Sainte-Ironie, je ne suis pas ici pour faire votre éducation sociologique. Si vous voulez des preuves, aller les chercher vous-même.
Bien sûr, le monde scientifique étant ce qu'il est, vous allez trouver des études qui vont dans le sens de ce que j'ai dis et du sens contraire. Allez lire Karl Marx, Émile Durkheim, Max Weber et vous allez bien voir qu'ils ne sont pas les pères de la sociologie pour rien. Ce n'est pas qu'une accumulation d'individu...
Je crois qu'en débattant de ce sujet, nous nous éloignons du sujet de ce post-ci, soit l'amour.
C'est bien reconnu, l'amour durable débute souvent avec une sincère amitié. Une personne sur qui compter. Une personne avec qui on peut parler de tout et de rien, de nos secrets les plus intimes et cette personne ne nous jugera pas, elle nous conseillera. Les coups de foudre sont futiles... J'ai rarement vu des couples qui ont duré dans le temps parce qu'ils s'attiraient que physiquement. L'attirance physique est certes importante mais ne consitue pas le pillier d'un couple. En tout cas, il s'agit de mon opinion personnel. Et ceci peut être contestable pour certain.
À la prochaine chicane !