DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Denis
Modérateur
Modérateur

Misère!

Message par Denis » 27 sept. 2012, 22:55

syntaxerror a écrit :Bon, la foudre en boule maintenant...
Tu préfères les bourdes en foule ?

:muet: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Je repose ma question autrement

Message par Gatti » 28 sept. 2012, 10:43

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu n'as pas du tout répondu à ma question. Est-on d'accord là-dessus?

Je vais essayer d'être plus clair.

Dans l'article du Dictionnaire sceptique sur la foudre en boule, on conclut par :
Le phénomène est attesté depuis des temps reculés, ainsi que par des milliers de personnes aux quatre coins du monde. Peu de physiciens doutent de sa réalité, mais ils ne s'entendent toujours pas sur ce dont il s'agit ni sur ses causes.
Tu as parlé de contradiction totale avec la position sceptique sur la foudre en boule ( Dictionnaire sceptique).

Peux-tu me l'indiquer clairement, cette contradiction, c'est-à-dire, citer un bout de tes références qui contredit ma citation?

À toi la balle.

:) Denis
La contradiction se situe au niveau de l’interprétation du phénomène .En recherchant l'explication de la foudre en boule les scientifiques mettent les pieds dans le paranormal des poltergeist. Enfin une jonction entre sciences et parasciences.
La théorie du grand tout se situe a ce niveau en amalgamant les effets psi avec la big-physique

Travail en cours ici http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSIER1bis.htm

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par spin-up » 28 sept. 2012, 13:09

Sans vouloir te foutre en boule, Gatti, je crois pas trop a ton histoire de Paul Tergeist. Mais je t'accorde que pour une fois, la science en sait trop peu pour te contredire.

Sinon, je ne sais pas si ca tient de la pure coincidence, ou s'il y a des conditions micro-climatiques favorables, mais ma grand mere habite justement dans le quartier ou se situe la premiere illustration et elle a été témoin* d'un phenomène similaire dans son appartement.

*Non elle n'apportera pas son temoignage à CASAR

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Contrepet de salon.

Message par Cartaphilus » 28 sept. 2012, 19:14

Denis a écrit :
syntaxerror a écrit :Bon, la foudre en boule maintenant...
Tu préfères les bourdes en foule ?

:muet: Denis
Bravo Denis, bel exemple de contrepèterie de salon !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je manque de vocabulaire

Message par Denis » 28 sept. 2012, 19:29

Salut Carta,

Merci. J'ai fait de mon mieux.

Mais pour les vraies contrepèteries, je suis handicapé par le fait que mon vocabulaire scato se réduit pratiquement aux deux mots pipi et caca.

Ça limite l'éventail combinatoire.

Misère!

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 07 oct. 2012, 15:40

Denis ; tu ne t'arrange pas avec le temps; il y a 10 ans tu étais plus conciliant car tu reconnaissait tes erreurs .Quand a JF il a toujours été une tête de mule et le restera.

http://casar.pagesperso-orange.fr/FILFOU.htm

Pourquoi la foudre en boule ne pourrait-elle pas traverser une paroi sans y laisser la moindre trace ?

N’oublions pas le Chinois Zhang Bao-sheng, dont la spécialité est de déplacer et faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.

En 1987 le Département du Vol Spatial décerna son prix de la recherche scientifique (deuxième classe) à l’équipe de l’IIMS (Institut d’ingénierie médico-spatiale de Beijing) pour un film montrant les expériences effectuées avec Zhang. Les chercheurs de l’IIMS ont filmé le déplacement d’une pilule hors d’un flacon de verre scellé. Trois images de ce film montrent parfaitement le mouvement de la pilule pénétrant la paroi de verre, au milieu de celle-ci, puis en sortant.

La pilule met environ 1/130ème de seconde pour sortir du flacon, ce qui explique pourquoi les observateurs n’ont jamais pu assister à la sortie des objets. Pour eux l’objet se trouve à l’intérieur et, l’instant suivant, à l’extérieur.

Le numéro de juillet 1991 du "Chinese Journal of Somatic Science" contient un article traitant des nouvelles expériences entreprises par Zhang et l’équipe de l’IIMS. Il y a des photos (extraites d’un film pris avec une caméra tournant à la vitesse de 400 images par seconde) où l’on voit une pilule sortant d’un flacon tenu par Zhang. Les signataires de l’article sont Song Kongzhi, Lan Rongliang, Li Xianggao et Zhou Liangzhong. (22)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 07 oct. 2012, 16:11

Gatti a écrit :le Chinois Zhang Bao-sheng, dont la spécialité est de déplacer et faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.
Sa spécialité semble plutôt avoir été de berner le monde, comme Uri Geller et tant d'autres.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Gatti

Message par Gatti » 07 oct. 2012, 18:55

HarryCauvert a écrit :
Gatti a écrit :le Chinois Zhang Bao-sheng, dont la spécialité est de déplacer et faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.
Sa spécialité semble plutôt avoir été de berner le monde, comme Uri Geller et tant d'autres.
RAPPEL de mon message de 2002:
"- Le 16 juin 1960, dans le Nevada à ELKO ,dans un avion tanker KG 97 de l'USAF volant à 5.500 d'altitude lors d'une mission de ravitaillement en vol. La foudre en boule jaune de cinquante centimètres de diamètre est entrée dans l'avion par le cockpit dans le poste de pilotage. La foudre globulaire traversa la carlingue alors que le mécanicien de soute hurlait d'horreur dans la radio de bord a cause de la quantité de carburant que transportait l'avion. Elle est sortie de l'avion en dansant sur l'aile droite sans causer le moindre dégât a la carlingue avant de disparaître dans la nuit.
Malgré la précision des témoignages, la science reste muette, quand elle ne nie pas purement et simplement l'existence du phénomène. Ce qui ne peut pas exister n'existe pas !"

