Trouver des points d'eau dans l'aride Indre (mystérieuse), quel exploitGatti a écrit :il a toute`une carriere de sourcier hyper-doué derrière lui; il a travaillé avec le BRGM avec plus de mille points d'eau a son actif

Jean-François
Trouver des points d'eau dans l'aride Indre (mystérieuse), quel exploitGatti a écrit :il a toute`une carriere de sourcier hyper-doué derrière lui; il a travaillé avec le BRGM avec plus de mille points d'eau a son actif
Ami Yquemener... Il est un postulat que tu te dois d'intégrer : Gatti, à l'image de Chuck Norris, ne constate PAS d'échec, quelque soit le résultat de l'expérience, c'est OBLIGATOIREMENT un succés.yquemener a écrit :Que considérerez vous comme un succès ? Comme un échec ?
... à propos de l'intitulé même de cette file : Dossier Mme Bec.kestaencordi a écrit :a quoi sert le microphone alors?
M'est avis qu'on aura tout ça en même temps que le constat d'huissier de la vitre Pantel... Chais pas.. une intuition...Gatti a écrit : Je suis en tractation pour reunir les elements de la comptabilité de l'entreprise de forage
Avant de demander aux autres certaines actions, commencez-donc par les faire vous-même.Gatti a écrit : Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures!
Je croyais que dans votre protocole, les forage n'étaient pas nécessaires ? On se retrouve à devoir creuser 40 puits maintenant non ? Ou bien revenez vous sur l'idée de faire 20 tests avec un détecteur témoin non-sourcier ?Gatti a écrit :Je considere comme un succès un forage sur terre aride realisé à l'endroit marqué par le sourcier qui delivre le debit d'eau convenu ceci à la profondeur prevue. (Debit et profondeur avec une marge d'erreur de 10 % environ)
Je considere comme un echec un forage qui reste sec a la profondeur predite a l'avance
Crois bien que si j'ai pu te faire marrer deux minutes.. j'en suis le premier ravi ! Je me suis moi même bien amusé en écrivant ce textounet...ovide a écrit :
Ça fesais un bail que je n'avais pas ris autantmerçi !!!
![]()
Ovide
Je crois que tu as raison, je sers de diversion à ce fil déjà trop long. Je laisse M. Gatti répondre à cette vieille interrogation, on parlera sourcellerie plus tard, ou dans un autre fil.Meuguel a écrit :Non, ce que je trouve intéressant dans cette énième sortie de route de Gatti, avec ses sourciers, c'est qu'elle survient PRÉCISÉMENT au moment pile où fut posée cette judicieuse et très dérangeante question (à laquelle, comme d'habitude, on n'aura JAMAIS de réponse de la part de Gatti, toute question trop gênante étant évacuée dans les limbes de la stratosphère d'un univers parallèle non encore créé, a l'aide, en ce qui concerne cette fois, de la fusée "j'ai des preuves sur les sourciers", en l’occurrence..) :
... à propos de l'intitulé même de cette file : Dossier Mme Bec.kestaencordi a écrit :a quoi sert le microphone alors?
D'après ce que j'en comprends: Gatti s'imagine que fournir les factures et archives de forage sera suffisant pour convaincre les septiques que les choses se sont passées exactement comme le sourcier le prétend. Dire qu'il ne comprend rien à la démarche scientifique n'est plus un euphémisme... ça tourne à layquemener a écrit :Je croyais que dans votre protocole, les forage n'étaient pas nécessaires ? On se retrouve à devoir creuser 40 puits maintenant non ?
Mais, enfin.... Est ce qu'on n'était pas en train de discuter d'un protocole de test ? Est ce que je ne vous ai pas expliqué pourquoi trouver des éléments figurant sur une carte publique ne prouve rien ? Est ce qu'on ne discutait pas de trouver des conduites d'eau autour d'une maison ? Vous jetez comme ça tous le passé de la conversation en déclarant juste que c'est fatiguant les sceptiques et que finalement vous préférez qu'on fasse autrement, qu'on parle d'autre chose ?Gatti a écrit :Mon sourcier comme vous dites est fatigué d'entendre des sceptiques lui raconter toujours les mêmes sornettes c'est pourquoi, pour lui eviter de faire le singe il propose aux sceptiques d'acceder aux archives de la societé de forage avec laquelle il a oeuvré avec succès pendant de longues années . Plus d'une centaine de forages ont été realisés sur les indications de sa baguette . Voyez vous un inconveniant qu'on en deduise un tau de reussite?
Ce protocole me semble raisonnable. Mais, il faudrait d'abord convaincre quelqu'un que ça vaut la peine de faire cette expérience. Votre argument que la raison pour laquelle les sourciers n'ont pas fait mieux que le hasard dans les tests précédents est qu'ils étaient hors de leur environnement me semble extrêmement peu convaincant.Gatti a écrit :Proposition d'un protocole d'évaluation de l’efficacité de la sourcellerie
Le site d’expérimentation : Un terrain le plus plat possible dépourvu au maximum de végétation (ou avec végétation uniforme ) dont on connaît la situation hydrologique par la carte du BRGM
Chaque séquence d’essai se déroulera ainsi :
Un sourcier S expérimenté (*) utilisera sa méthode habituelle (baguette, pendule avec ou sans carte) pour localiser une source et accessoirement donnera son débit et sa profondeur
Un individu I pris au hasard dans la population n’ayant aucune connaissance particuliere en sourcellerie. Il n’utilisera aucun accessoire de détection .Il devra deviner la présence d'une source au hasard et accessoirement donner son débit et sa profondeur
Mode opératoire : les expérimentateurs S et I ne connaissent pas l’endroit ou se trouve le site ; ils sont transportés sur place les yeux bandés et ne feront chacun qu’un seul test .
S et I ne se connaissent pas spécialement et ne sont a aucun moment mis présence l’un de l’autre simultanement sur le site.
Les statistiques seront basées sur une vingtaine de séquences test avec des expérimentateurs différents
(*) Le sourcier S candidat devra faire état de son expérience en sourcellerie
90% des clients seraient satisfaits?les clients satisfaits pourraient a la rigueur servir de temoins
Vous n'avez pas à vous excuser: il est difficile de saisir l'entêtement illimité de Gatti dans l'erreur sans l'avoir testé. Pour que quelque chose arrive à une forme de terme (que Gatti n'acceptera pas), il faut que d'autres que lui s'en chargent.yquemener a écrit :je m'excuse auprès des autres membres du forum d'avoir été complice de cette diversion sur la sourcellerie
Les adeptes de la TCI (acoustique) se servent d'un fond sonore pour, disent-ils, faciliter la communication avec l'"au-delà". Les sceptiques pensent plutôt que ça leur offre un substrat sur lequel faire aller leur imagination.À remonter le fil, la question sur l'utilité d'un microphone dans le cas de Mme Bec semble la dernière question pertinente laissée en suspens
Le déni pur et simple. La tentative de diversion en essayant de se faire passer pour une pauvre victime, ce qu'il n'était pas a) il a marché à fond et b) lancelot a avoué rapidement la supercherie.Ceci dit, j'aurais bien aimé voir la réaction de M. Gatti sur la mystification dont il a été victime de la part de Lancelot
[/quote]et comment il est capable de ne pas nourrir un peu de scepticisme sur les témoignages aléatoires depuis ce moment
Je me repete car vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtempsDenis a écrit :Salut Gatti,
Tu dis :90% des clients seraient satisfaits?les clients satisfaits pourraient a la rigueur servir de temoins
Peut-on, de la même façon, prouver la validité de l'astrologie et de l'homéopathie?
Denis
Ça demande avant tout un protocole, avant de rassembler des gens ou de trouver des lieux. Pas trop la peine de rassembler qui que ce soit avant ça.Gatti a écrit :3 Pour ce qui concerne la sourcellerie les deux options avec protocole sont toujours sur le feu mais cela demande du temps car il y a pas mal de preparation et d'organisation : choisir des sourciers performants et de definir des sites ou passer les tests qui ne preteraient pas a contestation.
M. Gatti, est ce que vous comprenez que ça n'a rien à voir avec ce qu'exige la science ? N'êtes vous pas capable, depuis le temps que vous discutez avec des sceptiques, de comprendre les critiques que l'on va faire à ceci ?Gatti a écrit :Vous les sceptiques ne pourrez plus remettre en caause les conditions de l'experience puisqu'il ne s'agira plus de tests contestables mais de faits reels averés (par huissier si necessaire)comme l'exige la science .
Moi je suis convaincu que si un test (fool proof) est réalisé, tu seras le premier à contester la signification de son résultat. On te connaît.Pour ce qui concerne la sourcellerie les deux options avec protocole sont toujours sur le feu mais cela demande du temps car il y a pas mal de preparation et d'organisation : choisir des sourciers performants et de definir des sites ou passer les tests qui ne preteraient pas a contestation.
Ben... faut sucrer le micro, alors... du coup, on va avoir plein de "Vacheresse" sur la bande... COOOOOOL ! VIVE GATTI !Gatti a écrit :Il s'agit du micro du magnetophone de Mme Bec qui apparement cesse de fonctionner pendant deux petites secondes lorsque le mot parnormal "Vacheresse" s'enregistre.
Tout à fait d'accord sur cette méthode scientifique de haut niveau. Moi même, j'ai décidé de prouver scientifiquement le fait que l'on puisse trouver du pétrole depuis un avion dans le ciel. Il me suffira de demander à Elf les pièces comptables relatives au paiement de Messieurs Aldo Bonassoli et Alain De Villegas... ça c'est de la preuve !Gatti a écrit : je pense pouvoir apporter sous peu la preuve scientifique de l'efficacité de la baguette autour de 90% grace a un sourcier qui va mettre tout le monde d'accord definitivement en mettant à ma disposition les pieces comptables de l'entreprise de forage concernant ses prestations
yquemener a écrit : Accessoirement (je vais me faire allumer par Lancelot mais je suppose le tour assez vieux pour qu'on en parle) connaissez vous ce tour de prestidigitation qui consiste à prouver, sous contrôle d'un huissier qui a une enveloppe avec le résultat dans son coffre, que l'on a deviné à l'avance la carte que vous alliez prendre dans un jeu de 52 cartes ?
Le hic, c'est que la DCA alliée (*) n'a quasiment pas tiré un coup en France ... La majeure partie de la chasse allemande était en 1944, grosso modo, 60% sur le front de l'est, 10% sur le front italien, et 30% sur le sol allemand.(**)Gatti a écrit : La guerre n'etait pas encore terminée.Les bombes qui sifflaient et les avions allemands qui devissent avec un bruit d'enfer abattus par la DCA en pleine nuit(*) pour s'ecraser non loin de notre domicile j'en ai gardé le souvenir brulant .
(*) Mon père absent (pour cause de maquis FFI ) et ma mère inquiete a mon chevet qui me rassurait :" Ne t'inquiete pas mon p'tit nous ne risquons rien " Alors que les traçantes de la DCA alliée sillonnaient le ciel au travers des fenetres de ma chambre sans volets
J'ai bien compris deja à cette epoque que ma vie serait un combat contre la connerie humaine.
embtw a écrit :Le hic, c'est que la DCA alliée (*) n'a quasiment pas tiré un coup en France ... La majeure partie de la chasse allemande était en 1944, grosso modo, 60% sur le front de l'est, 10% sur le front italien, et 30% sur le sol allemand.(**)Gatti a écrit : La guerre n'etait pas encore terminée.Les bombes qui sifflaient et les avions allemands qui devissent avec un bruit d'enfer abattus par la DCA en pleine nuit(*) pour s'ecraser non loin de notre domicile j'en ai gardé le souvenir brulant .
(*) Mon père absent (pour cause de maquis FFI ) et ma mère inquiete a mon chevet qui me rassurait :" Ne t'inquiete pas mon p'tit nous ne risquons rien " Alors que les traçantes de la DCA alliée sillonnaient le ciel au travers des fenetres de ma chambre sans volets
J'ai bien compris deja à cette epoque que ma vie serait un combat contre la connerie humaine.
Dommage, on aurait presque pu verser une larme.
(*) au contraire de la dca allemande.
(**) Une revue sur la deuxième GM en parle dans son exemplaire de ce mois-ci ( enfin deux mois, c'est un bimensuel ), je n'ai plus le titre en tête, je suis au boulot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit