DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Jean-Francois » 18 mars 2012, 13:47

Gatti a écrit :Mon message posté ici :
concerne aussi les anomalies de physique constatées sur la bande magnetique "Vacheresse" du dossier Madame Bec
Oui. Ce sont les mêmes "promesses de Gatti" que vous faites depuis plus de dix ans: un chercheur anonyme est censé apporter une analyse un de ces jours mais on ne la verra jamais, ce qui ne vous empêche pas de clamer dès maintenant que vous êtes un génie révolutionnaire de la physique grâce au poltergeists. Rien de neuf sous le soleil, toujours aucun argument sérieux, et comme ça ne concerne que cette enfilade, j'y ai transféré le message.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 19 mars 2012, 07:32

Voici un temoignage OVNI interessant repertorié par le GEIPAN . Si le nom du village est faux , les elements raportés par le temoin Mr AUDOULET( que j'ai eu longuement au telephone a l'epoque) sont exacts . Vous vouliez des faits (DENIS ET WOODI) .Voici des effets physique difficilement explicables par une magouille.COMMENT AURAIT FAIT CE VIEILLE homme pour vriller les tuiles , pour affaisser la chapente et carboniser la toiture qui avait des traces de brulure ?

Dossier OVNI du geipan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_vola ... ironnement

Affaire Audoulet:
"Le 4 septembre 1989 vers 4 heures 30, a XXX dans le Tarn, un homme de 72 ans souffrant d'insomnie aperçoit à travers sa fenêtre ouverte une forte lueur. Il se lève et voit en contrebas dans un champ de luzerne un carré lumineux de 10 mètres de côté environ. Cette lueur vient d'un objet stationnaire au-dessus du toit et en forme de toupie à multiples facettes. Au bout de 30 secondes environ, le phénomène disparaît brutalement sans aucun bruit ni odeur. Le témoin constate le lendemain que les tuiles (de type canal) sont brunâtres à l'endroit où le phénomène était stationné et qu'elles se sont déplacées, créant une gouttière. L'entrepreneur qui effectue la réparation du toit confirmera que les tuiles étaient vrillées dans le sens des aiguilles d'une montre sur 3 à 5 mètres de longueur et que le faîtage était affaissé à l'endroit de l'observation de l'engin. L'homme en question, qui a conservé l'anonymat (conformément à la procédure GEPAN/SERPA/GEIPA), n'a pas pu être couvert par son assurance et n'a pu obtenir d'indemnité que plusieurs années plus tard par le biais du FIV (fonds d'indemnisation aux victimes). Malgré tous les éléments matériels laissés par l'ovni et malgré toutes les investigations de la gendarmerie, l'enquête du SEPRA n'a pas permis de trouver une explication à cette observation. Les deux possibilités envisagées sont "l'affabulation intentionnelle ou le phénomène inexpliqué "

Il est trop facile de nier tous les temoignages en bloc alors qu'en poussant les enquêtes on peut aisement discerner le vrai du faux .Ici le GEIPAN est une garantie de serieux mais ses conclusions sont dignes d'un album de tintin puisque supposer une affabulation intentionelle est idiot.

switch

Message par switch » 19 mars 2012, 07:50

Gatti a écrit : Il est trop facile de nier tous les temoignages en bloc alors qu'en poussant les enquêtes on peut aisement discerner le vrai du faux .Ici le GEIPAN est une garantie de serieux mais ses conclusions sont dignes d'un album de tintin puisque supposer une affabulation intentionelle est idiot.
Un témoignage reste un témoignage. Ce n'est toujours pas un fait. Et trouver un bout de champ calciné ou une toiture exploser ne relève toujours pas de l’extraordinaire.

D'autre part, le GEIPAN même si il est constitué de personnes de bonne fois, peut se tromper et surtout avoir une opinion biaisée. En effet, la raison d'être d'un tel organisme, son budget de fonctionnement, relève de l'étude de phénomènes du type "ovni". Si il n'en trouve pas, il est mort et ses fonctionnaires au chomage.

Je pense que si on dotais un organisme d'un budget et de moyen pour traquer les troll dans les forets ou les licornes, on aurait plein de témoignages sur leurs présence, proportionnellement au nombre de fonctionnaire et au budget alloué, sans pour autant avoir plus de "preuves".
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce un coup des Hommes en Noir?

Message par Denis » 19 mars 2012, 08:23

Salut Gatti,

Ta référence (vers les 80% de cette page de ton site CASAR) n'est pas à jour. La page Wikipedia que tu donnes ne contient pas le texte que fournis. Ou ne le contient plus, sauf dans le sous-lien "Discussion". La source de la source, le GEIPAN, ne veut plus parler de ce cas. Je me demande bien pourquoi.

Ils ont peut-être été harcelés par des Hommes en Noir.

As-tu une meilleure hypothèse explicative?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Est-ce un coup des Hommes en Noir?

Message par Gatti » 19 mars 2012, 10:45

Denis a écrit :Salut Gatti,

Ta référence (vers les 80% de cette page de ton site CASAR) n'est pas à jour. La page Wikipedia que tu donnes ne contient pas le texte que fournis. Ou ne le contient plus, sauf dans le sous-lien "Discussion". La source de la source, le GEIPAN, ne veut plus parler de ce cas. Je me demande bien pourquoi.

Ils ont peut-être été harcelés par des Hommes en Noir.

As-tu une meilleure hypothèse explicative?

La description faite par le temoin Monsieur AUDOULET correspond a une machine manufacturée en forme de soucoupe avec coupole bien distincte en vol stationnaire a 6 ou 10 metres daudessus du sol .Soucoupe qui eclairait fortement le sol avec une lumiere blanche.Croquis avec details dans la revue de CASAR "microscope"
Le GEIPAN a surement retiré ce cas de son site a cause des conclusions ridicules qu'il donne.Une affabulation est impossible car je me refuse de croire que ce brave homme aurait decidé de deteriorer son toit pour la cause ufologique.
J'ai parlé longuement avec lui au telephone; il etat assez lucide et intelligent mais pas farfelu du tout .

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t515 ... z1pY0ztueL

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 mars 2012, 11:00

Gatti a écrit :J'ai parlé longuement avec lui au telephone; il etat assez lucide et intelligent mais pas farfelu du tout .
As-tu voulu dire : " il était assez lucide et intelligent et pas farfelu du tout ?
Dirais-tu :"Il était gentil mais pas désagréable" ?

Autant que toi, en quelque sorte. :a2: Nous voilà pleinement rassuré sur la qualité du témoignage du bonhomme !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2012, 12:18

Apportant son appui crédule à un témoignage, père Gatti a écrit :Il se lève et voit en contrebas dans un champ de luzerne un carré lumineux de 10 mètres de côté environ. Cette lueur vient d'un objet stationnaire au-dessus du toit et en forme de toupie à multiples facettes
Que fait un toit dans un champ de luzerne?
Le témoin constate le lendemain que les tuiles (de type canal) sont brunâtres à l'endroit où le phénomène était stationné et qu'elles se sont déplacées, créant une gouttière
Comment sait-il que c'est "à l'endroit où le phénomène était stationné"? Je suppose que c'est parce que les tuiles sont brunâtres et déplacées. Ce n'est sûrement pas la nuit qu'il a réussi à prendre des coordonnées précises.

À mon avis, ce M. Audoulet, il relie différentes choses: un mauvais rêve ou une hallucination, et une tuile un problème réel mais distinct qui est arrivé aux tuiles.
Une affabulation est impossible
Avec vous, la seule chose "possible" est le paranormal... d'ailleurs, vous avez sûrement un chercheur anonyme qui confirmera un jour que vous avez raison :mrgreen:

Jean-François

olivaw

Message par olivaw » 19 mars 2012, 12:39

je m'étais promis pourtant de résister :ouch:
mais la je ne peut pas :mrgreen:
désolé
http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_chapitre7.pdf
page 2
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2012, 13:04

Vous auriez eu tort de résister. Bon, on a un Monsieur qui prend des médicaments et a une certaine tendance à voir des ovnis. Tout à fait le genre de témoins que Gatti trouve "lucide et intelligent mais (sic) pas farfelu du tout" :lol:

D'après le texte, il semble que ce soit le témoin qui se trouvait dans le champ de luzerne et non le toit. J'espère que Gatti prend des notes pour faire les corrections nécessaires avant de fermer définitivement son site.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 19 mars 2012, 16:00

Merci olivaw,

Image

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Merci

Message par Gatti » 20 mars 2012, 06:53

Denis a écrit :Merci olivaw,

Image

Dossier toujours ouvert par les chercheurs en ufologie vu que Monsieur AUJOULET n'est pas monté sur son toit pour cramer les tuiles avec un chalumeau et les deplacer pour qu'elles soient disposées en evoquant un mouvement de rotation. Ce point est une constante dans les echerches sur la propulsion OVNI.
D'autre part l'explication des sceptiques comme quoi l'eclairage de la fenetre de la maison expliquerait la lumiere dans le champ de luzerne est une lamentable connerie qui stigmatise la propension des sceptiques a trouver une reponse simplette ridicule pour ne pas perdre la face .Ce point est facilement verifiable mais vous vous gardez bien de le faire verifier puisque vous savez comme moi que vous allez passer pour des demeurés .Le dossier "Les OVNIS DU CNES" est un modele du genre en matiere d'enfumage
Velasco n'a pas fait son travail d'allieurs il se garde bien donner des precisions concernant son étude des tuiles.Sa seule strategie etait de dire qu'un seul temoin etait insuffisant. Le temon unique est aussi une constante des RR3.Selon moi il y a une composante psi qui entre en jeu ici .

De plus les ufologues qui ont etudié le cas ( Didier Gomez ) se mettent eux aussi le doigt dans l'oeil en croyant qu'il s'agissait d'un engin en fome de bouteille de gaz. Je m'en suis expliqué dans la revue feuille de choux bordelique "Microscope" de l'epoque. Il s'agit d'une soucoupe avec coupole en sustentation au dessus du toit qui illumine toute la partie située en dessous (jusqu'au toit). Un faisceau lumineux puissant eclaire le champ de luzerne ; ceci est aussi une constante OVNI ; comme si les occupants du vaisseau promenaient un projecteur tres puissant pour explorer l'environnement.
En resumé, le haut de la bouteille de gaz montre bien le profil d'une soucoupe classique mais personne n'a ete assez perspicace pour le voir.
Ma diference avec vous les sceptiques en matiere de recherche 'est que vous n'avez par dans le cerveau les outils necessaires pour investiguer ce genre de dossier.Il suffit de se rememorer le coup du compteur a gaz qui demandait lui aussi des dispositions intellectuelles specifiques que vous n'avez pas. http://casar.pagesperso-orange.fr/TESTcompteur.htm

NB: La disposition des tuiles laissant supposer une force rotative ultra puissante est un indice fort designant un systeme de propulsion antigravitationnel que nous ignorons . Une constante de poids ;parfois de gros arbres situés sous l'engin se sont retrouvés avec le tronc vrillé comme un fêtu de paille comme on a du mal a imaginer. Dans un cas en Australie cas dans le Quinsland je crois (a rechercher sur gros bordel : mon site) les racines de la vegetations des marecages se sont trouvées agglomerées en forme circulaire ayant une bonne dizaine de metres de diametre montrant une force rotative residuelle en action phenomenale

Dans ce cas aussi vous direz que le temoin a tordu le tronc au point de le deteriorer definitivement avec ses mains comme on le ferait avec une serpilliere .

Une derniere question:Si c'est une affabulation, comment a fait le temoin pour cramer son toit, deplacer les tuiles et affaisser la charpente ?

L'explication par la foudre en boule n'a même pas été soulevée car un gros orage avait eclaté la veille au soir.Sachez aussi que les cas d'OVNI manufacrturés sensés etre habités se produisent souvent pendant d egros orages. Si vous etiez un peu au fait du dossier en allant au fond des choses vous sauriez que ce point est aussi une constante.
tous ces elements precieux pour l'avenir des connaissances sont sur mon site CASAR mais cela vous fait bien rire

Pour ce qui est des autres cas OVNI vecus ulterieurement par le temoins sachez que c'est aussi une constante que j'ai appelé la constante de reapparition.Elle concerne un ou deux cas en general mais pour ce cas Monsieur Aujoulet a probablement été perturbé psychiquement vu la publicité faite aitour de ce cas .
Le cas Villas BOAS par exemple presente une constante de reapprition , il en est de même pour les apparitions de la vierge où les cerveaux fragiles des enfants * declenchent des phenomenes psi ayant des effets physiques de grande ampleur verifiables

* GARABANDAL

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Question simplette et ridicule.

Message par Cartaphilus » 20 mars 2012, 08:22

Bonjour Monsieur Gatti.
Francis Gatti a écrit :[...] l'explication des sceptiques [...] est une lamentable connerie [...]
[...] la propension des sceptiques a trouver une reponse simplette ridicule [...]
[...] vous allez passer pour des demeurés. [...]
[...] les sceptiques [...] vous n'avez par dans le cerveau les outils necessaires [...] des dispositions intellectuelles specifiques que vous n'avez pas.
Un esprit sceptique, énonçant une lamentable connerie en une réponse simplette ridicule, au risque de passer pour un demeuré car n'ayant pas dans le cerveau les outils nécessaires ni les dispositions intellectuelles qui, je le suppose, sont les vôtres, pourrait vous faire remarquer que vous vous vous complaisez en cette bien fâcheuse compagnie depuis plusieurs années.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 mars 2012, 08:55

Salut Cartaphilus,
L'arrogance et l'immodestie de Gatti n'ont décidément pas de limite. Certains nous ont dit ne pas comprendre l'acharnement des sceptiques à le maintenir à flot en entretenant le dialogue. Tu fais bien de lui poser la même question : pourquoi montre-t-il tant d’opiniâtreté à converser avec ceux qu'il prend, du fond du cœur, pour de parfaits imbéciles ignorants.
Je suis pas sûr que la réponse soit la même dans les deux cas.

Te souviens-tu d'une étude qui montrait clairement que plus on était con, moins on le savait. Elle apporte un éclairage intéressant sur les quelques cas pathologiques qui nous tiennent compagnie.
Ils ne savent que faire de la Raison dont nous usons pour les contredire. Ils se situent sur un autre plan où elle n'existe pas. Il faut s'y faire ... tant qu'ils ne font pas des petits.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 20 mars 2012, 10:02

Salut Wooden Ali.
Wooden Ali a écrit :Te souviens-tu d'une étude qui montrait clairement que plus on était con, moins on le savait.
Due à Dunning et Kruger, fréquemment citée sur le forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

olivaw

Message par olivaw » 20 mars 2012, 10:35

:a6:
Dans l'article de ce journal et dans d'autres que j'ai trouvé google est mon ami il n'est en aucun cas fait mention des tuiles vrillées. Ce phénomène fascinant n'a été décrit que par un affaissement du toit et un trou dans le toit dans l'article journal.

Essayons d'analyser ce cas: Le témoin unique a déclaré que les tuiles était vrillés dans le sens des aiguilles d'une montre et que la personne qui est monté sur le toit a constaté le phénomène.
Est ce que des photos exploitables sont disponibles?

première possibilité: Le témoin sous l'emprise du médicament a l'époque a déliré.
Il n'y a aucune déclaration d'un entrepreneur qui aurait déclaré avoir vu le phénomène. Rappelons le 1989 c'est trés loin c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours§
source:
http://www.doctissimo.fr/medicament-TEMESTA.htm

deuxième possibilité: les journalistes ont reçu l'ordre de ne pas divulguer ce phénomène et ont modifier le témoignage
http://www.ladepeche.fr/article/2003/03 ... rnais.html
http://www.thinesclaude.com/ovni-les-ap ... nce-13.php

troisième possibilité:La toiture de ce monsieur qu'il déclare neuve (1 mois,un an ?) a un problème de conception qui a été révélé par la formation d'un trou lors d'un violent orage.le mauvais séchage de pièces de bois constituant la charpente une mauvaise fixation des tuiles , une mauvaise isolation peut provoquer un phénomène de torsion du toit(pas des tuiles), des infiltrations sous les tuiles peuvent entrainer ce phénomène.Un entrepreneur pourrait s'être dit si il veut mettre ça sur le dos des aliens plutôt que sur mon travail baclé. sur la photo de l'article le trou causé par l'orage est a gauche l'ovni est apparu au centre de la maison

source:

http://www.forum-toitures.com/conseils- ... rille.html

quatrième possibilité:nous avons affaire a un phénomène physique bien connu!

source:

http://casar.pagesperso-orange.fr/commKAT1.htm

bonne journée

ps: pour trouver une évaluation du travail de l'ufologiste ( p155)

http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... dence.html

http://books.google.fr/books?id=mCheMMu ... 89&f=false

bonne lecture mr Gatti
et pourriez vous en revenir au cas de Mme Bec qui est apparemment un témoin aussi fiable :dingue: :bravo: :titanic:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat

Gatti

Message par Gatti » 25 mars 2012, 15:34

Mieux qu'un temoignage eternellement contesté voici une verification experimentale que vous allez probablement contester une fois encore
http://www.youtube.com/watch?v=kb9Prp5p ... re=related

J'espere au moins que quelques uns d'entre vous comenceront a douter de la ringardise du raisonement sceptique refutant systematiquement tous les temoignages sans exclusive au lieu d'en tirer un enseignement benefique pour confoter des theories emergentes

switch

Message par switch » 25 mars 2012, 15:44

Gatti,
votre documentaire est stupéfiant, aussi crédible que cette rencontre du troisième type.
Je commence effectivement à douter :a2:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2012, 16:14

Gatti a écrit :Mieux qu'un temoignage eternellement contesté voici une verification experimentale que vous allez probablement contester une fois encore
http://www.youtube.com/watch?v=kb9Prp5p ... re=related
Lisez l'enfilade sur Girard, Gatti, et particulièrement ce message d'Abel Chemoul. Prenez bien le temps de l'assimiler surtout, ne réagissez pas trop vite.

Cela dit, merci pour la vidéo qui montre très bien que Girard tient l'ampoule à pleine main contrairement à ce qu'affirmait Crussard. Cela confirme que la relation que ce dernier fait de ses expériences est bien sujette à caution.
J'espere au moins que quelques uns d'entre vous comenceront a douter de la ringardise du raisonement sceptique refutant systematiquement tous les temoignages sans exclusive au lieu d'en tirer un enseignement benefique pour confoter des theories emergentes
Quand on ne se contente pas d'une vidéo dans le genre et qu'on se renseigne avec lucidité sur le cas, on finit par considérer que J.-P. Girard est un émule d'Uri Geller. Un illusionniste qui a roulé dans la farine des chercheurs et qui, voyant qu'il se faisait une renommée, a préféré se faire passer pour quelqu'un ayant des dons paranormaux. Mais, les rares fois où il a été testé sérieusement, il a échoué à démontrer ses "dons".

Évidemment, quand le but est simplement de se conforter dans l'idée que le père Gatti est le génial auteur de la Théorie des Poltergeists qui va révolutionner la Physique de demain et après-demain, il est difficile de faire preuve de lucidité et de regard critique. Remarquez, vous ne devriez pas appuyer Girard, comme il se pique de faire scientifique lui aussi, c'est un de vos concurrents les plus directs pour la course au Nobel :lol:

À part ça, c'est quoi des "temoignages sans exclusive"?

---------------
switch a écrit :votre documentaire est stupéfiant, aussi crédible que cette rencontre du troisième type
Une grosse différence: les auteurs du documentaire présenté par Gatti ne le voyaient sans doute pas comme une oeuvre de fiction.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 26 mars 2012, 07:09

Hi! hi!
Je crois surtout aux torsions de metaux; peu importe qui la realise.Comme pour Pantel pour les poltergeists, ce qui importe pour la science de demain (apres demain si c'est un sceptique qui s'en occupent) c'est l'effet poltergeist quelque soit la personne generatrice du phenomene. Les torsions effectuées par Mathews MANNING confirment magistralement la realité des torsions de metaux
REF CASAR: N°192/000 "D'où me viennent ces pouvoirs" - Mat. Manning- J'ai Lu 1977

NB: Niez vous aussi sans les justifier les phenomenes PSI innombrables (dont des torsions de metaux) liés à MANNING alors que ceux-ci ont été contrôlés scientifiquement lors des experiementations de TORONTO .

Email reçu dans ma boite mail ce matin remis ici dans son contexte
Lancelot etant ejecté par la porte revient par la fenetre sous un faux nom : le SDF

Tu en es là ? Évoquer pour justifier ta croyance Jean-Pierre Girard, dont chacun sait qu'il n'est qu'un pathétique escroc notoire, ex-magicien sans grand talent, ne vivotant qu'en rameutant quelques gogos crédules ? Déjà, Pantel c'était difficilement défendable, mais alors là, Girard... c'est carrément Vergés défendant Barbie...

Allons, Francis... Ce personnage sans scrupule est un guignol lamentable, grossier dans ses tricheries, ridicule dans ses "défenses" puant la mauvaise foi...

Dois-je développer précisément, sources à l'appui, ou toi, le "grand" scientifique, fait un vrai travail de recherche, te renseigne véritablement et retire cette assertion qui te discrédite totalement ? Mais alors là, totalement... Je pense que l'étape suivante dans la déchéance serait que tu évoques Gilbert Bourdin du Mandarom, dans le ridicule, juste après Girard, je ne vois que ça...

Arguer de Girard pour "démontrer" le paranormal... Vraiment, Francis...Ressaisis-toi...

--------------------

Extrait de http://casar.pagesperso-orange.fr/MANNING.htm#EDITO
Récapitulatif des phénomènes liés à Matthew Manning

- Torsion de métaux :

La torsion des métaux est prise a la légère par beaucoup de gens depuis la prestation de prestidigitation faite par Uri GELLER ou Jean-Pierre GIRARD (et d'autres dont la liste serait longue) ne doit pas occulter la réalité:

L'expérience de torsion d'une clef faite sous contrôle scientifique 192-18.GIF démontre pour la première fois au monde (indiscutablement) la possibilité du cerveau humain d'agir sur la matière (En modifiant les interactions entre les molécules du metal).Nous attachons énormément d'importance à ce phénomène de torsion psychique qui représente la partie visible de l'iceberg des interactions esprit/matière.

Le champ de radiation incroyable décelé par l'E.E.G de Manning lors de cette prouesse de torsion de la clef est un champ qui est met l'homme en situation de réaliser au niveau macroscopique la plupart des "prouesses" dont sont capables les particules en mécanique quantiques. les objets situés dans le "champ d'action" radiatif (?) du médium semblent se comporter comme s'ils n'étaient que de simples particules. C'est a dire qu'il résisteraient momentanément a la dé-cohérence quantique (en demeurant a l'écart de toute action avec l'environnement) .C'est ce dont parlent les physiciens comme Georges HAROCHE :SV11.GIF.

La plupart des chercheurs spécialisés poltergeist sont incapables de comprendre cela car ce sont pratiquement tous des psychologues ou des médecins psychiatres ou statisticiens naïfs incapables de faire le point vis a vis de la physique fondamentale.

Les phénomènes de torsion de métaux étant survenus en grand nombre chez Manning sont indiscutables et beaucoup plus probant que l'effet Geller dont une partie des prestations est douteuse. Ils sont prouvés par le diagramme réalisé sur Mannig pendant la torsion de la clef. Ceci crédibilise fortement l'ensemble des phénomènes lies a Manning et surtout les matérialisations psychiques qui ouvrent beaucoup d'horizons nouveaux a la science.

A JF qui prend un malin plaisir a faire allusion a mon soi-disant grand age je dirais que les attaque Ad hominem du genre :"le pere GATTI" (**) instillées depuis des années demontrent sa mentalité perverse qui vise a me discrediter par des moyens psychologiques* dignes des pouvoirs totalitaires ( Celui de la stasi serait un bon exemple)

* du genre messages subliminaux

(**) Les vieux :
Jean- Didier VINCENT Emission disponible sur France inter jusqu’au 09/11/2014 14h00 http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... sur-mesure

Le cerveau est déformable quelque soit l'âge du sujet ceci se nomme la plasticité. A tout a âges nous sommes capables de fabriquer de nouveaux neurones. Une des plus belles conquête de la société c'est le vieillard. Le devenir de l'homme après le départ en retraite il faut repenser la politique des vieillards .Il ne faut pas interdire l'accès des personnes âgées à l'académie parcequ'ils sont trop vieux Le cerveau humain se construit sur un échange d'affect qui anticipe l'action .Il n'y a pas de pensée qui ne soit précédée d'un fond affectif. C'est un cerveau hypersentimental , les vertébrés ne peuvent se nourrir que de la présence des autres. L'empathie ou compassion suppose la présence affective dans le cerveau de l'autre. C'est la notion de recyclage qui va être le thème récurent dans la construction du cerveau. Des propriétés émergentes font qu'il n'y a pas de caractéristiques générales communes mais une individuation du cerveau humain. Depuis 2003 nous savons qu'a 89 ans et plus nous pouvons trouver des cellules nouvellement régénérées. La capacité a produire de nouveaux neurones a un âge avancé est démontrée , il faut savoir stimuler cette fontaine de jouvence car la plasticité est conservée a tout âge.

-------------------

Robert Marchand le centenaire au jambes en pleine forme

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ire/264122

Agé de 100 ans depuis le 26 novembre, Robert Marchand est devenu vendredi 17fevrier 2012 le premier cycliste centenaire à s'attaquer au record de l'heure et à établir une référence. Sur la piste du centre mondial du cyclisme d'Aigle (Suisse), le vétéran de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) a couvert 24,251 km en 60 minutes.

------------------------

Stéphane HESSEL 94 ans

-----------------------------
Dernière modification par Gatti le 26 mars 2012, 13:08, modifié 2 fois.

olivaw

Message par olivaw » 26 mars 2012, 08:50

Bonjour GATTI

Devant cette avalanche de preuve, je suis abasourdi mais pour votre Girard qui date un peu.

J'aimerais que vous étudiez le projet Alpha de l'illusionniste James Randi .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Alpha

De plus je ne sais pas si vous avez dèja passé un encéphalogramme mais pour mesurer l'activité du cerveau on est obligé de mette une crème pour augmenter la conductivité et on amplifie même le signal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... alographie

Ce qui prouve que même si le cerveau était capable de déployer une énergie suffisante pour plier une barre de métal il faudrait mettre cette barre a l'intérieur du crane pour la plier, vous n'allumez pas une ampoule prés d'une prise sans une rallonge électrique

PS:Je sais que vous êtes un scientifique autodidacte, mais pourriez vous faire un effort pour l'orthographe, beaucoup d'entre nous, par respect pour les autres, et pour la langue française, nous y employons.

ovide

Message par ovide » 26 mars 2012, 14:56

Bonjour

Ces quelques mois de congé n'ont guère changé ta mentalité Gatti....?

Ici , tu dis ;
Hi! hi!
Je crois surtout aux torsions de metaux; peu importe qui la realise.Comme pour Pantel pour les poltergeists, ce qui importe pour la science de demain (apres demain si c'est un sceptique qui s'en occupent) c'est l'effet poltergeist quelque soit la personne generatrice du phenomene. Les torsions effectuées par Mathews MANNING confirment magistralement la realité des torsions de metaux
Ça confirme seulement ta magistrale naïveté sans bornes à croire des stupides âneries.... :ouch:

Je ne sais pas si tu as remarquer , mais ça tourne en rond à temps plein :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 27 mars 2012, 06:33

olivaw a écrit :Bonjour GATTI

Devant cette avalanche de preuve, je suis abasourdi mais pour votre Girard qui date un peu.

.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Alpha

De plus je ne sais pas si vous avez dèja passé un encéphalogramme mais pour mesurer l'activité du cerveau on est obligé de mette une crème pour augmenter la conductivité et on amplifie même le signal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... alographie

Ce qui prouve que même si le cerveau était capable de déployer une énergie suffisante pour plier une barre de métal il faudrait mettre cette barre a l'intérieur du crane pour la plier, vous n'allumez pas une ampoule prés d'une prise sans une rallonge électrique

PS:Je sais que vous êtes un scientifique autodidacte, mais pourriez vous faire un effort pour l'orthographe, beaucoup d'entre nous, par respect pour les autres, et pour la langue française, nous y employons.
Bonjour Oliwav,

Message tres interessant permettant de cibler nos diferences et la pauvreté de vos connaissances en matiere de psychologie paranormale .

Je connais trop bien Randi et sa magouille ALPHA.Projet avec lequel il se gargarise depuis des decennies au point d'en faire un petit commerce juteux de demystificateur en paranormalités a la limite de la bonne foi grace a des avocats vereux .Pour votre culture generale ne confondez pas les chercheurs en paranormal serieux avec les démystificateurs steriles pour la science comme Randi ou BROCH.
La prestidigitation et l'etude serieuse de la psychologie humaine sont deux matiere differentes.
Prenez connaissance du projet PHILIP plus en phase avec l'utilité scientifique que la mystification de Randi:
L'expérience du groupe "Philip"
Réalisée à TORONTO (1974) avec Georges OWEN (généticien, biologiste et mathématicien; membre du Trinity collége et président de la " THE NEW HORIZON RESEARCH FOUNDATION" )
Avec la participation d'une vingtaine d'hommes de science dont le prix Nobel de physique 1973, Brian Josephson (192/16)
Plusieurs chercheurs ont relaté cette expérience
Expérience mettant en scène l'entité "virtuelle" PHILIP :
Dans les studios d’une télévision canadienne, les caméras d’une émission réalisée en direct filmèrent les acrobaties d’une table qui voulait à tout prix monter sur le plateau en gravissant les trois marches qui y menaient. Ayant réussi son exploit, la table avança vers le responsable de l’émission. Celui-ci posa ses mains à plat sur la table et dit: "Bonjour, Philip." Un coup très fort lui répondit, frappé juste au-dessous de l’endroit où se trouvaient ses mains.Cette table était mue par un esprit qui mérite de figurer en bonne place dans l’Histoire en sa qualité de premier esprit sciemment créé par des êtres humains. Nommé Philip par ses créateurs, il fut la vedette de plusieurs documentaires tournés pour la télévision canadienne.
Lorsqu’un groupe de neuf chercheurs décida de fabriquer de toutes pièces ce poltergeist, ils en tracèrent d’abord un portrait détaillé pour lequel ils se concertèrent. Il s’appellerait Philip et aurait vécu au XVIIe siècle. Il serait un aristocrate anglais, ne s’entendant pas avec sa femme, qu’il tromperait avec une bohémienne. Et ainsi de suite. De plus, le groupe ajouta des détails anachroniques et saugrenus pour s’assurer de ne pas invoquer un esprit existant (on ne sait jamais!). Ensuite, le groupe se réunit autour d’une table, une fois par semaine. Pendant près d’un an, rien ne se passa. Puis, un beau jour, Philip, en parfait poltergeist, se manifesta par de grands coups frappés sur la table. La communication entre lui et ses géniteurs s’établit selon le code suivant: un coup sur la table pour un oui, deux coups pour un non. Il répondit aux questions de manière concordante au schéma préétabli par les membres du groupe. Son humeur variait selon l’humeur générale du groupe. Si quelques membres étaient absents, ses manifestations faiblissaient, allant jusqu’à disparaître lorsque le quorum n’était pas atteint. Bientôt, il devint plus fort et se mit à déplacer la table un peu partout et de manière fantaisiste.
Toutes ses manifestations correspondaient à celles rapportées dans la plupart des cas de hantises attribuées à des fantômes ou des esprits frappeurs,sauf que Philip, lui, était la résultante de l’effort psychique de neuf personnes. Le moins que l’on puisse dire est que cette expérience s’avère exemplaire. Elle devrait servir à décanter notre réflexion en éliminant nos œillères de superstition.
SUITE ici : Voir l'experience AXEL que je vous recomande pour ne pas mourir idiot : http://casar.pagesperso-orange.fr/M116.htm

Pour les fautes d'orthographe nous verrons plus tard; le correcteur automatique word 97 que j'utilise faute de moyens date un peu alors si vous vouliez cooperer financiement ce ne sera pas de refus

embtw

Message par embtw » 27 mars 2012, 07:42

Gatti le super méga futur ex prix nobel de la physique paranormale a écrit : Pour les fautes d'orthographe nous verrons plus tard; le correcteur automatique word 97 que j'utilise faute de moyens date un peu alors si vous vouliez cooperer financiement ce ne sera pas de refus
Pauvre vieux, il en est rendu à mendier :roll:

Dites-donc, au lieu de penser à mendier ici, demandez-donc à votre association et à ses généreux donateurs. ( Cela coûte seulement 119 euros pour le pack office )

Cela dit, j'ignorais que la langue française, à l'époque de Word97 était à ce point remplie de fautes que le correcteur orthographique s'en faisait l'écho. ( Mais bon, c'est une connerie de plus que vous énoncez Mr Gatti, ne vous inquiétez pas, nous sommes habitués ).

Tenez, je vous donne un tuyau, faites une recherche du fichier perso.dic, et word fermé, supprimez-le. Je gage que bêtement, vous ajoutez les mots dedans que vous considérez comme corrects, lorsque le correcteur vous les signale, et du coup, la fois d'après, il les considère comme corrects. Cela dit, même en supposant que Word ne voit pas ces fautes, tous les navigateurs modernes les voient parfaitement, que ce soit Internet Explorer, Firefox, Safari ou Chrome. Donc, ça sent encore une excuse à trois balles.

Moi, je parie la gomme de Denis que si vous vous équipiez d'une version plus récente, il en serait parfaitement de même. C'est plus une affaire de mauvaise volonté que de technologie.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

olivaw

Message par olivaw » 27 mars 2012, 08:53

Merci GATTI de vous inquiéter de mon ignorance en parapsychologie, j'ai regarder une 1 ou deux video sur ce philip c'est effectivement très intéressant.

Brian Josephson travaille actuellement sur la mémoire de l'eau !
Bon je crois que ça se passe de tous commentaires! tout le monde fait des erreurs
Le génie est prés de la folie.

Quand a votre George Owen même s'il est mathématicien, il est reconnu comme parapsychologue.

Ce que je retiens de votre propos et de cette expérience édifiante c'est un fantôme crée par auto-suggestion ;

(En 1973 un groupe de 14 personnes, d'un centre de recherches psychiques de Toronto (Canada), décida de se lancer dans la délicate expérience de contacter les esprits). réussissent a bouger une table de camping, je préfère ne pas compter les reconstitutions surjouées que j'ai vu pour des émissions aussi crédibles que l'émission mystères qui passait il y a quelques années. Avec une table en bois massif qui s'éleve a 1 metre du sol alors que la table de camping ne fesait que se déplacer

Néanmoins quelques questions reste en suspens! On s'égare et on oublie d'autres sujets dont le sujet principal Mme BEC

1) Est que vous croyez toujours au témoignage de Mr Audoulet

2)Mme Bec?

Dans quelles catégories classez vous ce cas, puisque nous y sommes, auto suggestion comme dans le cas de Philip ou manifestation de vrai esprit
Je vous rappelle les phénomènes constatés puisque vous ne les avez pas tous citez
Tandis que l'expérience se poursuivait, des voix devinrent audibles, des chuchotements ou bien des mots clairement prononcés. Ainsi, fut-il dès lors possible de communiquer à volonté avec l'entité.

Donc a quoi avons nous affaire avec Mme Bec.

Je vous rappelle aussi que l'auto suggestion peut engendrer des souvenirs enjolivés ,des faux souvenirs.une personne peut-même se convaincre quelle est elle un génie maudit qui ne sera reconnu qu'a sa mort et a qui on élèvera des statues,on construira des écoles ou on étudiera ses écrits.

PS:
Je serais prêt a vous aider financièrement quand vous m'aurez convaincu , ce qui n'est franchement pas le cas

Gatti

Message par Gatti » 27 mars 2012, 09:17

embtw a écrit :
Gatti le super méga futur ex prix nobel de la physique paranormale a écrit : Pour les fautes d'orthographe nous verrons plus tard; le correcteur automatique word 97 que j'utilise faute de moyens date un peu alors si vous vouliez cooperer financiement ce ne sera pas de refus
Pauvre vieux, il en est rendu à mendier :roll:

Dites-donc, au lieu de penser à mendier ici, demandez-donc à votre association et à ses généreux donateurs. .

"Pauvre vieux, il en est rendu à mendier"

A JF et EMBTW qui prennent un malin plaisir a faire allusion a mon soi-disant grand age je dirais que les attaque Ad hominem du genre :"le pere GATTI" ou Pauvre vieux (**) instillées depuis des années demontrent leur mentalité perverse qui vise a me discrediter par des moyens psychologiques* dignes des pouvoirs totalitaires ( Celui de la stasi serait un bon exemple) Procedé bien connu des intellectuels a court d'argument pour meubler la file de discussion avec des aneries sans interet.
Mes textes issus de WORD 97 sont sans ambiguité ; plus faciles a decoder que les SMS de beaucoup de jeunes qui sortent de l'ecole sans savoir ni lire ni ecrire ; plus facile a decoder qu'un texte ancien gravé dans la pierre que des armées de chercheurs archeologues passent leur vie a decoder avec de l'argent public mal employé ou le decodage des dessins deNASCA .
Mes fautes d'orthographe resultent du fait que je ne prends pas la peine de les corriger faute de temps et surtout que je n'en ai rien a cirer avec des interlocuteurs d evotre niveau

Pour ce qui est de L'argent, je n'accepterai de vous qu'une somme a partir de 50.000 euros .Alors mettez vos moyens en commun

http://casar.pagesperso-orange.fr/M315.htm
http://casar.pagesperso-orange.fr/M310.htm

* du genre messages subliminaux

(**) Les vieux :
Jean- Didier VINCENT Emission disponible sur France inter jusqu’au 09/11/2014 14h00 http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... sur-mesure

Verrouillé