Julien a écrit :Pourquoi voulez-vous que je vous démontre, qu'il y a eu entorse à une procédure ?
Mais pour prouvez qu'il y a eu dysfonctionnement et qu'il était délibéré.
Il ne peut y avoir dysfonctionnement des services de sécurités que si:
-leurs actions entrainent la mort ou des blessures pour celui qui est protégé
-leurs actions vont contre la loi
-leurs actions vont contre une procédure preuve en cas de crise et que ce manquement entraine un risque.
Si les services de sécurité n'ont violé aucune loi, aucune procédure prévue et que le président n'a pas été en danger immédiat (et il ne l'a pas été puisqu'à aucun moment on n'a annoncé un détournement d'avions dans sa zone) alors il n'y a pas eu dysfonctionnement.
Comme vous affirmez le contraire, il faut que vous prouviez qu'il y a eu entorse à une procédure et que son comportement était bien inapproprié, pas uniquement du point de vue moral (le fait de continuer sa tournée dans une école est discutable, mais ça n'est pas une cause de manquement en soi) mais d'un point de vue légal ou technique.
Quelles sont vos preuves ?
Vous avez des soucis à additionner un plus un ? Quand on a deux attaques à partir de détournements d'avions de ligne et que les radars indiquent une multitude autres alertes, je ne peux faire autrement que de craindre qu'un autre vol pourrait cibler un lieu où se trouve le président.
Vous craignez qu'un autre vol le cible, mais ça n'a visiblement pas été l'avis des services de sécurité qui ont même affirmé après l'évènement qu'ils jugeaient qu'il n'y avait pas de danger immédiat. Donc c'est votre opinion contre la leur et pour que votre opinion ait un tant soit peu de poids, il faut autre chose que votre intime conviction que ça n'aurait pas du se passer comme ça.
Je me répète, mais à moins de prouver factuellement que ça n'aurait pas du se passer comme ça, votre avis n'a aucune valeur de preuve parce que vous n'avez aucune expertise du sujet et que vous n'en savez au final rien.
Quels sont les éléments factuels qui vous permettent de dire que ça n'aurait pas du se passer comme ça ?
(et par factuel, j'attends des éléments de règlements prouvant qu'on aurait du déplacer le président, des éléments prouvant qu'il était réellement en danger alors qu'à 1300km de l'incident, des éléments prouvant qu'il aurait du être mis immédiatement sur le pied de guerre.)
Vous n'avez vraiment pas de la suite dans vos idées, mis à part pour découper des poils de postérieur en huit.
Laissez tomber ! Là ça tourne carrément au ridicule et n'apporte plus rien de sérieux au débat.
Encore une diabolisation d'autrui.
Pour quelqu'un qui prétend rechercher la vérité derrière le camouflage, vous n'êtes pas ouvert à ceux qui vous demande des précisions.
A croire que votre recherche de vérité n'est en fait pas si profonde que ça, puisque vous êtes incapable de montrer les éléments factuels qui vous permettent d'affirmer votre point de vue.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)