Denis a écrit :Salut Gatti,
Tu dis :
Nous avons Patrick sous la main, il suffit de lui demander son avis. Posez lui votre question ici et je la lui mailerai
Commençons par le commencement.
Tu avais écrit :
Les photos PSI produites par Patrick FLAMAND publiées dans la revue Parascience confirment la realité du phenomene.
Ma question # 1 est :
On peut les voir, ces photos?
Si la réponse est
"non", je n'aurai pas de question # 2.
Si elle est
"oui", j'en aurai probablement.

Denis
Voici la photo psychique de Patrick une seule sur polaroid sur une soixantaine d'essais :
L'oeil sur le front dans la tache bleue ; photo en haut a gauche
http://casar.eklablog.com/photo-psychiq ... -a47018067
Voici les conditions precises de l'experimentation relatées honnêtement par un homme honnête tres croyant .
------------------------------------
Nous sommes en l'an 2000. Ayant obtenu des résultats probants par projections de mes pensées sur bandes magnétiques audio, un jour je me suis dit que je devrais essayer aussi de projeter des images sur des pellicules photos polaroid à développement instantané afin que personne, en cas d'éventuels résultats probants, ne vienne me soupçonner ensuite d'avoirs pu truquer moi-même mes photos. J'achète donc (au magasin Carrefour près de chez moi) un appareil photos polaroid (exactement le même modèle que celui des photos figurant en début de cette page, photos que j'ai trouvées sur internet en tapant sur Google la référence précise de mon appareil) ainsi que plusieurs paquets de pellicules photos polaroid pour réaliser mes expériences. J'attends d'être bien seul chez moi, sans la présence de mon épouse, afin d'avoir la tranquillité nécessaire pour bien me concentrer dans ce que je vais tenter. Un ami me disant connaître les dossiers de la parapsychologie à propos de ce type d'expériences (qui auraient déjà été réalisées par d'autres personnes à travers le monde entier, donnant parait-il des résultats probants) m'avait conseillé de me mettre dans l'obscurité la plus complète au moment de la prise des photos. J'avais donc choisi la salle de bains de l'appartement où nous vivions ma femme et moi à l'époque, celle-ci ne donnant sur aucune fenêtre. Je m'enferme donc dedans, j'éteins la lumière et je me concentre bien sur l'image que je veux projeter, tenant au bout de mes bras mon appareil photos polaroid serré entre mes deux mains. Je choisis toujours de projeter mentalement quelque chose de très symbolique en rapport avec ma foi chrétienne, je décide donc de projeter par ma pensée la croix du Christ, une croix que je visualise en OR dans ma tête, puis j'appuie sur le bouton qui déclenche la photo lorsque je me sens prêt. Etant dans le noir total, le flash lumineux de l'appareil se déclenche automatiquement à chaque prise de photo. Les premières photos se développent mais ne laissent apparaître que mon front, aucune croix visible dessus, mais sur certaines d'entre elles aparait une lumière bleue. J'apprendrai ultérieurement en me renseignant auprès du fabriquant de ces pellicules que cette couleur bleue s'explique rationnellement, il n'y a donc rien de paranormal dans la présence de cette couleur, mais étrangement, l'une de ces photos va mettre un temps un peu plus long avant de se développer et j'y observe alors, de manière claire, l'apparition très curieuse d'un oeil quasi parfait qui s'est formé en plein milieu de mon front ! Je suis allé sur le forum d'un site internet réunissant tous les passionnés de photos polaroid, et tous les intervenants répondant à mon appel m'ont dit ne jamais avoir observé une telle chose pareille. Il y a deux ans, j'ai présenté cette photo à ma fille de 5 ans sans du tout lui parler de l'oeil, en lui demandant simplement ce qu'elle y voyait, histoire d'avoir un avis objectif sur la question, et là elle m'a fait très plaisir en me répondant aussitôt : " j'y vois un oeil papa " Faites vous-mêmes cette expérience avec un proche ou un enfant et demandez-lui ce qu'il y voit objectivement.
Comment interpréter l'apparition de cet oeil ? Il est clair que sur le plan expérimental, toutes les photos que j'ai pu faire (trente ou quarante) n'ont rien donné de probant par rapport à cette croix du Christ que j'avais projetée mentalement : elle n'est jamais apparue, donc sur ce plan-là on peut qualifier mes expériences de purs échecs, mais cette photo où apparait l'oeil reste néanmoins PARANORMALE, car je n'y vois pas d'autre explication possible, cet oeil ne s'est pas fait "comme ça tout seul". Quelle est donc cette intelligence invisible qui a pu réaliser une telle prouesse technique sur la pellicule photo ??? Dans l'interprétation personnelle que je donne à cette photo paranormale, je pense que c'est très probablement un être de lumière, un guide spirituel ou un Ange, qui est venu matérialiser ce symbole sacré en plein milieu de mon front sur la photo, car il faut sûrement y voir dedans toute la symbolique de ce "troisième oeil" dont nous parlent beaucoup de traditions mystiques, ésotériques ou religieuses, certaines d'entre elles y voyant le symbole du regard de Dieu, d'autres celui de la Connaissance de soi, d'autres encore de l'oeil de l'âme, etc.... En cliquant sur le lien ci-dessous, on obtient pleins de renseignements sur ce symbole, mais partout aussi sur internet. Par le biais de cette curieuse photo, un esprit de l'Au-delà m'aurait-il invité à méditer sur la valeur de ce symbole ? Je le pense et j'interprète donc ainsi l'apparition paranormale de cet oeil. C'est mon point de vue personnel en tout cas.