L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Martin pécheur

Re: L'âme

Message par Martin pécheur » 12 juin 2015, 05:53

Pepejul a écrit :Tu accumules les croyances débiles à ce que je vois.

J'attends toujours ma liste d'éléments pouvant justifier de l'existence d'une âme (en dehors des certitudes de certains) :

-
-
-
-
Ah bon! Tu attends une confirmation de ta puissance? Pourtant ton power trip vindicatif est assez prononcé. Tu es aveugle?
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 05:59

Juste une liste d'éléments permettant de me convaincre que l'âme existe. Même un tout petit indice... je suis sûr qu'une telle évidence doit pouvoir se trouver non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 12 juin 2015, 06:07

Pepejul a écrit :Juste une liste d'éléments permettant de me convaincre que l'âme existe. Même un tout petit indice... je suis sûr qu'une telle évidence doit pouvoir se trouver non ?
Ah ben oui. Ta force gravitationnelle. Tu cours, soulèves des poids en défiant la gravité terrestre. Tu ressens des hauts et des bas. Tu crois que la terre dispose de cette force et que toi tu en es démuni. Mais tu es tellement enfermé dans ta bulle de scientiste que jamais tu ne vas envisager que l'astrophysique te conditionne. Une perle donnée à un cochon. C'est de bonne guerre puisque tu m'as traité de charognard. Je te remets sur ma liste des ignorants euh...ignorés.
Dernière modification par Martin pécheur le 12 juin 2015, 06:10, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 12 juin 2015, 06:10

Martin pécheur a écrit :

J'attends toujours ma liste d'éléments pouvant justifier de l'existence d'une âme (en dehors des certitudes de certains) :

-
-
-
-
Ah bon! Tu attends une confirmation de ta puissance? Pourtant ton power trip vindicatif est assez prononcé. Tu es aveugle?
Ah ben, regardez qui parle de power trip vindicatif pour les autres...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 12 juin 2015, 06:12

Christian a écrit :
Martin pécheur a écrit :

-
-
-
-
Ah ben, regardez qui parle de power trip vindicatif pour les autres...
Oui Mireille fait un super egotrip avec ses fantasmes d'harcèlement. Ouvre tes yeux !
Moi ce qui m'amuse c'est de voir les scientistes réagir sur des formalités et esquiver les sujets sérieux.
Dernière modification par Martin pécheur le 12 juin 2015, 15:14, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 06:22

Ton exemple gravitationnel est stupide : la force d'attraction que j'exerce sur la Terre est la même que celle qu'elle exerce sur moi. Si c'est moi qui me déplace vers elle c'est parce que sa masse est un peu supérieure à la mienne...
Martin pécheur a écrit : Je te remets sur ma liste des ignorants euh...ignorés.
Et voilà. Face à la difficulté le croyant s'enfuit à toutes jambes, emporté par sa peur. Surtout ne pas discuter. Couard. Trompette. Guignol...

Et on attend la liste des éléments en faveur de l'âme :
-
-
-
-

Si vous n'êtes pas capable d'en produire un seul même un petit c'est que vous croyez à la licorne violette invisible....

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 12 juin 2015, 06:34

Pepejul a écrit : Si vous n'êtes pas capable d'en produire un seul même un petit c'est que vous croyez à la licorne violette invisible..
Oh mais je sens que tu marches dans les traces de Denis...on sort la licorne violette en place et lieu de la chatte. À chacun ses fantasmes.

Une perle donnée à un cochon. Tu sais que tu abaisses radicalement le niveau décent du forum?
Ta hargne transpire au travers de tes mots.
Dernière modification par Martin pécheur le 12 juin 2015, 15:11, modifié 2 fois.

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 juin 2015, 06:40

"Pepejul".

Et on attend la liste des éléments en faveur de l'âme :
Je fais une tentative.

1- J'y crois
Merci de votre réponse intelligente

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 07:00

J'ai demandé des éléments autres que "j'y crois". Jusqu'à l'âge de 5 ans j'ai cru sincèrement que je pouvais voler. Cela n' signifie pas que c'était vrai.

Rien qu'une seul élément... allez... vous semblez tellement convaincus que l'âme existe qu'il doit bien y avoir des indices qui soutiennent votre jugement non ? Ne me dites pas qu'il n'y a QUE votre certitude qu'elle existe ? Si ? non ? :roll:

Par exemple : Cette photo est-elle un argument valable pour vous ?
Image

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 juin 2015, 07:20

Cette photo est une preuve que l'âme existe. Avec quel type de film l'as-tu prise, étais-ce avec une caméra numérique, quelle focale as-tu utilisé. Je dirais que l'âme ressemble au négatif de la morte.
Fantastique, depuis quand as-tu cette preuve.
Est-ce que tu pourrais tuer quelqu'un d'autre pour nous prouver que tu peux reproduire l'expérience.

Citation du très célèbre ... "À idiot, idiot et demi"

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 07:31

Utiliser le second degré pour masquer une incapacité de répondre au premier est une manœuvre bien futile.

Dois-je en conclure qu'en dehors de la certitude des croyants (le fameux j'y crois donc ça existe) il n'y a aucun élément en faveur de l'existence de l'âme ?

Vous êtes donc dans la posture d'affirmer de façon péremptoire quelque chose qui n'existe que dans votre tête / coeur en demandant aux autres d'adhérer à cette possibilité juste parce que VOUS vous le voulez. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 juin 2015, 08:13

Martin pêcheur a écrit :Une perle donnée à un cochon. Tu sais que tu abaisses radicalement le niveau décent du forum?
En revanche, ton départ l’élèverait nettement.

Ton exemple sur la gravité est particulièrement stupide. Tu n'as manifestement rien compris au modèle gravitationnel et tu oses t'en servir d'exemple*! Encore une constance zozo : bavasser ad nauseam sur ce qu'il ne comprend pas**.

*D'un autre côté, on avait déjà remarqué ton désamour avec la méthode scientifique et ses modèles suite à ta prestation sur la MQ. Apparemment, tu as les mêmes difficultés avec les modèles les plus ... primitifs.
**Ce n'est d'ailleurs pas qu'à ça qu'on le reconnait.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

On n'est pas en désaccord sur TOUT

Message par Denis » 12 juin 2015, 08:50

Salut 25,

Ta réplique tient la route.

En effet, concernant l'existence de l'âme hors du corps, cette photo n'est un argument robuste que si elle n'est pas truquée.

On est d'accord au moins là-dessus.

Sur le reste de tes idées, c'est moins clair.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 12 juin 2015, 14:38

Wooden Ali a écrit :
Martin pêcheur a écrit :Une perle donnée à un cochon. Tu sais que tu abaisses radicalement le niveau décent du forum?
En revanche, ton départ l’élèverait nettement.

Ton exemple sur la gravité est particulièrement stupide. Tu n'as manifestement rien compris au modèle gravitationnel et tu oses t'en servir d'exemple*! Encore une constance zozo : bavasser ad nauseam sur ce qu'il ne comprend pas**.

*D'un autre côté, on avait déjà remarqué ton désamour avec la méthode scientifique et ses modèles suite à ta prestation sur la MQ. Apparemment, tu as les mêmes difficultés avec les modèles les plus ... primitifs.
**Ce n'est d'ailleurs pas qu'à ça qu'on le reconnait.
Oh que vous n'aimez pas être critiqué. Mon départ viendra, t'en fais pas. Tu n'avais qu'à venir discuter de MQ. Tu aurais pu déboulonner mes arguments à ta guise sur l'idéalisme quantique. Quant à la force gravitationnelle tu crois en être démuni en tant que "corps céleste"? :a2:

Arrêtes d'avoir peur du surnaturel Woody et surtout cesse d'y croire!

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 15:07

Et hop un saut périlleux arrière pour essayer d'échapper à la difficulté ! mais le bouffon retombe toujours face au problème qu'il cherche à fuir... Allez bouffon, je sais que tu me lis malgré ta mise sous ignore. Tu as peur ? Tu veux ta petite tannée ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 juin 2015, 15:13

Pepejul a écrit :Utiliser le second degré pour masquer une incapacité de répondre au premier est une manœuvre bien futile.

Dois-je en conclure qu'en dehors de la certitude des croyants (le fameux j'y crois donc ça existe) il n'y a aucun élément en faveur de l'existence de l'âme ?

Vous êtes donc dans la posture d'affirmer de façon péremptoire quelque chose qui n'existe que dans votre tête / coeur en demandant aux autres d'adhérer à cette possibilité juste parce que VOUS vous le voulez. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal...
Il n'y as pas de second degré je t'ai posé des questions directes.
Je ne pense ni ne croie jamais avec mon coeur, c'est comme penser avec ses pieds, c'est impossible.

Preuve de l'âme # 2
Tu es matériel tu est constitué d'atomes,tu es vivant tu as une âme

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 juin 2015, 15:20

Et on peut la vendre, la louer, vous êtes intéressé? J'en ai une toute neuve pas usée ni rien et qui rapporte rien..
Je vends ou loue faites votre prix. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 15:20

25 décembre a écrit : Il n'y as pas de second degré je t'ai posé des questions directes.
Je ne pense ni ne croie jamais avec mon coeur, c'est comme penser avec ses pieds, c'est impossible.
Je parlais de cette tirade :
25 décembre a écrit :Cette photo est une preuve que l'âme existe. Avec quel type de film l'as-tu prise, étais-ce avec une caméra numérique, quelle focale as-tu utilisé. Je dirais que l'âme ressemble au négatif de la morte.
Fantastique, depuis quand as-tu cette preuve.
Est-ce que tu pourrais tuer quelqu'un d'autre pour nous prouver que tu peux reproduire l'expérience.
Citation du très célèbre ... "À idiot, idiot et demi"
Du premier degré ? Vraiment ? Tu penses vraiment qu'il s'agit d'une photo d'âme en train de quitter le corps ? Alors soit tu es vraiment crédule soit tu es un menteur car c'est du deuxième degré. Dans les deux cas ça va être compliqué pour toi ici...

25 décembre a écrit :Preuve de l'âme # 2
Oui c'est vrai autant que tu es constitué de fluide circulant, que tu es un humain et qu'une licorne violette invisible est en train de t'enculer. Pareil.
Dernière modification par Pepejul le 12 juin 2015, 15:24, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 juin 2015, 15:22

25 décembre a écrit : Preuve de l'âme # 2
preuve que vous êtes zozo.

vous dites des niaiseries, vous y croyez, vous êtes zozo.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

25 décembre

Re: On n'est pas en désaccord sur TOUT

Message par 25 décembre » 12 juin 2015, 15:32

Denis a écrit :Salut 25,

Ta réplique tient la route.

En effet, concernant l'existence de l'âme hors du corps, cette photo n'est un argument robuste que si elle n'est pas truquée.

On est d'accord au moins là-dessus.

Sur le reste de tes idées, c'est moins clair.

:) Denis
Je ne crois pas qu'elle soit truquée, elle vient d'un scientifique.
Pour devenir une preuve il faut être capable de reproduire le phénomène à volonté.
Malgré que les jambes de l'âme ne soient pas dans la même position que la morte.

Faudrait dire à Pepejul qu'en tant que professeur il n'est pas habitué à être contredit et que moi j'ai exercé un travail m'obligeant à contredire les gens, ce qui fait que je trouve toujours une réponse même si parfois elle est sarcastique. Je le met à l'épreuve pour qu'il apprenne qu'il n'est plus professeur et que les gens peuvent maintenant le contredire.

En ce qui te concerne je constate que tu as des opinions et que tu sais que n'importe qui peut les contester même si tu as raison, c'est ce qui rend intéressant la conversation. Quand tout le monde à le même avis, il n'y as pas de discussion possible.
Salutations

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 juin 2015, 15:38

c'est comme penser avec ses pieds, c'est impossible.
Tu sembles démontrer le contraire.

A preuve, ta réponse :
Je fais une tentative.

1- J'y crois
Qui est la preuve la plus stupide, la plus égocentrée, la plus dépourvue du moindre élément objectif qu'on puisse oser présenter.

Pour ce faire, la totalité du pied est d'ailleurs superflue, un orteil parait largement suffisant.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Talisker

Apprendre à apprendre

Message par Talisker » 12 juin 2015, 15:46

25 décembre a écrit :Je n'ai jamais fait de recherches sur ces sujets. Par contre les archéologues et autres ingénieurs et scientifiques ne peuvent expliquer la méthode de la taille et du transport des pierres de ruines datant de 12 000 à 15 000 ans en Amérique du Sud.
Tiahuanaco en Bolivie http://www.fileane.com/docpartie1/tiahuanaco.htm
http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 67537.html
https://www.youtube.com/watch?v=xMctBBcr4bQ
Une des solutions suggérées parle de télékinésie
25 décembre a écrit :Au contraire, pour étudier un phénomène je ne contente pas de faire une recherche scientifique qui va me donner une seule vision, j'y ajoute la connaissance de faits découverts par d'autres moyens.
La logique et la déduction font aussi partie de ma méthode.
Dans le cas des exemples que j'ai donné, la technologie actuelle basée sur toutes les sciences ne comprend pas comment ou n'a pas les outils nécessaires pour tailler et creuser des roches de cette façon.
Les archéologues ne disent pas que ces pierres ont été taillées dans un futur et placées dans un passé vieux de 15 000 ans. Ils affirment qu'il y a 15 000 ans les humains avaient une technologie supérieure à la notre pour tailler et transporter ces pierres.
Les archéologues n'ont jamais trouvé d'outils comme des lasers, des moteurs ou autres pouvant démontrer qu'ils utilisaient des outils.
Ce qui reste pour expliquer le fait que les pierres soient taillées de cette façon c'est soit que les extraterrestres ont fait le travail et rembarqués leurs outils dans leur soucoupe volante, soit que ces humains pouvaient agir par la pensée sur la matière. La troisième solution c'est de nier que ces pierres taillées existent.

Quelqu'un sur ce site peut-il me donner une autre explication concernant le transport et la taille de ces pierres.
Pourquoi personne ne lui met le nez dans son pipi? S'il ne peut pas constater ses errements intellectuels il n'arrêtera jamais de vomir ses niaiseries... :grimace:

@25 décembre, pourquoi pensez-vous que la civilisation de Tihuanaco a 15000 ans?
Vous avez regardé un petit nombre d'articles et de vidéos sur quelque chose que vous ne connaissez pas. Vous n'avez pas eu l'idée de mettre en doute ces propositions (la moindre recherche sur internet vous aurait fait immédiatement reconnaitre que les archéologues et les scientifiques ne sont aucunement dérangés par le site, qu'ils estiment 10 fois plus jeune que vous).
Vos explications, prétendument "logiques", sont que des ET ont fait le boulot ou que l'esprit peut agir sur la matière. :ouch:

Votre méthodologie est lamentable. Votre esprit critique est sous-développé. Vous êtes absolument ridicule, ressaisissez-vous! :|

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 juin 2015, 15:49

kestaencordi a écrit :
25 décembre a écrit : Preuve de l'âme # 2
preuve que vous êtes zozo.

vous dites des niaiseries, vous y croyez, vous êtes zozo.
Tu n'utilises pas le bon terme, ce n'est pas zozo ce que je dis, c'est une opinion découlant de mon expérience de vie et probablement de mes croyances scientifiques, logiques et religieuses.
Avec les mêmes raisons tu arrives à un autre résultat, moi je dis tant pis pour toi, et toi tu devrais conclure que à chacun ses croyances et que la vérité est cachée pour nous deux.

Il faut se souvenir que ma définition de l'âme est un principe de vie chez l'humain. Mais que je peut utiliser communément le mot âme des animaux et l'âme d'une oeuvre artistique.

Il est toujours facile de répondre "zozo" à celui qui n'est pas de ton avis mais ça n'apporte rien à notre connaissance.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Apprendre à apprendre

Message par Lulu Cypher » 12 juin 2015, 16:07

Talisker a écrit :
Pourquoi personne ne lui met le nez dans son pipi? S'il ne peut pas constater ses errements intellectuels il n'arrêtera jamais de vomir ses niaiseries... :grimace:
Ca ne marche pas trop pour pas mal de raisons :
Ses croyances sont intriquées avec ses "connaissance"
Il a une notion de la connaissance farfelue : savoir sans comprendre
Il ne discrimine aucune information ... tout est du même niveau : fait, preuve, niaiserie, superstition, ...
Le dialogue est un double monologue ... il ne répond pas ou quand il répond c'est toujours à coté
Il ne remet rien en cause, pas le moindre doute que des certitudes ... jamais d'apprentissage ... rien, que dalle,
Il n'en sait pas assez pour savoir combien il ne sait pas
...

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juin 2015, 16:08

Tu ne m'as pas contredis.(j'adore quand quelqu'un fait évoluer ma connaissance par ses arguments en plus ! Souvent mes élèves apportent des éléments auxquels je n'avais pas pensé et je progresse à leur contact autant qu'ils progressent au mien. C'est l'avantage d'une vraie discussion).

Je te repose la question. Tu crois vraiment que la photo montre une réalité ?

Pareil pour celles-ci :

Image

Image

Image

Tu penses qu'elles montrent une réalité ?

Répondre