Ce sont donc des "découvertes" qui ne le sont que pour des convaincus. Vous ne pouvez ou ne voulez en amener. Tout comme vous ne pouvez ou ne voulez amener un seul de ces "toute sorte de phénomenes impressionant et étrange relevant clairement du paranormal".
La plupart des sceptiques seront convaincu de l'existence de ces phénomenes en vivant leurs propres expériences et pas autrement. Cela dit, il es évident que chaque groupes parnormaux aimerait pouvoir obtenir une preuve en or, ou une longue interaction avec une entité est visible et tout les angles possibles des caméras capte ce phénomene. Il va toujours y en avoir pour penser que la preuve est ''fake'' car c'est une réalité, beaucoup de gens photoshop leurs images de nos jour pour tromper les gens. Pour les enqueteurs paranormaux, on parle également aussi beaucoup d'expériences personelles. Aider les gens également une de leurs priorités. Mais les preuves matériels sont présente, visible pour tous. Faites vos propre recherche!
quote:
Vous ne fréquentez pas les mêmes fantômes?
C'est une réalité que certaines émissions traitant de sujets paranormaux sont tout simplement des inventions de toute pièce et ne sont aucunement sérieuse. Je n'ai jamais prétendu le contraire. (Et TVA non plus d'ailleurs concernant ''Rencontre Paranormal'')
En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'un doctorat en physique soit nécessere pour utiliser des caméras, des EVP recorders (engistreur audio) et des thermomètres. Je suis d'ailleurs capable de m'en servir sans problème et je n'ai pas de doctorat. Pour ce qui est des détecteurs EMF, j'ai émis des réserves concernant l'utilisation de cette apparareil. Il a beaucoup de source d'électricité dans certains endroit et un résultat biaisé est tout a fait probable. Comme je l'ai mentionné, Danny Plouffe peu avoir son opinion sur le sujet. It's up to him. Mais il y a des physiciens nucléaires, des agents du FBI: toute sorte de gens qui s'adonne a la chasse au fantome. Il n'est sans doute pas le seul a savoir ce servir d'un détecteur EMF. Soyez rassuré, je n'ai jamais entendu parler d'enqueteurs paranormaux serieux ayant conclu qu'un lieu soit hanté basé uniquement sur des données EMF.PhD Smith a écrit :Et vous la mesurez comment cette activité paranormale ? Vous faites confiance à un gars qui ne sait pas faire des mesures avec son appareil, comme le pense Dany Plouffe
Effectivement, certains client font appel a T.A.P.S pour toute sorte de raison. Il y a des propriétaires qui veulent simplement une confirmation que le lieu est hanté et que leur établissement passe a la télévision. Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent se permettre fermer leur établissement pour plusieurs jour. Il est important de préçiser aussi que toutes les enquêtes de T.A.P.S ne figurent pas dans l'émission Ghost Hunter. Un certain nombre sont sélectionné a chaque saison. Puis certaines sont confidentiel. Donc c'est une chance a prendre qui peu aussi bien rien donner de concret sans le moindre bénéfice avantageux pour leur affaires...PhD Smith a écrit :Soyons sérieux. Une équipe vient avec une équipe de télé et elle passe une bonne partie de la nuit à déambuler où elle veut. Ça fait de la pub à l'hôtel, à l'ancienne prison etc. qui peut dire "vu à la télé et hanté", comme chaque château écossais a son fantôme, sinon ce ne serait pas un château écossais garanti par l'office de tourisme, puisque l'Ecosse a la réputation d'avoir des fantômes.