C'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus.Romane a écrit :Voyez-vous, l'existence de la schizophrénie ne dépend que d'un contexte historique.
Les maladies mentales existent à travers un contexte sociale (normatif) et temporel, mais leurs manifestations sont basées sur des symptomes bien réels, ceux-ci etant source de souffrances la plus part du temps pour la personne et/ou sont entourage.
Sans souffrance, on peut ne pas prendre en compte une maladie mentale, malheureusement, elle va souvent avec...
J'en doute, pas une conviction que vous auriez construit par vous-même en tout cas.Quant à l'existence du Dieu, et de l'ange rebelle, il ne s'agit que d'une intime conviction.
Ceci-dit, ça dépend largement de votre définition de Dieu et du diable.
Mais je pense que cette conviction est calquée sur un livre que vous croyez sur parole et qui n'est pas de votre crus, et qu'il s'agit plus d'une vision de la divinité vielle de 2000 ans et qui n'a rien d'intime, n'est-ce pas ?
Ceci-dit, même les visions philosophique de Dieu les plus adogmatique qui existent influencent les esprits et les intimités.
Mais j'ai comme un doute vous concernant, je pense que vous étés plus dans la croyance en un livre tout fait et prêt à l'emplois qu'en la réflexion personnelle, donc assumant le doute et n'affirmant pas, sur le sujet...