les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?
-
Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?
Chez le délirant ou celui qui est victime d'hallucinations, il y a perte de la réalité matérielle immédiate, ce qui n'est jamais le cas dans les expériences dont nous parlons.
L'EMI ou expérience extraordinaire approchante est une réalité qui vient s'ajouter à la réalité matérielle immédiate, sans jamais s'y substituer.
L'EMI ou expérience extraordinaire approchante est une réalité qui vient s'ajouter à la réalité matérielle immédiate, sans jamais s'y substituer.
Évidemment puisque vous prenez vos sensations pour la réalité... L'halluciné ne sait pas qu'il hallucine. Vous faites trop confiance à votre perception.
Le mec bourré qui voit passer un éléphant rose sur l'Autoroute continue à voir l'autoroute... le délirant qui voit des rats lui grimper sur le corps continue à voir son corps et la pièce alentour. Encore une fois vous affirmez des choses fausses.
La méthode scientifique permet de supprimer ce biais de raisonnement qui consiste à faire confiance à son propre jugement.
Appliquez la véritable méthode scientifique et vous pourrez conclure comme moi que de simples témoignages même sincères ne constituent pas une preuve de quoi que ce soit.
L'hypothèse hallucinatoire causée par une activité particulière du cerveau reste la plus crédible des hypothèses.
Le jour où une personne revenue d'EMI (dans le cadre d'une expérimentation contrôlée ) pourra prouver qu'elle a vu des choses qu'elle n'aurait pas pu voir autrement que par décorporation alors les scientifiques pourront envisager et étudier l'existence de cette fabuleuse "sortie du corps". En attendant on n'a que des gens qui disent qu'ils sont sûr que....
C'est du vent.
Le mec bourré qui voit passer un éléphant rose sur l'Autoroute continue à voir l'autoroute... le délirant qui voit des rats lui grimper sur le corps continue à voir son corps et la pièce alentour. Encore une fois vous affirmez des choses fausses.
La méthode scientifique permet de supprimer ce biais de raisonnement qui consiste à faire confiance à son propre jugement.
Appliquez la véritable méthode scientifique et vous pourrez conclure comme moi que de simples témoignages même sincères ne constituent pas une preuve de quoi que ce soit.
L'hypothèse hallucinatoire causée par une activité particulière du cerveau reste la plus crédible des hypothèses.
Le jour où une personne revenue d'EMI (dans le cadre d'une expérimentation contrôlée ) pourra prouver qu'elle a vu des choses qu'elle n'aurait pas pu voir autrement que par décorporation alors les scientifiques pourront envisager et étudier l'existence de cette fabuleuse "sortie du corps". En attendant on n'a que des gens qui disent qu'ils sont sûr que....
C'est du vent.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
Ah bon ? Et on vous amène quoi aux urgences, par chez vous ?NEMROD34 a écrit :Tiens c'est intéressant! Pourriez vous détailler ces nombreuses fois ? En 45 ans et 8 ans de travail aux urgences je n'y ais assisté qu'une fois, c'est pas très courant, dans quelles conditions se sont passées ces nombreuses fois ?
Le plus courant c'est de passer une vie sans y assister une fois, vous c'est carrément plusieurs, c'est du à quoi ?
Pourriez vous détailler les circonstances de celles que vous racontez ? Je peux vous dire que moi c'était dans le cadre de mon travail aux urgences et que c’était du à une déshydratation.
Je vous ai déjà donné un des cas que j'ai eu à connaître. C'est un jeune homme qui sortait beaucoup et dormait peu alors qu'il avait déjà fait des crises semblables - chose que je ne savais pas quand cela s'est produit alors que j'étais la seule personne responsable à proximité, je le connaissais à peine. Il pourrait de plus avoir abusé d'un tranquillisant, le Xanax. Tous les psychotropes peuvent provoquer des hallucinations, surtout en cas d'abus. Le manque de sommeil aussi.
C'est vous qui dites n'importe quoi en parlant de choses que vous ne connaissez pas.Pepejul a écrit :Évidemment puisque vous prenez vos sensations pour la réalité... L'halluciné ne sait pas qu'il hallucine. Vous faites trop confiance à votre perception.
L'expérience dite de "mort partagée" dont je parle n'a jamais fait partie de la réalité matérielle immédiate qui me concernait à ce moment-là, laquelle était pour moi toujours bien présente, complète, non distordue. Si vous voulez, j'ai fait comme une espèce de rêve éveillé dont j'ai toujours su qu'il ne s'agissait pas de ma réalité matérielle immédiate. Il ne s'y est jamais intégré d'aucune manière. Mais j'ai aussi pu vérifier très rapidement qu'il s'agissait bien d'une réalité qui venait de se passer en un autre endroit que celui où je me trouvais.
Dernière modification par ressuscitée le 14 mai 2015, 20:10, modifié 1 fois.
Bla bla bla..ouvrez un blog. Tout a été dit sur vos délires ici. Bonne route.
Vous le détaillez en dessous pour la première fois et je vous en dis merci, et toutes les autres nombreuses fois ?Je vous ai déjà donné un des cas que j'ai eu à connaître.
Encore une fois les gens qui vous ont côtoyés ont eu une chance qu'ils ne soupçonnent pas, vous qui êtes tellement plus tout que n'importe qui d'autres, quelle chance pour ce jeune homme, gloire à vous!C'est un jeune homme qui sortait beaucoup et dormait peu alors qu'il avait déjà fait des crises semblables - chose que je ne savais pas quand cela s'est produit alors j'étais la seule personne responsable à proximité, je le connaissais à peine.

Des tas de choses... En plus d'être ingénieuse, mathématicienne, supra scientifique, surdouée, télépathe avec les animaux, partager des emi de mourant, parler avec les morts et sauveuse de gens vous avez aussi travaillé aux urgences ?Ah bon ? Et on vous amène quoi aux urgences, par chez vous ?

Ça fait beaucoup pour une seule personne, heureusement que vos capacités hors normes vous permettent de le vivre sans dommages!:china:
Je me pose la question: est-ce qu'il existe des partouzes de mort ?Donc ressuscitée, vous avez vécu ce que l'on appelle une "expérience de mort partagée".

Des tas de gens de diverses confessions religieuses ou non, de cultures différentes, de sexualités différentes partagent la mort d'une personne en même temps qu'elle ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Au fait ressuscité vous avez dit que l'histoire des chats été une parabole, l'histoire de la mort partagée, les cas d'hallucinations ça concerne des gens ? Vous ? Votre famille ? Les deux ?
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
Ah non, je n'ai jamais dit ça.NEMROD34 a écrit :Au fait ressuscité vous avez dit que l'histoire des chats été une parabole
Des personnes. J'ai aussi précisé qu'il ne fallait pas compter sur moi pour dévoiler leurs vies privées.NEMROD34 a écrit :l'histoire de la mort partagée, les cas d'hallucinations ça concerne des gens ? Vous ? Votre famille ? Les deux ?
Avec le cas d'hallucination que je cite, je suis tranquille : même à supposer que vous disposiez de toutes les entrées nécessaires là où il faut pour me faire identifier à partir des messages que je poste ici, vous ne risquez pas de le retrouver...
Je n'ai jamais parlé de nombreuses autres fois. M'enfin, plusieurs, cela n'a rien d'extraordinaire. Les fumeurs de cannabis, pour ne parler que de ceux-là, sont quand même assez répandus. On en rencontre beaucoup parmi les jeunes, dans les soirées étudiantes et toutes sortes de teufs. Les artistes aussi sont de gros consommateurs de drogues en tous genres. Même chose pour de nombreux autres marginaux, généralement du genre speedé, petits malfrats, plus gros malfrats, très gros malfrats, hommes de pouvoir, politiciens véreux, vedettes de petit écran, prostituées, soldats au front, etc...NEMROD34 a écrit :Vous le détaillez en dessous pour la première fois et je vous en dis merci, et toutes les autres nombreuses fois ?
Vous êtes jaloux ? Cela se soigne, vous savez.NEMROD34 a écrit :Encore une fois les gens qui vous ont côtoyés ont eu une chance qu'ils ne soupçonnent pas, vous qui êtes tellement plus tout que n'importe qui d'autres, quelle chance pour ce jeune homme, gloire à vous!![]()
Voilà encore une chose que je n'ai jamais dit avoir fait.NEMROD34 a écrit :vous avez aussi travaillé aux urgences ?![]()
Auriez-vous des hallucinations visuelles ? Cela se soigne, savez-vous.
Dernière modification par ressuscitée le 14 mai 2015, 21:07, modifié 6 fois.
Laissez moi deviner: la personne est morte, c'est avec elle que vous avez partagé l'emi, et avec elle que vous communiquez, et elle été de votre famille, j'ai bon ?Avec le cas d'hallucination que je cite, je suis tranquille : même à supposer que vous disposiez toutes les entrées nécessaires là où il faut pour me faire identifier à partir des messages que je poste ici, vous ne risquez pas de le retrouver...
Oui c'est vrai qu'elles n'interviènnent pas ici pour vous donner tort, donc vous respectez leur vie privée.Des personnes. J'ai aussi précisé qu'il ne fallait pas compter sur moi pour dévoiler leurs vies privées.
Peut-être mais les hallucinations dues au seul cannabis sont quasi inexistantes.Les fumeurs de cannabis, pour ne parler que de ceux-là, sont quand même assez répandus.
Et vous avez bien parlé de "nombreuses fois" je vous cites:
Par ailleurs, oui, j'ai bien vu des gens halluciner devant moi, et dans des conditions très différentes les unes des autres.
Ici:
viewtopic.php?p=412769#p412769
Des gens, des conditions très différentes, tout est au pluriel on peu donc parler de nombreuses.
Non, admiratif, mais là aussi apparemment ce n'est pas bien.Vous êtes jaloux ?
C'est que j'avais compris, mais vous vous exprimez si clairement que je me sens idiot.Voilà encore une chose que je n'ai jamais dit avoir fait.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
est à noter que la personne peut ou non être consciente du fait qu’elle a une hallucination.Pepejul a écrit :Évidemment puisque vous prenez vos sensations pour la réalité... L'halluciné ne sait pas qu'il hallucine.
Oui c'est plus une allégorie:Ah non, je n'ai jamais dit ça.NEMROD34 a écrit :
Au fait ressuscité vous avez dit que l'histoire des chats été une parabole
Je vais me répéter un peu : j'ai donné à plusieurs reprises l'exemple de mes chats pour éviter de parler de personnes.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Pooh la suite n'est inutile le contexte d'une citation est important:
Dans la littérature, plusieurs autres termes ont été utilisés pour désigner ce phénomène. Certains auteurs utilisent le terme pseudo-hallucination pour distinguer le cas où la personne est consciente de l’irréalité de l’hallucination. Par contre, la plupart des auteurs
ne font pas cette distinction au niveau de la désignation, surtout puisque le terme pseudohallucination est aussi utilisé, par certains, pour désigner une hallucination dont la personne contrôle l’apparition ou la disparition (Anderson, Pankow et Luchins, 2004). Dans ce document, le terme hallucination est utilisé pour englober les situations où la personne a ou n’a pas conscience que les hallucinations sont irréelles. La différence est précisée lorsque nécessaire.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
Non, vous ne connaissez pas le français.NEMROD34 a écrit :Oui c'est plus une allégorie:
Non, ce que j'ai écrit ne signifie ni nombreuses ni très nombreuses fois.NEMROD34 a écrit :Et vous avez bien parlé de "nombreuses fois" je vous cites:
Par ailleurs, oui, j'ai bien vu des gens halluciner devant moi, et dans des conditions très différentes les unes des autres.
Ici:
viewtopic.php?p=412769#p412769
Vous ne cherchez qu'à violer des vies privées, c'est clair.NEMROD34 a écrit :Laissez moi deviner: la personne est morte, c'est avec elle que vous avez partagé l'emi, et avec elle que vous communiquez, et elle été de votre famille, j'ai bon ?
Des personnes. J'ai aussi précisé qu'il ne fallait pas compter sur moi pour dévoiler leurs vies privées.
Oui c'est vrai qu'elles n'interviènnent pas ici pour vous donner tort, donc vous respectez leur vie privée.
Désolé pour le contexte. Toutefois, je voulais faire remarquer que certains sont conscients de leurs hallucinations et d'autres non. Ceci en réaction aux propos de Pépéjul. Vous comprenez?NEMROD34 a écrit :Pooh la suite n'est inutile le contexte d'une citation est important:Dans la littérature, plusieurs autres termes ont été utilisés pour désigner ce phénomène. Certains auteurs utilisent le terme pseudo-hallucination pour distinguer le cas où la personne est consciente de l’irréalité de l’hallucination. Par contre, la plupart des auteurs
ne font pas cette distinction au niveau de la désignation, surtout puisque le terme pseudohallucination est aussi utilisé, par certains, pour désigner une hallucination dont la personne contrôle l’apparition ou la disparition (Anderson, Pankow et Luchins, 2004). Dans ce document, le terme hallucination est utilisé pour englober les situations où la personne a ou n’a pas conscience que les hallucinations sont irréelles. La différence est précisée lorsque nécessaire.
Hé bien enseignez moi en une partie, merci d'avance. Comment ça s’appelle de parler de chats mais en fait c'est de personnes dont vous parlez?Non, vous ne connaissez pas le français.
Alors que signifie le pluriel que vous employez ?Non, ce que j'ai écrit ne signifie ni nombreuses ni très nombreuses fois.
En vous posant poliment des questions je viole quoi ? Qui ? Comment ?Vous ne cherchez qu'à violer des vies privées, c'est clair.

Oui mais justement dans la suite du texte il est dit que pour certains quand la personne sait qu'elle hallucine c'est une "pseudo hallucination" ou d'autres termes, bref le terme "hallucination" ne recouvre pas pour tout le monde les cas où la personne sait qu'elle hallucine. C'est ça qui important pour se comprendre dans les échanges qui suivront.Désolé pour le contexte. Toutefois, je voulais faire remarquer que certains sont conscients de leurs hallucinations et d'autres non. Ceci en réaction aux propos de Pépéjul. Vous comprenez?

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Ah ! Oui j'avoueNEMROD34 a écrit :Oui mais justement dans la suite du texte il est dit que pour certains quand la personne sait qu'elle hallucine c'est une "pseudo hallucination" ou d'autres termes, bref le terme "hallucination" ne recouvre pas pour tout le monde les cas où la personne sait qu'elle hallucine. C'est ça qui important pour se comprendre dans les échanges qui suivront.Désolé pour le contexte. Toutefois, je voulais faire remarquer que certains sont conscients de leurs hallucinations et d'autres non. Ceci en réaction aux propos de Pépéjul. Vous comprenez?

Bien vu ! Je me suis demandé si,lors d'une hallucination, la personne pouvait être consciente (n'ayant jamais rencontrer de cas où la personne l'était) donc, j'ai été très vite (trop) à aller chercher des renseignements sans tout lire ... Ceci m'apprendra !
A retenir merci !
Oh ! Puis lâcher un peu ressuscitée

-
Mais vous délirez ! Quand je parle de chats, il s'agit de chats, pas de personnes. J'appelle un chat un chat, moi, monsieur !NEMROD34 a écrit : Non, vous ne connaissez pas le français.
Hé bien enseignez moi en une partie, merci d'avance. Comment ça s’appelle de parler de chats mais en fait c'est de personnes dont vous parlez?
Retournez sur les bancs de l'école. Le pluriel ne veut pas dire nombreux ou très nombreux, cela commence à deux, pas plus.NEMROD34 a écrit : Non, ce que j'ai écrit ne signifie ni nombreuses ni très nombreuses fois.
Alors que signifie le pluriel que vous employez ?
Peut-on encore parler d'hallucination ou de pseudo hallucination quand on s'aperçoit que le rêve ou la vision dont il s'agit correspond à une réalité qui n'est pas perceptible par les sens usuels ?Pooh a écrit :Désolé pour le contexte. Toutefois, je voulais faire remarquer que certains sont conscients de leurs hallucinations et d'autres non. Ceci en réaction aux propos de Pépéjul. Vous comprenez?
En tous les cas, dans mon expérience personnelle, pour chaque phénomène extraordinaire expérimenté, la perception que j'avais de mon environnement immédiat est toujours restée totalement normale.
Vous savez, tout ceci me rend perplexe. Peut-on parler d'hallu. Ou pseudo? Je ne crois pas à 100% devrait -on trouver un autre terme à ces expériences? Vous parlez de rêves et de visions. Quoique le terme vision pourrait se référer aux hallucinations. Tout ceci est embêtant...ressuscitée a écrit :
Peut-on encore parler d'hallucination ou de pseudo hallucination quand on s'aperçoit que le rêve ou la vision dont il s'agit correspond à une réalité qui n'est pas perceptible par les sens usuels ?
En tous les cas, dans mon expérience personnelle, pour chaque phénomène extraordinaire expérimenté, la perception que j'avais de mon environnement immédiat est toujours restée totalement normale.
Pour ce que vous dites concernant la perception de votre environnement qui est toujours restée normal, comment pouvez vous en être certaine ? Avez vous expérimenté le contraire ? Je ne crois pas ! Vous me semblez saine d'esprit et je veux bien vous croire. Par contre il faudrait sortir de nos coquilles habituelles et faire toute sortes d'hypothèses... Ce qui n'est pas évident puisque tout nous ramène a soit : notre cerveau et ses mécanismes ou bien ceux qui effleurent cet aspect avec (malheureusement) seulement que des témoignages. Je suis certaine que la science va s'y intéresser (à tous ces phénomènes encore méconnu) et comme il a été dit (un lien que j'ai lu ici, ) les différentes "branches" de la science devront un jour ou l'autre travailler ensemble afin d'amalgamer certaines... Connaissances ou acquisitions.
Voilà !

Et je devrais avancer vers où, élcaire ma lanterne.NEMROD34 a écrit :Mais enfin toutes les emi ne sont pas en tous points les mêmes! C'est idiot d'affirmer une telle chose!C’est justement ce que j’avais relevé, voir mon message un peu plus haut : sensations similaires, un ordre dans ce qui est vu, etc..![]()
Même si on laisse les emi dites négatives de coté pour ne garder que les autres ça ne matche pas en tous points pour tous les témoignages.
Pourquoi refuser l'explication la plus simple et ne pas creuser dans ce sens, plutôt que bâtir des hypothèses sur la base de choses non démontrées ? Parce que c'est la méthode zozo ...
Au final Mireille vous n'avancez pas...
C'est évident que ce qui se passe lors d'une EMI n'est pas en tout point pareil pour chacun. A trop vouloir mettre les points bien ronds sur les i, toi et Pépé perdez l'essentiel. Ce que je voulais amener c'est le fait que dans tous ces récits il y a des similitudes importantes quelque soit leur âge, où ils sont nés, leur croyance ou non, etc. etc. et aussi un ordre dans ce qui produit. Si vous ne voyez pas de différence entre une EMI, un rêve et une hallucination qui sont toutes différentes et ce du début à la fin, vous n'êtes pas réellement enclin à faire la lumière de manière objective dans toute cette affaire.
Aussi, je t'avertis, Nemrod, un seul commentaire déplacé de ta part et ce sera pour moi la fin de toute discussion avec toi.
Ceci est justement (pour moi) embêtant: la similitude des récits et ce, peut importe là culture et si je ne m'abuse : peu importe l'âge et le sexe. Voici qui peut être troublant et qui, selon moi, ne peut être classé de façon définitive dans la catégorie (hallu et cie ou faux souvenirs, ou rêves)
Mais c'est quoi ? Notre conscience et notre cerveau qui nous jouent des tours ? Et ceux-ci pourraient expliquer la similarité?
Hum
Mais c'est quoi ? Notre conscience et notre cerveau qui nous jouent des tours ? Et ceux-ci pourraient expliquer la similarité?
Hum

C'est exactement ce que vous faites !ressuscitée a écrit :Il y a aussi ceux qui sans mentir vous livrent toujours plus volontiers leurs interprétations de faits, de ressentis, de sensations, plutôt que ces éléments bruts. Leurs jugements peuvent être sévèrement faussés, leurs interprétations délirantes. C'est une question de personnalité.
Pooh a écrit :Ceci est justement (pour moi) embêtant: la similitude des récits et ce, peut importe là culture et si je ne m'abuse : peu importe l'âge et le sexe. Voici qui peut être troublant et qui, selon moi, ne peut être classé de façon définitive dans la catégorie (hallu et cie ou faux souvenirs, ou rêves)
Hum
Pooh... si je te fais "OUH !" en surgissant de derrière un mur tu auras la même réaction qu'un papou ou un amérindien.... étrange cette similitude non ?
non. Notre cerveau fonctionne pareil, c'est tout.
Pour le reste il y a autant de récits différents que de personnes qui témoignent. Affirmer que tous les témoignages sont identique est juste un gros bobard !
Noooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!Pepejul a écrit :. Notre cerveau fonctionne pareil, c'est tout.!

tous les humains ont les mêmes fonctions cérébrales de base si tu préfères.... 

Blague a part : similaire et identique...
Comme dit "Stan" (le film : les boys ) "dans mon livre à moi ": ça veut pas dire la même chose.
Identique = pareil en tout point
Similaire = similitude, ressemblance n'est pas égal a pareil !
Bon .. J'ai pas sorti mr.larousse ... J'espère pas dire de c......
Comme dit "Stan" (le film : les boys ) "dans mon livre à moi ": ça veut pas dire la même chose.
Identique = pareil en tout point
Similaire = similitude, ressemblance n'est pas égal a pareil !
Bon .. J'ai pas sorti mr.larousse ... J'espère pas dire de c......

tu as parlé de similarité et moi de similitude...
Simuler = imiter

Simuler = imiter

Pepejul a écrit :tu as parlé de similarité et moi de similitude...![]()
Simuler = imiter
C'est pas la même chose ??? M.....

Ooopelay !!! Ok je vais vérifier cela