Invité a écrit :Steffo a écrit :Si tu vois une contradiction dans ces deux affirmations ...
Ok, je te fais un dessin:
Tu dis en parlant de la recherche liées au RCA: "Tu crois que l'argent ne peut pas créer de faits scientifiques ? [,,,] Sérieux Invité l'argent peut
corrompre a peu près tout...".
Je te réponds: "Si c'était le cas les frères Koch (fortune de 80 milliards) auraient acheté tous les principaux climatologues et ceux-ci diraient le contraire de ce qu'ils disent aujourd'hui."
Ton rétropédalage c'est de dire maintenant que ton affirmation initiale ("
corrompre a peu près tout".) ne mettait pas en doute l'intégrité de l'ensemble des chercheurs qui travaillent sur le RCA.
I.
Wow ET RE wow !
J’ai peine à croire que je doive expliquer ceci.
Qui te dit que je parlais
que de la recherche sur le RCA? ... Tu présume que... c'est pas très rigoureux ! Évidemment je parlais de la science en général. « Corrompre à peu près tout », ne veut pas dire également
tout le monde qui est corrompu tout comme le verbe "peut" ne veut pas dire que TOUT le monde est nécessairement corrompu (peut vient du verbe pouvoir comme dans
avoir la capacité de…). J'ai dit que "l'intégrité existe en science". Ça ne veut pas dire que tous les scientifiques son intègre. Si un seul scientifique était intègre, ma phrase demeurerait vraie. Tu as intentionnellement ajouté "ne mettait pas en doute l'intégrité de l'ensemble des chercheurs qui travaillent sur le RCA." C'est très malhonnête de ta part. Me mettre des mots dans la bouche que je n'ai pas prononcée est une tactique malhabile et malhonnête. Le RCA n'est pas la seule problématique qui est étudiée par les scientifiques.
Corrompu ne veut pas également dire que l’on reçoit nécessairement de l’argent pour dire le contraire de ce que l’on pense. Pour moi, corrompu peut vouloir dire aussi orienter ces recherches de façon à ce que les conclusions aillent dans le sens du RCA car il en va de la survie du labo et du maintien de X job dont la plupart sont des gens estimés par ceux qui décident de l’orientation de ces recherches... pour d'autres ça pourrait être de la lâcheté. Ça se fait régulièrement dans la l'industrie pharmaceutique.
Toi tu penses que les chercheurs, parce qu'ils sont scientifiques, sont nécessairement incorruptibles ?
Tu as entendu parler du scandal du Vioxx ?
Du scandal de l’industrie du cancer ?
Combien l'industrie pharmaceutique à payé en pénalité pour avoir fraudé ces dernières années ?
Linus Pauling 2x prix nobel 'Most Cancer Research is Largely a Fraud'
Je comprendrais si je devais expliquer tout ça un étudiant du secondaire 5... Tu as quel âge by the way ? Tu as ton secondaire 5.
Si tu appliques la même rigueur pour lire les articles sur le RCA que tu en met pour discuter ici, ton positionnement sur le RCA est tout à fait explicable par un câblage défaillant au niveau neuronal.