Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 23 mars 2025, 16:07

Aggée a écrit : 23 mars 2025, 15:11 Les USA doivent absolument remettre en question leurs critères d'éligibilité présidentielle, un élu ne peut pas prêter serment pour du beurre, comme Trump lors de sa première investiture, fomenter une attaque contre le Capitole doit être sanctionné par la justice au motif de parjure inadmissible, de haute trahison gravissime, ce ne sont pas des électeurs ignorants, incompétent et naïfs qui doivent juger de la pertinence ou non d'une haute trahison, mais bien une cour de justice compétente qui doit pouvoir frapper d' inéligibilité les traîtres abjectes , si un candidat passe ce filtre hautement démocratique, alors seulement il peut être présenté aux électeurs, c'est le cas pour la Belgique, mon pays, et pour la France aussi, par exemple, le rôle de la justice est donc de me préserver de voter pour un escroc parjure en méconnaissance de cause ...
Je peux vous comprendre, mais il semble que c'est comme ça que ça fonctionne aux États-Unis, il y a des questions à se poser sans doute (sauf que c'est à eux de se les poser).

À quelque chose malheur est bon quand même. Ça va sans doute nous forcer à se réveiller et à ne plus compter uniquement sur les États-Unis comme on le voit avec ce réveil en Europe notamment (ainsi qu'au Canada). En effet (et comme je voulais le dire à Inso), l'Europe ne peut pas compenser un retrait des États-Unis dans cette guerre en Ukraine (ce qui n'est pas normal) alors que les États-Unis pourraient compenser un retrait de l'Europe.

À ce sujet, il semble que l'Europe donne autant (sinon plus) que les États-Unis pour l'Ukraine (autour de 60% contre 40% pour les États-Unis), mais l'Europe est à son maximum de ses capacités pour donner alors que les États-Unis pourraient donner plus pour compenser un retrait européen complet par exemple.

Inso

Message par Inso » 23 mars 2025, 17:54

Christian a écrit : 23 mars 2025, 07:05 Vous parlez de Musk qui a des liens d'affaire en Chine ou de Trump qui s'en est tiré de justesse grâce à son élection avec les boites de documents confidentiels à Mar-a-Lago ?
Ah oui ! Les boites de documents classés rangés dans les toilettes que n'importe qui pouvait consulter. Mais comment les US ont-ils pu laisser faire ?
jean7 a écrit : 23 mars 2025, 10:09 Forcément, ceux qui ont rangé les anciens plans ont tous été virés. :lol:
C'est ça :a2:
Inso a écrit : 22 mars 2025, 22:53
Ils réfléchissent des fois ? Ou bien il y a des objectifs que je ne comprends pas ?
Je ne vois que deux hypothèses qui tiennent la route :
L'hypothèse Krasnov ou bien celle-ci (les deux n'étant pas exclusives).
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 mars 2025, 18:02

C’est un abruti corrompu tout simplement !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 23 mars 2025, 18:21

Lambert85 a écrit : 23 mars 2025, 18:02 C’est un abruti corrompu tout simplement !
Trop facile. Corrompu, il y a toutes les chances et tous les signes. Stupide et ignorants sur bien des points, sans doute. Abruti non, il n'aurait pas réussi à se jouer des lois, du fisc, du public, de la presse, et in fine du parti républicain depuis le temps qu'il enchaîne casseroles et banqueroutes.

Krasnov ou simplement sujet à un chantage/manipulation par Putin et deux ou trois autres autocrates peu recommandable, plus que très vraisemblable.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Igor

Message par Igor » 24 mars 2025, 01:56

Lambert85 a écrit : 22 mars 2025, 20:15 on ne compte pas sur les canadiens
Pensez-vous voter pour Dominique De Villepin s'il se présente pour la présidence (il me semble que ça ferait un bon président en tout cas)? https://www.youtube.com/watch?v=i0zTaQXCPMo

De notre côté les élections sont déclenchées, et les gens vont voter en fonction de qui peut le mieux les protéger contre Trump. Et évidemment, le parti qui a le plus de liens avec l'Europe devrait avoir l'avantage.

Gageons que Mark Carney va faire valoir cela (c'est un avantage stratégique majeur). https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Carney

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 mars 2025, 06:25

Villepin ? Ca va pas dans la tête ?! Corrompu par le Qatar et pro-russe ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 24 mars 2025, 06:59

Trump a un pouvoir de destruction de l’intelligence assez puissant, quand même.
Il a réussi à transformer Gwen Stefani en femme à la maison pro-Trump. :ouch:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 24 mars 2025, 10:58

Lambert85 a écrit : 24 mars 2025, 06:25 Villepin ? Ca va pas dans la tête ?! Corrompu par le Qatar et pro-russe ! :lol:
Ah bon. Et qui ferait un bon président (ou présidente) selon vous?

Igor

Message par Igor » 24 mars 2025, 11:01

nikola a écrit : 24 mars 2025, 06:59 Trump a un pouvoir de destruction de l’intelligence assez puissant, quand même.
Il a réussi à transformer Gwen Stefani en femme à la maison pro-Trump. :ouch:
Elle est en couple avec un chanteur country pro-Trump il faut dire, l'amour peut faire ça.

Elle a quand même fait une sweet escape! ;)

Igor

Message par Igor » 24 mars 2025, 12:21

Igor a écrit : 24 mars 2025, 01:56Et évidemment, le parti qui a le plus de liens avec l'Europe devrait avoir l'avantage.
Certains partis sont plus dans le déni de l'évidence par contre et misent sur la peur des changements climatiques pour garder leurs fidèles. Ils ne sont quand même pas pour prêcher pour la paroisse des autres il faut dire, pour celui qui a le plus cet atout dont je parlais (cette capacité à créer des liens économiques et militaires avec l'Europe).

Ça risque d'être une catastrophe pour eux en tout cas.

Sans doute qu'ils doivent prier pour un accord avec Trump au plus vite en tout cas, question que le vent qui est dans les voiles de certains tombe (et pas juste que j'aie raison pour le titre de Tesla).

Inso

Message par Inso » 24 mars 2025, 14:08

J'aime bien le nouveau slogan canadien "Elbows up !"
Bon, j'ai du aller chercher sa signification canadienne, parce que l'élocution française s'en rapprochant "lever le coude" n'a pas tout à fait le même sens :lol:

Igor

Message par Igor » 24 mars 2025, 14:30

Inso a écrit : 24 mars 2025, 14:08 J'aime bien le nouveau slogan canadien "Elbows up !"
Bon, j'ai du aller chercher sa signification canadienne, parce que l'élocution française s'en rapprochant "lever le coude" n'a pas tout à fait le même sens :lol:
Ce serait plus jouer du coude en français (ou lever du coude).

Igor

Message par Igor » 24 mars 2025, 15:24

Igor a écrit : 22 mars 2025, 14:33 Pour ceux que ça intéresse, l'analyse technique (ainsi que le soutien des politiques) indique un signal fort d'achat à mon avis. https://www.google.ca/search?q=tsla+sto ... nt=gws-wiz
Moi j'ai réussi à me faire 5$ en tout cas (assez pour une participation gratuite à la loterie). ;)

Christian

Message par Christian » 25 mars 2025, 01:37

Inso a écrit : 24 mars 2025, 14:08 J'aime bien le nouveau slogan canadien "Elbows up !"
Il n'y a pas vraiment d'équivalent en français, possiblement jouer du coude. Gordie Howe était une idole surtout canadienne-anglaise. Au Québec, on avait Maurice the Rocket Richard.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Aggée

Message par Aggée » 25 mars 2025, 06:09

Igor a écrit : 24 mars 2025, 14:30
Ce serait plus jouer du coude en français (ou lever du coude).
En Belgique ca veut dire s'enfiler des boissons alcoolisées.

nikola

Message par nikola » 25 mars 2025, 07:02

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Aggée

Message par Aggée » 25 mars 2025, 10:19

https://www.rtbf.be/article/qui-est-la- ... s-11522204
Qui est la taupe ? Le ministère de la Défense étasunien annonce utiliser le détecteur de mensonges sur ses employés après des fuites
Un polygraphe, ou détecteur de mensonges, utilisé pour savoir si un membre du personnel fait fuiter des informations : c’est ce que le ministère de la Défense américain met en place dans le cadre de son enquête sur les "récentes divulgations non autorisées d’informations relatives à la sécurité nationale", indique la note signée par le chef d’état-major du ministère de la Défense, Joe Kasper.
Que se passerait ‘il si on soumettait Trump au détecteur de mensonge, soit le polygraphe exploserait littéralement, soit au contraire on ne détecterait rien du tout chez lui tant le mensonge fait partie intégrante de sa personnalité,
On devrait peut-être aussi inventer des détecteurs de … non mensonge, ou de vérité pour les cas comme Trump ( si c’était techniquement possible bien sûr ) , qu’en pensez-vous ?

ABC

Message par ABC » 25 mars 2025, 11:40

Inso a écrit : 23 mars 2025, 17:54Je ne vois que deux hypothèses qui tiennent la route :
L'hypothèse Krasnov ou bien celle-ci (les deux n'étant pas exclusives).
Très intéressant et très important ton premier lien Krasnov, disposerais-tu une source recoupant l'hypothèse Krasnov, (partiellement) quotée ci-dessous, publiée sur un blog du le club de médiapart ?
le club de médiapart a écrit :Aynur Mussayev, 71 ans, travaillait à la fin des années 1980 à la section du KGB dévolue au recrutement ou à la corruption de capitalistes occidentaux. Il fut rapidement (ce qui confirme son importance dans le KGB, au-delà de son titre fonctionnel d’attaché auprès du Ministère de l’Intérieur) dirigeant du KGB au Kazakhstan, qu’il fuit en 2008 suite à de sombres querelles intestines. Il a publié ceci sur Facebook le 20 février :

"En 1987, je travaillais au 6° département du KGB d’URSS à Moscou. La partie principale du travail du 6° département était le recrutement d’espions et de sources d’information parmi les hommes d’affaire des pays capitalistes. C’est durant cette année-là que notre département a recruté le businessman de 40 ans aux USA, Donald Trump, au nom de code « Krasnov ».
Ton deuxième lien, Et si Trump était juste un abruti fini ? est moins choquant car ses déclarations pendant sa campagne et ses décisions récentes suggèrent déjà cette hypothèse. Je cite (partiellement) ce deuxième lien.
le journal.info a écrit :À la lumière des faits et des conséquences de ses décrets, cette proposition n’est pas moins légitime que celle soulevée quant à sa santé mentale par l’opposition démocrate lors de son premier mandat... Des autorités médicales, diagnostiquaient un symptôme de « narcissisme malfaisant »... Les connaissances géographiques, constitutionnelles, historiques, sociales, économiques de Donald Trump sont proportionnelles à l’étendue de son champ lexical.
Igor a écrit : 24 mars 2025, 01:56Pensez-vous voter pour Dominique De Villepin s'il se présente pour la présidence (il me semble que ça ferait un bon président en tout cas)? https://www.youtube.com/watch?v=i0zTaQXCPMo
Je n'aime pas le personnage, mais je lui reconnais le mérite très important d'être à l'origine de la décision de Jaques Chirac du refus de nous associer à la 2ème guerre déclenchée en IRAK par les américains (sur la base de la fake news selon laquelle ce pays aurait abrité des armes de destruction massive). Par ailleurs, je n'ai rien noté de choquant dans son interview dans l'émission le quotidien. Gobalement, il me semble défendre correctement la nécessité de construire une europe solide, une priorité qui me semble cruciale pour notre avenir.

Est-il en mesure de convaincre de la mise en place de mesures compatibles avec la priorité affichée ? S'il est élu dans l'année ou les années qui viennent (ce qui est loin d'être probable, popularité et élection ça n'est pas du tout la même chose), jusqu'à quel point est-il capable de tenir un cap si, à un moment ou un autre, il rencontre l'opposition des français relativement à des mesures impopulaires nécessaires pour atteindre tel ou tel objectif ? (dont l'objectif de relèvement des défis écologiques et climatiques, une priorité incompatible avec d'autres, comme par exemple une détaxation favorable aux énergies fossiles et/ou une dérèglementation et/ou une relance de la demande et/ou une augmentation des dépenses sociales pour favoriser la croissance du pouvoir d'achat par exemple) ? A voir.
Lambert85 a écrit : 24 mars 2025, 06:25Villepin ? Ca va pas dans la tête ?! Corrompu par le Qatar et pro-russe ! :lol:
Un point de vue que je suis prêt à entendre à condition de disposer d'au moins deux sources pouvant être considérées comme fiables, et pas trop proches l'une de l'autre au plan des appartenances politiques/idéologiques.

Inso

Message par Inso » 25 mars 2025, 12:03

ABC a écrit : 25 mars 2025, 11:40 disposerais-tu une source recoupant l'hypothèse Krasnov,
Rien de spécial, j'avais parlé sur ce post ou celui-ci des troubles voyages de Trump en Russie. Il y a le controversé dossier Steele sur le sujet ou le Russiagate.
Le rapport Mueller contient probablement des éléments plus probants*, mais sa publication est partiellement censurée et a été déformée par l'équipe Trump (cf analyse Barr).

Pas de preuves donc, juste un faisceau d'éléments troublants. Et une attitude de Trump qui n'est guère différente de que serait celle d'une personne soumise à Poutine.

* Assez en tout cas pour pouvoir mettre Trump devant la justice à la fin de son mandat, comme noté dans le rapport.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2025, 13:04

Christian a écrit : 25 mars 2025, 01:37Il n'y a pas vraiment d'équivalent en français, possiblement jouer du coude
On pourrait aussi dire "coude élevé" comme pour la punition "bâton élevé" ("high sticking"). Il faut dire que ce qui faisait sa renommée était la robustesse en plus d'un talent de compteur, c'est pourquoi le tour du chapeau à la Howe est "un but, une passe, et une bagarre".
Gordie Howe était une idole surtout canadienne-anglaise. Au Québec, on avait Maurice the Rocket Richard
Si je me souviens bien, Gordie Howe n'a jamais joué pour une équipe professionnelle canadienne.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mach3

Message par mach3 » 25 mars 2025, 14:11

Aggée a écrit : 25 mars 2025, 10:19
Que se passerait ‘il si on soumettait Trump au détecteur de mensonge, soit le polygraphe exploserait littéralement, soit au contraire on ne détecterait rien du tout chez lui tant le mensonge fait partie intégrante de sa personnalité,
On devrait peut-être aussi inventer des détecteurs de … non mensonge, ou de vérité pour les cas comme Trump ( si c’était techniquement possible bien sûr ) , qu’en pensez-vous ?
Rien d’exploitable a priori vu qu'il n’existe pas d’étude démontrant clairement que les détecteurs de mensonges détectent quand le sujet ment.

m@ch3

Aggée

Message par Aggée » 25 mars 2025, 18:32

mach3 a écrit : 25 mars 2025, 14:11 Rien d’exploitable a priori vu qu'il n’existe pas d’étude démontrant clairement que les détecteurs de mensonges détectent quand le sujet ment.
C'est, au minima, une tentative d'intimidation supplémentaire de l'administration Trump envers des employés ( décidément très vilipendés ces derniers temps ).

Inso

Message par Inso » 26 mars 2025, 21:06

Aggée a écrit : 25 mars 2025, 18:32 C'est, au minima, une tentative d'intimidation supplémentaire de l'administration Trump envers des employés ( décidément très vilipendés ces derniers temps ).
Intimidations généralisées, envers les représentant républicains afin qu'il votent "correctement", envers les universités, envers les entreprises, envers les cabinets d'avocats, envers les médias, envers les "alliés" etc...
Caractéristique d'un état mafieux à tendance fasciste.

Oh, comme c'est rigolo (ou pas) :
"Le gouvernement suédois essaie de comprendre ce qui est arrivé à environ 18 millions de dollars envoyés à l'USAID pour des projets de développement conjoints. Leurs e-mails ne trouvent pas leurs destinataires et ils ne peuvent entrer en contact avec personne".
source

Mais bon, je suppose que ça finira comme les 1000 Volvo ...

Inso

Message par Inso » 27 mars 2025, 22:48

Oh, comme c'est rigolo (bis) :
Des représentants US ont fait du porte à porte dans la capitale groenlandaise pour trouver des volontaires pour "accueillir" Usha Vance. Ils n'ont trouvé personne. Et l'agence de voyage mandatée par le consulat US pour organiser le séjour a finalement annulé, ne voulant pas participer à ce show.
Les participations de la délégation US à le course de traîneau à chien et les visites à différents endroits du Groenland ont donc été annulées et il ne restera qu'une courte visite à la base militaire US de Pituffik. :mrgreen:
source

Oh, comme c'est rigolo (ter) :
Trump se désigne comme "le président de la fertilisation" source
Et non, ça ne concerne pas l'agriculture :shock:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 mars 2025, 22:59

Inso a écrit : 27 mars 2025, 22:48 Oh, comme c'est rigolo (bis) :
Des représentants US ont fait du porte à porte dans la capitale groenlandaise pour trouver des volontaires pour "accueillir" Usha Vance. Ils n'ont trouvé personne. Et l'agence de voyage mandatée par le consulat US pour organiser le séjour a finalement annulé, ne voulant pas participer à ce show.
Les participations de la délégation US à le course de traîneau à chien et les visites à différents endroits du Groenland ont donc été annulées et il ne restera qu'une courte visite à la base militaire US de Pituffik. :mrgreen:
source
Hi hi hi

Bien fait! :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre