Poulpeman a écrit :Dire qu'un couple "père-mère" est ce dont l'enfant a besoin, c'est un postulat basé sur notre modèle familial.
Son besoin à lui c'est d'être élevé dans la structure correspondant au modèle familial dans l'endroit où il sera élevé.
Dire que les célibataires, les fratries, les amis, les couples homosexuels, les sociétés, les assos ont le droit d'adopter sont autant de postulats basés sur... sur rien du tout si ce n'est une revendication au droit à l'adoption, basée sur... sur rien du tout.
C'est un raisonnement on ne peut plus circulaire.
Le droit à l'adoption n'existe pas. Si il n'y a pas d'orphelin, on peut point adopter. Un droit doit pouvoir être garanti pour avoir du sens, sinon c'est juste du
business.
"Les demandes d’adoption pour le Vietnam sont toujours plus nombreuses. En effet, près de 2.000 pré-dossiers sont "en attente" à l’Agence alors que le nombre d’enfants vietnamiens proposés à l’adoption par l’intermédiaire de l’AFA ne saurait excéder 80 dans l’année qui vient."
un peu de math 2000/80=25 ans de bons de commande remplie !
C'est la première fois que je vais chercher des chiffres c'est pire que ce à quoi je m'attendais.
Il y a pas les chiffres pour le Vietnam, mais le prix pour les autres régions de l’Asie oscillent entre 10000 et 20000€.
Et s'il n'a jamais connu son père ? A ce moment là il ne l'a pas perdu.
Qu'il soit abandonné ou que ses parents soient morts, c'est pareil.
orphelin : Enfant qui a
perdu l'un de ses parents ou les deux.
Perdu, peu importe comment. (« mort, disparition, abandon, désertion, séparation ou perte, des deux parents » selon la loi américaine d'après
wiki je ne sais pas ce qu'en dit la loi française, c'est mon acceptation du mot pour ce débat)