Bonjour mathias,mathias a écrit : 25 janv. 2020, 17:11 Alors que l'on apporte des éléments historiques, voir ci-dessus, permettant d'affirmer l'inclusion d'un personnage dans un genre littéraire plus ancien que la mise à mort d'un excité mental, vous préférez ne pas répondre, tout en continuant à faire du buzz sur ce sujet.
Je ne cherche ni le buzz ni une quelconque forme de reconnaissance sociale sur ce forum, excusez-moi, mais je me permettrais de vous signaler que vos interventions ne sont pas claires du tout,
Vous postez des extraits qui concernent l’écriture apocalyptique, je préfère moi parler de révélations, c’est plus conforme à la signification première de l’écriture apocalyptique, le cinéma ayant un peu biaisé le terme apocalypse.
Maintenant, est ce que je dois deviner vos questions ou vos affirmations ?
https://www.bible-service.net/extranet/ ... 00263.html
Voulez-vous dire qu’il existait nombre d’excités qui tenaient des discours messianiques ou eschatologiques avant Jésus, quand je lis les critiques de Celse, cela me parait évident, mais aucun n’a eu le succès de Jésus, donc, que voulez-vous signifier avec vos interventions pour que je puisse vous répondre en comprenant vos questions ?Ainsi mise au service de l’espérance, l’écriture apocalyptique est tout à la fois tournée vers l’avenir et fondée sur la mémoire des hauts faits du passé.