guèrison/patient/rituel?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Ildefonse

Re: guèrison/patient/rituel?

Message par Ildefonse » 19 avr. 2009, 14:37

Je pense que le 99% des homèopathes sont des mèdecins honnètes
Etes vous seulement certain de 99% des homéopathes soient médecins ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Antonio

Message par Antonio » 19 avr. 2009, 14:50

Ajoutons donc les "mèdecins homèopathes", mais sans connaitre la legislation partout dans les pays que je connais pour pouvoir soigner les gens vous devez faire mèdecine et etre mèdecin, je ne connais aucun homèopathe qui ne soit pas mèdecin, et aucune des personne que je connais qui se fait soigner par un homèopathe n'irait chez un praticien qui n'est pas meèdecin, maintenant si ce n'est pas comme ça partout je n'en sais rien. Je ne sais pas si cela change fondamentalement le problème de l'honneteté.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 avr. 2009, 17:02

Ildefonse a écrit :Etes vous seulement certain de 99% des homéopathes soient médecins ?
C'est le cas pour 100 % des homéopathes en France.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 avr. 2009, 17:36

Antonio a écrit :Je pense que le 99% des homèopathes sont des mèdecins honnètes, je crois meme que les dirigeants de Boiron sont honnètes comme ceux de Novartis.
Les médecins français qui pratiquent l'homéopathie, je ne sais pas. Pour les fabricants, par contre, j'ai la preuve qu'ils ne le sont pas. Un ancien directeur de recherche chez Laboratoire Homéopathique de France a révélé le pot aux roses il y a déjà bien des années. Le noeud est la dissimulation de résultats expérimentaux et cliniques négatives. Il y a typiquement une clause de non-publication dans les contrats de recherche clinique.

Ne me dites pas que les grandes pharmaceutiques font la même chose parce que la loi ne le leur permet pas. Au Canada, par exemple, une compagnie DOIT faire approuver par Santé Canada le protocole de ses recherches cliniques AVANT de les commencer. Si elle ne le faisait pas, elle ne pourrait pas déposer les résultats en preuve sur le bureau de Santé Canada. Comme SC sait que la recherche à court et qui la dirige, il devient impossible pour le fabricant de cacher les résultats.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 avr. 2009, 17:40

Antonio a écrit :Ajoutons donc les "mèdecins homèopathes", mais sans connaitre la legislation partout dans les pays que je connais pour pouvoir soigner les gens vous devez faire mèdecine et etre mèdecin, je ne connais aucun homèopathe qui ne soit pas mèdecin, et aucune des personne que je connais qui se fait soigner par un homèopathe n'irait chez un praticien qui n'est pas meèdecin, maintenant si ce n'est pas comme ça partout je n'en sais rien. Je ne sais pas si cela change fondamentalement le problème de l'honneteté.
Au Québec, il y a l'assurance maladie. Les médecins ne sont pas en concurrence. Ils n'ont pas besoin d'être complaisants avec les croyances de la clientèle pour se trouver du travail. Aussi, n'y a-t-il pratiquement aucun médecin qui pratique l'homéopathie!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Antonio

Message par Antonio » 19 avr. 2009, 17:57

Bon si je comprends bien vous vous battez pour nous les europèens ;) sympas!
Devons nous odnc comprendre que vous avez peur d'une invasion, vous avez dèjà toutes vos diffèrentes religions particulières, une de plus :roll:

En Italie les mèdicaments ne sont pas remboursés non plus mais si le mèdecin est agréé par le service social, il n'a pas de raison de ne pas l'etre de par ses ètudes, vous pouvez etre soigné par un mèdecin qui pratique l'homèopathie, mon expèrience est que sur une angine à point blanc il conseille un antibiotique et les pillules, sur autre chose son choix peut etre diffèrent. Il y en a certainement aussi de plus "othodoxe"....

je ne dis rien sur la recherche et les protocoles d'agrèments, que je ne connais pas assez, par contre sur l'usage et la production de rpoduits chimiques qui continuent pendant des annèes meme une fois que ceux-ci ont ètè dèmontrè comme dangereux pour la santè c'est une autre histoire qui mèlange l'èthique de bien des personnes, à partir des producteurs pour arriver aux ministres de la santè ou de l'agriculture, cela reste de l'ethique tout de meme. Dans tous les cas pour moi.

Répondre