine forment ?

@+ Seb

Poulpeman

Message par Poulpeman » 09 oct. 2008, 23:46

Bonjour Naekio
naekio a écrit : Tu peux m’expliquer rapidement le fonctionnement du centre Zététique?
Son niveau de crédibilité? Est-ce qu’ils ont des scientifiques? Est-ce qu’ils ont du matériel?
Est-ce qu’il établissent les procédés d’expériences? Est-ce qu’il faut payer?
Si tu leur propose ta candidature, le Cercle zététique te proposera un protocole pour tester tes prétendus pouvoirs.
Ils ont des scientifiques bien sûr.
Et je ne crois pas que se soit payant.
naekio a écrit :Et il faudrait qu’ils me trouvent des femmes entre 20 et 30 ans, qui voient mal suite à une carence et qui soient en pleine forment ?
Là par contre ça ne sera pas possible. Il est illégal de pratiquer une quelconque expérience sur des personnes sans avoir l'accord d'un comité de protection des personnes (ce qui est compliqué à obtenir).
A mon avis ils préférerons tester tes performances de médium.

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Raphaël

Message par Raphaël » 10 oct. 2008, 05:17

curieux a écrit :Comme tous les charlatans tu mélanges allégrement la science, la pseudo-science et les rêves éveillés qui te servent à penser que c'est de la science, mais nan, tu n'échappes pas à la règle, un charlot de plus qui délire mais t'inquiétes on est habitué.
Ce n'est pas parce qu'il ne s'y connaît pas beaucoup en science que ça fait de lui un charlatan. Je dirais même que c'est la règle parmi ceux qui ont des capacités médiumniques d'être particulièrement faibles en science et en logique. Généralement, lorsqu'ils essaient d'expliquer un phénomène de façon scientifique, ils croient être convaincants alors qu'en fait ils se discréditent complètement. Pourquoi ? La raison est simple à mon avis: c'est parce que les dons psychiques et les facultés intellectuelles de raisonnement cartésien sont incompatibles. La sensibilité requise pour être médium est refoulée chez les gens trop rationels, et par conséquent elle s'atrophie avec le temps, tandis que chez les gens intuitifs et sensibles elle peut persister ou parfois même s'amplifier.

Voilà pour mon explication.

Ceux qui ne sont pas d'accord, bon, je m'en fout, je suis habitué.

Raphaël

Message par Raphaël » 10 oct. 2008, 05:17

Florence a écrit :Non, comme toutes les grandes g... de son espèce, la seule chose qu'il souhaite est d'attirer l'attention sur sa pitoyable personne.
Encore des attaques personnelles.

Ça devient lassant à la longue ce genre d'intervention.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 oct. 2008, 08:00

Raphaël a écrit :/.../c'est la règle parmi ceux qui ont des capacités médiumniques d'être particulièrement faibles en science et en logique./.../les dons psychiques et les facultés intellectuelles de raisonnement cartésien sont incompatibles.
[*] ![/url]

Florence

Message par Florence » 10 oct. 2008, 08:56

Raphaël a écrit :Ce n'est pas parce qu'il ne s'y connaît pas beaucoup en science que ça fait de lui un charlatan.
Non, c'est parce qu'il prétend guérir du monde sans la moindre preuve ni capacité.
Je dirais même que c'est la règle parmi ceux qui ont des capacités médiumniques d'être particulièrement faibles en science et en logique.

Il n'y a jamais eu à ce jour la moindre évidence de l'existence de capacités médiumniques ! La règle, c'est que ceux qui croient en cela sont en général particulièrement ignorants en science et logique ! :roll:

Ceux qui ne sont pas d'accord, bon, je m'en fout, je suis habitué.
Oui, on sait, quand ça ne vous arrange pas, vous jetez la logique et la raison par dessus les moulins. Ce qui ne fait rien pour votre crédibilité. Maintenant, allez-y, pleurnichez un bon coup au sujet des mes vilaines méchantes attaques perso ... :roll:

naekio

Message par naekio » 10 oct. 2008, 11:38

Bonjour Poulpeman,

Les performances de médium ce n’est pas assez probant et c’est toujours sujet à controverse.
Mais j’aimerais développer avec eux des tests concluants. J’ai peur qu’ils ne soient que réfractaires et qu’ils ne cherchent uniquement qu’à démontrer que rien n’existe. Dans ce cas là je perdrais mon temps. « En mettant un bateau sur la terre, je peux prouver qu’il ne flotte pas ;) »

Je préfèrerais tester mon magnétisme et améliorer la vision d’une femme, c’est plus probant.
A la base ce n’est pas une expérience que de mettre une main devant l’œil d’une femme et c’est une expérience qui peut se faire n’importe où.
Seul le résultat compte..

Bonjour Raphaël,
Je savais qu’il y avait des gents comme toi qui allaient participer à la conversation ;)
Se que tu dits est vrais et se que j’essaie d’expliquer plus haut.

Dans la nature, il y a des minorités d’extrêmes. Et on en fait parti ! D’un côté les Médiums très sensibles aux énergies qui assurent la direction de l’évolution humaine et de l’autre côté les cartésiens pragmatiques et insensibles aux énergies qui imposent les bases de l’évolution. Les deux sont nécessaire pour garder une cohérence et garantir une l’évolution humaine constante.

Pour comprendre cela, il faut d’abord admettre que l’humanité n’a un rôle qu’utile dans un ensemble naturel. Qu’elle est la conséquence nécessaire d’un métabolisme naturel. Se métabolisme n’aurait pas besoin de nous on ne serait tous simplement pas là ! Notre race n’est peut être pas menez à être éternel, par manque d’utilité dans la nature (l’ensemble universel).

C’est sûr que ça en m’est un coup à l’égaux à toutes les personnes qui pense encore de la race humaine est le centre de l’univers. Alors qu’elle ne fait peut être parti uniquement parti d’un système de dégradation programmer d’une planète… (Pas glorieux)

C’est vrai que dans certains contextes c’est difficile de faire fonctionner ces foutus (dont), quand on est angoissé (de prouver se qu’on peut faire), ou stressé. Le médium est très fragile et souvent introverti, c’est ce qui a développé son ressenti. Si il n’est pas rassurer, il n’y à quasiment rien qui sort… Et la c’est la panache des détracteurs qui lui tape sur la tête « Qu’est ce qu’il est nase se médium ;))) » Si vous voulez réellement des preuves, ils faut apporter les conditions, pour dominer la situation. Mais si vous laissez parler votre côté orgueilleux vous n’obtiendrez rien.

Par contre faible en science, non ! Long à s’expliquer certainement..
Si je te disais que se qui fais la résistance électrique d’un atome, c’est sa capacité à recevoir des électrons multiplié par sa force gravitationnel…
J’aimerais que vous me donniez votre avis sur cette définition qui est de moi ?
Et si elle est fausse pouvez vous me le démontrer ?

Seb

Répondre