Vous êtes sûrement conscient que vous êtes sur un site de "sceptiques". Ici, on doute de certains sujets en attendant les preuves et on analyses les textes, liens et théories avant de s'avancer.dwhitton1 a écrit :... et le francais etait de mars 2010
http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/503875
Exemple... J'ai lu votre lien "besoin de savoir" (je ne connaissais pas ce site). Ma première observation, ce sont les "sujets" se retrouvant dans le "menu" (à gauche). Astrologie, Au-delà (Contacts), Fantômes & lieux hantés, Guérisseurs, magnétiseurs & radiesthésistes, Numérologie... On ne peut pas dire qu'il s'agit ici d'un site scientifique, d'une source sûr pour apprendre les diverses théories sur les univers parallèles.
Ensuite on dit quoi dans le texte ...
Trinh Xuan Thuan -pense que notre univers ...
Hawking suppose (comme Eistein avant lui) ...
L'un "pense que", l'autre "suppose" ... Même s'il s'agit de "grands scientifiques", il n'y a rien là de bien solide. De plus, il s'agit de "paroles" rapportées sur un site "zozotérique". Il serait beaucoup plus profitables, selon moi, de retrouver ces affirmations dans leur intégralité sur un site plus sérieux.
Et pour finir, le troisième chapitre : "Comment expliquer ce phénomène par la physique ? Notre esprit (ou âme ) est une source d’énergie électromagnétique" ... À partir de là j'ai cessé de lire, c'est vraiment n'importe quoi sans le moindre iota de début de commencement de preuve.
Je ne dis pas que je suis sûr qu'il n'y a pas d'univers parallèles. Je suis au courant qu'il y a des scientifiques qui le pense, mais leurs "théories" sont en grande partie basées sur des "observations de phénomènes" (ex. les trous noirs) dont on ne connais pas encore bien la nature. Qui sait si de nouvelles découvertes dans le futur n'apporteront pas des informations moins "extraordinaires" que les univers parallèles au sujet de ces "phénomènes" inconnus ?
Donc, sur ce sujet comme sur d'autres, on attend ici de nouvelles découvertes scientifiques et vérifiables pouvant justifier ou invalider ces théories qui ne sont, pour l'instant que des extrapolations et des hypothèses qu'on ne peut encore prouver.
En attendant, il est tout de même toujours permis de rêver (j'aime bien la Science Fiction).
A+