Les extraterrestres.... oubli du facteur temps !!!

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Fair

Re: Les extraterrestres.... oubli du facteur temps !!!

Message par Fair » 07 déc. 2010, 04:32

Hello HarryCauvert,
HarryCauvert a écrit :
abracadabra a écrit :Ce sont d'ailleurs les mêmes qui nous ont dit que Dieu n'existe pas puisqu'il n'y avait pas de preuve => Laicité
Ne pas confondre laïcité (séparation des églises et de l'État) et athéisme.
À la lecture de l'ensemble des "posts" d'abracadabra, il est évident qu'elle ne fait pas la différence entre "laïcité" et "athéisme" ou entre "savoir" et "croire" ou entre "doute" et "certitude" (elle nous conseille de douter de tous sauf de ses affirmations / opinions). Ce qui rend ces "posts" difficiles à suivre puisque ses affirmations sont parfois contradictoires et ne contiennent aucune source pour les appuyer.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

embtw

Message par embtw » 07 déc. 2010, 07:42

HarryCauvert a écrit : Ne pas confondre laïcité (séparation des églises et de l'État) et athéisme.
Bonjour,

Si je puis me permettre, la laïcité est plutôt la séparation du civil et de l'église dans l'État. Ce qui n'enlève rien au reste de votre message, cela dit.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 07 déc. 2010, 13:39

Fair a écrit :À la lecture de l'ensemble des "posts" d'abracadabra, il est évident qu'elle ne fait pas la différence entre "laïcité" et "athéisme" ou entre "savoir" et "croire" ou entre "doute" et "certitude" (elle nous conseille de douter de tous sauf de ses affirmations / opinions). Ce qui rend ces "posts" difficiles (...)
Bon matin Fair, oui en effet c'est pas très facile à suivre (lorsqu'il y a un suivi) mais je ne perds rien à faire une 2e tentative ;)

Bonjour Embtw: j'avais en tête la Loi sur la séparation des Églises et de l'État de décembre 1905 en France (Français un jour, Français toujours!) et j'aurais du le préciser. Cela dit je ne sais pas trop si ça va intéresser Abracadabra...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 10 déc. 2010, 18:00

.

J'embarque sur ce fil de discussion sans avoir lu de façon extrêmement attentive tous les messages qui s'y trouvent et donc il se peut que je pose la question suivante sans me rendre compte qu'elle a peut-être déjà été abordée.

Que pensez-vous du paradoxe de Fermi sur les extra-terrestres ?

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

yquemener

Message par yquemener » 11 déc. 2010, 00:07

Qu'ils sont tous en train de se planquer parce qu'il savent qu'un truc dangereux rôde et qu'ils se disent avec terreur "mais qu'ils sont cons ces terriens à émettre comme ça, ils vont se faire massacrer !"

carlito

Message par carlito » 11 déc. 2010, 00:51

Salut adn-arn,
ADN_ARN a écrit :Que pensez-vous du paradoxe de Fermi sur les extra-terrestres ?
Les réponses proposées à ce paradoxe sont nombreuses. Elles peuvent être classées en quatre grandes catégories :

1.Il n'existe pas d'autre civilisations (ou entités) extra-terrestres.
2.Elles existent mais nous ne pouvons pas les observer.
3.La communication est impossible pour des raisons techniques.
4.Le paradoxe de Fermi est erroné, les alternatives proposées sont incomplètes et l'explication réside dans une hypothèse non envisagée.
Ces grands types d'hypothèses se divisent elles-même en plusieurs variantes :

La civilisation sur Terre est le résultat d'une conjonction de phénomènes uniques ou très rares à l'échelle de la galaxie.
Les civilisations avancées sont vouées à une autodestruction rapide.
Les distances dans l'espace et le temps entre système solaires habités sont telles que nous ne pouvons communiquer.
Du fait de limitations physiques, la colonisation de la galaxie est une impossibilité; il n'y a pas d'expansion possible d'une civilisation.
Les écoutes radio effectuées depuis la Terre reposent sur des hypothèses erronées : gamme d'ondes, portion du ciel observé.
Les civilisations n'utilisent la technologie des ondes radio que durant une période relativement courte.

Quoi qu'il en soit, dans l'état actuel des choses, on ne peut pas apporter de réponse.
Mais si on inclut le phénomène ovni ( bien que beaucoup ici ne seront pas d'accord!)
moi j'opterais pour l'hypothése du "zoo": ils nous observent mais ne se déclarent pas.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 11 déc. 2010, 04:21

.

Nous pouvons donc affirmer que nous ne pouvons rien affirmer de sûr sur les extraterrestres. Nous continuerons donc de nous contenter de la science fiction littéraire et cinématographique ...

Cela dit, le groupe GEIPAN du CNES analyse sérieusement les témoignages de ceux qui ont vu des « choses » dans le ciel.

http://www.cnes-geipan.fr/accueil.html

Ce groupe conclue simplement et honnêtement qu'en ce qui concerne les phénomènes non expliqués, eh bien ils ne sont pas expliqués et un point c'est tout, ce qui a l'heur de me plaire ...

.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 11 déc. 2010, 09:43

Bonjour carlito ;

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, bien qu'il n'entre pas dans mes principaux centres d'intêrêt.

À la question d'ADN_ARN sur le paradoxe de Fermi, vous répondez :
carlito a écrit :Les réponses proposées à ce paradoxe sont nombreuses. [...]
Est-ce pour nous montrer que vous êtes l'auteur de l'article de Wikipédia donné en lien par ADN_ARN, que vous recopiez cet extrait ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

carlito

Message par carlito » 11 déc. 2010, 10:30

Salut cartaphilus,

C'est vrai, j'aurais dû préciser, car loin de moi l'idée de m'approprier quoi que ce soit.
Je l'ai fait uniquement pour bien poser le tableau.( j'ai joué la simplicité..... :mrgreen: )
Et j'ai conclus sur ce que je pensais.
Maintenant ce n'est pas, non plus, un crime.... :roll:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Gilles F.

Message par Gilles F. » 11 déc. 2010, 18:23

ADN_ARN a écrit :.

Nous pouvons donc affirmer que nous ne pouvons rien affirmer de sûr sur les extraterrestres. Nous continuerons donc de nous contenter de la science fiction littéraire et cinématographique ...

Cela dit, le groupe GEIPAN du CNES analyse sérieusement les témoignages de ceux qui ont vu des « choses » dans le ciel.

http://www.cnes-geipan.fr/accueil.html

Ce groupe conclue simplement et honnêtement qu'en ce qui concerne les phénomènes non expliqués, eh bien ils ne sont pas expliqués et un point c'est tout, ce qui a l'heur de me plaire ...

.
Bonsoir,

Mouai...

Juste si cela vous intéresse vraiment :
http://sceptic-ovni.forumactif.com/les- ... -t1539.htm
http://sceptic-ovni.forumactif.com/les- ... -t1540.htm

Cordialement,

Gilles F.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 11 déc. 2010, 19:43

.

À Gilles F. :

J'ai jeté un coup d'œil aux pages que tu m'indiques et je ne vois rien de fondamentalement opposé à ce que j'avance plus haut.

Mais peut-être n'ai-je pas compris le sens de ton message. Ou bien une lacune de communication s'est nichée dans le mien...

Pourrais-tu préciser ta pensée ?

.

Gilles F.

Message par Gilles F. » 11 déc. 2010, 21:57

ADN_ARN a écrit :.
À Gilles F. :
J'ai jeté un coup d'œil aux pages que tu m'indiques et je ne vois rien de fondamentalement opposé à ce que j'avance plus haut.
Mais peut-être n'ai-je pas compris le sens de ton message. Ou bien une lacune de communication s'est nichée dans le mien...
Pourrais-tu préciser ta pensée ?
.
Bonsoir,

Tu as écrit :
Je t'ai renvoyé à deux liens qui démontrent qu'il en est rien, du sérieux de leurs analyses, et comment on peut faire des analyses sérieuses sur les PAN C et D, qui n'ont pas lieu d'être dans ces deux catégories.
C'est tout.

Cordialement,

Gilles F.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 11 déc. 2010, 22:28

.

Ah ! Je comprends...

Ce qui m'apparaît alors (si je comprends bien), c'est une différence de qualité d'analyse et une différence de classement des cas étudiés.

J'aurais alors quelques interrogations :

Ceux qui ont procédé aux analyses données dans forum que tu m'as indiqué, ont-ils communiqué avec le GEIPAN pour lui faire part de leur point de vue ?

Dans l'affirmative, quelles ont été les réactions du GEIPAN ?

Ceux qui ont procédé aux analyses du forum en question ont-ils expliqué la TOTALITÉ des phénomènes qualifiés d'inexpliqués par le GEIPAN ?

Ou bien existe-t-il encore des phénomènes complètement inexpliqués malgré toutes les analyses effectuées jusque-là ?

.

Claude

Message par Claude » 12 déc. 2010, 22:38

Gilles
Je t'ai renvoyé à deux liens qui démontrent qu'il en est rien, du sérieux de leurs analyses
J'ai regardé la Partie I du lien qui traite de Trans en Provence où on estime avoir démontré que le cas n'est pas authentique.

C'est une contre-étude bâclée qui ne se penche pas sur toute la preuve, seulement des morceaux. Très faible comme supposée expertise.
1- Aucune mention sur le degré de compression du sol comparée à une compression mécanique d'un piétinement humain (aussi, on laisse presque croire que des centaines de personnes ont piétiné exactement dans les traces). Marcher 200 fois au même endroit ne donne pas le même résultat qu'un poid de 5000 kg par exemple. Rien n'est mentionné.
2- Aucune explication sur l'échauffement du sol qui serait de presque 600 degrés.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 déc. 2010, 11:15

1- Aucune mention sur le degré de compression du sol comparée à une compression mécanique d'un piétinement humain (aussi, on laisse presque croire que des centaines de personnes ont piétiné exactement dans les traces). Marcher 200 fois au même endroit ne donne pas le même résultat qu'un poid de 5000 kg par exemple. Rien n'est mentionné.
2- Aucune explication sur l'échauffement du sol qui serait de presque 600 degrés.
Et où sont tes références à toi s'il te plait ?
Ceux qui ont procédé aux analyses données dans forum que tu m'as indiqué, ont-ils communiqué avec le GEIPAN pour lui faire part de leur point de vue ?
OUi, et je peux l'affirmer parce que au moins une fois ça c'est fait en ma présence.
Bien reçu et des cas ont été reclassés, d'autres sont en attente.
Ceux qui ont procédé aux analyses du forum en question ont-ils expliqué la TOTALITÉ des phénomènes qualifiés d'inexpliqués par le GEIPAN ?
Non, simplement parce que c'est impossible, dans le classement il y a les cas inexpliqués par manque d'informations, "j'ai vu une lumière trois secondes dans le ciel" c'est un cas ovni, on ne peut rien en tirer.
Ou bien existe-t-il encore des phénomènes complètement inexpliqués malgré toutes les analyses effectuées jusque-là ?
Oui il en reste, pour les raisons cités plus haut, inexpliqué ne veut pas dire inexplicable.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 13 déc. 2010, 14:49

.

En fin de compte, ce qui me plaît dans les conclusions du GEIPAN et du forum en question, c'est que lorsqu'on ne trouve pas d'explication à un phénomène signalé par témoignage, on ne saute pas aux conclusions trop bien forgées ou bétonnées dans les cerveaux formatés au désir irrépressible de merveilleux (E.T.).

Avec tous les problèmes logiquement, scientifiquement traités, la logique et la science se heurtent encore trop souvent aux mécanismes de ce qui me semble être personnifié par un refus de passer à l'âge adulte. Je dirais que trop d'enfants, mêmes très âgés physiquement, refusent systématiquement de quitter l'époque de leur paradis bien aimé.

C'est ainsi que Dieu, E.T., les lutins, les fantômes, l'influence des astres sur le tirage du Loto et toutes les fariboles possibles, imaginables et inimaginables s'étant installées dans les esprits malléables du temps de l'enfance n'en sortent plus jamais chez de nombreux, trop nombreux humains.

Le désenchantement, la désillusion, celles de la lucidité, voilà qui ne fait malheureusement pas le poids face aux innombrables promesses de tous les délires.

Oh ! Nous n'allons pas en pleurer, mais en rire, ça oui, nous n'allons pas nous gêner ...

8=) 8=) 8=)

Claude

Message par Claude » 13 déc. 2010, 23:58

Nemrod34
Et où sont tes références à toi s'il te plait ?
En voici une partie du moins :

http://www.cnes-geipan.fr/documents/TRA ... %201981%20[E-O%20Geol%20T%20S,A]%20analyses%20SNEAP-R.pdf

Échauffement entre 250 à 600 degrés. C'est plus chaud que la moyenne des souliers.

(désolé pour le lien, je ne sais pas comment faire plus court)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 déc. 2010, 11:45

Si c'est le coin d'herbe "brûlée" (je me souviens mal), pour Jérome Frasson (qui travaillait avec Jean Pierre Petit) la foudre n'est pas a exclure.
A partir d'ici:
http://scepticismescientifique.blogspot ... 1223206573
Concernant les arguments avancés pour Trans, l'hypothèse du ciment ne tient pas pour plusieurs raisons :

1 Le pH (neutralité-basicité) du sol a été contrôlé, il n'était pas affecté comme il aurait du l'être par du ciment

2 Michel BOUNIAS a justement procédé tout de même a des tests avec du ciment, sans pouvoir reproduire les résultats, ce fut d'ailleurs à la demande de sceptiques.

3 la décroissance en 1/r^2 évoque plus volontiers un phénomène radiatif, sensible sur plusieurs mètres (10m environ)il s'agirait plutôt d'un rayonnement (thermique IR, électromagnétique micro ondes)

4 A titre comparatif il faudrait un rayonnement gamma d'un Megarad, cela fait 10 000 Gray, pour produire un effet similaire sur des plans d'Arabidopsis Thaliana (la "souris blanche" des phytobiologistes) la dose mortelle pour un homme est estimée à 8 Gray- si il s'agissait de radioactivité naturelle ou artificielle le témoin serait mort dans les heures suivantes

Un passage de véhicules ne peut pas avoir un effet radiatif sur plusieurs mètres.

Cet argument repose sur une contrainte purement mécanique, ou bien la chaleur du moteur donc très localisée (sous le véhicule)

On peut éventuellement inféoder cet effet à celui de la foudre,
(il y avait eu de violents orages les jours précédents) sans garantie, il faudrait le tester sur un ou plusieurs cas d'impacts. Si on imagine que l'objet émet un rayonnement électromagnétique, alors on peut tenter d'insoler des plantes à un faisceau micro-ondes, chose que je n'ai pas pu faire à UFO Science, on m'évoquait des questions de sécurité etc...
Mais cette partie du dossier n'en est pas la clé de voûte.
J'aurais peut-être du nouveau à apporter sur trans en provence bientôt, et si j'obtient ce que j’espère avoir, alors le dossier pourra être fermé.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

P Seray

Message par P Seray » 14 déc. 2010, 19:21

Bonsoir tous,
J'aurais alors quelques interrogations :

Les cas dont une piste explicative a été soulevée avaient déjà été transmis par certaines personnes avant la mise en ligne sur SO. Bien avant.
Il y eu même une rencontre entre un sceptique (je ne donne pas le nom ne sachant s'il désire que cela soit fait, mais je le connais très bien) et le responsable d'alors M Patenet. Rien n'ayant bougé, j'ai décidé d'ouvrir le fil sur SO.

Voilà qui répond à la seconde partie de votre interrogation (légitime). Moins de 10 cas (de mémoire) ont été rectifiés.

Il est évident, pour répondre à votre troisième question, que l'ensemble des Pan du Geipan n'ont pas été regardés par les membres du forum. Manque de temps d'une part, manque de données (malgré certaines pistes prometteuses) sur d'autres, puis bien évidemment des cas que nous ne pouvons pas expliquer. Comme le souligne Nemrod, cela ne veut point dire qu'ils sont inexplicables. Ils sont surtout inexploitables en l'état. La faute en revient au Geipan qui possède pourtant un I pour "information", alors qu'il caviarde les PV de Gendarmerie (lieu exact surtout).La réponse à la 4 est donc faite par la même occasion.

Nemrod
Si c'est le coin d'herbe "brûlée" (je me souviens mal), pour Jérome Frasson (qui travaillait avec Jean Pierre Petit) la foudre n'est pas a exclure.
L'hypothèse foudre dans ce cas est tout sauf pertinente. Frasson se trompe lourdement, la foudre n'a rien à voir là dedans. Je prépare actuellement un très gros dossier en rapport avec la foudre et certaines traces dites d'OVNI (nous y retrouverons Valensole au passage). Patience donc, mais surtout ne pas laisser cette histoire de Trace (ripage de pneu) de Trans avec la foudre...

P Seray

PS- Ne sommes nous pas hors sujet là ? :mrgreen:

P Seray

Message par P Seray » 14 déc. 2010, 19:25

Claude :
J'ai regardé la Partie I du lien qui traite de Trans en Provence où on estime avoir démontré que le cas n'est pas authentique.
Je vous conseille amicalement de vous procurer le document édité par la SERPAN "L'affaire de Trans-en-Provence". C'est un document complet (sceptique certes) mais il faut à minima lire les deux cotés pour se faire une opinion. :a4:
Pour moi qui est rencontré le témoin, je reste persuadé d'un canular. Mais ce n'est que mon humble avis en aucun cas une preuve.

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 19:55

.

Dieu de miséricorde infinie, qu'est-ce qu'ils doivent prendre, les spécialistes du délire intersidéral, avec des experts comme vous !

.

P Seray

Message par P Seray » 14 déc. 2010, 20:00

:roll: Experts ? Vous regardez un peu trop la TV.
Passionné est mieux. Sinon reste aussi la possibilité de contre-argumenter. Vous en êtes ?

Bien à vous

Patrice

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 20:49

.

Heu... Je suis sincère en trouvant que vous êtes des experts, car vous me paraissez en savoir beaucoup plus que la plupart sur le sujet en question.

Et par ailleurs je manque totalement de scepticisme quant à la question de savoir si oui ou non les OVNI sont des vaisseaux spatiaux venus d'une autre planète ou des manifestations de quoi que ce soit de surnaturel du genre fantômes, esprits, ou je ne sais pas quoi.

Je veux dire par là que si je ne suis pas sceptique, c'est parce que je crois que les fariboles sont des fariboles et rien de plus. Je suis prêt à passer dans ce domaine pour un incrédule, voire un mécréant, sans que cela ne me gêne beaucoup.

De mon point de vue, un OVNI, c'est un objet dont on peut expliquer l'existence ou qui demeure inexplicable parce que certains éléments d'explication manquent, simplement.

Mais je reste à l'affût d'une solution logique et scientifique au problème posé par la possibilité d'une vie ou d'une civilisation extra-terrestre, comme avec le programme SETI ou les programmes de recherches sur les planètes extra-solaires, ou, paradoxalement, si l'on tient compte de ce que je viens de dire plus haut, avec les enquêtes du genre de celles que vous menez.

(Par exemple, si un jour un témoin connu comme retardé mental au sens pathologique et non péjoratif du terme venait nous voir avec dans chaque main un papier sur lequel serait indiquée pour l'un la démonstration mathématique de la conjecture de Hodge et pour l'autre celle de l'hypothèse de Riemann en nous disant que c'est un extra-terrestre qui les lui a donnés, je commencerais à me demander si en effet les extra-terrestres ne seraient pas entrés en contact avec celui-là, partant du principe que de telles solutions ne devraient pas poser de problème à une civilisation ayant mis en œuvre une technologie capable de faire abstraction des années-lumière nous séparant de leur lieu de villégiature habituel alors que les mathématiciens les plus forts du monde d'ici planchent sur ces problèmes depuis des dizaines d'années sans leur trouver de solution.

Voilà voilà ...

.
Dernière modification par ADN_ARN le 14 déc. 2010, 20:54, modifié 1 fois.

carlito

Message par carlito » 14 déc. 2010, 20:53

N'oublions pas que le GEIPAN est un établissement civil, il y a aussi un établissement militaire: la Section d'étude des mystérieux objets célestes, ou SEMOC. Ses archives sont classées secret Défense, contrairement à celles du GEIPAN... :a4:

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 14 déc. 2010, 20:56

.

Vivement que Wikileaks nous dévoile tout là-dessus ...

8=) 8=) 8=)

Cela dit, je n'étais pas au courant.

Merci !

Et qu'en tirez-vous comme conclusion ?

.

Répondre