Une belle brochette d'idiots! Sidérant...

En la raisonnant. Le problème c'est que, à force de sombrer dans les croyances les plus illogiques et dénuée de sens, on fini par perdre la raison. Et quand on perd la raison, il est pratiquement impossible de juger nos actes. Plus la croyance est forte, plus il est difficile de revenir à la raison. Autre problème, comment différencier ceux qui sont sincères et ceux qui agissent avec de mauvaise intention?M'enfin...qui sait a écrit :comment convaincre quelqu'un que sa dangereuse croyance est erronée alors qu'il se sent réellement sincère?
Qu'est-ce qui vous dire ça ? Personnellement, mon opinion sur la question est exactement inverse. La science avance au contraire dans le diagnostique et une meilleure compréhension de nombreuses maladie mentales qui naguère était uniquement étiqueté sous "hystérie".M'enfin...qui sait a écrit :Salut Knave,
À mon avis, plus on avance dans la recherche sur nos comportements, plus on s'aperçoit qu'on a de la difficulté à les comprendre.
Ou encore de la convaincre de laisser tomber une croyance. Ce que je crois c'est que nous prenons progressivement du recul face à ce que croyions avant, nous réalisons que nos comportements sont très souvent déplorables, et nous finissons par comprendre qu'ils sont subconscients, que ce que nous percevons chez autrui, nous ne le percevons pas chez nous. Vu sous cet angle, je dirais que nous sommes tous fous quelque part, mais que nous n'arrivons pas encore à nous convaincre de cette réalité. Personne ne peut prévoir l'avenir, mais nous croyons tous sans exception que nous avons raison lors d'élections par exemple, y compris le parti politique qui se fait élire. De la folie, mais qui mène quelque part pendant un temps, jusqu'à ce qu'il soit temps de changer de direction, pourquoi? Pour voir si la voisine n'est pas plus aiguichante que ma blonde, l'herbe plus verte chez le voisin, le futur plus prometteur que le présent.switch a écrit :Ce qui reste par contre très difficile, c'est de prédire le comportement d'une personne en fonction de l'expertise psychiatrique.
Je réponds, M. Labrique, pour vous prévenir que je vais vous donner l'opportunité de continuer malhonnêtement à vous faire passer pour un Galilée des temps modernes en passant au crible vos contradictions, en dilacérant votre "livre" jusqu'à réduction de sa substance au copeaux d'excréments hideux et malhonnêtes que vous avez tant bien que mal relié par votre ignominie.BaudouinLabrique a écrit :richard a écrit :mais qu'on le brule ce sorcier! et qu'on n'en parle plus!
Quand je disais quelque part que certains zététiciens ou pretendus tels se comportaient en inquisiteurs !
Je remercie Baudouin de me rappeler le bon vieux temps.BaudouinLabrique a écrit : Quand je disais quelque part que certains zététiciens ou pretendus tels se comportaient en inquisiteurs !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit