Nouveau phénomène sonor non identifié

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: Nouveau phénomène sonor non identifié

Message par Pardalis » 19 déc. 2011, 18:05

Brève de comptoir a écrit :Mais vu le peu de rigueur scientifique dont vous faites preuve tout au long de vos messages
Allons donc, vous trouvez que googler n'importe quel article qui a tant soit peu rapport avec la production de sons et essayer de faire relier cela rétroactivement aux sons entendus dans les vidéos est rigoureux j'imagine?

Tout ce que vous avez c'est des vidéos youtube émis par des usagers très peu fiables, qui n'ont aucun lien entre eux. Vous devez aller à leur source pour savoir s'ils sont sérieux d'abord. Aller à la pêche comme mauricemaltais fait en ce moment n'a aucune valeur scientifique.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 19 déc. 2011, 18:33

Aller à la pêche comme mauricemaltais fait en ce moment n'a aucune valeur scientifique.
D'accord, sauf qu'il n'a jamais prétendu présenter la chose de manière "scientifique". Certains relatent des informations, est-ce que ce n'est pas scientifique ? Certainement. Mais il y a une manière de présenter les choses scientifiquement ? Voulez vous faire sur un forum prétendre disposer de tous les éléments pour pouvoir décréter scientifiquement que ces histoires ne sont que des balivernes, des fantasmes de zinzins ? Discuter de ces "phénomènes", ce n'est pas valider le fait que des événements surnaturels en soit à l'origine. Vous en revanche, non seulement vous vous foutez pas mal de ce qu'il y a derrière, mais vous voudriez en plus que les gens arrêtent d'être crétins et se lient à votre point de vue. Que faites-vous donc sur un forum sceptique ? Personne n'est venu présenter ces phénomènes comme relevant d'une nature surnaturelle. Il n'y a que vous qui voyez des zinzins ici. Et pour moi, c'est pas loin de valoir le zozo qui pense reconnaitre un vaisseau spatial extraterrestre quand il croise trois lumières dans le ciel.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 déc. 2011, 19:10

Brève de comptoir a écrit :Certains relatent des informations, est-ce que ce n'est pas scientifique ? Certainement.
Il faudrait d'abord que cette information soit pertinente.

Ça fait deux fois qu'il nous parle de vibrations inaudibles pour expliquer le «phénomène» entendu sur les vidéos. Et maintenant c'est les crystaux de quartz qui semblent l'intéresser. Est-ce que les mines de quartz ont déjà détecté ce genre de son? Faudrait d'abord aller voir là où il y a concentration forte de quartz pour savoir si du son est émit par ce minerais.
Voulez vous faire sur un forum prétendre disposer de tous les éléments pour pouvoir décréter scientifiquement que ces histoires ne sont que des balivernes, des fantasmes de zinzins ?
Il faudrait d'abord s'assurer qu'elles ne le sont pas, éliminer la possiblité avant de s'aventurer plus loin.
Personne n'est venu présenter ces phénomènes comme relevant d'une nature surnaturelle.
Relisez le second message de mauricemaltais sur cette enfilade. Si je me rappelle bien, il parle de manifestation de Dieu. Ça en dit long sur sa méthode de recherche.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 19 déc. 2011, 21:33

Il "parle" oui, c'est bien ça. Il termine même son message par un " j'espère que je me trompe". Moi j'appelle ça une vague impression, une opinion, un commentaire... certainement pas un début d'explication. De plus, il ne s'est jamais présenté comme scientifique ni même souhaité suivre des méthodes scientifiques. Donc il n'a jamais présenté son message comme un "c'est ça, j'ai la solution, elle est évidente" comme d'autres... Est-il interdit de s'exprimer sur un tel sujet ? Est-ce qu'on ne doit l'ouvrir qu'une fois qu'on "sait" ? On dirait plus rien dis donc... Les conjectures, les expériences personnelles, les impressions, même quand il est bien précisé que ça en est, non c'est interdit... Hé bé...^

Pardalis

Message par Pardalis » 20 déc. 2011, 00:08

Brève de comptoir a écrit :Il "parle" oui, c'est bien ça. Il termine même son message par un " j'espère que je me trompe". Moi j'appelle ça une vague impression, une opinion, un commentaire... certainement pas un début d'explication.

Moi j'appelle ça un état d'esprit qui colore sa façon «d'investiguer».
Est-il interdit de s'exprimer sur un tel sujet ?
J'ai jamais dit ça, est-il interdit de commenter les opinions des interlocuteurs?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 déc. 2011, 15:58

Bonjour

À Pardalis, faire de la recherche c'est très souvent acquérir de nouvelles connaissances. Ce seul bénéfice vaut vraiment la peine de faire de la recherche. Pourquoi essayez de trouver des excuses pour ne pas faire de recherche. On n'a jamaus trop de connaissacnes. Ceux qui font de la recherche ont des certitides que lorsqu'ils sont certains d'une découverte. Avant c'est seulement des hypothèses.

Maurice

TTiger

Message par TTiger » 23 déc. 2011, 04:52

Pardalis a écrit :
Brève de comptoir a écrit :Certains relatent des informations, est-ce que ce n'est pas scientifique ? Certainement.
Il faudrait d'abord que cette information soit pertinente.
.
Qu'est-ce que la pertinence?
Le sujet du début EST pertinent, car il se retrouve sur plusieurs forums de discussions et réseaux sociaux et le sujet n'avait pas encore été évoqué ici. De plus, j'ai choisi de poster dans la section DISCUSSIONS GÉNÉRALES, donc il est ou le problème avec votre attitude de marde chauvine?

Si ce forum discutait seulement de choses pertinentes (selon votre vision de la pertinence) il serait mort et enterré depuis fort longtemps, faute de public.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 26 janv. 2012, 14:05

http://youtu.be/ItD6dQa5ncw

À partir de 30sec. On se dirige donc tout droit vers un canular ou des illuminés souhaitant créer eux-mêmes les preuves de leur fin du monde...

Red state est un film... de 2011. Sa bande son aura eu plus de succès que le film en lui-même.

Un petit mix de ces sons :
http://youtu.be/GZ2ZcmMxehk

L'art du fake en vidéo youtube devenait trop facile et c'est vrai qu'ajouter un son à une vidéo, ça ne semble pas bien compliqué. Effet assuré.

BenGarno

Message par BenGarno » 28 janv. 2012, 20:48

Je sais que mon opinion ne fera pas l'unanimité , loin de là, mais le but d'un forum est de donner son opinion.

Alors j'y vais ...

Voici ce qu'a écrit Immanuel Velikovsky dans son livre "Mondes en collision" - en 1950.
Le rapprochement des deux globes chargés d'électricité a également pu produire des sons comparables à ceux de la trompette, et d'intensité variable selon que la distance entre eux augmentait ou diminuait 9. Il semble bien que ce soit ce phénomène que Pseudo-Philon appelle « le témoignage des trompettes entre les étoiles et leur Seigneur 10 ». Nous retrouvons ici l'origine de la conception pythagoricienne de la « Musique des Sphères », et de cette idée que les étoiles émettent une musique. En Babylonie les sphères des planètes étaient appelées « voix », et l'on supposait qu'elles produisaient des sons harmonieux 11. Selon les Midrashim, la trompe du mont Sinaï aurait eu sept notes différentes, et la littérature rabbinique parle de la « Musique Céleste », entendue à la Révélation. « Au premier son, le ciel et la terre bougèrent, les mers et les rivières s'enfuirent, les montagnes et les collines furent ébranlées dans leurs bases = page 59
Arès (Mars), dans l'Iliade, appelle Athénê « moustique ». « Les dieux s'entrechoquèrent avec un grand fracas, et la vaste terre retentit, et tout alentour, les cieux résonnèrent d'un bruit semblable à la trompette », et Arès s'adressa ainsi à Athénê : « Pourquoi, une fois encore, moustique, pousses-tu les dieux à lutter contre les dieux 12 ?... » = page 102
« Mais la discorde exerce sa rage effrénée sur les autres dieux... Ils fondent l'un sur l'autre avec un tumulte horrible. La terre en mugit... Le ciel immense fait retentir sa trompette ... Zeus se repaît du spectacle de la guerre des Immortels. »L
Explication :
Immanuel Velikovsky s'est servi de beaucoup de textes anciens,
Bible - écrits du Japon - de l'Europe - de l'Amérique Centrale - etc. ,
et il a constaté qu'il y a eu un déplacement des pôles au temps de Moise et quelques années plus tard, un autre au temps de Josué.

Cela se passait il y a environ 3,600 ans.

Maintenant, 3,600 ans plus tard, on va avoir le retour de Nibiru, selon les écrits des anciens sumériens, textes traduits par Zecharia Sitchin.
En effet, les sumériens ont établi que Nibiru revient dans notre système solaire tous les 3,6000 ans.

Donc, les opposants à la thèse de Velikovsky et de Sitchin ... avaient tort. (mon opinion personnelle) :D

Il existe plein d'indices démontrant qu'il se prépare un déplacement des pôles.

CTV NEWS = au Canada, un maire veut porter plainte contre le bruit
http://www.youtube.com/watch?v=aiTE43-I ... r_embedded

Autre chose :
25 janvier = des tremblements mystérieux à Vancouver
http://www.ctvvancouverisland.ca/2012/0 ... s-mystery/
Il ne s'agit pas de tremblements de terre, cela ressemble plus à des explosions souterraines, d'après l'article.

D'ailleurs, Il y a des bruits souterrains qui sont rapportés aussi un peu partout dans le monde.

Pour terminer, une carte des sites ou les bruits inhabituels ont été entendus :
http://maps.google.com/maps/ms?msid=215 ... 7344#bmb=1

Récapitulons avec quelques indices :

Des abeilles + des oiseaux + des poissons meurent en masse
On constate des nouvelles fissures terrestres un peu partout
Des tourbillons géants ont fait leur apparition dans l'océan Atlantique
Les pôles magnétiques sont déplacés
Les agences spatiales ne cessent de corriger la trajectoire de leurs satellites , sans quoi ils tomberaient
La quantité des inondations + tremblements de terre + volcans + explosions solaires ne cesse d'augmenter
Il y a des changements importants sur Mars + Jupiter + Pluton + le soleil + etc.
La terre grossit
Selon les inuits, la position de la lune - du soleil et des étoiles dans le ciel a changé
Selon le Daily Mail, le soleil se lève 2 jours plus tôt au Groenland.
source = http://poleshift.zoomshare.com

Bref,
je croie personnellement que ces bruits vraiment bizarres et inhabituels sont annonciateurs - il se produit quelque chose de pas normal actuellement.
Signes avant-coureurs d'un prochain déplacement des pôles ... je m'appuie sur les travaux de Velikovsky et Sitchin pour croire cela.

Bon samedi à tout le monde
;)
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Pardalis

Message par Pardalis » 28 janv. 2012, 22:50

@ BenGarno, je vous suggère de lire le message qui vous précède. Ça a mis le clou dans le cerceuil de cette affaire.

BenGarno

Message par BenGarno » 29 janv. 2012, 00:58

Cette vidéo date du 23 aout 2011.
Très difficile de nier les faits - en tout cas pour certaines vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=BEvXII4ntZQ
;)
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

MP57

Message par MP57 » 29 janv. 2012, 02:05

Regardez le joli instrument que j'ai fabriqué.Image

strange musical instrument
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

TTiger

Message par TTiger » 05 févr. 2012, 21:57

Dernière nouvelle
Strange Sounds Proven by Scientist

An accredited and renowned scientist Dr. Elchin Khalilov has confirmed the strange sounds are not just a hoax and offers some solid explanations.

http://en.wikipedia.org/wiki/Elchin_Khalilov

Dr. Khalilov is geophysicist who works in the area of geodynamics and geotectonics. Basically he studies the way the plates of the Earth move on a global scale and the key dynamics of earthquakes and geological forces.

In a recent interview for GeoChange Journal Dr. Khalilov was asked some questions about the strange sounds people have been reporting for the past few months.

http://geochangemag.org/index.php?optio ... s&Itemid=9

Here is a snippet from that interview.

What is the nature of the unusual very low-pitched sounds reported by a great number of people in different parts of the planet since the summer of 2011? Many call them “The Sound of the Apocalypse”. Information about that comes from all over the world: US, UK, Costa Rica, Russia, Czech Republic, Australia, etc.”

http://theintelhub.com/2012/02/03/stran ... ver-it-up/

Pardalis

Message par Pardalis » 06 févr. 2012, 00:23

Comment Monsieur Khalilov s'explique-t'il que les sons ressemblent exactement au son du film Red State?

De plus, il dit:

«We have analyzed records of these sounds»

Qui sont "we"? Est-ce qu'on peut voir comment il a analysé ces sons? Où sont ces renregistrements, et comment peut-on y avoir accès? A-t'il contacté chaque usager Youtube et leur a demandé de lui donner leur enregistrements, ou a-t'il été sur place dans chaque ville pour enregistrer lui-même d'autres sons?

A-t'il lui-même observé ces sons?

Vos articles ne démontrent aucune méthodologie.

Eten lisant l'article on se retrouve avec le même problême qu'avant:

«We have analyzed records of these sounds and found that most of their spectrum lies within the infrasound range, i.e. is not audible to humans. What people hear is only a small fraction of the actual power of these sounds.»

Comment des sons inaudibles peuvent-ils être entendus?

INAUDIBLE

inaudible
adjectif singulier invariant en genre
1 qui échappe à l'ouïe
2 dont on ne supporte pas l'audition

INAUDIBLE

inaudible (adjectif)

Qui ne peut être entendu.

Vous vous obstinez à essayer d'expliquer un phénomène audible avec un phénomène inaudible. C'est complètement insensé.

Aussi:

«However, the scale of the observed humming sound in terms of both the area covered and its power far exceeds those that can be generated by the above-mentioned phenomena.»

Comment a-til calculé l'étendue de la portée des sons et leur force seulement à partir de vidéos sur Youtube? Est-il allé sur place enregistrer ces sons avec ses instruments? Si c'est le cas, peut-il nous décrire où quand et comment?

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 06 févr. 2012, 23:50

Pardalis a écrit : Eten lisant l'article on se retrouve avec le même problême qu'avant:

«We have analyzed records of these sounds and found that most of their spectrum lies within the infrasound range, i.e. is not audible to humans. What people hear is only a small fraction of the actual power of these sounds.»

Comment des sons inaudibles peuvent-ils être entendus?
T'as la réponse à ta question juste après^.
What people hear is only a small fraction of the actual power of these sounds
Pour ce qui est du film, je viens bien laisser une chance que le film ait repris un phénomène locale... mais c'est très très peu probable. Si c'est un phénomène lié à la tectonique ou je sais quoi (lu en diagonale le truc en anglais) pourquoi ce serait récent ?...

Il faudrait se renseigner sur la crédibilité de ce scientifique. Sa bio est étrangement bien référencée sur wiki. Il faudrait que quelqu'un qui ait un compte en anglais vérifie les dates dans l'historique. Perso, je trouve ça assez suspect. On le trouve uniquement référencé par ailleurs sur le site d'une organisation elle-même... très peu référencée. Le GNFE. Dont le site a été créé... en 2011. Dont la mise à jour s'achève... en 2011. Dont la page facebook a été créé... en 2011.
http://urlspy.co.uk/www.seismonet.orght ... smonet.org
hum...
Quant au site de l'article, tout aussi suspect
http://statsie.com/geochangemag.org
Les deux serveurs situés à La Habra Californie... Crédibilité de l'article, proche de zéro.

TTiger

Message par TTiger » 07 févr. 2012, 04:42

Pardalis

Message par Pardalis » 07 févr. 2012, 05:09

Cela ne répond à aucune de mes questions. Allez vous essayer d'y répondre au lieu de dumper des liens inutiles?

Il n'explique en rien comment il a analysé ce sons.

mauricemaltais

Q

Message par mauricemaltais » 07 févr. 2012, 17:51

Bonjour

Concernant le bruit qu'on peut entendre lors d'un tremblement de terre celui qu'on a eu au Québec de presque 6 degrés le hum était très présent et très lugubre à entendre , c'était comme si c'était hier. Si on l'a entendu en dehors d'un tremblement de terre on a raison de trouver cela étrange.

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 07 févr. 2012, 19:35

Bonjour

Kalilov semble expliquer ces sons étranges par l'augmenttion de l'activité du coeur de la terre si ne ne me trompe pas en traduisant le texte de ce site dont on a déjà donné l'adresse. On pense que cela a eu pour origine une plus grande activité du soleil. On sait que la plupart de ces sons ont été entendu durant une très forte explosion du solei. Et on est persuadé que la terre et le soleil vibrent à la même cadence. Et à la fin de ce texte ce chercheur parle que la terre fait vibrer des sons dans une fréquence qu'on peut entendre contrairement à ce que la terre fait normalement. Il se pourrait que ,comme je disais, la composition du sol peut avoir une influence sur le lieu où on peut tendre ces sons. Il peut y avoir beaucoup de détails à ajouter.

http://geochangemag.org/index.php?optio ... s&Itemid=9

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 08 févr. 2012, 03:28

Encore les mêmes liens inutiles, et aucune description des analyses, et de la méthodologie utilisée.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 09 févr. 2012, 16:50

Bonjour

Vu que la terre depuis une couple d'années traverse le nuage interstellaire ce ne serait pas surprenant que le phénomène des sons étranges y soit lié. Il se peut que l'activité du soleil en général ne soit pas augmentée sauf que comme en 2011 les explosions du soleil soient beacoup plus fortes que d'habitude. Dans le parcours de ce nuage la densité peut varier considérablement jusqu'à 100 fois. À cause de cette variation ce nuage peut devenir une boite à surprises et une boite à déceptions pour les tentatives de prédictions. Un astronome disait qu'on devrait pas se croire plus futé que les météologues. On risque d'être obligé de se poser beaucoup de questions. Vu que ce nuage est très froid peut-il avoir une influence sur la température? La cause de ces sons peut être très complexe comme certains logiciels.

Pardalis pourrait répondre à cette question si il n'a pas trop peur de se tromper.
Maurice

Invité

Message par Invité » 09 févr. 2012, 17:50

Je pense qu'Elchin Khalilov ouvre une piste.

Mais pour le moment ce n'est rien de plus qu'une piste.

Il a fait quelques publications, mais ça reste difficile d'évaluer sa crédibilité en rapport avec ce sujet précis.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 12 févr. 2012, 18:07

Bonjour

Si on veut mieux connaître où nous en sommes concernant nos connaissances en astronomie il faut chercher du coté de Merav Opher. Mais là tout ce que nous apprenons de neuf ce n'est pas une prédiction pour l'avenir mais plutôt ce qui existe depuis toujours à la limtité du système solaire. Et ce sont des bulles magnétiques indépendantes . Mais pourquoi en faire un plat comme la Nasa a fait.

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 13 févr. 2012, 01:00

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Si on veut mieux connaître où nous en sommes concernant nos connaissances en astronomie il faut chercher du coté de Merav Opher. Mais là tout ce que nous apprenons de neuf ce n'est pas une prédiction pour l'avenir mais plutôt ce qui existe depuis toujours à la limtité du système solaire. Et ce sont des bulles magnétiques indépendantes . Mais pourquoi en faire un plat comme la Nasa a fait.

Maurice
Et c'est quoi le rapport avec les sons sur les vidéos?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 févr. 2012, 15:56

Bonjour

Concernant lle nuage interstellaire que la terre est supposé avoir commencé à pénétrer sommes-nous en pleine désinformation. D'abord la Nasa ne semble pas avoir communiqué cette information. Et on nous dit que ce sont les satellites voyager un et deux qui en parlent. Pourtant ils n'en parlent pas. Wikipedia, donc sa dernière intervention date de ce mois, parle d'un nuage interstellaire dont la terre se meut mais depuis quarante milles ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_interstellaire_local

Maurice

Répondre