C'est exactement ce que je dis ici:Damien26 a écrit :Tu peux bien peau-de-bananer tant que tu veux sur les distance terre-lune terre-soleil, je suis sûr qu'au quotidien tu ne vis pas avec.
ethernel a écrit :Bon... et pour la table de Denis c'est la même chose, les arrondis conviennent au bon fonctionnement au quotidien mais ne représentent pas la réalité.
Eh pas facile en de questionner la valeur des sciences face aux religions. Sûrement que ça n'a pas sa place ici? Juste comme ça j'peux facilement trouver 100 sujet qui ont encore moins rapport.Damien26 a écrit :C'est fatigant. Ca n'apporte rien sur le fond. Que ca vous amuse et que vous preniez ça pour un divertissement, soit. Mais pourquoi faire cela sur un forum sceptique?
J'te souligne que c'est pas moi qui a initié le sujet et que je suis pas le premier qui va mettre ce "zigonage" de l'avant. Je suis bien d'accord qu'au quotidien les approximations font la job... mais je vois pas y'est ou le problème dans le fait de parler des quantités infimes qui ne sont pas inclues dans ces données et ce qu'elles signifient épistémologiquement parlant. Et c,est beaucoup moins amusant de se rassembler avec des personnes qui pensent la même choses et de se féliciter entre nous, je préfère et de loin confronter ce genres d'idées à des gens qui pensent différament.Damien26 a écrit :Réunissez-vous dans un lieu, entre vous, et zigonnez. Ce sera mieux pour tous.
Moi ce qui m"énerve c'est d'avoir à zigoner sur les détails qui concernent le décorum plutôt que sur la question comme tel.
Est-ce que tu fais ça systématiquement dans tout les sujet où tu ne participe pas? Laisser une commentaire à l'effet que tu ne participera pas? Quelle intervention inutile...Damien26 a écrit :Je ne participerai pas à ton redico.