Tout à fait, vous passerez le bonjour aux petites licornes violettes de ma part, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser... AdieuCézame a écrit :Après chacun fait comme il veut, croit ce qu'il veut.

Tout à fait, vous passerez le bonjour aux petites licornes violettes de ma part, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser... AdieuCézame a écrit :Après chacun fait comme il veut, croit ce qu'il veut.
Non d'une pipe en plastique !Vous demandez à la personne de votre choix de se positionner devant vous, vous lui demandez de tendre le bras et de tenir très fort pendant que vous appuyez sur la main vers le bas. Vous sentirez que "ça tient" ; la bras ne baisse pas facilement, ensuite vous posez une montre a quartz sur son poignet et vous testez de nouveau et vous verrez que ça test "faible" la personne n'a plus aucune force son bras baisse sans que vous ayez besoin de forcer pour le faire baisser.
Ca c'est juste un exemple pour montrer comment le corps réagit devant le stress. Il peut nous donner des indications directes de cette manière. (les montres à quartz affaiblissent l'organisme mais je pense que vous pouvez faire la même chose avec tout ce qui pourrait vous polluer et stresser votre organisme ; portable, médicaments etc....) Bonne soirée à vous....
Dr Nicole CURE a écrit :Il n'est donc pas vain de penser qu'Oscillococcinum puisse avoir un effet endotoxine-like (Cure, 11), cytokines-like et en particulier Facteur nécrosant de tumeurs-like comme le prouve son action semble-t-il bénéfique dans le syndrome grippal mais aussi dans tous les symptômes correspondant au Facteur nécrosant de tumeurs, y compris les effets vasculaires rendant compte de son efficacité dans les ulcères de jambe avec périphlébite tels que les décrivait Hui Bon Hoa.
richard a écrit :Dr Nicole CURE a écrit :Il n'est donc pas vain de penser qu'Oscillococcinum puisse avoir un effet endotoxine-like (Cure, 11), cytokines-like et en particulier Facteur nécrosant de tumeurs-like comme le prouve son action semble-t-il bénéfique dans le syndrome grippal mais aussi dans tous les symptômes correspondant au Facteur nécrosant de tumeurs, y compris les effets vasculaires rendant compte de son efficacité dans les ulcères de jambe avec périphlébite tels que les décrivait Hui Bon Hoa.
Rappelons que d'après les laboratoires Boiron, fabricant de l'Oscillococcinum :Nicole Cure a écrit :Il n'est donc pas vain de penser qu'Oscillococcinum puisse avoir un effet endotoxine-like (Cure, 11), cytokines-like et en particulier Facteur nécrosant de tumeurs-like [...]
À cette dilution, il ne persiste aucune molécule du produit initial...Décrivant la composition du produit, le rédacteur de la notice des laboratoires [url=http://www.boiron.fr/content/download/7901/58456/file/OSCILLO_6doses.pdf]Boiron[/url] a écrit :Extrait filtré de foie et de cœur d'Anas barbariæ dynamisé à la 200e K [...]
L'auteure (peut-être elle) le dit dans sa première phrase:Cartaphilus a écrit :Rappelons que d'après les laboratoires Boiron, fabricant de l'Oscillococcinum :Décrivant la composition du produit, le rédacteur de la notice des laboratoires [url=http://www.boiron.fr/content/download/7901/58456/file/OSCILLO_6doses.pdf]Boiron[/url] a écrit :Extrait filtré de foie et de cœur d'Anas barbariæ dynamisé à la 200e K [...]
Mea culpa... J'ai réagi à l'extrait fourni par Richard, sans lire l'intégralité de l'article.Jean-François a écrit :L'auteure (peut-être elle) le dit dans sa première phrase:
"Toutes les pharmacies familiales connaissent Oscillococcinum, ce médicament à base de foie et cœur de canard, indiqué en dilution 200 korsakovienne."
Bien sûr, puisque ça ne va pas au-delà du placebo. Ce qui devrait vous paraître plus gênant, c'est que vous aussi êtes absolument incapable de décrire ce fonctionnement (et pour cause!), et que donc vous aussi ignorez absolument ce que pourrait bien être l'homéopathie...Cézame a écrit :Au lieu de vous "amuser", vous devriez prendre le sujet au sérieux. Vous ne savez absolument pas ce qu'est l'homéopathie.
Vous seriez bien en peine de me décrire comment cela fonctionne réellement.
Cézame a écrit :. Vous ne savez absolument pas ce qu'est l'homéopathie. Vous seriez bien en peine de me décrire comment cela fonctionne réellement.[/b]
Vous m'avez fait gagner un pari sur le fait que vous alliez vous défiler en parlant de l'incapacité des sceptiques à comprendre certaines choses...Dommage qu'il n'y ait pas eu d'enjeu...Cézame a écrit :Tant que vous ne voudrez pas prendre conscience de l'énergie qui nous entoure, (et de l'information qu'elle transporte), vous ne pourrez que tourner en rond. Et vous ne pourrez jamais rien comprendre à l'homéopathie... et au reste d'ailleurs...
Dommage pour vous...
Quid des millions de vies qu'ils sauvent chaque jour ?Cézame a écrit :Malheureusement, le nombre de malades victime des médicaments inappropriés montre que l'on peut généraliser.
De quelle nature est cette énergie et comment peut-on la mettre en évidence, la mesurer ?Cézame a écrit :pas prendre conscience de l'énergie qui nous entoure
Votre postulat de départ sur les "vertus" de homéopathie est faux. ça ne "fonctionne" sur le principe du placebo, et uniquement sur ce principe. On l'explique donc facilement.Cézame a écrit :Donc si je comprends bien vous ne savez pas du tout comment cela fonctionne puisque vous avez besoin d'explication.
Si votre "énergie" existe bel et bien, on doit forcément pouvoir la mesurer, à moins bien sûr qu'elle franchisse des règles élémentaires de la physique qu'on enseigne au collège et que vous semblez avoir oublié.il est ridicule de vouloir y trouver une trace "physique, matérielle"
Les homéopathes s'appuient souvent sur l'argument : "nous donnons des remèdes personnalisés, c'est pour cela que nous ne pouvons pas faire d'essais cliniques standardisés". C'est bien cela que vous nous dites ?Cézame a écrit :L'énergie transporte de l'information partout et tout le temps autour de nous. Une molécule vibre comme un code en lien avec le mécanisme du cerveau On pourrait comparer le remède a une clé dans une serrure. Cette clé doit s'adapter parfaitement à la serrure pour fonctionner. C'est pour cela que l'on doit poser autant de questions au malade afin de trouver le meilleur remède. Chaque remède est en lien avec des symptômes bien spécifiques.
Je me souviens surtout que vous avez proposé des expériences personnelles, et attribué les résultats à une énergie. On est dans le domaine de l'interprétation.Cézame a écrit : En ce qui concerne l'énergie j'ai proposé plusieurs expériences (en dehors en plus de l'expérience du riz...) à faire afin de prendre conscience de cette énegie active et voir que notre corps réagit et nous donne des indications sur notre état de santé, sur nos stress.
Puisque les travaux de Benvéniste sont à la portée de n'importe qui, vous allez donc pouvoir nous donner la référence bibliographique où il l'affirme et les preuves sur lesquelles il s'appuie pour l'affirmer. (comme, oui, l'existence de cette énergie)Cézame a écrit : Le remède est un code (vibratoire) qui donne au cerveau des indications afin que celui-ci aille en quelque sorte fortifier la partie malade indiqué par le remède. (voir pour plus de détail les travaux de Benvéniste (à la portée de n'importe qui)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit