Je voulais simplement dire qu'à 57 ans je suis encore dans la vie active et que je côtoies de par ma fonction dans un hôpital une multitude de personnes et que mes questionnements ne sont que le reflet de notre société

Pourquoi serait? C'est une fausse description des premiers temps de l'humain, seulement la plupart des religions n'aiment pas la véritable explication parce que ça implique que l'homme n'est qu'un animal parmi les autres qui a subit l'évolution comme les autres.Le paradis terreste serait une fausse description des premiers temps de l'humain.
Le titre de ce nouveau livre serait: Testament politiquement correct selon Saint-Maurice?mauricemaltais a écrit :Bonjour
Toute une litanie de changements devraient être faite pour que l'ancien testament soit acceptable. Quand on pense que David avait horreur des andicapés.
Maurice
Non heureusement pas en France, j'ai parlé au départ du livre de chevet des motels américains (d'ailleurs je ne suis pas certain qu'en France la religion la plus "pratiquée" soit chrétienne...) Mais j'ai quand même vu personnellement des femmes refuser l'avortement thérapeutique pour leurs convictions religieuses "avouées"...embtw a écrit :Pas en France, non, les femmes ne refusent pas la péridurale au nom de la bible, votre discours est un tantinet caricatural.
Pas de bible non plus par chez nous.
PS : Si une bible se trouve dans une chambre de motel, avez-vous l'obligation de la lire ? Non, donc quelle importance ?
Euh... Si. Il y a environ 5% de catholiques pratiquants en France. La communauté religieuse la plus importante après celle des catholiques et celle des musulmans, dont la population totale est considérée comme représentant 3 à 6% de la population. Les pratiquants sont nettement moins nombreux. Par ailleurs le terme "pratique religieuse" chez les musulmans français regroupe des choses très différentes.gibson27 a écrit :je ne suis pas certain qu'en France la religion la plus "pratiquée" soit chrétienne...
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
C'est possible, mais je ne sais pas sur quoi on se base pour le calcul?mf9000 a écrit :Euh... Si. Il y a environ 5% de catholiques pratiquants en France. La communauté religieuse la plus importante après celle des catholiques et celle des musulmans, dont la population totale est considérée comme représentant 3 à 6% de la population. Les pratiquants sont nettement moins nombreux. Par ailleurs le terme "pratique religieuse" chez les musulmans français regroupe des choses très différentes.gibson27 a écrit :je ne suis pas certain qu'en France la religion la plus "pratiquée" soit chrétienne...
J'en ai vu en Suisse aussi.gibson27 a écrit :Non heureusement pas en France, j'ai parlé au départ du livre de chevet des motels américains
Et quelle correction !curieux a écrit :ah ça c'est bein vrai, moi je pense que l'athéisme est une correction des erreurs des évangiles.
Pas si certain.curieux a écrit :ah ça c'est bein vrai, moi je pense que l'athéisme est une correction des erreurs des évangiles.
Je crois que l'explication vient de là:je suis toujours étonné de constater la grande proportion (10%? 15%? 20%?) des discussions du forum qui tournent autour de la Bible.
Il ne semble pas qu'il y ait de consensus à ce sujet.eric a écrit :Top 10 selling books of all time:
1. Bible
2. the Little Red Book (Quotations from Mao Zedong)
3. Qur'an
4. Xinhua Dictionary
5. Chairman Mao's Poems
6. Selected Articles of Mao Zedong
7. A Tale of Two Cities (Charles Dickens)
8. Scouting for Boys: A Handbook for Instruction in Good Citizenship (Robert Baden-Powell)
9. The Lord of the Rings (J. R. R. Tolkien)
10. Book of Mormon
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_books.
et aussi plus loin :Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Les croyants n'y voient aucune contradiction grâce à une pirouette digne de Gatti.Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.
C'est tellement tiré par les cheveux qu'il fallait vraiment avoir envie de gober n'importe quoi pour l'adopter.Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière sans reconnaitre Jésus, mais ils ne comprennaient pas les paroles de celui qui parlait.
Étant donné qu'il existe 1001 façons d'interpréter la Bible avec ses textes contradictoires remplis d'allégories, de symbolisme, de promesses, de demi-vérités et de faussetés déguisées en vérité, elle est vraiment une source intarissable d'inspiration pour la recherche et les discussions.mauricemaltais a écrit :Pourquoi la bible est si populaire.
Je pense aussi qu'il est presque obligatoire de posséder une Bible chez soi quand on se dit Chrétien... Si c'est votre cas, vous rappelez-vous d'où vient votre Bible? Vous a-t-on offert celle-ci, est-ce un héritage ou avez-vous réellement fait la démarche de vous la procurer pour l'étudier?Raphaël a écrit :Étant donné qu'il existe 1001 façons d'interpréter la Bible avec ses textes contradictoires remplis d'allégories, de symbolisme, de promesses, de demi-vérités et de faussetés déguisées en vérité, elle est vraiment une source intarissable d'inspiration pour la recherche et les discussions.mauricemaltais a écrit :Pourquoi la bible est si populaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit