Nioutaik est en passe de devenir une nouvelle référence sceptique (avec un bonus humour pipi-caca-geek).
Mais j'avoue que les billets anti-foutaises sont très efficaces.
Nioutaik est en passe de devenir une nouvelle référence sceptique (avec un bonus humour pipi-caca-geek).
qui pourrait contester cela?Pardalis a écrit :Les restes humains des passagers du vol 77 ont bel et bien été recueillis dans les décombres du Pentagone, que les É-U soient une démocratie ou non.
Je crois que tu confonds l'histoire récente et l'histoire entérinée.Pardalis a écrit :Ceux qui veulent nier ce fait ont un agenda politique, comme les négationnistes de la Shoah, qui nient les 6 millions de victimes juives.
Ben non! ni pour la guerre d'Algérie, ni pour la Shoah personne n'y croyait et il n'y avait pas "de nombreux témoins" (surtout pour la Shoah), il y avait juste quelques rumeurs, les juifs eux-mêmes ne savaient pas ou n'y croyaient pas, ils partaient avec leur petit bagage. Comme quoi on peut tenir secrètes des informations même si plusieurs milliers de personnes sont au courant.Lambert85 a écrit :richard, il y avait déjà à l'époque de nombreux témoins qui parlaient de ces atrocités (et beaucoup les croyaient) !
C'est vrai que le contexte est tellement comparable.richard a écrit :Ben non! ni pour la guerre d'Algérie, ni pour la Shoah personne n'y croyait et il n'y avait pas "de nombreux témoins" (surtout pour la Shoah), il y avait juste quelques rumeurs, les juifs eux-mêmes ne savaient pas ou n'y croyaient pas, ils partaient avec leur petit bagage. Comme quoi on peut tenir secrètes des informations même si plusieurs milliers de personnes sont au courant.Lambert85 a écrit :richard, il y avait déjà à l'époque de nombreux témoins qui parlaient de ces atrocités (et beaucoup les croyaient) !
On attend toujours vos témoins pour le 11 septembre, on est loin de les croire ou pas ! Après 12 ans, ça commence à bien faire ! Or la plupart des thèses conspirationistes impliquent de très nombreuses complicités dans différents services officiels, corps d'armées, sociétés privées, policiers, pompiers, journalistes, ... tous compatriotes des victimes en plus !!! A moins d'être autiste, aucun américain n'ignore que des rigolos en parlent ! Or rien, pas un, même anonyme ne vient dire par exemple "moi j'ai vu un drône voler sur le pentagone". Et ce ne sont pas les fous qui manquent là-bas pourtant. Ca m'étonne qu'aucun conpsirationiste n'ait pensé à mettre ça en scène (Alex Jones par exemple), ils ne sont pourtant pas avares de mensonges et de manipulations...richard a écrit :personne n'y croyait
C'est kool de lire tant de contre-contre-véritésjulien99 a écrit : C'est grave de lire autant de contre-vérités.
Bref, comme 11 ans plus tard il n'y a toujours strictement aucun argument en faveur du super-duper complot organisé par le gouvernement US vous en êtes toujours à faire des parallèle avec ce qui n'a pas de rapport et à suggérer plutôt que d'amener des preuves, des noms, etc.richard a écrit :Ben non! ni pour la guerre d'Algérie, ni pour la Shoah personne n'y croyait [...]
Si ça peut te rassurer.Jean-Francois a écrit :11 ans après la guerre d'Algérie ou la fin de la 2e guerre mondiale, les faits avaient largement coulés.
Je suppose que ta réponse est au premier degré et que tu admets que les restes des passagers ont bien été recueillis dans les décombre du Pentagone.qui pourrait contester cela?Pardalis a écrit :Les restes humains des passagers du vol 77 ont bel et bien été recueillis dans les décombres du Pentagone, que les É-U soient une démocratie ou non.
Ce serait bien Richard que vous ayez la décence de la fermer quand vous n'y connaissez strictement rien et le démontrez si bien !richard a écrit :Ben non! ni pour la guerre d'Algérie, ni pour la Shoah personne n'y croyait et il n'y avait pas "de nombreux témoins" (surtout pour la Shoah), il y avait juste quelques rumeurs, les juifs eux-mêmes ne savaient pas ou n'y croyaient pas, ils partaient avec leur petit bagage. Comme quoi on peut tenir secrètes des informations même si plusieurs milliers de personnes sont au courant.Lambert85 a écrit :richard, il y avait déjà à l'époque de nombreux témoins qui parlaient de ces atrocités (et beaucoup les croyaient) !
In croyable tout ce que l'on savait!embtw a écrit :Mon père a fait la guerre d'Algérie et savait que la torture y était pratiquée, et ce n'était pas un secret en France, simplement quelque chose dont on évitait de parler...
Moi-même, je l'ai su dès mes dix ans, soit en 1979
...
Concernant la shoah, c'était assez bien su, non pas le caractère industrialisé, qui ne fut connu qu'à la libération des premiers camps, mais l'issue peu agréable si (*).
Comme je l'ai dit j'ai eu un abcès au cerveau il y a quelques années, peut-être ai-je des séquelles plus importantes que je ne le pense, peut-être est-ce de naissance, je ne sais pas. En tout cas j'aimerais bien être aussi renseigné et aussi intelligent que toi.embtw a écrit :Dites-moi Richard, c'est un effet de style de vouloir à tout prix passer pour un imbécile ou votre cerveau est-il vraiment défectueux, hein ?
Que veux-tu dire? Que l'on ne sait rien de ce qui s'est réellement passé le 11/9/2001?embtw a écrit :Nous en sommes à combien après le 11/09, douze ans, DOUZE ANS ! Rien, nada !
Le 17 décembre 1942, le ministre anglais des Affaires Étrangères, Anthony Eden, dénonçait les massacres des populations juives perpétrés par les forces nazies dans l'Europe occupée.richard a écrit :Même pour la Shoah personne n'y a crue au début (pendant la guerre) [...]
[...] ni pour la Shoah personne n'y croyait [...]
Il y a une marge entre TOUT savoir et ne RIEN savoir. L'un n'est pas la négation de l'autre.Que veux-tu dire? Que l'on ne sait rien de ce qui s'est réellement passé le 11/9/2001?
Votre ignorance n'est pas rassurante... enfin, si ce n'est que de l'ignorance puisque vous citez une page wikipedia sur la Shoah qui montre parfaitement que 11 ans après les faits, les survivants avaient largement eu la possibilité d'en parler. Peut-être que votre abcès a aussi éliminé le souvenir du procès de Nuremberg (1945-46)?richard a écrit :Si ça peut te rassurer.Jean-Francois a écrit :11 ans après la guerre d'Algérie ou la fin de la 2e guerre mondiale, les faits avaient largement coulés
Je ne sais pas si je suis intelligent, ce que je sais en revanche, c'est que pour être bien renseigné, il faut faire un minimum d'efforts de recherche, de vraie recherche, qu'il faut lire des livres, pas mal de livres, recouper les informations.richard a écrit :En tout cas j'aimerais bien être aussi renseigné et aussi intelligent que toi.
Rien concernant la conspiration, rien, nada, vous (*) jouissez d’excréments sur les USA à travers le 11/09, mais vous n'avez même pas la lucidité de simplement admettre que si plus de douze ans après les faits, il n'y a pas l'once d'un fait/preuve/témoignage sérieux en faveur de l'inside job, c'est tout simplement parce qu'il n'y rien concernant cette conspiration de tangible.richard a écrit :Que veux-tu dire? Que l'on ne sait rien de ce qui s'est réellement passé le 11/9/2001?embtw a écrit :Nous en sommes à combien après le 11/09, douze ans, DOUZE ANS ! Rien, nada !
Douter est légitime et même sain.julien99 a écrit :Règle no 8 et commandement : tu ne douteras point du rapport d’enquête![]()
AMEN
Pourriez-vous nous définir ce qu'est une preuve crédible, pour vous ?Lambert85 a écrit :Moi je suis serein, si on me présente des témoins et/ou des preuves crédibles d'un complot interne je n'aurais aucun mal à le reconnaitre.
On fait ce qu'on peuve, heinjulien99 a écrit :Pourriez-vous nous définir ce qu'est une peuve crédible, pour vous ?Lambert85 a écrit :Moi je suis serein, si on me présente des témoins et/ou des preuves crédibles d'un complot interne je n'aurais aucun mal à le reconnaitre.
Pour moi, une preuve crédible, c'est un argument qui tire plus fort que ceux d'en face.Pourriez-vous nous définir ce qu'est une preuve crédible, pour vous ?
Oui, mais encore ! Vous pourriez être plus précis, ou bien ce genre de preuve n'existe simplement pas pour vous ?Denis a écrit :Salut julien,
À Lambert, tu demandes :Pour moi, une preuve crédible, c'est un argument qui tire plus fort que ceux d'en face.Pourriez-vous nous définir ce qu'est une preuve crédible, pour vous ?
Sur ça, en as-tu, des preuves crédibles?
Denis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit