Je recommence :
le fait est que les voitures modernes consomment moins, polluent moins que leurs ancêtres.
Ça c'est ma proposition appuyé par des exemples.
Oui, et bien prouve le !Moi, je n'ai fait que souligner que la question n'était pas si simple
J'ai avancé un fait, tu le relativises avec une supposition.
Ta supposition ne me convaincs pas, j'en reste donc sur mon fait. Je n'ai absolument pas la charge de prouver que ta supposition ne tient pas, et c'est ça que tu me demandes de faire
Je refuse c'est pas ma proposition de départ. Ton défi c'est une arnaque.Je te mets au défi de le prouver, en tenant compte de la production et de la mise au rencart

Ce qui ne m'a pas empêché d'amener des éléments en ce sens.
Je peux d'ailleurs continuer, je m'en fous je suis fou, mais ne me sors plus le joker prouve le.
Ça tiens pas ta relativisation :
-la mise au rencart elle aura lieu que ta voiture tu la remplaces maintenant ou dans dix ans n'y change rien car ta voiture n'est pas immortelle, tu peux sortir la mise au rencart de l'équation, ça change que dalle en terme de pollution de la planète.*
-comme je l'ai déjà dit pour être valide ton argument de la pollution de la production de nouvelle voiture il faudrait que tu prouve que construire une voiture maintenant pollue plus que si on avait continué qu'à produire les voitures sur le marché au moment de l'achat de ta vieille voiture pour laquelle on se demande si c'est mieux ou pas d'un point de vue environnementale de la remplacer.
Ce qui me semble à priori (j'ai pas besoin de prouver je repousse une supposition de ta part) faux car je pense que l'industrie fait des progrès et qu'elle pollue moins et améliore ses rendements.
*à la limite c'est un calcul qui pourrait être pertinent sur une vie si t'achètes 10 voitures au lieu de 11 tu peux mettre 1 mise au rencart dans l'équation. Mais là pour là question qui nous intéresse en gros ma voiture qui a 12 ans je la change maintenant ou je la pousse trois ans de plus ? c'est négligeable.
ps :
Je capte en Wifi depuis chez moi, le temps des nuits passées sur le parking du mac do est derrière moi(ps, à cette heure, t’es encore sur le réseau Internet public?)