Il n'y a rien de paranormal dans cette affaire http://www.webastro.net/forum/archive/i ... 90200.htmlolivaw a écrit :Gatti pour l'affaire mouilly qui te concerne dans ton blog,
Les poltergeist n'étaient pas du tout connus de moi à l'époque des faits. Je n'ai jamais vraiment donné d'importance a cette affaire jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que cette manifestation sonore n'étaient que les prémices d'autres manifestations poltergeist bien plus intéressantes pour la recherche scientifique: les matérialisations ou apports d'objets. Je n'ai pas eu cette chance , car seuls des bruits sourds , puissants et impressionnants (je devais en avoir les cheveux qui se dressaient sur la tête) se sont manifesté. J'étais seul avec ma femme et mon enfants Gilles dans une maison inconnue ( que nous venions d'emménager) par souci de sécurité, rentré depuis peu d'Algérie j'avais gardé le réflexe sécuritaire et j'ai cherché vainement la source de ces raps, fouillant le grenier et la cave depuis laquelle je les entendais encore plus fort comme si des coups de masse étaient donnés a l'intérieur du mur.
j'ai trouvé de la documentation !
J'espère que cela pourras t'aider !
Aucun indice ni constante reliant ces bruits a quelque affaire poltergeist que ce soit.
Les raps poltergeist sont plutot du genre incidieux comme le montre cet exemple :
TEMOINS N°10
FRANCINE de Bruxelles
----- Original Message ----- From: Francine XXXX To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Friday, August 01, 2003 11:24 AM Subject: Re: [ALEPH] Re: La prière des brûlures, '24 Heu res', Lausanne 12.7.2003
Cher Francis,
je sais parfaitement comme vous qu'un témoignage n'est qu'une piste et pas une preuve scientifique... mais l'addition des récits convainc progressivement surtout lorsque les narrateurs ne réclament pas d'avantages matériels.
J'ajoute donc la petite pierre de mon témoignage... faites-en ce que bon vous semble.
Voici environ 20 ans, lors d'une réunion amicale, j'ai entendu des gens originaires de Rochefort ( Belgique) discuter entre eux à propos d'une vieille dame qui, dans leur enfance était connue pour un pouvoir bien particulier: on lui demandait l'âge du visiteur et des coups, comme logés dans le bois des meubles, égrenaient comme une horloge le nombre correct.... d'abord les années, puis les mois, enfin les jours... il restait à vérifier, si on ne l'avait pas fait déjà son compte avant le demande. Elle accédait facilement à ces demandes, même pour les petits copains venus en vacances que l'on introduisait sans façons pour leur montrer la "curiosité"... L'un d'eux fut entraîné sur les lieux sans s'y attendre et on vérifia après, avec lui, l'exactitude de la réponse. Les frères, alors enfants, se faisaient un plaisir de tester la vieille dame et elle ne refusait jamais.
Les etats generaux du paranormal m'ont donné L'occasion de recevoir des temoignages edifiants que je vous recoimmande chaudement:
http://casar.pagesperso-orange.fr/TEMOIG.htm#TEMOIN4
L'apparition d'eau inexpliquée merite le detour puisque le temloin reconnait lui-même avoir des problemes psychologiques .
Les poltergeists sont toujours tributaires de l'nvironnement PSI