unptitgab a écrit : 23 déc. 2017, 10:30Le cadeau de noël que vous pourriez vous offrir est un retour au lycée pour acquérir les bases minimums en maths et physique, puis si vous avez si vous réussissez à avoir le niveau faire un tour à la fac, parce que pour l'heure vous n'avez absolument pas le plus petit soupçon de connaissances pour pouvoir vous exprimer sur ce sujet.
Je ne partage pas votre avis. A titre d'exemple illustratif quasi caricatural, richard ne comprend pas les bases de la physique niveau 1ère et son niveau mathématique ne dépasse plus celui de la terminale. Pourtant, les bêtises qu'il raconte sur la Relativité Restreinte et parfois sur des notions de physique et de mathématiques encore plus élémentaires donnent l'occasion d'échanges intéressants.
En effet, ses erreurs se comprennent et peuvent donner lieu à des explications si on fait l'effort d'identifier où ça coince. Ca ne lui profite pas parce qu'il est bloqué par un problème manifeste de dissonance cognitive, mais je pense que le fil intéresse quand même. En effet, plusieurs participants posent des questions que d'autres n'osent peut-être pas poser et plusieurs participants (notamment curieux, Christian, cogite Stibon...) apportent des réponses qui sont correctes.
Par ailleurs, concernant 25D, à mon sens il y a incompréhension. 25 D cherche réellement à comprendre et pose des questions dans ce but.