Tu préfères les bourdes en foule ?syntaxerror a écrit :Bon, la foudre en boule maintenant...

La contradiction se situe au niveau de l’interprétation du phénomène .En recherchant l'explication de la foudre en boule les scientifiques mettent les pieds dans le paranormal des poltergeist. Enfin une jonction entre sciences et parasciences.Denis a écrit :Salut Gatti,
Tu n'as pas du tout répondu à ma question. Est-on d'accord là-dessus?
Je vais essayer d'être plus clair.
Dans l'article du Dictionnaire sceptique sur la foudre en boule, on conclut par :Tu as parlé de contradiction totale avec la position sceptique sur la foudre en boule ( Dictionnaire sceptique).Le phénomène est attesté depuis des temps reculés, ainsi que par des milliers de personnes aux quatre coins du monde. Peu de physiciens doutent de sa réalité, mais ils ne s'entendent toujours pas sur ce dont il s'agit ni sur ses causes.
Peux-tu me l'indiquer clairement, cette contradiction, c'est-à-dire, citer un bout de tes références qui contredit ma citation?
À toi la balle.
Denis
Bravo Denis, bel exemple de contrepèterie de salon !Denis a écrit :Tu préfères les bourdes en foule ?syntaxerror a écrit :Bon, la foudre en boule maintenant...
Denis
Sa spécialité semble plutôt avoir été de berner le monde, comme Uri Geller et tant d'autres.Gatti a écrit :le Chinois Zhang Bao-sheng, dont la spécialité est de déplacer et faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.
RAPPEL de mon message de 2002:HarryCauvert a écrit :Sa spécialité semble plutôt avoir été de berner le monde, comme Uri Geller et tant d'autres.Gatti a écrit :le Chinois Zhang Bao-sheng, dont la spécialité est de déplacer et faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.
Pour "bien comprendre", il faut que vous pensiez que la foudre s'appelle "Zhang Bao-sheng". Donc, non, vous ne comprenez pas la remarque de HarryCauvert.Gatti a écrit :Si je comprends bien la foudre ici a réussi l’exploit de berner le pilotes et les passagers de l'avion en traversant le cockpit
???Gatti a écrit :Si je comprends bien la foudre ici a réussi l’exploit de berner le pilotes et les passagers de l'avion en traversant le cockpit .
Ah bah oui... après le tour de passe-passe, il ne faudrait pas oublier cet autre pilier de la recherche "supranormale": le racontar.Gatti a écrit :http://data0.eklablog.com/casar/mod_art ... f.jpg?4019
Encore un essai sur l'art et la manière de mélanger les mouchoirs et les serpillières. Et ce ne sera pas le dernier m'sieu-dames, il a encore oublié de prendre ses pilules.Gatti a écrit : Pourquoi la foudre en boule ne pourrait-elle pas traverser une paroi sans y laisser la moindre trace ?
N’oublions pas le Chinois Zhang Bao-sheng, dont la spécialité est de déplacer et faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.
Demande à glevesque , il est très fort en mécanique quantique et vous aurez sûrement des conversations intéressantes....? tu me remercira plus tard de te l'avoir présenter.....Gatti a écrit:
Pourquoi la foudre en boule ne pourrait-elle pas traverser une paroi sans y laisser la moindre trace ?
Probablement qu'il se sert de lucioles en boule*.HarryCauvert a écrit :Un insecte est arrêté par un simple moustiquaire, mais certains psychiqueux seraient capables de leur faire traverser du verre? Mais M. Zhang les transformait peut-être en foudre en boule pour les faire sortir du bocal, puis leur redonnait leur forme d'insecte de l'autre côté de la paroi...
Parce qu'il faudrait engager un membre d'Al-Qaïda pour faire le test.Au fait, pourquoi M. Zhang et autres du même acabit se limitent-ils à des "expériences" qui ressemblent énormément aux tours des illusionnistes?
Pourquoi aucun d'eux n'a-t-il, à ce jour, eu l'idée de faire (...) passer sans encombres un Airbus à travers un immeuble?
Merci Ovideovide a écrit :Bonjour
Demande à glevesque , il est très fort en mécanique quantique et vous aurez sûrement des conversations intéressantes....? tu me remercira plus tard de te l'avoir présenter.....Gatti a écrit:
Pourquoi la foudre en boule ne pourrait-elle pas traverser une paroi sans y laisser la moindre trace ?
Ovide
Raphaël a écrit :Probablement qu'il se sert de lucioles en boule
Je crois que c'est plutot Claude Cohen-Tannoudji qui a travaillé la dessus.Gatti a écrit : Les applications des travaux d’optoélectronique seront bien plus prometteurs que ce que disent les médias. (Souvenez vous surtout du laser à atomes réalisé en collaboration avec Jean-Michel Raimond et Gilles Cohen-Tanoudji )
C'est au moins son 4e prix Nobel... par chercheur interposé. Les photocopies des photos de remise des prix trônent à la place d'honneur dans la vitrine du hall d'entrée de la Faculté/Musée CASAR (visite entre 9-11h et 13-15h; 2 euros/adulte, prix spéciaux pour groupes).spin-up a écrit :En tout cas félicitations pour ta participation à ce nouveau Nobel francais.
Tiens, marrant, justement aujourd'hui dans ce texte il est question de Haroche.....Gatti a écrit :Moquez-vous bien!
j'ai scanné spécialement pour vous ce matin les revues concernées par le Nobel 2012
Microscope N° 70 http://casar.eklablog.com/microscopen-7 ... -a57625315
Le protocole du grand œuvre .Cohen-Tanoudji Nobel 1997 et Serge Haroche Nobel 2012
Microscope N° 71 http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a57625559 Le transfert dans les laboratoires
Microscope N°86 http://casar.pagesperso-orange.fr/M86.htm
http://casar.eklablog.com/microscopen-8 ... -a57633161
Les matérialisations du dossier OVNI
Encore un petit racontar pour la route mais qui mérite d'être connu d'un Nobel travaillant sur la décohérence http://casar.pagesperso-orange.fr/tf1gr ... ansmat.WAV
NB: comme par hasard les travaux de Haroche concernent la decoherence mésoscopique.A quand la macroscopique?
Jean-Francois a écrit :C'est au moins son 4e prix Nobel... par chercheur interposé. Les photocopies des photos de remise des prix trônent à la place d'honneur dans la vitrine du hall d'entrée de la Faculté/Musée CASAR (visite entre 9-11h et 13-15h; 2 euros/adulte, prix spéciaux pour groupes).spin-up a écrit :En tout cas félicitations pour ta participation à ce nouveau Nobel francais.
Jean-François
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit