Tu crois que ça aurait été préférable pour l'évolution humaine si au temps de l'inquisition ils avaient eu des missiles cruise, des armes atomiques et des chars d'assaut ?Claude De bortoli a écrit :Si l'évolution humaine se sert que d'un moyen pour avancer, la Croyance par exemple comme cela c'est passé au temps de l'Inquisition, et marginalise le moteur Science, l'évolution humaine a un bon gouvernail mais n'avance pas faute de moteur. Elle stagne. C'est mauvais.
La métamatière
Re: Que savent-elles faire ?
-
Re: Posture de facilité
Imagines que je doive convaincre en plus d'expliquer ! Je deviendrais fou !!Posture de facilité qui te blinde contre toute remise en question.
la nature de métamatière a eu pitié de moi. Elle m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement avec seulement le rôle de l'expliquer à mes contemporains.
Toi tu as rempli ton rôle : tu m'as expliqué.Tiens, je vais adopter la même : je n'essaye pas de te convaincre, j'essaye de t'expliquer.
Rendus là, qu'est-ce qu'on fait ?
Pour ma part, si j'ai compris, mon rôle est maintenant de convaincre les autres. Si j'ai rien compris, je me tais !
Ce serait trop simple ! La Croyance ne serait plus crédible ! Il faut les preuves intelligentes.En passant, je t'informe que la Lune est en fromage.
Suffit d'y croire.

-
Lorsque la Croyance domine l'évolution humaine comme cela c'est passé au temps de l'Inquisition, les chercheurs en Science sont marginalisés et maltraités. Galilée en a fait les frais !Tu crois que ça aurait été préférable pour l'évolution humaine si au temps de l'inquisition ils avaient eu des missiles cruise, des armes atomiques et des chars d'assaut ?
Lorsque la Science domine l'évolution humaine comme elle le fait actuellement, les chercheurs en Croyance sont marginalisés et maltraités. J'en fais les frais.
- syntaxerror
Re: La métamatière
Claude de Bortoli, comment tu fais pour suivre tout les forums dans lesquels tu postes?
Une simple recherche google avec ton nom et on a des pages entières de forums ou ta métamatiere tourne en boucle.
D'ailleurs,voir ici:
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... post=38739
Une simple recherche google avec ton nom et on a des pages entières de forums ou ta métamatiere tourne en boucle.
D'ailleurs,voir ici:
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... post=38739
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Bonjour
Claude , il y a plusieurs contradictions dans tes textes ;

Juste ''une '''
Ovide
Claude , il y a plusieurs contradictions dans tes textes ;
Au temps de l' inquisition , tu aurais été brûler sur le bûcherTu crois que ça aurait été préférable pour l'évolution humaine si au temps de l'inquisition ils avaient eu des missiles cruise, des armes atomiques et des chars d'assaut ?

Je ne vois pas du tout, de surplus d' intélligence dans tes textes, au contraire , tu emploie toujours le même refrainla nature de métamatière a eu pitié de moi. Elle m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement avec seulement le rôle de l'expliquer à mes contemporains.

Essaie donc de convaincre, juste ''une personne'' avec ta métamatiere, juste une!!Imagines que je doive convaincre en plus d'expliquer ! Je deviendrais fou !!

Juste ''une '''

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
- BeetleJuice
Pourquoi "je deviendrais" ? Tu es sur que le futur ou même le verbe devenir est approprié après 30 pages de radotage inconsistant et de délire messianique ?Je deviendrais fou !!
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Sans oublier les métaforums.syntaxerror a écrit :Claude de Bortoli, comment tu fais pour suivre tout les forums dans lesquels tu postes?
Re: Posture de facilité
Déjà que tes explications sont beaucoup plus théoriques que pratiques.Claude De bortoli a écrit :Imagines que je doive convaincre en plus d'expliquer !
Au fait, je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire pour sauver le monde, à part d'aller cueillir un panier de métamolécules en rêve et une fois réveillé de les balancer par la fenêtre sur les gens qui passent dans l'espoir de les rendre plus intelligents.
Claude De bortoli et Galilée.Claude De bortoli a écrit : Galilée en a fait les frais !
[...]
J'en fais les frais.
Même vision.
Même combat.
No, gravity is not JUST a theory.
Bonsoir
CdB , tu dis ;
Toi , claude qu' à tu a proposé a part de ton méta-fourbis merdique sans preuves tangibles
Qu' a tu découvert
ovide
CdB , tu dis ;
Petite nuance ici s' impose , galilée a découvert la lunette optique ,les taches du Soleil, les cratères de la Lune, les satellites de Jupiter..etc...Galilée en a fait les frais !
[...]
J'en fais les frais.
Toi , claude qu' à tu a proposé a part de ton méta-fourbis merdique sans preuves tangibles

Qu' a tu découvert

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
-
J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.Toi , claude qu' à tu a proposé a part de ton méta-fourbis merdique sans preuves tangibles
Qu' a tu découvert :
Un univers fait de métamatière, avec sa nature, ses lois, ses êtres vivants et tout ce qui en fait un univers, vit en symbiose avec notre univers de matière. Aucun outil ou moyen matériel ne peut le détecter. Seule l'intelligence peut le faire.
C'est la plus grande découverte de tous les temps pour le Terrien.
Ton seul argument se mord la queue
Salut CdB,
Tu dis :
Cet argument tourne à vide et se mord la queue.J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.
Je t'ai déjà expliqué pourquoi, ici.
Tu peux le répéter autant de fois qu'il te plaira, cet argument débile, il tournera autant à vide la millième fois que la vingtième (qui est déjà largement dépassée).Denis a écrit :L'ennui, c'est que tu juges de l'intelligence de tes idées avec l'intelligence qui t'a servi à les élucubrer.
Tes idées, comme te l'ont dit plusieurs intervenants, on ne les trouve pas intelligentes du tout. On les trouve plutôt d'une bêtise désolante. Elles coincent de tout bord tout côté.
Juger soi-même de l'intelligence de ses propres idées, et se donner un score extraordinaire, c'est un peu comme s'estimer spectaculairement fort aux échecs sans avoir jamais joué. Sans avoir fait de "reality check".
Ce qu'il faudrait, c'est que tu sortes de ce cercle vicieux et que tu nous donnes un début de raison de supposer que tu es aussi intelligent que tu le penses.
Jusqu'ici, tu donnes plutôt, et solidement, l'impression contraire.
Faudrait d'abord que tu corriges quelques points de ta doctrine. En particulier ceux qui font qu'elle coince de tout bord tout côté.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- BeetleJuice
Et bien...il n'y va pas avec le dos de la cuiller.C'est la plus grande découverte de tous les temps pour le Terrien.

Moi jusqu'à présent, je suis comme Ovide et Raphaël, je ne vois pas du tout l'utilité de la métamatière.
Etant donné que ce n'est qu'un e croyance parmi d'autre, je juge par mon intelligente que l'idée du monstre en spaghetti volant est plus utile que la métamatière, parce qu'au moins, le monstre permet de rire un peu, alors que la métamatière ne sert qu'à vous faire tourner en rond.
En quoi le fait de savoir que la métamatière existe va nous aider à sauvez l'univers? Quel action concrète elle va nous permettre de faire pour diminuer la pollution, la guerre, le dérèglement climatique et la vente de fromage en spray?
Et je le répète pour la quatrième fois: puisqu'elle est doué de conscience, la métamatière aime-t-elle les hamburger et la sauce soja? Et si non, pourquoi?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
bJuice, en plus elle est gonflé la métatruc
elle ne t'as même pas donner l'int.
de la voir.
De la comprendre.
Vachement sympas…
de la voir.
De la comprendre.
Vachement sympas…
(◕‿◕)ノ
Une question me turlupine : est-ce pour une raison esthétique que tu fais des "retours charriot" au beau milieu de tes phrases?Kirua D. SAOTOME a écrit :bJuice, en plus elle est gonflé la métatruc
de la voir.
De la comprendre.
Vachement sympas…
PDamien26 a écrit :Une question me turlupine : est-ce pour une raison esthétique que tu fais des "retours charriot" au beau milieu de tes phrases?Kirua D. SAOTOME a écrit :bJuice, en plus elle est gonflé la métatruc
de la voir.
De la comprendre.
Vachement sympas…
e
u
t
-
ê
t
r
e
.
(◕‿◕)ノ
Bonsoir
CdB , tu dis ;
Sans preuves parcontre
Donc, ça reste du Bla, bla, bla, méta-merdique sans fin
Peut-on voir des méta-preuves
Juste une toute petite méta-preuve s.v.p.
Ovide
CdB , tu dis ;
La plus grande méta-découverte que tu disC'est la plus grande découverte de tous les temps pour le Terrien.

Sans preuves parcontre

Donc, ça reste du Bla, bla, bla, méta-merdique sans fin

Peut-on voir des méta-preuves

Juste une toute petite méta-preuve s.v.p.

Ovide
Tes réponses sont comme celles d'un robot programmé pour toujours répondre la même chose.Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.
Un univers fait de métamatière, avec sa nature, ses lois, ses êtres vivants et tout ce qui en fait un univers, vit en symbiose avec notre univers de matière. Aucun outil ou moyen matériel ne peut le détecter. Seule l'intelligence peut le faire.
Moi aussi j'aime bien le monstre spaghetti.BeetleJuice a écrit :Etant donné que ce n'est qu'un e croyance parmi d'autre, je juge par mon intelligente que l'idée du monstre en spaghetti volant est plus utile que la métamatière, parce qu'au moins, le monstre permet de rire un peu, alors que la métamatière ne sert qu'à vous faire tourner en rond.
Mon rêve serait de pouvoir l'attraper et l'apprivoiser.

C'est pas des phrases, c'est des vers.Damien26 a écrit :Une question me turlupine : est-ce pour une raison esthétique que tu fais des "retours charriot" au beau milieu de tes phrases?
J'ai l'impression que Kirua D. SAOTOME est un poête.
Deux univers de même farine
Salut Raphy,
Tu dis :
Tu devrais peut-être taper moins fort sur le pauvre CdB.Tes réponses sont comme celles d'un robot programmé pour toujours répondre la même chose.Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert l'univers de métamatière avec la maturité de mon intelligence.
Après tout, son univers de métamatière et ton monde astral sont des machins de même farine.
Non ?

Peut-être mais dis-moi une chose Denis:Denis a écrit :Tu devrais peut-être taper moins fort sur le pauvre CdB.
Après tout, son univers de métamatière et ton monde astral sont des machins de même farine.
Non ?
"CdB" c'est pour "Choux de Bruxelle" ou pour "Crocodile du Bengal" ?
J'aurais préféré une tortue
Salut Raphy,
Tu demandes :
Google est ton ami."CdB" c'est pour "Choux de Bruxelle" ou pour "Crocodile du Bengal" ?
Bravo pour ce beau lièvre. Il méritait certainement d'être lancé.
De ton point de vue, évidemment.

-
Re: Ton seul argument se mord la queue
Faudrait d'abord que tu corriges quelques points de ta doctrine. En particulier ceux qui font qu'elle coince de tout bord tout côté.

J'ai puisé la découverte de la métamatière aux sources de l'intelligence : la nature de métamatière.
la nature de métamatière - comme la nature de matière - ne se trompe jamais !!
Il ne faut pas changer une virgule à la découverte de la métamatière.
C'est pas à la croyance à la métamatière de se corriger et de s'adapter. C'est à vous d'évoluer en intelligence !!
Une évolution de la Croyance a pour but de faire évoluer l'intelligence et les comportements intelligents des humains. On reconnait une véritable nouvelle croyance quand personne ne la comprend au moment de sa découverte et de son explication. C'est difficile de passer d'une intelligence standard à une intelligence plus mature.
La découverte de la métamatière est une évolution de l'intelligence. C'est donc une nouvelle croyance qui relègue la croyance en Dieu au musée de la Croyance.
-
Comment la métamatière peut sortir les terriens de l'impasse dérèglement climatique.En quoi le fait de savoir que la métamatière existe va nous aider à sauvez l'univers? Quel action concrète elle va nous permettre de faire pour diminuer la pollution, la guerre, le dérèglement climatique et la vente de fromage en spray?
La découverte de la métamatière permet à la Croyance d'évoluer. Elle vient de faire un bond en avant considérable qui la place au devant de l'évolution de la Science.
L'évolution humaine a deux moyens pour avancer durablement et sereinement : un moteur; la Science et un gouvernail, la Croyance. Le gouvernail Croyance doit être crédible par rapport au moteur Science sinon, il est exclu des rouages de l'évolution humaine.
C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu qui guidait les terriens depuis des millénaires. Elle est devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. L'évolution humaine s'est faite seulement avec le moteur Science lancé à plein régime. Le problème est que le moteur Science ne voit pas loin. Il est myope. Il avance mais au hasard. Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science pour avancer, elle finit inévitablement contre un mur tel que le dérèglement climatique.
La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de la sortir de l'impasse dans laquelle la Science, Sa matérialité, ses dérivés et ses lobbies l'ont précipité.
Poses les bonnes questions et je te répond !! Sinon, je répond pas !!:a1:Et je le répète pour la quatrième fois: puisqu'elle est doué de conscience, la métamatière aime-t-elle les hamburger et la sauce soja? Et si non, pourquoi?