Qu'est ce que je suis? j'ai besoin d'aide

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Red Pill

Re: Qu'est ce que je suis? j'ai besoin d'aide

Message par Red Pill » 18 févr. 2009, 22:52

Tient. Le bonhomme aux petites gosses revient.... :mdr:

Avant de chercher à ouvrir l'esprit des autres, faut d'abord déboucher ses propres oreilles....
Dernière modification par Red Pill le 18 févr. 2009, 22:58, modifié 2 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Merlu

Message par Merlu » 18 févr. 2009, 22:53

Prend exemple sur ce que tu dis ca pourrais te servir a toi aussi :lol:...

La repetitions de chantage ca ouvre tellement plus l'esprit... mais oui c'est bien connu. Avant d'etre un bonhomme aux petite gosses faudrait d'abord que j'en ai... Sceptique du QUEBEC avec une gang de Parisiens frait chier. Le summum quoi. :roll:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 févr. 2009, 00:34

Adieu Merlu. Ton compte est bloqué, merci d'aller jouer ailleurs.

Hallucigenia

nikotesla

Re: Ne pas perdre 20 minutes

Message par nikotesla » 19 févr. 2009, 01:13

Denis a écrit :Salut Sky,

Si vous avez été relativement mal reçu, c'est en grosse partie à cause du style horriblement décousu de votre premier message.

Un gros paragraphe de près de 3 kilo-octets, avec seulement 6 points et 7 virgules. Même Proust ne faisait pas souvent des phrases aussi longues.

Bref, votre manque de ponctuation, qui vous a rendu très pénible à lire, a fait mauvaise impression et a laissé supposer une certaine confusion mentale possiblement pathologique.

Tant mieux si ce n'est pas le cas. D'ailleurs, votre second message (11 points et 12 virgules en 2.2 Ko) est moins décousu et moins pénible à lire.

Vous dites :
Avoir la possibilité et la capacité de travaillé le paranormal, n'est pas de la schizophrénie ni un quelconque délire psychotique, c'est une réalité dans laquelle vives des gens comme vous et moi au quotidien et ils on droit au respect.
Sur ce point, je pense que vous vous illusionnez.

Vous dites que vous vivez des épisodes paranormaux au quotidien. Dans ce cas, ça ne devrait pas être trop difficile d'en démontrer objectivement la réalité.

Vous savez mieux que moi de quel genre de phénomènes il s'agit. Pouvez-vous imaginer une façon de rendre objectivement observable ce que, subjectivement, vous croyez observer ?

Vous dites aussi :
Ceci étant dit, je ne crois pas revenir commenter sur ce forum merci et bonne chance.
Tant pis. Je poste quand même.

Si je ne postais pas, j'aurais complètement perdu les 20 minutes que je viens de prendre pour vous répondre. En postant, elles ont des chances de n'être pas complètement perdues.

:) Denis
je suis sous le choc
un monsieur vient vous demander de l'aide, et tout ce que vous trouvez a lui répondre, mis a part le fait d'aller consulter
un psy ou d'aller quasiment se livrer dans un asile, c'est que son style d'écriture manque d'esthétisme ??

j'hésite entre rire de votre nullité et me mettre en colère

Florence

Message par Florence » 19 févr. 2009, 08:39

Mettez-vous en colère.

(au moins ça risque de nous faire rire)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lord

Message par Lord » 19 févr. 2009, 10:19

Fais toi en pas, le but de ce forum c’est d’être snob et méchant, donc ne perd pas ton temps à te mettre en colère et prend le temps d’en rire un bon coup. De toute façon ils vont répéter leurs attaques comme des chiens sur un os. Amuse-toi bien, c’est ce que je fais. :lol:
Dernière modification par Lord le 19 févr. 2009, 10:32, modifié 1 fois.

Red Pill

Message par Red Pill » 19 févr. 2009, 10:22

Apprend donc la différence entre un blog et un forum....Après tu pourras te permettre de traiter les autres de snobs. En attendant on peut bien rire de ton trollage et celui de tes sockpuppets :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Florence

Message par Florence » 19 févr. 2009, 10:36

Lord a écrit :Fais toi en pas, le but de ce forum c’est d’être snob et méchant,

et même dans ce domaine, vous n'êtes pas de taille !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lord

Message par Lord » 19 févr. 2009, 10:39

Merci Beaucoup :a2:

Karine

Message par Karine » 10 avr. 2009, 22:46

BeetleJuice a écrit :
Christian a écrit :Salut BeetleJuice,

Coudonc, êtes-vous amateur de Gotlieb?
Ya, zen beaucoup oui (enfin si on parle bien du même.)
merlu a écrit : On est sur un forum de Grammaire française ou bien on essaie de repondre aux questions des gens ???
Il ne posait pas de question, il nous envoyais sa toute puissante vérité à la figure. Vérité déjà longuement débattu et déjà reconnu universellement comme ridicule.
Reconnu universellement comme ridicule? qu'elles sont les sources de tes dires cher ami.

Ne pas oublier, que lorsqu'ont rencontre quelqun qui se présente avec un sentiment de supériorité c'est qu' il est inférieur et nous aussi sinon on ne le perseverait pas ! :ouch:
Mes meilleurs idées me viennent toujours en me rasant?

Damien26

Message par Damien26 » 14 avr. 2009, 08:34

Karine a écrit :Ne pas oublier, que lorsqu'ont rencontre quelqun qui se présente avec un sentiment de supériorité c'est qu' il est inférieur et nous aussi sinon on ne le perseverait pas ! :ouch:
En fait tout le monde est inférieur quoi...

lynda

Message par lynda » 28 août 2009, 07:10

bonsoir sky

j'ai vécu beaucoup de situation similaire très jeune mais j'en ai pris conscience que vers l'âge de 18ans aujourd'hui j'en ai 22 j'ai longtemps cru que quelque chose clochais dans ma tête mais quand j'ai réalisé que quand je parlais avec une personne je captais sa vie au début sans flash
mais c'est dure a expliquer je ressent très fort au fond de moi ce que la personne vie son état d'âme , ses pleures ainsi ce qui ce passe dans sa vie
c'est difficile a expliquer mais c'est un ressentie qui va au-delà de l'intuition tres souvent la personne me confirme en étant bouleversé
juste qu'a même savoir a quel endroit et de quoi la personne souffre physiquement même pas dialogue a distance
par un simple nom je vois et je ressent des choses que je ne suis pas sensé sentir
depuis toujours j'ai une peur bleu du noir suite a des expérience dans ma jeunesse asser troublent
je voyais des gens dans ma chambre sa se passait en une fraction de seconde mais asser longtemps pour savoir si c'est un homme ou une femme et les trait de son visage
la nuit je sent toujours quelque chose me touché et me tire par en arrière
j'ai la capacité de provoquer des rêves oniriques a volonté n'importe ou par ou je communique avec un être magnifique
ce qui es bizarre c'est que une fois que je ressent la vie d'une personne après je me sent faible et vidé avec mal de tête intense et fatigue
des chose invisible me souffle des textes parfois des message extraordinaire avec des mots magnifique parfois des texte méchant et cruel avec des mots que moi même j.ignore la signification
aujourd'hui c'est plus fort que jamais mais j'arrive a vivre avec sa petit a petit
alors je comprend en partie ce que tu vie!

bonne nuit

Denis
Modérateur
Modérateur

Teste-toi

Message par Denis » 28 août 2009, 09:05

Salut lynda,

Tu t'adresses à quelqu'un (Sky) qui, sur le forum, ne donne plus signe de vie depuis plus de 6 mois. Je doute qu'il te réponde.

Moi, je vais te répondre à peu près ce que je lui ai répondu ici :
À Sky, Denis a écrit :
Sky a écrit :Avoir la possibilité et la capacité de travaillé le paranormal, n'est pas de la schizophrénie ni un quelconque délire psychotique, c'est une réalité dans laquelle vives des gens comme vous et moi au quotidien et ils on droit au respect.
Sur ce point, je pense que vous vous illusionnez.

Vous dites que vous vivez des épisodes paranormaux au quotidien. Dans ce cas, ça ne devrait pas être trop difficile d'en démontrer objectivement la réalité.

Vous savez mieux que moi de quel genre de phénomènes il s'agit. Pouvez-vous imaginer une façon de rendre objectivement observable ce que, subjectivement, vous croyez observer ?
La meilleure façon de savoir si tu t'illusionnes ou pas, c'est de le vérifier objectivement.

Tu dis :
je vois et je ressent des choses que je ne suis pas sensé sentir
Penses-tu que tu pourrais deviner les sensations éprouvées par une personne située dans une autre pièce ? Par exemple, deviner mieux qu'au hasard sur quelle partie du corps on lui presse un sac de glace, ou quelle carte est devant ses yeux ?

Je te suggère d'essayer ce genre d'expérience avec une personne de ton entourage. En toute simplicité. Pas nécessaire que ça soit avec de la glace ou des cartes. Tu auras peut-être une meilleure idée.

Si tu devines significativement mieux qu'au hasard, ça montrera que quand tu penses deviner paranormalement ce qu'éprouvent les gens, tu le fais probablement mieux qu'au hasard.

Si tu réalises une telle expérience, tiens-nous au courant du résultat.

Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

steph

Message par steph » 03 sept. 2009, 09:28

Salut Denis

J aimerais avoir ton avis sur ce que je pense, concernant les personnes comme lynda, Sky et autres, semblables

J ai remarquer que toi et d autre membre de se forum, leurs accordaient une certaine forme d importance ou leurs donnaient la chance de pouvoir prouver leur supposer pouvoir

De ce que j ai pu remarquer : au début ils sont tous heureux d avoir de l écoute, de l importance, mais après leurs incapacité a prouver quoique ce soit, ils deviennent bêtes envers vous

A mon avis : en sachant ça, est ce pas la une façon d y envoyer des fleurs au début et ensuite le pot par la tête

Est ce pas mieux d y envoyer le pot en premier, ça me parait plus honnête

Florence

Message par Florence » 03 sept. 2009, 10:30

steph a écrit :Salut Denis

J aimerais avoir ton avis sur ce que je pense, concernant les personnes comme lynda, Sky et autres, semblables

J ai remarquer que toi et d autre membre de se forum, leurs accordaient une certaine forme d importance ou leurs donnaient la chance de pouvoir prouver leur supposer pouvoir

De ce que j ai pu remarquer : au début ils sont tous heureux d avoir de l écoute, de l importance, mais après leurs incapacité a prouver quoique ce soit, ils deviennent bêtes envers vous

A mon avis : en sachant ça, est ce pas la une façon d y envoyer des fleurs au début et ensuite le pot par la tête

Moi aussi. Toutefois, il faut malgré tout prendre le temps de déterminer si la personne en question vient honnêtement poser une question, ou demander un conseil, et non juste prêcher ou faire son intéressant(e)

Denis
Modérateur
Modérateur

Je leur suggère de s'auto-désilusionner

Message par Denis » 03 sept. 2009, 10:35

Salut steph,

Tu dis :
Le mieux, c'est de ne jamais s'envoyer de pots. Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Seulement discuter le plus honnêtement possible.
steph a écrit :J ai remarquer que toi et d autre membre de se forum, leurs accordaient une certaine forme d importance ou leurs donnaient la chance de pouvoir prouver leur supposer pouvoir
La chance que je souhaite leur donner n'est pas vraiment de prouver leur supposé pouvoir.

Je leur offre plutôt la chance de se désillusionner expérimentalement, à la maison et sans frais. Je leur suggère simplement de se tester un peu sérieusement.

Ça n'a rien à voir avec un lançage de pot.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

toycan

Message par toycan » 12 sept. 2009, 02:10

Si on homme du futur pouvait venir dans notre présent, sa science nous apparaitrait comme de la "Magie".

Je suis septique parce que sceptique a mes yeux c'est l'amour de la vérité, la sagesse.
être septique, c'est par amour pour l'autre, car on ne veut pas vivre ou que les autres vivre dans les ténèbres, le mensonge.
Malheureusement d'après les quelques post que j'ai lu sur ce fil, nous n'avons pas la même conception du mot "septique."

Il y'a des expériences qui ne peuvent être reproduite à volonté, car elles ne dépendent pas seulement de notre bon vouloir, car nous n'avons pas tous les paramètres, les éléments en notre possession.
SKY : Qu'est ce que je suis?
Tu es un homme, un père de famille, prend soin de ta famille, des tiens, aime les comme tu peux, avec ce que tu as reçu de la vie.

Amicalement.
<><
Dernière modification par toycan le 12 sept. 2009, 02:20, modifié 1 fois.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 sept. 2009, 02:20

toycan a écrit :Si on homme du futur pouvait venir dans notre présent, sa science nous apparaitrait comme de la "Magie"
Qu'est-ce que vous en savez?
Nous ne sommes qu'au début de la science.
C'est très relatif. Si l'on parle de la science tel qu'elle a été définit dernièrement, selon une logique positiviste, alors oui, effectivement, elle n'est pas très vieille. Mais si l'on entend par science, l'ensemble des découvertes humaines par le fruit de son raisonnement pour comprendre ce qui l'entoure, alors je pense qu'elle est aussi vieille que l'humain.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

toycan

Message par toycan » 12 sept. 2009, 02:26

toycan a écrit :Si on homme du futur pouvait venir dans notre présent, sa science nous apparaitrait comme de la "Magie"
BeetleJuice a écrit : Qu'est-ce que vous en savez?
Je suis "Etonné" de ta réponse, je vais te laisser réfléchir un peu, je suis persuadé qu'avec un petit effort, tu vas pouvoir répondre a ta question tous seul.

Bonne nuit.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 sept. 2009, 02:44

Bonjour toycan,
toycan a écrit : Je suis "Etonné" de ta réponse, je vais te laisser réfléchir un peu, je suis persuadé qu'avec un petit effort, tu vas pouvoir répondre a ta question tous seul.
Pas évident d'initier une discussion avec cette aura de mystère...
Peut-être que si tu nous en disais plus sur tes opinions, nous pourrions confronter nos points de vue.
Si tu nous les caches, ça seras beaucoup plus difficile :)

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 sept. 2009, 12:16

Je suis "Etonné" de ta réponse, je vais te laisser réfléchir un peu, je suis persuadé qu'avec un petit effort, tu vas pouvoir répondre a ta question tous seul.
Si je pose la question "qu'en savez-vous", c'est que je m'intéresse à votre point de vue sur la question et à vos connaissances sur le sujet.
Ca indique aussi que je ne suis pas d'accord avec cette affirmation catégorique.

Je vois mal comment je pourrais répondre seul à une question portant sur vos connaissances et vos opinions, puisque je ne vous connais pas. Je ne lis pas encore dans les pensées.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Spieler

Message par Spieler » 12 sept. 2009, 20:10

Nikotesla, toycan, regardez les messages de sky qui suivent le premier, et vous verrez qu'il mentait, et n'était là que pour faire la promotion de son service d'exorcisme. Pas la peine, en plus, de le plaindre.

Cependant, j'avoue que le flaming n'était pas nécessaire.

Lynda : cela me semble absurde de croire à quelque chose de surnaturel là-dedans. Pour moi, tu es simplement quelqu'un de plutôt sensible aux sentiments d'autrui. (= les gens énervés, fatigués, joyeux, désespérés t'affectent de la même manière qu'un fou rire est communicatif.)
Pas besoin d'être surdouée pour savoir "intuitivement" qu'un proche est particulièrement stressé ou au contraire, calme.
Non ?
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Desproges)

Sinon, il est évident que Dieu existe. Réfléchissez un peu, si Il n'existait pas, comment s'ouvriraient les portes du supermarché ?

toycan

Message par toycan » 12 sept. 2009, 22:49

Je suis "embarrassé" de devoir expliquer pourquoi un homme venant du futur passerais pour un "Magicien" dans notre siècle.

« La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature »

Certaine forces "secrète" de l'an 1000, ne le sont plus en l'an 2009, non seulement elles ne sont plus secrète mais elle sont utilisés couramment.
Exemple les ondes hertzienne la télévision, l'internet, le radars, les micro ondes, le laser, toute cette technologie serait considéré comme de la magie pour un homme d'une autre époque.

Beetle.

Imagine toi 3000 ans dans le passé, ou 500 ans suite a un voyage dans le temps.
Une simple "Lampe torche" donnerais l'impression a ton auditoire que tu es un "Grand sorcier"
Et si ils te voyais avec ta voiture, Les gens du coin jetterais du "Foin" pour qu'elle puisse manger.

Sujet "clos" pour moi, vais visiter un peu votre "forum".

Amicalement.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 sept. 2009, 00:12

Exemple les ondes hertzienne la télévision, l'internet, le radars, les micro ondes, le laser, toute cette technologie serait considéré comme de la magie pour un homme d'une autre époque.
Encore une fois, qu'en savez vous? Vous avez rencontré un homme d'une autre époque pour le savoir?

Je ne suis pas si persuadé du fait qu'un humain quelque soit son époque, ne soit pas capable de reconnaitre un objet de technologie humaine et y voit spontanément de la magie, à moins que l'objet ne fasse un effet correspondant à ce qu'il attend comme magie. Par exemple, un fusil pourra effectivement apparaitre comme magique, de part son bruit et son effet, une télévision, j'en suis moins sur.
Qu'un homme du passé ne soit pas en mesure de comprendre le fonctionnement, ça me parait évident, mais qu'il prenne ce qu'il ne comprend pas pour de la magie ne me semble pas si sur, d'où le fait que je vous demande comment vous pouvez en être si certain, quel fait vous amène à le supposer.

Cela dit, mon objection portait surtout sur la phrase qui disait que la technologie du futur, nous paraitrait, à nous, magique.
Là, je ne suis absolument pas d'accord, pour la simple raison que la magie est devenue marginale dans notre société et qu'il n'y a aucune raison que l'on se tourne vers elle en cas d'incompréhension envers quelque chose de futuriste.

toycan

Message par toycan » 13 sept. 2009, 01:19

BeetleJuice a écrit :
Encore une fois, qu'en savez vous? Vous avez rencontré un homme d'une autre époque pour le savoir?
Il y'a des précédent historique a ce sujet, les réactions humaines sont assez prévisible dans ce domaine, lorsque des occidentaux ont visité des tribus perdu au fin fond de la brousse, ou de l'Amazonie, il y'a de cela quelques décennies, l'homme blanc est apparu comme un grand sorcier.
leur réactions confirment mes propos, c'est une question de logique.
BeetleJuice a écrit : Je ne suis pas si persuadé du fait qu'un humain quelque soit son époque, ne soit pas capable de reconnaitre un objet de technologie humaine et y voit spontanément de la magie, à moins que l'objet ne fasse un effet correspondant à ce qu'il attend comme magie. Par exemple, un fusil pourra effectivement apparaitre comme magique, de part son bruit et son effet, une télévision, j'en suis moins sur.
Un fusils "Oui" une télé "non", pourquoi pas une télé, des personnages animés dans une boite, c'est bien plus magique, qu'un bâton qui crache du feu, fait boom, en envoyant un projectile. Voyons ne me fait pas perdre mon temps.
BeetleJuice a écrit : Qu'un homme du passé ne soit pas en mesure de comprendre le fonctionnement, ça me parait évident, mais qu'il prenne ce qu'il ne comprend pas pour de la magie ne me semble pas si sur, d'où le fait que je vous demande comment vous pouvez en être si certain, quel fait vous amène à le supposer.
l'histoire de l'humanité permet de le savoir, j'ai citée quelques exemples en haut du post.
BeetleJuice a écrit : Cela dit, mon objection portait surtout sur la phrase qui disait que la technologie du futur, nous paraitrait, à nous, magique.
Là, je ne suis absolument pas d'accord, pour la simple raison que la magie est devenue marginale dans notre société et qu'il n'y a aucune raison que l'on se tourne vers elle en cas d'incompréhension envers quelque chose de futuriste.
A enfin, un peu plus raisonnable, deux affirmation qui me vont droit au coeur, il fallait commencer par ça, au lieu de parler de TELE et de fusils que de temps perdu a expliquer et prouver des évidences.

Ce n'est pas "sérieux" de parler de magie, surtout si tu ne sais pas ce qui se cache derrière ce mot, la poudre a canon était utilisé par des sorciers a une certaine époque pour montrer leur pouvoir, finalement c'est pas sorcier que l'on aurait dut les appeler mais plutôt "Chimiste". La création d'alliage de plus en plus "DUR" était quasi mystique pour certain. La magie et la science sont lié dés l'origine de l'humanité.

Savais tu que Sir "Isaac Newton" était passionnée d'alchimie, et personne ne peut dire qu'il nous a rien apporté dans la connaissance de notre univers.

Je me répète peut être, mais pour plus de lisibilité, si le sujet t'intéresse, nous pouvons ouvrir un fil de discussion sur "Magie et science". Car nous sommes un peu hors sujet, notre discussion n'as rien a faire dans ce fil.
Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse ; Reprends le sage, et il t’aimera.
J'ai espoir que tu fasses partis de la deuxième catégorie

Répondre