Le Mathusalem argentonnais a écrit :L'argument de ma supposée vielliesse qui revient ici comme l'arlesienne en forme de diversion pour ne pas repondre a mes questions
Pour commencer, je me contenterais de souligner que la référence usuelle à ton âge n'est pas une fourberie de plus à mettre au passif des sceptiques bornés. C'est plutôt, amha, une bonne manière, une gentillesse qu'ils te font. Ils sous-entendent ainsi que tu n'as pas toujours été comme ça, que ce que tu nous montres est le fruit d'une dégradation, pas d'un état naturel dans lequel tu serais né.
Plutôt sympa, non ? Préfèrerais-tu qu'on dise que c'était bien pire avant ?
Je soulignerais aussi qu'avoir des neurones tout neufs n'est en aucun cas l'indication qu'on sait s'en servir correctement. Tu en es une preuve.
En matière de questions non répondues, tu en es incontestablement le roi. Comment oses-tu, par exemple, revenir avec ton pitoyable argument des balises mesurables au milliardième de seconde ? Tu n'as jamais répondu à l'objection majeure que constitue un défaut de défilement des bandes magnétiques qui s'appelle pleurage et scintillement. Ces variations de vitesses, de l'ordre de 0,1% sur une bonne platine, beaucoup plus sur un petit magnéto, rendent totalement stupides les mesures à la précision d'une horloge atomique que tu suggères.
Tu es du genre à vouloir mesurer au micron près une longueur de quelques centimètres avec un mètre que tu aurais fabriqué toi-même ... sur un élastique. Chapeau l'artiste !
Argument de poids auquel tu n'as jamais répondu. Ce n'en est qu'un parmi des centaines qui rendent déplacés tes reproches injustifiés. La paille, la poutre ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu