La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Raphaël

Re: Que savent-elles faire ?

Message par Raphaël » 15 nov. 2008, 15:25

Claude De bortoli a écrit :Si l'évolution humaine se sert que d'un moyen pour avancer, la Croyance par exemple comme cela c'est passé au temps de l'Inquisition, et marginalise le moteur Science, l'évolution humaine a un bon gouvernail mais n'avance pas faute de moteur. Elle stagne. C'est mauvais.
Tu crois que ça aurait été préférable pour l'évolution humaine si au temps de l'inquisition ils avaient eu des missiles cruise, des armes atomiques et des chars d'assaut ?

Claude De bortoli

Re: Posture de facilité

Message par Claude De bortoli » 16 nov. 2008, 09:43

Posture de facilité qui te blinde contre toute remise en question.
Imagines que je doive convaincre en plus d'expliquer ! Je deviendrais fou !!

la nature de métamatière a eu pitié de moi. Elle m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement avec seulement le rôle de l'expliquer à mes contemporains.
Tiens, je vais adopter la même : je n'essaye pas de te convaincre, j'essaye de t'expliquer.
Rendus là, qu'est-ce qu'on fait ?
Toi tu as rempli ton rôle : tu m'as expliqué.
Pour ma part, si j'ai compris, mon rôle est maintenant de convaincre les autres. Si j'ai rien compris, je me tais !

En passant, je t'informe que la Lune est en fromage.
Suffit d'y croire.
Ce serait trop simple ! La Croyance ne serait plus crédible ! Il faut les preuves intelligentes. :a1:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 16 nov. 2008, 09:51

Tu crois que ça aurait été préférable pour l'évolution humaine si au temps de l'inquisition ils avaient eu des missiles cruise, des armes atomiques et des chars d'assaut ?
Lorsque la Croyance domine l'évolution humaine comme cela c'est passé au temps de l'Inquisition, les chercheurs en Science sont marginalisés et maltraités. Galilée en a fait les frais !

Lorsque la Science domine l'évolution humaine comme elle le fait actuellement, les chercheurs en Croyance sont marginalisés et maltraités. J'en fais les frais.

syntaxerror

Re: La métamatière

Message par syntaxerror » 16 nov. 2008, 11:41

Claude de Bortoli, comment tu fais pour suivre tout les forums dans lesquels tu postes?
Une simple recherche google avec ton nom et on a des pages entières de forums ou ta métamatiere tourne en boucle.
D'ailleurs,voir ici:
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... post=38739
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

ovide

Message par ovide » 16 nov. 2008, 15:22

Bonjour

Claude , il y a plusieurs contradictions dans tes textes ;
Au temps de l' inquisition , tu aurais été brûler sur le bûcher ;)
la nature de métamatière a eu pitié de moi. Elle m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement avec seulement le rôle de l'expliquer à mes contemporains.
Je ne vois pas du tout, de surplus d' intélligence dans tes textes, au contraire , tu emploie toujours le même refrain :roll:
Imagines que je doive convaincre en plus d'expliquer ! Je deviendrais fou !!
Essaie donc de convaincre, juste ''une personne'' avec ta métamatiere, juste une!! :roll:

Juste ''une ''' :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 nov. 2008, 15:35

Je deviendrais fou !!
Pourquoi "je deviendrais" ? Tu es sur que le futur ou même le verbe devenir est approprié après 30 pages de radotage inconsistant et de délire messianique ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Raphaël

Message par Raphaël » 17 nov. 2008, 03:21

syntaxerror a écrit :Claude de Bortoli, comment tu fais pour suivre tout les forums dans lesquels tu postes?
Sans oublier les métaforums.

Raphaël

Re: Posture de facilité

Message par Raphaël » 17 nov. 2008, 03:36

Claude De bortoli a écrit :Imagines que je doive convaincre en plus d'expliquer !
Déjà que tes explications sont beaucoup plus théoriques que pratiques.

Au fait, je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire pour sauver le monde, à part d'aller cueillir un panier de métamolécules en rêve et une fois réveillé de les balancer par la fenêtre sur les gens qui passent dans l'espoir de les rendre plus intelligents.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 18 nov. 2008, 03:43

Claude De bortoli a écrit : Galilée en a fait les frais !
[...]
J'en fais les frais.
Claude De bortoli et Galilée.
Même vision.
Même combat.
No, gravity is not JUST a theory.

ovide

Message par ovide » 18 nov. 2008, 04:36

Bonsoir

CdB , tu dis ;
Galilée en a fait les frais !
[...]
J'en fais les frais.
Petite nuance ici s' impose , galilée a découvert la lunette optique ,les taches du Soleil, les cratères de la Lune, les satellites de Jupiter..etc...

Toi , claude qu' à tu a proposé a part de ton méta-fourbis merdique sans preuves tangibles :roll:

Qu' a tu découvert :ouch:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 18 nov. 2008, 07:59

Toi , claude qu' à tu a proposé a part de ton méta-fourbis merdique sans preuves tangibles :roll:

Qu' a tu découvert :
J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.

Un univers fait de métamatière, avec sa nature, ses lois, ses êtres vivants et tout ce qui en fait un univers, vit en symbiose avec notre univers de matière. Aucun outil ou moyen matériel ne peut le détecter. Seule l'intelligence peut le faire.

C'est la plus grande découverte de tous les temps pour le Terrien.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton seul argument se mord la queue

Message par Denis » 18 nov. 2008, 08:41

Salut CdB,

Tu dis :
J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.
Cet argument tourne à vide et se mord la queue.

Je t'ai déjà expliqué pourquoi, ici.
Denis a écrit :L'ennui, c'est que tu juges de l'intelligence de tes idées avec l'intelligence qui t'a servi à les élucubrer.

Tes idées, comme te l'ont dit plusieurs intervenants, on ne les trouve pas intelligentes du tout. On les trouve plutôt d'une bêtise désolante. Elles coincent de tout bord tout côté.

Juger soi-même de l'intelligence de ses propres idées, et se donner un score extraordinaire, c'est un peu comme s'estimer spectaculairement fort aux échecs sans avoir jamais joué. Sans avoir fait de "reality check".
Tu peux le répéter autant de fois qu'il te plaira, cet argument débile, il tournera autant à vide la millième fois que la vingtième (qui est déjà largement dépassée).

Ce qu'il faudrait, c'est que tu sortes de ce cercle vicieux et que tu nous donnes un début de raison de supposer que tu es aussi intelligent que tu le penses.

Jusqu'ici, tu donnes plutôt, et solidement, l'impression contraire.

Faudrait d'abord que tu corriges quelques points de ta doctrine. En particulier ceux qui font qu'elle coince de tout bord tout côté.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 nov. 2008, 10:26

Et bien...il n'y va pas avec le dos de la cuiller. :a7:

Moi jusqu'à présent, je suis comme Ovide et Raphaël, je ne vois pas du tout l'utilité de la métamatière.
Etant donné que ce n'est qu'un e croyance parmi d'autre, je juge par mon intelligente que l'idée du monstre en spaghetti volant est plus utile que la métamatière, parce qu'au moins, le monstre permet de rire un peu, alors que la métamatière ne sert qu'à vous faire tourner en rond.

En quoi le fait de savoir que la métamatière existe va nous aider à sauvez l'univers? Quel action concrète elle va nous permettre de faire pour diminuer la pollution, la guerre, le dérèglement climatique et la vente de fromage en spray?

Et je le répète pour la quatrième fois: puisqu'elle est doué de conscience, la métamatière aime-t-elle les hamburger et la sauce soja? Et si non, pourquoi?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Kirua

Message par Kirua » 18 nov. 2008, 15:15

bJuice, en plus elle est gonflé la métatruc
elle ne t'as même pas donner l'int.
de la voir.
De la comprendre.
Vachement sympas…
(◕‿◕)ノ

Damien26

Message par Damien26 » 18 nov. 2008, 16:24

Kirua D. SAOTOME a écrit :bJuice, en plus elle est gonflé la métatruc
de la voir.
De la comprendre.
Vachement sympas…
Une question me turlupine : est-ce pour une raison esthétique que tu fais des "retours charriot" au beau milieu de tes phrases?

Kirua

Message par Kirua » 18 nov. 2008, 18:44

Damien26 a écrit :
Kirua D. SAOTOME a écrit :bJuice, en plus elle est gonflé la métatruc
de la voir.
De la comprendre.
Vachement sympas…
Une question me turlupine : est-ce pour une raison esthétique que tu fais des "retours charriot" au beau milieu de tes phrases?
P
e
u
t
-
ê
t
r
e
.
(◕‿◕)ノ

ovide

Message par ovide » 18 nov. 2008, 22:11

Bonsoir

CdB , tu dis ;
La plus grande méta-découverte que tu dis :mrgreen:

Sans preuves parcontre :ouch:

Donc, ça reste du Bla, bla, bla, méta-merdique sans fin :roll:

Peut-on voir des méta-preuves :mrgreen:

Juste une toute petite méta-preuve s.v.p. ;)

Ovide

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2008, 00:51

Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.

Un univers fait de métamatière, avec sa nature, ses lois, ses êtres vivants et tout ce qui en fait un univers, vit en symbiose avec notre univers de matière. Aucun outil ou moyen matériel ne peut le détecter. Seule l'intelligence peut le faire.
Tes réponses sont comme celles d'un robot programmé pour toujours répondre la même chose.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2008, 00:54

BeetleJuice a écrit :Etant donné que ce n'est qu'un e croyance parmi d'autre, je juge par mon intelligente que l'idée du monstre en spaghetti volant est plus utile que la métamatière, parce qu'au moins, le monstre permet de rire un peu, alors que la métamatière ne sert qu'à vous faire tourner en rond.
Moi aussi j'aime bien le monstre spaghetti.

Mon rêve serait de pouvoir l'attraper et l'apprivoiser. :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2008, 00:56

Damien26 a écrit :Une question me turlupine : est-ce pour une raison esthétique que tu fais des "retours charriot" au beau milieu de tes phrases?
C'est pas des phrases, c'est des vers.

J'ai l'impression que Kirua D. SAOTOME est un poête.

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux univers de même farine

Message par Denis » 19 nov. 2008, 01:16

Salut Raphy,

Tu dis :
Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.

Tes réponses sont comme celles d'un robot programmé pour toujours répondre la même chose.
Tu devrais peut-être taper moins fort sur le pauvre CdB.

Après tout, son univers de métamatière et ton monde astral sont des machins de même farine.

Non ?

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2008, 04:36

Denis a écrit :Tu devrais peut-être taper moins fort sur le pauvre CdB.

Après tout, son univers de métamatière et ton monde astral sont des machins de même farine.

Non ?
Peut-être mais dis-moi une chose Denis:

"CdB" c'est pour "Choux de Bruxelle" ou pour "Crocodile du Bengal" ?

Denis
Modérateur
Modérateur

J'aurais préféré une tortue

Message par Denis » 19 nov. 2008, 04:56

Salut Raphy,

Tu demandes :
"CdB" c'est pour "Choux de Bruxelle" ou pour "Crocodile du Bengal" ?
Google est ton ami.

Bravo pour ce beau lièvre. Il méritait certainement d'être lancé.

De ton point de vue, évidemment.

Claude De bortoli

Re: Ton seul argument se mord la queue

Message par Claude De bortoli » 19 nov. 2008, 08:02

Faudrait d'abord que tu corriges quelques points de ta doctrine. En particulier ceux qui font qu'elle coince de tout bord tout côté.
:a2: :a2:
J'ai puisé la découverte de la métamatière aux sources de l'intelligence : la nature de métamatière.

la nature de métamatière - comme la nature de matière - ne se trompe jamais !!

Il ne faut pas changer une virgule à la découverte de la métamatière.

C'est pas à la croyance à la métamatière de se corriger et de s'adapter. C'est à vous d'évoluer en intelligence !!

Une évolution de la Croyance a pour but de faire évoluer l'intelligence et les comportements intelligents des humains. On reconnait une véritable nouvelle croyance quand personne ne la comprend au moment de sa découverte et de son explication. C'est difficile de passer d'une intelligence standard à une intelligence plus mature.

La découverte de la métamatière est une évolution de l'intelligence. C'est donc une nouvelle croyance qui relègue la croyance en Dieu au musée de la Croyance.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 nov. 2008, 08:17

En quoi le fait de savoir que la métamatière existe va nous aider à sauvez l'univers? Quel action concrète elle va nous permettre de faire pour diminuer la pollution, la guerre, le dérèglement climatique et la vente de fromage en spray?
Comment la métamatière peut sortir les terriens de l'impasse dérèglement climatique.

La découverte de la métamatière permet à la Croyance d'évoluer. Elle vient de faire un bond en avant considérable qui la place au devant de l'évolution de la Science.

L'évolution humaine a deux moyens pour avancer durablement et sereinement : un moteur; la Science et un gouvernail, la Croyance. Le gouvernail Croyance doit être crédible par rapport au moteur Science sinon, il est exclu des rouages de l'évolution humaine.

C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu qui guidait les terriens depuis des millénaires. Elle est devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. L'évolution humaine s'est faite seulement avec le moteur Science lancé à plein régime. Le problème est que le moteur Science ne voit pas loin. Il est myope. Il avance mais au hasard. Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science pour avancer, elle finit inévitablement contre un mur tel que le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de la sortir de l'impasse dans laquelle la Science, Sa matérialité, ses dérivés et ses lobbies l'ont précipité.
Et je le répète pour la quatrième fois: puisqu'elle est doué de conscience, la métamatière aime-t-elle les hamburger et la sauce soja? Et si non, pourquoi?
Poses les bonnes questions et je te répond !! Sinon, je répond pas !!:a1:

Répondre