Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Talisker

Re: Only in America

Message par Talisker » 04 mars 2016, 13:46

mcmachin a écrit :ouaip, moi chuis ptêtre naïf, mais je pense pas qu'il faille sous-estimer dans le "phénomène trump" le côté "réaction".
réaction au politiquement correct.
réaction au discours dominant, " moderne et progressiste", du camp d'en face.
Oui, c'est ce que je voulais dire en parlant d'establishement. Le soutien du GOP a Rubio ne l'a pas forcement aidé, une partie des électeurs font de moins en moins confiance au "système" car ils ont l'impression que celui-ci ne les a pas fait tellement profiter ces dernières décennies, comparativement à d'autres (pays, minorités). Trump l'a bien compris et l'utilise dans sa réthorique: China, they beat us all the time ; I want to be greedy for America, etc.
mcmachin a écrit :je refuse de ne voir dans son électorat qu'un tas de beaufs en puissance aux idées folles.
Euh, si c'est pour moi, c'est une caricature extrême de ce que j'ai dit, tu crois pas? :?

mcmachin

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par mcmachin » 04 mars 2016, 14:13

c'était pas pour toi.

ps : Don't you wanna see a woman president of the usa ? :grimace:
action - réaction ;)

(les "beaufs réac'" sont bien répartis j'ai l'impression, et dans tous les milieux, des fois sous des airs de modernité et de tolérance, je ne parle toujours pas pour toi Talisker, ni spécialement pour des membres du forum, d'ailleurs, mais j'avais envie de suggérer cette petite pensée)

edit : sorry pour le côté péremptoire, je comprends d'autant plus la réaction que je la "subis" en partie, j'ai comme une envie monumentale de charger Clinton et "l'establishment" tu l'avais compris, mais en fait ouais je suis plutôt d'accord avec toi

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Élection historique...

Message par Jean-Francois » 09 mars 2016, 21:31

Une excellente blague* qui circule.

Jean-François

* Mais approximative: Sanders n'est pas tout à fait juif, Cruz pas tout à fait canadien, Clinton pas tout à fait...
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 10 mars 2016, 00:17

Pas mal. Clinton aussi pourrait être le premier président à régner de derrière les barreaux.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 10 mars 2016, 00:40

Pardalis a écrit :Pas mal. Clinton aussi pourrait être le premier président à régner de derrière les barreaux.
J'imagine qu'en novembre vous allez changer votre avatar pour celui-ci. :D

http://downtrend.com/wp-content/uploads ... ugshot.jpg

I,
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 00:02

La violence contre les supporteurs de Trump est à son apogée. Des gens, hommes, femmes, personnes âgées, même des handicapés sont attaqués sauvagement par des gens qui portent le drapeau Mexicain. Des blancs sont pourchassés dans la rue par des hordes de Mexicains et de noirs. Imaginez si les rôles étaient inversés, si c'était des supporteurs de Sanders ou de Clinton qui étaient frappés, poursuivis dans la rue, harcelés, combien cela créerait un tollé général. Mais vu que ce sont des blancs, ils l'ont cherché...

https://www.youtube.com/watch?v=2Lk1kvZ_WNY

https://www.youtube.com/watch?v=QQmbn7ndvZQ

https://www.youtube.com/watch?v=0t7PnrelFdY

Mais j'imagine que vous n'y voyez rien de mal là-dedans. Nothing to see here.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 10 juin 2016, 00:52

Pardalis a écrit :Mais j'imagine que vous n'y voyez rien de mal là-dedans..
Je connais personne qui cautionne l'intimidation et la violence quel que soit le côté qui l'utilise,.

Mais je note que ta source est encore un site merdique.
The Gatewood Pundit is a hard-right website that spends most of the day complaining about Barack Obama and liberals, and the occasional flirtation with outright white supremacists. [...]

Godwin's law invoked on Obama (surprise surprise) and the Daily Mail cited as a credible source.[1][2]
Godwin's law also invoked on environmentalists, because trying to do something about global warming is a "Fascistic/Statist (ie, Progressive) power grab".[3]
The site in general is consistent on its global warming denialism.[4][5]
Pushing Birtherism, mainly through just asking questions combined with appeal to authority,[6][7] but sometimes they're more direct about it.[8][9] Obama may also be a member of the Muslim Brotherhood.[10]
Red-baiting, because they don't realize the Cold War is over.[11]
Gun nuttery, such as claiming that universal background checks will lead to Stalin-like tyranny.[12]
Pandering to homophobes.[13][14]

http://rationalwiki.org/wiki/The_Gateway_Pundit
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

unptitgab

Message par unptitgab » 10 juin 2016, 01:05

Pardalis a écrit :La violence contre les supporteurs de Trump est à son apogée. Des gens, hommes, femmes, personnes âgées, même des handicapés sont attaqués sauvagement par des gens qui portent le drapeau Mexicain. Des blancs sont pourchassés dans la rue par des hordes de Mexicains et de noirs. Imaginez si les rôles étaient inversés, si c'était des supporteurs de Sanders ou de Clinton qui étaient frappés, poursuivis dans la rue, harcelés, combien cela créerait un tollé général. Mais vu que ce sont des blancs, ils l'ont cherché...

https://www.youtube.com/watch?v=2Lk1kvZ_WNY

https://www.youtube.com/watch?v=QQmbn7ndvZQ

https://www.youtube.com/watch?v=0t7PnrelFdY

Mais j'imagine que vous n'y voyez rien de mal là-dedans. Nothing to see here.
Quand on insulte les gens le risque de se prendre un poing dans la gueule augmente, Clinton ou Sanders n'ont insulté personne, Trump oui, donc les scenarii ne peuvent être inversé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 01:05

Invité a écrit :Mais je note que ta source est encore un site merdique.
Êtes-vous en train de dire que les vidéos des attaques seraient truqués?

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 01:06

Invité a écrit :Je connais personne qui cautionne l'intimidation et la violence quel que soit le côté qui l'utilise,.
unptitgab a écrit :Quand on insulte les gens le risque de se prendre un poing dans la gueule augmente, Clinton ou Sanders n'ont insulté personne, Trump oui, donc les scenarii ne peuvent être inversé.
Maintenant vous en connaissez une.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 01:15

Si vous n'aimez pas thegatewaypundit, peut-être préferiez-vous The Daily Mail, ou simplement Youtube?

Quelle que soit la source, les images sont les mêmes.

Imaginez si les rôles étaient inversés, et la réaction des médias.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 01:20

unptitgab a écrit :Quand on insulte les gens le risque de se prendre un poing dans la gueule augmente
Selon vous, il est justifié de commettre un crime si on se sent insulté?

unptitgab

Message par unptitgab » 10 juin 2016, 01:30

Pardalis a écrit :
unptitgab a écrit :Quand on insulte les gens le risque de se prendre un poing dans la gueule augmente
Selon vous, il est justifié de commettre un crime si on se sent insulté?
Je ne le légitime pas, je le comprends et vous rappel juste que Trump a traité tous les mexicains de violeurs, bon vous faites la même chose avec les migrants syriens entre ordures il faut bien se soutenir, mais j'avoue que si un syrien vous beigne je ne vous plaindrais pas, cela ne m'empêchera pas de condamner le cogneur en lui attribuant une circonstance atténuante.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 01:52

unptitgab a écrit :Trump a traité tous les mexicains de violeurs
Il n'a jamais dit que TOUS les Mexicains étaient des violeurs. Trump n'est pas très sophistiqué, il s'exprime mal et il est facilement mal interprété.

En passant, à chaque année, le gouvernement fédéral doit déporter au Mexique 2000 prédateurs sexuels.

https://www.ice.gov/news/releases/ice-t ... -target-id
entre ordures il faut bien se soutenir,

Selon votre propre logique, je serais justifié de m'attaquer à vous parce que vous m'avez insulté. Allons, un tout petit coup lâche derrière la tête... :roll:
cela ne m'empêchera pas de condamner le cogneur en lui attribuant une circonstance atténuante.
Vous mélangez « condamner » et « excuser ». Moi aussi si je vous frappais ça serait à cause de circonstances atténuantes.

À moins que vous croyiez que seuls les blancs soient responsables de leur gestes, ce qui serait, ma foi, très raciste.

lefauve

Message par lefauve » 10 juin 2016, 03:45

@Pardalis,

Trump à mis une panoplie de personne dans une colère très profonde. Après toute la haine qu'il a brassé, c'est un miracle qu'il y aient eu peu d'incident. Depuis le début de sa campagne les suprémacistes s'en prennent au noir et au latino durant les rallies de trump. Ce n'est pas un incident isolé qui va me faire pleurer.

Comme le dit si bien ma mère qui joue avec le feu fini par se brûler.

Ps. Je condamne en permanence toute usage de la violence.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

lefauve

Message par lefauve » 10 juin 2016, 03:56

Pardalis a écrit : Êtes-vous en train de dire que les vidéos des attaques seraient truqués?
Il n'a jamais écrit ça.

En plus, je confirme tes références son douteuses. Il y avait plein d'autre site de nouvelle beaucoup plus crédible comme msn, le huffingtonpost, cbc/radio-canada, etc, le toronto star qui ont rapporter la même nouvelle . Cela en dit plus long sur toi que sur la nouvelle en tant que telle. Tes sources d'informations sont de piètre qualité et idéologiquement biaisé.
L’erreur est humaine.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 05:12

lefauve a écrit :Ce n'est pas un incident isolé qui va me faire pleurer.
Vous n'avez de toute évidence pas pris la peine de visionner les vidéos que j'ai postés.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 05:14

lefauve a écrit :En plus, je confirme tes références son douteuses. Il y avait plein d'autre site de nouvelle beaucoup plus crédible comme msn, le huffingtonpost, cbc/radio-canada, etc, le toronto star qui ont rapporter la même nouvelle .
Le problème c'est qu'aucun d'entre eux n'ont rapporté cette nouvelle.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 05:16

lefauve a écrit :Comme le dit si bien ma mère qui joue avec le feu fini par se brûler.
Diriez-vous la même chose aux femmes qui s'habillent trop sexy?

lefauve

Message par lefauve » 10 juin 2016, 05:51

Pardalis a écrit :
Le problème c'est qu'aucun d'entre eux n'ont rapporté cette nouvelle.
Aucun, vraiment?

http://www.lapresse.ca/international/do ... -trump.php

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

http://www.theguardian.com/us-news/2016 ... -and-chaos

http://fr.africanews.com/2016/06/03/usa ... alifornie/

http://www.ledevoir.com/international/e ... contre-lui
Pardalis a écrit : Vous n'avez de toute évidence pas pris la peine de visionner les vidéos que j'ai postés.
Tu vies où, sous une pierre? la vidéo à été diffuser dans les médias? Ça fait une semaines que je suis au courant de l'incident et je n'ai jamais eu besoin d'allez sur ton sites merdiques.
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 10 juin 2016, 05:53

Pardalis a écrit :
lefauve a écrit :Comme le dit si bien ma mère qui joue avec le feu fini par se brûler.
Sophisme de la fausse analogie.
L’erreur est humaine.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 06:38

lefauve a écrit :Tu vies où, sous une pierre? la vidéo à été diffuser dans les médias? Ça fait une semaines que je suis au courant de l'incident et je n'ai jamais eu besoin d'allez sur ton sites merdiques.
Quelle différence cela fait que le vidéo du type qui se fait courir après et plaquer au sol soit hébergé sur MSN ou thegatewaypundit? La réalité qu'il représente reste la même.

Je vous demande à vous aussi d'imaginer si les les rôles avaient été inversés, et la différence de la couverture médiatique que ça aurait résulté.

Et ce n'est pas un simple « incident isolé », comme vous avez prétendu, mais un phénomène qui se répète dangereusement.
lefauve a écrit :
Pardalis a écrit :
Sophisme de la fausse analogie.
C'est pourtant exactement ce qu vous faites: vous blâmez les victimes de violence. Ils l'ont cherché, ils ont couru après...

Pardalis

Message par Pardalis » 10 juin 2016, 06:45

Heureusement, quelques uns des fachos qui s'en sont pris aux partisans de Trump ont été identifiés par la police.

4 individus, c'est déjà un début.

Lorangebleue

Message par Lorangebleue » 10 juin 2016, 12:42

Pardalis a écrit :... Trump n'est pas très sophistiqué, il s'exprime mal et il est facilement mal interprété.

...
Et un mec qui aurait ces qualités - en plus exprimées par un aficionados - pour diriger une partie du monde, ça ne vous fait pas un chouïa flipper ?

mimi92

Message par mimi92 » 10 juin 2016, 12:49

qui sème le vent récolte la tempête..........
Il est temps que l'héritier milliardaire qui vit dans sa bulle, se rende compte que les mots peuvent servir d'armes et provoquer des violences .
Quand on se targue de vouloir diriger un pays on ne peut pas être surpris de trouver des gens pour répondre à ses provocations.
Il est facile après coup de jouer les pleureuses.
Pour finir : quand on voit la peine de prison infligée à un prédateur sexuel WASP on comprend mieux la colère de certain !

Répondre