Un pavé dans la mare

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
pan-pan

Re: Un pavé dans la mare

Message par pan-pan » 23 avr. 2010, 14:49

Buckwild a écrit :Aller, je vais commencer par poser la question sur forum ou il y a des chimistes qui gravitent.
Buck, tu vas avoir toutes tes réponses ici

http://scienceamusante.net/forum/chimie ... 7429#57429

La science permet aussi de s'amuser à reproduire synthétiquement des phénomènes issus de l'imagerie populaires qui n'ont pas été prouvés.

Buckwild

Re: Ça ne vaut pas grand chose

Message par Buckwild » 23 avr. 2010, 20:21

Jean-Francois a écrit :
Buckwild a écrit :Aller, je vais commencer par poser la question sur forum ou il y a des chimistes qui gravitent
Sauf que la première question à poser est moins "est-ce qu'on peut offrir une explication chimique pour de petites lumières aperçues au-dessus de marais ou autres endroits où du gaz provenant de matière en décomposition peut être créer?" que "est-ce que quelqu'un a déjà réellement observé de telles lumières ou sont-elles simplement de l'ordre du folklore? Et si oui, où sont les évidences sérieuses?".

Jean-François
Salut J.F,

Je te comprend, je pense être au moins aussi sceptique que toi concernant l'existence d'un tel phénomène pour commencer.
Ceci dit répondre à ta question (en gras) peut s'avérer plus difficile (mais pas impossible) que d'obtenir des informations provenant de chimistes.

Le but étant de savoir si Wiki faisait allusion à la réaction chimique que j'ai cité ou s'il s'agissait plutôt d'une supposition de leur part ? (même si je pense qu'il n'y a aucun lien entre les deux)

Ceci dit, je poserai ta question par la même occasion même si je pense déjà connaître la réponse.

++
Buck

Répondre