h1n1

Ici, on discute de sujets variés...
BeetleJuice

Re: h1n1

Message par BeetleJuice » 13 nov. 2009, 16:47

Poulpeman a écrit :Je doute que tu n'ai pas dans ton entourage quelqu'un qui soit asthmatique ou qui ait une pathologie chronique. Ces personnes aussi sont plus sensibles.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, non, je n'ai ni asthamtique, ni malade chronique dans mon entourage, ni enfant très jeune, ni personne très vieille.

Cela dit, je ne dis pas ça pour justifier quoi que ce soit. Comme dit, le fait que je ne me fasse pas vacciner est moins un choix qu'un manque de temps et de détermination pour le faire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Poulpeman

Re: h1n1

Message par Poulpeman » 13 nov. 2009, 17:05

BeetleJuice a écrit : Aussi étonnant que ça puisse paraître, non, je n'ai ni asthamtique, ni malade chronique dans mon entourage, ni enfant très jeune, ni personne très vieille.
C'est tout à fait possible.
Cependant, je voulais surtout souligner que les cas graves ou très graves se retrouvent en majorité chez des personnes de moins de 65 ans.
Pour l'Australie, il y a eu 722 hospitalisations (en unité de soins intensifs) de cas confirmés de grippe A. Parmi ces patients, 669 avaient moins de 65 ans, dont 601 étaient des adultes (et une majorité dans la tranche 25-49 ans).

La grippe A n'a rien d'une grippe de vieux.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Répondre