Avant de chercher à ouvrir l'esprit des autres, faut d'abord déboucher ses propres oreilles....
je suis sous le chocDenis a écrit :Salut Sky,
Si vous avez été relativement mal reçu, c'est en grosse partie à cause du style horriblement décousu de votre premier message.
Un gros paragraphe de près de 3 kilo-octets, avec seulement 6 points et 7 virgules. Même Proust ne faisait pas souvent des phrases aussi longues.
Bref, votre manque de ponctuation, qui vous a rendu très pénible à lire, a fait mauvaise impression et a laissé supposer une certaine confusion mentale possiblement pathologique.
Tant mieux si ce n'est pas le cas. D'ailleurs, votre second message (11 points et 12 virgules en 2.2 Ko) est moins décousu et moins pénible à lire.
Vous dites :Sur ce point, je pense que vous vous illusionnez.Avoir la possibilité et la capacité de travaillé le paranormal, n'est pas de la schizophrénie ni un quelconque délire psychotique, c'est une réalité dans laquelle vives des gens comme vous et moi au quotidien et ils on droit au respect.
Vous dites que vous vivez des épisodes paranormaux au quotidien. Dans ce cas, ça ne devrait pas être trop difficile d'en démontrer objectivement la réalité.
Vous savez mieux que moi de quel genre de phénomènes il s'agit. Pouvez-vous imaginer une façon de rendre objectivement observable ce que, subjectivement, vous croyez observer ?
Vous dites aussi :Tant pis. Je poste quand même.Ceci étant dit, je ne crois pas revenir commenter sur ce forum merci et bonne chance.
Si je ne postais pas, j'aurais complètement perdu les 20 minutes que je viens de prendre pour vous répondre. En postant, elles ont des chances de n'être pas complètement perdues.
Denis
Lord a écrit :Fais toi en pas, le but de ce forum c’est d’être snob et méchant,
Reconnu universellement comme ridicule? qu'elles sont les sources de tes dires cher ami.BeetleJuice a écrit :Ya, zen beaucoup oui (enfin si on parle bien du même.)Christian a écrit :Salut BeetleJuice,
Coudonc, êtes-vous amateur de Gotlieb?Il ne posait pas de question, il nous envoyais sa toute puissante vérité à la figure. Vérité déjà longuement débattu et déjà reconnu universellement comme ridicule.merlu a écrit : On est sur un forum de Grammaire française ou bien on essaie de repondre aux questions des gens ???
En fait tout le monde est inférieur quoi...Karine a écrit :Ne pas oublier, que lorsqu'ont rencontre quelqun qui se présente avec un sentiment de supériorité c'est qu' il est inférieur et nous aussi sinon on ne le perseverait pas !
La meilleure façon de savoir si tu t'illusionnes ou pas, c'est de le vérifier objectivement.À Sky, Denis a écrit :Sur ce point, je pense que vous vous illusionnez.Sky a écrit :Avoir la possibilité et la capacité de travaillé le paranormal, n'est pas de la schizophrénie ni un quelconque délire psychotique, c'est une réalité dans laquelle vives des gens comme vous et moi au quotidien et ils on droit au respect.
Vous dites que vous vivez des épisodes paranormaux au quotidien. Dans ce cas, ça ne devrait pas être trop difficile d'en démontrer objectivement la réalité.
Vous savez mieux que moi de quel genre de phénomènes il s'agit. Pouvez-vous imaginer une façon de rendre objectivement observable ce que, subjectivement, vous croyez observer ?
Penses-tu que tu pourrais deviner les sensations éprouvées par une personne située dans une autre pièce ? Par exemple, deviner mieux qu'au hasard sur quelle partie du corps on lui presse un sac de glace, ou quelle carte est devant ses yeux ?je vois et je ressent des choses que je ne suis pas sensé sentir
Moi aussi. Toutefois, il faut malgré tout prendre le temps de déterminer si la personne en question vient honnêtement poser une question, ou demander un conseil, et non juste prêcher ou faire son intéressant(e)steph a écrit :Salut Denis
J aimerais avoir ton avis sur ce que je pense, concernant les personnes comme lynda, Sky et autres, semblables
J ai remarquer que toi et d autre membre de se forum, leurs accordaient une certaine forme d importance ou leurs donnaient la chance de pouvoir prouver leur supposer pouvoir
De ce que j ai pu remarquer : au début ils sont tous heureux d avoir de l écoute, de l importance, mais après leurs incapacité a prouver quoique ce soit, ils deviennent bêtes envers vous
A mon avis : en sachant ça, est ce pas la une façon d y envoyer des fleurs au début et ensuite le pot par la tête
Est ce pas mieux d y envoyer le pot en premier, ça me parait plus honnête
Le mieux, c'est de ne jamais s'envoyer de pots. Ni dans un sens, ni dans l'autre.Est ce pas mieux d y envoyer le pot en premier, ça me parait plus honnête
La chance que je souhaite leur donner n'est pas vraiment de prouver leur supposé pouvoir.steph a écrit :J ai remarquer que toi et d autre membre de se forum, leurs accordaient une certaine forme d importance ou leurs donnaient la chance de pouvoir prouver leur supposer pouvoir
Qu'est-ce que vous en savez?toycan a écrit :Si on homme du futur pouvait venir dans notre présent, sa science nous apparaitrait comme de la "Magie"
C'est très relatif. Si l'on parle de la science tel qu'elle a été définit dernièrement, selon une logique positiviste, alors oui, effectivement, elle n'est pas très vieille. Mais si l'on entend par science, l'ensemble des découvertes humaines par le fruit de son raisonnement pour comprendre ce qui l'entoure, alors je pense qu'elle est aussi vieille que l'humain.Nous ne sommes qu'au début de la science.
toycan a écrit :Si on homme du futur pouvait venir dans notre présent, sa science nous apparaitrait comme de la "Magie"
Je suis "Etonné" de ta réponse, je vais te laisser réfléchir un peu, je suis persuadé qu'avec un petit effort, tu vas pouvoir répondre a ta question tous seul.BeetleJuice a écrit : Qu'est-ce que vous en savez?
Pas évident d'initier une discussion avec cette aura de mystère...toycan a écrit : Je suis "Etonné" de ta réponse, je vais te laisser réfléchir un peu, je suis persuadé qu'avec un petit effort, tu vas pouvoir répondre a ta question tous seul.
Si je pose la question "qu'en savez-vous", c'est que je m'intéresse à votre point de vue sur la question et à vos connaissances sur le sujet.Je suis "Etonné" de ta réponse, je vais te laisser réfléchir un peu, je suis persuadé qu'avec un petit effort, tu vas pouvoir répondre a ta question tous seul.
Encore une fois, qu'en savez vous? Vous avez rencontré un homme d'une autre époque pour le savoir?Exemple les ondes hertzienne la télévision, l'internet, le radars, les micro ondes, le laser, toute cette technologie serait considéré comme de la magie pour un homme d'une autre époque.
Il y'a des précédent historique a ce sujet, les réactions humaines sont assez prévisible dans ce domaine, lorsque des occidentaux ont visité des tribus perdu au fin fond de la brousse, ou de l'Amazonie, il y'a de cela quelques décennies, l'homme blanc est apparu comme un grand sorcier.BeetleJuice a écrit :Encore une fois, qu'en savez vous? Vous avez rencontré un homme d'une autre époque pour le savoir?Exemple les ondes hertzienne la télévision, l'internet, le radars, les micro ondes, le laser, toute cette technologie serait considéré comme de la magie pour un homme d'une autre époque.
Un fusils "Oui" une télé "non", pourquoi pas une télé, des personnages animés dans une boite, c'est bien plus magique, qu'un bâton qui crache du feu, fait boom, en envoyant un projectile. Voyons ne me fait pas perdre mon temps.BeetleJuice a écrit : Je ne suis pas si persuadé du fait qu'un humain quelque soit son époque, ne soit pas capable de reconnaitre un objet de technologie humaine et y voit spontanément de la magie, à moins que l'objet ne fasse un effet correspondant à ce qu'il attend comme magie. Par exemple, un fusil pourra effectivement apparaitre comme magique, de part son bruit et son effet, une télévision, j'en suis moins sur.
l'histoire de l'humanité permet de le savoir, j'ai citée quelques exemples en haut du post.BeetleJuice a écrit : Qu'un homme du passé ne soit pas en mesure de comprendre le fonctionnement, ça me parait évident, mais qu'il prenne ce qu'il ne comprend pas pour de la magie ne me semble pas si sur, d'où le fait que je vous demande comment vous pouvez en être si certain, quel fait vous amène à le supposer.
A enfin, un peu plus raisonnable, deux affirmation qui me vont droit au coeur, il fallait commencer par ça, au lieu de parler de TELE et de fusils que de temps perdu a expliquer et prouver des évidences.BeetleJuice a écrit : Cela dit, mon objection portait surtout sur la phrase qui disait que la technologie du futur, nous paraitrait, à nous, magique.
Là, je ne suis absolument pas d'accord, pour la simple raison que la magie est devenue marginale dans notre société et qu'il n'y a aucune raison que l'on se tourne vers elle en cas d'incompréhension envers quelque chose de futuriste.
J'ai espoir que tu fasses partis de la deuxième catégorieNe reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse ; Reprends le sage, et il t’aimera.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit