julien99 a écrit :On retrouve la même traduction sur le site de reopen. Hasard, j'imagine.
Et puis ?
Et puis ça :
julien99 a écrit :
Désolé, je ne commenterai pas sur traduction par reopen911.fr d'un brouillon ("draft")
Ce n’est pas un document de reopen. Votre manière de procéder relève de la mauvaise foi.
Alors c'est un document de ReOpen911 (une source totalement nulle) ou non ?
julien99 a écrit :Vous désirez vraiment être débunké partout ? Dommage pour vous.
Parce que vous considérez vos arguments à trois balles comme un debunkage ?
Ça en est. Sauf que vous n'avez pas le calibre pour le réaliser. C'est triste pour vous, drôle pour nous.
julien99 a écrit :Tout simplement que dans la seconde citation, rien ne prouve votre argument. On fait juste mentionné que quelques opérateurs ont cherché le vol 77 parce qu'il était introuvable dans le ciel américain. Bonne raison d'ailleurs : il était encore au sol et l'information ne s'était pas rendue au EADS.
Tout d’abord vous nous parlez d’alertes dues à des pertes de contact, maintenant vous nous parlez de vols qu’on cherche sur le radar, alors qu’ils n’ont pas décollé. Ca devient carrément du n’importe quoi, vos arguments.
J'ai parlé des raisons pour lesquelles un avion devennait suspect ce matin-là. Un décalage en est une. D'ailleurs vous avez manqué un bout important de ma réponse :
le mot
ou:
relisez calmement est tentez de repérer ce mot important :
LeProfdeSciences a écrit :Le 11 septembre 2001, quand ce fut confirmé que c'était une attaque, tout avion ayant un décalage, un problème de transpondeur, un tantinet hors de sa trajectoire
ou même qui était cloué au sol sans qu'on le sache est devenu suspect. Faut dire qu'on venait de vivre les écrasements dans les tours et le Pentagone.
julien99 a écrit :L’écrasement du vol au Pentagone fut 9:37 H, je vous rappelle.
Il est évident qu’un avion cloué au sol disparait facilement des écrans radar et peut dévier de sa trajectoire ! Je ne vous le fait pas dire ! Vous rendez vous compte de vos inepties ?
Ce que vous nommez ineptie est une explication rationnelle et posée. Le 11 septembre 2001, le EADS a cherché ce vol spécifique car il était supposé être dans les airs que le EADS n'a pas été informé que le dit avion n'avait pas décollé de Boston.
julien99 a écrit :
Des rapports déroutant ! Bien entendu, d’après vous, TOUT permet de supposer que la quantité d’avions recherchés était dans la NORMALE jusqu’à 9:45 H !
Votre refus obstiné à vouloir nier que les exercices ont semé la confusion, en prétextant que le mot « simulations » n’a été prononcé dans le cadre de leur déclaration, dénote une grande malhonnêteté intellectuelle de votre part. Vous n’êtes plus à ca près…Alors tant qu’à faire…
Je n'ai jamais prétendu que les évènements du 11 septembre 2001 étaient normaux. Ce qui est normal, c'est d'avoir que le suivit des avions n'est pas parfait en tout temps. Par contre, les responsables du EADS ne savaient pas, le 11 septembre 2001, quels étaient les avions détournés et combien étaient-ils. Dès lors tous les avions qui ne trouvaient pas exactement là où ils auraient dû être (légère déviation de trajectoire, n'a pas décollé sans que l'information se rende au EADS, dont l'équipage prennait un peu trop de temps à répondre ou (j'espère que vous comprenez le sens de ce petit mot) qui avait des problèmes de transpondeur est devenu suspect.
Pour la malhonnêteté, vous n'avez vraiment, mais vraiment, aucune leçon à donner. Vous affirmez que les simulations ont nuit mais aucun des officiers présent ce jours-là ne dit ça et les enquêteurs n'ont jamais trouvé de trace de nuisance par les simulations. Et c'est ça qui est capital.
Dans les 30 secondes qui ont suivit le moment où les responsables ont compris que c'était des attaques.
Et c’était quand, j’attends toujours ?[/quote]
Le rapport d'enquête, chapitre 1. À lire.
julien99 a écrit :Vous ne savez pas ce que stipule le rapport d'enquête car vous ne l'avez pas lu. Vous glanez des résumés ici et là sur des sites conspiros qui vous disent ça.
Le rapport d’enquête stipule un seul exercice, qui est vigilant Guardian ! Qu’y a-t-il encore à discuter sur ce point ?
Que le rapport d'enquête, chapitre 1 et dans les annexes ( vous savez, le document que vous critiquez sans l'avoir lu) parle aussi de
Global Guardian un exercice de guerre nucléaire contre l'URSS et que le NYPD avait prévu faire une exercice de lutte au bioterrorisme nommé
Operation Tripod
Par contre, je vous le concède, le rapport, contrairement à vous, n'impute aucune responsabilité à Amalgam Virgo 2002 car celui-ci a eu lieu 9 mois après les attentats.
Je pourrais vous montrer où, dans le rapport, on parle des autres exercices . Je ne fais pas, espérant que vous lisiez ce rapport (n'oubliez pas les annexes et les notes de bas de page). Vous auriez ainsi une bonne base pour le critiquer, au lieu de vous servir des analyses pré-machouillées que vous trouvez dans les sites conspiros à 2 sous, tel ReOpen911.