L'archéologie nous donne-t-elle l'heure juste ?

Ici, on discute de sujets variés...
Wooden Ali

Re: L'archéologie nous donne t'elle l'heure juste

Message par Wooden Ali » 06 mai 2016, 14:52

Ça fait trente pages qu'on sa paye sa prose indigeste...( "Bon je n'apporte rien, je n'y connais rien, mais je me sers de ma "logique". Je ne vois pas ce qu'on me reproche, c'est de l'ad hominen")
Il faut être singulièrement gonflé pour quelqu'un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis de se permettre de donner des conseils à ceux qui le font avec pour seul prétexte d'avoir l'esprit ouvert et un cerveau en excellent état de fonctionnement. Comme si les professionnels de la profession en était dépourvu et avaient besoin de l'aide d'un quidam dont le seul mérite autoproclamé est de n'avoir pas les yeux dans le guidon !
La position de conseilleurs-bénévoles est en fait très exigeante et réclame une rigueur intellectuelle et des connaissances qui dépassent largement la lecture de Science &Vie et le butinage dans YouTube. Quand ils se seront rendus comte de cela les archéologues de bibliothèque scolaire auront fait un grand pas. Mais alors on ne les verra plus !
Personnellement, quand je fais quelque chose, j'ai horreur d'avoir quelqu'un qui, par dessus mon épaule, me dit : fait comme ci, fait comme ça ... particulièrement quand il ne m'a jamais montré ce dont il était capable.
Apparemment, c'est la position favorite de 25/12. C'est pour ça qu'il m'énerve.

NB Vous pouvez relire ce billet en remplaçant 25/12 par Dany : leur position de fond est la même. Et comme ça, je ne fais qu'un voyage !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2016, 01:11

Nicolas78 » 05 Mai 2016, 14:47

Tu parle des trous forés dans le granite ?
Euh! oui. C'est une des façons de tailler à l'intérieure de la pierre.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2016, 01:26

Wooden Ali » 06 Mai 2016, 08:52

Ça fait trente pages qu'on sa paye sa prose indigeste...( "Bon je n'apporte rien, je n'y connais rien, mais je me sers de ma "logique". Je ne vois pas ce qu'on me reproche, c'est de l'ad hominen")

Il faut être singulièrement gonflé pour quelqu'un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis de se permettre de donner des conseils à ceux qui le font avec pour seul prétexte d'avoir l'esprit ouvert et un cerveau en excellent état de fonctionnement. Comme si les professionnels de la profession en était dépourvu et avaient besoin de l'aide d'un quidam dont le seul mérite autoproclamé est de n'avoir pas les yeux dans le guidon !
La position de conseilleurs-bénévoles est en fait très exigeante et réclame une rigueur intellectuelle et des connaissances qui dépassent largement la lecture de Science &Vie et le butinage dans YouTube. Quand ils se seront rendus comte de cela les archéologues de bibliothèque scolaire auront fait un grand pas. Mais alors on ne les verra plus !
Personnellement, quand je fais quelque chose, j'ai horreur d'avoir quelqu'un qui, par dessus mon épaule, me dit : fait comme ci, fait comme ça ... particulièrement quand il ne m'a jamais montré ce dont il était capable.
Apparemment, c'est la position favorite de 25/12. C'est pour ça qu'il m'énerve.
Belle façon de présenter ton opinion. Si j'écris en prose plustôt qu'en vers c'est que c'est plus pratique.
Je vois ce que l'on me reproche parce que je sais à qui je m'adresse et que je commence à vous comprendre.
Le cambouis n'existe pas au Québec. Je suis plus manuel que tu ne le crois, je fabrique, je construit et je répare, en plus de cultiver et de bucher.
Les archéologues du dimanche sont des comtes?

Pour revenir au sujet crois tu qu'il soit possible que nos lointains ancêtres puissent avoir utilisé le son et lumière pour œuvrer la pierre.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2016, 01:54

86lw » 05 Mai 2016, 13:32
25 décembre a écrit :
Nous sommes en 2016 et la science a évoluée depuis 100 ans. Il est temps de remettre en question les anciennes hypothèses à la lumière du savoir et de la technologie actuelle.
Bonjour 25 décembre,
pourriez-vous donner des exemples "d'anciennes hypothèses qui n'auraient pas été remises en question à la lumière du savoir et de la technologie actuels"?
Quels faits connus aujourd'hui invalideraient ces "anciennes hypothèses"? Je parle de faits, et pas de l'impression que telle réalisation est trop importante/parfaite/complexe pour être attribuée à telle époque et telle population...
La première est une mauvaise question ou bien tu ne pose pas à la bonne personne. Parce que je n'ai pas de réponse car je ne sais pas si tout ce qui se dit vient effectivement des scientifiques archéologues ou autres ou ce sont des gens qui disent que les archéologues prétendent.
Dans le cas des grottes en Inde, creusées dans le granit et parfaitement lisse, c'est le commentateur qui nous informe et non pas un archéologue.
Dans le cas des squelettes dont les têtes sont allongés, je ne me souviens pas que des archéologues se soient prononcés sur le sujet. Tout à chacun donne son opinion mais il n'y as pas consensus.
Dans le cas du squelette trouvé récemment en Afrique du Sud, il y a une dizaine d'archéologues et d'universités à travers le monde qui valident la position de l'archéologue qui a fait la découverte, alors je crois que ce qu'ils disent est vrai.

En ce qui concerne le point deux j'ai déjà donné des faits observables. La plus ancienne construction est en dessous une plus moderne par dessus construite.
La qualité du travail n'est pas comparable. C'est comme trouver une hache en acier inoxydable à un niveau inférieur à des haches en silex.
Le mortier est une invention relativement récente.
La taille précise et l'assemblage sans mortier est plus ancienne mais plus solide, et résistante aux tremblements de terres que les assemblages du dessus.
Nous savons comment les Incas ont fait pour construire. La partie inférieure est tellement ancienne que nous ne retrouvons aucun outil prétendument utilisé.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2016, 02:06

Lulu Cypher » 05 Mai 2016, 17:43
25 déc.
Si je comprend bien tu es en accord avec ces propositions.
Comme moi tu n'es pas capable de démontrer ces possibilités.
Tu associe la crédibilité aux personnes, pas aux faits.
Je ne comprends même pas comment tu peux tirer ça de mon propos sauf en le tordant dans tous les sens ... d'un autre côté je te sais coutumier du fait.
Tu n'as pas besoin de comprendre d'où ça vient pour répondre à ces affirmations douteuses autant qu'interrogatives..

J'ai l'impression quand tu me répond que tu t'adresse à plusieurs autres comme à Ma Pomme, Guirlande, Papa Noël etc., sont-ce là de tes anciens dieux et qu'en souvenir tu aimes bien t'adresser à eux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2016, 02:14

Lulu Cypher » 05 Mai 2016, 17:43
25 a écrit :
Pour démontrer que ces suggestion sont valables ou non, ce ne sont pas des archéologues qu'il faut interroger mais des gens en physique.
Ma critique est bienvenue, ce sont bien des archéologues qui devraient être les destinataires de tes merveilleuses nouvelles pistes :ouch:

25 a écrit :
Depuis des mois que j'écris sans rien mousser, ta critique est mal venue.
Je croyais que tu parlais de faire mousser un produit comme l'âme, la conscience, la pensée critique etc.

Il serait mieux de faire les vérifications auprès des scientifiques qualifiés pour en faire l'étude, puis ces derniers en informeraient les archéologues. C'est juste une façon de faire pour éviter que l'idée soit mise sur une tablette.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 mai 2016, 02:19

Pour info
Wiki sur 'mettre les mains dans le cambouis' a écrit :(Figuré) (Familier) Se confronter à un problème de manière pratique.
Wiki sur le cambouis a écrit :(Vieilli) Graisse avec laquelle on enduisait les essieux des voitures pour en faciliter le mouvement.
(Par extension) Graisse usagée et noircie dans la mécanique.
Voilà 2 clics ... et un peu d'huile de coude ... et le cambouis (peut-être sous un autre nom) existe au Canada sauf si nous n'avons pas de dispositif mécanique devant être graissé.
Wiki sur 'l'huile de coude' a écrit :(Figuré) Force musculaire exercée pour effectuer un travail manuel fatigant.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2016, 02:26

jean7 » 05 Mai 2016, 20:15

Le fait le plus frappant est que tu n'as avancé aucune hypothèse. Aucune idée. Aucune possibilité.
On ne peut même pas t"accorder de crédit ou de discrédit, tu n'as rien dit qu'on puisse tenter de démontrer.
Essayes au moins de décrire une expérience avant de te plaindre.

(Oui, ça, c'est une critique)
Dans ta réponse précédente il y a matière à réflexion et ça ressemble bien à la pensée des archéologues.

Ce qui est frappant c'est que j'ai ouvert une porte mais que je ne peut entrer dans cette sphère scientifique sur laquelle je n'ai pas encore de connaissance.
Tout ce que je pourrais dire c'est que tu prend un gros paquet d'ondes acoustiques de bonne fréquence, puis tu trouve le meilleur lanceur pour atteindre la pierre à l'endroit précis voulu.
Si je disais cela est-ce que tu me croirais quand je dit que je n'y connait rien.
Et toi quel serait ton procédé pour lancer les ondes sur la pierre pour qu'elle se coupe à l'angle voulu?

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2016, 02:30

86lw » 06 Mai 2016, 04:07

Si 25 décembre voulait réellement échanger au lieu de nous infliger ses rêveries, ça ferait longtemps que ce sujet serait clos.
En fait, dès la première page:
Si j'ai répondu à tes premières questions c'est que je pensais que tu voulais discuter, échanger.
Comme j'ai déjà assez d'amis de ton genre sur ce forum je ne répondrai plus à tes interventions.

86lw

Message par 86lw » 07 mai 2016, 08:22

25 décembre a écrit :Si j'ai répondu à tes premières questions
Vous n'y avez pas répondu.
Comme j'ai déjà assez d'amis de ton genre sur ce forum je ne répondrai plus à tes interventions.
J'ai suivi ce sujet depuis son début, il y a déjà quelques semaines, sans intervenir. Vous m'accorderez au moins de ne pas sauter aux conclusions aussi rapidement que vous...
Et puis il vous suffit de comparer ma date d'inscription au nombre de mes interventions pour constater que je n'inonde pas le forum de mes messages à chaque fois qu'il me vient une idée farfelue... :mrgreen:
Tout ça pour dire que je pense survivre à votre décision de m'ignorer. ;)
c'est que je pensais que tu voulais discuter, échanger.
En général, oui.
Mais là, vous piochez dans des thèmes chers aux amateurs d'archéomanie, et d'ailleurs déjà discutés sur d'autres fils, en admettant vous-même n'y rien connaître, comme si cela devait vous éviter la critique de vos propos et de vos "arguments", au point que ça en devient caricatural:

"Ces gens étaient trop "primitifs" pour tailler la pierre de cette façon? pas grave:"
Tout ce que je pourrais dire c'est que tu prend un gros paquet d'ondes acoustiques de bonne fréquence, puis tu trouve le meilleur lanceur pour atteindre la pierre à l'endroit précis voulu.
Et une petite touche de fausse humilité:
Si je disais cela est-ce que tu me croirais quand je dit que je n'y connait rien.
Sans oublier de se dédouaner si possible du pénible travail de recherche ou de vérification:
Et toi quel serait ton procédé pour lancer les ondes sur la pierre pour qu'elle se coupe à l'angle voulu?
Du grand art, quoi....

Je ne peux que vous suggérer de mieux vérifier la crédibilité des sources où vous allez prendre vos idées et vos arguments, de prendre en considération les remarques qui vous sont faites, surtout lorsqu'elles viennent de gens mieux informés que vous de ce qu'est la science ( et là, je ne parle pas de moi).
Alors vous pourrez parler d'échanges, et vous verrez même que ces dialogues peuvent alors être très intéressants et formateurs.
Courage, ça en vaut la peine...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 mai 2016, 04:55

86lw » 07 Mai 2016, 02:22
25 décembre a écrit :
Si j'ai répondu à tes premières questions
Vous n'y avez pas répondu.
Alors voici la réponse:

La première est une mauvaise question ou bien tu ne pose pas à la bonne personne. Parce que je n'ai pas de réponse car je ne sais pas si tout ce qui se dit vient effectivement des scientifiques archéologues ou autres ou ce sont des gens qui disent que les archéologues prétendent.
Dans le cas des grottes en Inde, creusées dans le granit et parfaitement lisse, c'est le commentateur qui nous informe et non pas un archéologue.
Dans le cas des squelettes dont les têtes sont allongés, je ne me souviens pas que des archéologues se soient prononcés sur le sujet. Tout à chacun donne son opinion mais il n'y as pas consensus.
Dans le cas du squelette trouvé récemment en Afrique du Sud, il y a une dizaine d'archéologues et d'universités à travers le monde qui valident la position de l'archéologue qui a fait la découverte, alors je crois que ce qu'ils disent est vrai.

En ce qui concerne le point deux j'ai déjà donné des faits observables. La plus ancienne construction est en dessous une plus moderne par dessus construite.
La qualité du travail n'est pas comparable. C'est comme trouver une hache en acier inoxydable à un niveau inférieur à des haches en silex.
Le mortier est une invention relativement récente.
La taille précise et l'assemblage sans mortier est plus ancienne mais plus solide, et résistante aux tremblements de terres que les assemblages du dessus.
Nous savons comment les Incas ont fait pour construire. La partie inférieure est tellement ancienne que nous ne retrouvons aucun outil prétendument utilisé.

Comme tu ne vois pas l'écriture noire sur fond blanc je t'ai écrit en jaune.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mai 2016, 11:36

25 décembre a écrit :
Nicolas78 » 05 Mai 2016, 14:47

Tu parle des trous forés dans le granite ?
Euh! oui. C'est une des façons de tailler à l'intérieure de la pierre.
Regarde du coté de D.A. Stocks, il à utilisé des outils de l'époques (moux) pour réaliser des forages dans du granite (et autre pierres).
On peu avoir un aperçus ici du genre de techniques utilisées :
http://egyptraveluxe.blogspot.fr/2011/1 ... t-and.html

Bien sur cela est très très long (des dizaines d'heures pour un trou de moins de 10cm) !
Je pense qu'on peut douter de cette technique en particulier, puisque perde autant de temps parait tout sauf pratique.
Mais le granite ne représente qu'un petit pourcentage des pierre utilisées dans l'architecture de l'époque. Et les forages sont peu nombreux.
Le livre de Stocks est dispo ici (pas gratos hein) :
http://www.amazon.com/Experiments-Egypt ... 0415588944
Ou en ligne numériquement sur d'autre sites.

Voici aussi un document très fort interessant sur le transport des pierres et leur manipulations !
https://books.google.fr/books?id=0JFRWF ... pt&f=false

PS : tu dit :
Kesako ?
Ça m’intéresse c'est quoi cette découverte (et qu'a telle de spéciale) ?

++

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 mai 2016, 11:47

Nicolas78 a écrit : Kesako ?

++
Peut-être ça

Même La Croix en parle :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mai 2016, 11:57

Ha merde..1,50cm de haut en moyenne.
Toujours pas de tibias d'1m20 en vue...snif :(

:a2:

Plus sérieusement :
Un corps évoquant l’humain moderne, un crâne d’australopithèque
Mmm...ya effectivement de quoi être sceptique.
Après pourquoi pas un ancêtre non répertoriée.

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 mai 2016, 13:40

Nicolas78 » 09 Mai 2016, 05:57

Des humains géants de Patagonie:
Les géants de 6 pieds de Patagonie https://www.youtube.com/watch?v=TqaQshRWPJo

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 mai 2016, 13:44

Nicolas78 » 09 Mai 2016, 05:36

PS : tu dit :

Kesako ?
Je parle de la découverte de 2008. https://www.youtube.com/watch?v=3qjLrRSTpF0
Je n'ai pu retrouver la vidéo que j'avais regardé. Celle ci est très courte

Voici un lien wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Australopithecus_sediba

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mai 2016, 15:05

25 décembre a écrit :
Nicolas78 » 09 Mai 2016, 05:57

Des humains géants de Patagonie:
Les géants de 6 pieds de Patagonie https://www.youtube.com/watch?v=TqaQshRWPJo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patagons

Par "géants" je parle des sois disant géants de 8/9 mètres d'ont parle parfois Grimault dans ses conférences (avec des dents de 40cm).

Ps : tu me dire ce que tu pense des articles sur le forage de granite, et du doc sur le transport de pierres ;)

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 mai 2016, 18:35

Nicolas78:
Ps : tu me dire ce que tu pense des articles sur le forage de granite, et du doc sur le transport de pierres ;)
Les explications concernant le transport de petites et de moyennes pierre semblent correspondre à la réalité. Quand on parles de très grosses pierres c'est possible en y mettant le nombre d'hommes nécessaires.
En ce qui concerne la taille et le forage il a été fait la démonstration que beaucoup de choses peuvent se faire à la main avec des outils simples. Il reste à déterminer la limite de cette méthode en regardant ce qui fut fait sur ou dans certaines pierres.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 mai 2016, 11:06

Ça me fait penser à un truc c'est histoires de géants.
Hier j'ai re-regardé le film Prometheus, et j'en ai conclus que Ridley Scott était sois Chrétien, sois proche d'une forme de néocreationisme, sois très ouvert sur la question de ce qui différencierait l'homme de ce qu'il peut créer lui même.
Alors qu'il semble être athée.
Du coup je trouve le film incohérent maintenant (alors que c'est surement parce-qu’il avait déjà prévus un 2) :mrgreen:
Et du coup, vivement qu'il s'explique dans le 2.

Heuu voila, c’était le petit HS :a2:

miraye

Message par miraye » 10 mai 2016, 13:08

Nicolas78 a écrit : Du coup je trouve le film incohérent maintenant (alors que c'est surement parce-qu’il avait déjà prévus un 2) :mrgreen:
Et du coup, vivement qu'il s'explique dans le 2.

Heuu voila, c’était le petit HS :a2:
:ouch: je l'ai regardé hier soir et je crois que c'est une des pires choses que j'ai vu au niveau de l'incohérence, toute les 2 minutes j'ai relevé un truc qui me semblait incohérent soit au niveau des comportements, soit au niveau du scénario et je parle même pas au niveau de la science.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 mai 2016, 14:27

En faite, je pense, enfin...j'espere que les incohérences scénaristiques et effectivement les grosses incohérences dans les comportements des personnages obtiendront une réponse dans la suite du film.
Dans le sens ou : on ne sais pas si David (le synthétique qui prend soin de son look) se pose des questions existentielles (on pense que non, alors qu'on en sais rien), on ne sais pas ce qu'il souhaitait vraiment faire avec Elizabeth (et son expérience glauque de psychopathe) et si il était aux ordres du vieux. On ne sais même pas si il ressent des émotions, même si quand le Space Jokey (l'Ingénieur) le touche il semble en éprouver et même aimer cela (avant qu'il ne le décapite lol).
On ne sait pas si la foi d'Elizabeth est vraiment ébranlée ou pas.
Et on va enfin savoir si oui ou non les Spaces Jokey veulent nous tuer, nous réduire en hôte, ou on simplement peur de nous (je soupçonne que les SJ sont en guerre est on besoin de milliards d'humains pour être hôte des Xenomorphes).
Et malgré que le sujet du robot ne se posant pas la question du pourquoi de sa parenté intrigue (même si il à posé la question implicitement à Holloway :a4: donc...), le besoin est créer chez le spectateur de savoir pourquoi les SJ on créer l'humain.

Et je trouve que cela touche donc aussi bien les athées que les croyants, ce qui est pas con.
Vue le nombre d’allusion au christianisme dans ce film, je me demande ou Scott veut en venir.

J’espère ne pas être déçus dans le 2 (peut importe si il défend telle ou telle communauté, je m'en fiche, tant que les incohérences trouvent une logiques qui pour le moment est suspendu si haut qu'on se demande comment elles vont s'en sortir).

En l’état le film laisse confus.
Mais Scott laisse toujours planer un "mystère" sur c’est films, il laisse toujours un peut de place au spectateur pour construire autour.
Ce qui est géniale même si dans la plus part de c'est films (dans cet univers) ça tourne autour des origines des Space Jokey et des origines de et de la nature des Aliens (qui pour le coup trouve réponse dans Prometheus).
Mais la je pense que pour une fois, il va devoir lui laisser moins de place que d'habitude.

Aussi, on ne sais pas si la patronne du vaisseau (la fille du vieux) est une humaine biologique ou une "humaine" synthétique.
Sont comportement, sont look, sa personnalité, laisse penser l'un aussi bien que l'autre. Sauf son nom (?).
Et le vieux considère David comme un "fils"...sur ce point, le mystère reste entier concernant Vickers.

Niveau science, j'ai pas bcp d'attentes, puisque c'est de la SF, donc tant que c'est "à peut prêt réaliste et capable de l'expliquer un minima quand ça ne l'est pas" ça me va :mrgreen:
Ceci-dit, la plus grosse incohérence à ce niveau (à mes yeux) est qu'un type au début du film (durant la conférence digne d'une conf de Jaques Grimault :mrgreen: ) dit que tout ceci remettrait en question la théorie de l’évolution.
Or c'est faux, même si les SJ nous on créer, on à bien évolués à partir de leur cellules.
Il s'agit plus d'une forme d'évolution neo-créationniste ne niant pas l’évolution mais la considérant dirigée par de "l'information" habituellement attribué à Dieu (mais ici attribué à des ET d'on on ignore leur propre origine).

Mais il semble que Scott soit athée et qu'en plus ils soit pas particulièrement apprécié des croyants, et donc que la réponse à ce probleme soit plus complexe que ce que laisse entendre le film par son symbolisme (et c'est sous entendu dans le film par Elizabeth qui dit "oui mais eux [les SJ]...qui les à créer ? " pensant à Dieu, en réponse à Holloway lui disant que l’existence des SJ prouvait que Dieu ne nous avait pas créer...donc pour le moment c'est "match nul"...Mais est-ce que Scott à l’habitude de laisser des status-Quo ? Ben...je sais pas...mais vue ce qu'il lui arrive avec le film Exodus*, je pense qu'il va trancher cette fois** :a2: ).

Après je suis pas critique de film donc bon..., Ni cinéphile :mrgreen:

* http://www.ecranlarge.com/films/news/93 ... ntegristes
** Je préfère les films qui ne tranchent pas perso, pour moi c'est le but d'un film, de laisser le spectateur libre quand il sort de la salle...sauf si c'est très bien fait.

miraye

Message par miraye » 11 mai 2016, 01:02

Ouaip,
Pour ceux qui n'auraient pas vu le film je met un spoiler.
Spoiler
Afficher
Je suis super bon public en règle général, et en particulier avec la SF, pas du tout du genre à chercher la petite bête, ou une explication rationnelle si l'ensemble se tient, mais là j'ai eut presque l'impression qu'on me prenait pour un pigeon. Tellement on me met un scenario qui semble oublier au fur et à mesure les scènes précédentes, exemple vickers elle dit au début, vous faites ce que vous voulez mais vous n'entrez pas en contact, je suis là pour y veiller, c'est vrai après ils évitent au maximum les contacts, (ou alors on a pas les mêmes définitions de contact).
Sérieux j'ai commencé à tiquer quand ils se réveillent dans l'espace, sans s'être rencontré avant, et qu'on leur explique ce qu'ils font là. Elle est sympa la petite equipe mais peut être pas trop prévoyante, parce que partir dans l'espace pour la mission de sa vie sans avoir rencontré ou savoir avec qui on part avant, ou même sans avoir une petite idée de la dite mission, bon je trouve ça moyen. Après les trucs s'enchaînent trop bien, ils arrivent et tombent pile poil au bon endroit, (c'est pratique le hasard) et dans le complexe , ça continue, suffit de caresser les murs pour voir le film de ce qui s'est déroulé, sont gentils les SJ ils ont laissé pile poil une technologie qui explique tout, mais qui n'enregistre pas par qui ils sont attaqué faut garder un peu de suspens quand même. Je passe pas sur leurs petits robots d'exploration qu'ils déclenchent seulement quand on est au coeur du machin et qui soit dit en passant ne servent à rien, bon moi je les aurait envoyé avant histoire de sécuriser un max.
Ce qui m'a fait décrocher c'est les 2 guguss scientifiques bourrins, qui décident de rentrer quand l'équipe commence a trouver des trucs (oui je fais du mauvais esprit, j'y vois une légère contradiction), ben non c'est qu' ils sont trouillard, bon là jai bien vu leur étiquette "nous on est là pour se faire bouffer dans pas longtemps". Bref l'équipe est obligé de dégager en vitesse et nos 2 guguss restent coincé dans le complexe, logique ils étaient parti avant les autres, (logique je te dit). Bon tout à été scanné, il y a pas de vie, ah non, la suite montrera que c'est quand même assez peuplé de trucs varié a tendance agressifs. Et l'équipe qui est resté en contact avec eux , coupe tout contact pendant la nuit, c'est bien connu passer la nuit isolé au coeur d'une technologie alien c'est sécuritaire. Pouvait même pas laisser un mec faire le planton pour veiller sur eux pendant leur sommeil ! nan, tout ceux qui le peuvent vont faire des câlins, mention spéciale à la technique de drague des 2 chefs, vickers : nan je coucherai pas avec vous. Le mec : je suis sur que vous êtes un robot. Vickers : ok vous m'avez convaincu rdv dans 10 minutes. Whaou. Impressionnant.
Bon évidement pendant ce temps les 2 autres guguss au lieu de rester tranquille, ils font de l'exploration et se font bouffer par des espèces de serpents, c'est bien les serpents et pis c'est pas trop envahissants, on les reverra pas après. Et tout le monde continue de s'en foutre de ce qui leur arrive, personne ne reprend contact avec eux, on en retrouve un , mais le 2eme qui a toujours sa combinaison qui permet de le localiser et d'avoir accès a ses cameras on le retrouve plus tard transformé en machin agressif qui attaque le vaisseau, dans une scène pour laquelle je cherche toujours le rapport avec la choucroute...nan j'arrête là, car après j'ai plus mis toute mon attention sur le film, j'ai suivi pour me marrer en fait,
Mais toi qui a tout suivi , ce qu'on voit sur les dernières images ça a été créé parce que le copain d'Élisabeth c'est fait infecté par le truc noir, il faut le voir comme une sorte de parasite avec un cycle particulièrement compliqué impliquant plusieurs hotes et plusieurs types de contaminations et qui ressort différent à chaque fois ?
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 mai 2016, 01:19

J'ai essayé
mention spéciale à la technique de drague des 2 chefs, vickers : nan je coucherai pas avec vous. Le mec : je suis sur que vous êtes un robot. Vickers : ok vous m'avez convaincu rdv dans 10 minutes. Whaou. Impressionnant.
Ça marche pô !

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mai 2016, 02:22

Ouai Miraye bonne critique.
Moi aussi ca ma choqué que l'équipage de scientifique ne se connaissent même pas dans le vaisseaux.
La technique de drague aussi lol

D'ailleurs Scott fait pas toujour du bon taff sur ce point.
Au dela de la polémique religieuse autour d'Exodus, il est bourrée d'incoherences, de clichés etc.
Ok c'est de la SF fantastique action.
Mais quand même, c'est trop.

Aprés bon, Prometheus ca se regarde.
Il est beau visuellement, puis on veut des réponses quoi :)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mai 2016, 02:26

Lulu Cypher a écrit :J'ai essayé
mention spéciale à la technique de drague des 2 chefs, vickers : nan je coucherai pas avec vous. Le mec : je suis sur que vous êtes un robot. Vickers : ok vous m'avez convaincu rdv dans 10 minutes. Whaou. Impressionnant.
Ça marche pô !
Non pas avec les robots menagés Lulu voyons !

Répondre