Si je comprends bien la foudre ici a réussi l’exploit de berner le pilotes et les passagers de l'avion en traversant le cockpit .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2012, 20:10

Gatti a écrit :Si je comprends bien la foudre ici a réussi l’exploit de berner le pilotes et les passagers de l'avion en traversant le cockpit
Pour "bien comprendre", il faut que vous pensiez que la foudre s'appelle "Zhang Bao-sheng". Donc, non, vous ne comprenez pas la remarque de HarryCauvert.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

syntaxerror

Message par syntaxerror » 07 oct. 2012, 22:13

Apparemment, c'est sur ce genre de site que tu prends tes sources pour ensuite les présenter comme sérieuses et dignes d’intérêt! Tu penses vraiment et sans retenues que tout ce qui est présenté sur ce site est vrai?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

HarryCauvert

Beam me up, ladybug!

Message par HarryCauvert » 08 oct. 2012, 05:53

Gatti a écrit :Si je comprends bien la foudre ici a réussi l’exploit de berner le pilotes et les passagers de l'avion en traversant le cockpit .
??? :gnee:

Il n'était pas question de foudre en boule, mais de pilules et d'insectes passant à travers des parois de verre...
Un insecte est arrêté par un simple moustiquaire, mais certains psychiqueux seraient capables de leur faire traverser du verre? Mais M. Zhang les transformait peut-être en foudre en boule pour les faire sortir du bocal, puis leur redonnait leur forme d'insecte de l'autre côté de la paroi...

Au fait, pourquoi M. Zhang et autres du même acabit se limitent-ils à des "expériences" qui ressemblent énormément aux tours des illusionnistes?
Pourquoi aucun d'eux n'a-t-il, à ce jour, eu l'idée de faire repousser un membre amputé? Ou de faire passer sans encombres un Airbus à travers un immeuble?
Pourquoi se limiter à des tours à base de pilule dans un bocal ou de lapin dans un chapeau?

HarryCauvert

Il est frais mon poisson, elle est belle mon anecdote

Message par HarryCauvert » 08 oct. 2012, 06:39

Ah bah oui... après le tour de passe-passe, il ne faudrait pas oublier cet autre pilier de la recherche "supranormale": le racontar.

curieux

Message par curieux » 08 oct. 2012, 10:23

Gatti a écrit : Pourquoi la foudre en boule ne pourrait-elle pas traverser une paroi sans y laisser la moindre trace ?

N’oublions pas le Chinois Zhang Bao-sheng, dont la spécialité est de déplacer et faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.
Encore un essai sur l'art et la manière de mélanger les mouchoirs et les serpillières. Et ce ne sera pas le dernier m'sieu-dames, il a encore oublié de prendre ses pilules.

Mais Gatti, si la téléportation existait, il n'y aurait plus un seul crétin sur Terre, ils se seraient tous téléportés sur la Lune ou alors bien au chaud sur le Soleil. C'est bien une preuve de sa non-existence, non ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ovide

Message par ovide » 08 oct. 2012, 16:32

Bonjour
Gatti a écrit:
Pourquoi la foudre en boule ne pourrait-elle pas traverser une paroi sans y laisser la moindre trace ?
Demande à glevesque , il est très fort en mécanique quantique et vous aurez sûrement des conversations intéressantes....? tu me remercira plus tard de te l'avoir présenter.....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Raphaël

Re: Beam me up, ladybug!

Message par Raphaël » 08 oct. 2012, 17:09

HarryCauvert a écrit :Un insecte est arrêté par un simple moustiquaire, mais certains psychiqueux seraient capables de leur faire traverser du verre? Mais M. Zhang les transformait peut-être en foudre en boule pour les faire sortir du bocal, puis leur redonnait leur forme d'insecte de l'autre côté de la paroi...
Probablement qu'il se sert de lucioles en boule*.

*Pour les mettre en boule on les enferme dans un bocal et on secoue un peu...
Au fait, pourquoi M. Zhang et autres du même acabit se limitent-ils à des "expériences" qui ressemblent énormément aux tours des illusionnistes?
Pourquoi aucun d'eux n'a-t-il, à ce jour, eu l'idée de faire (...) passer sans encombres un Airbus à travers un immeuble?
Parce qu'il faudrait engager un membre d'Al-Qaïda pour faire le test.

Gatti

Message par Gatti » 08 oct. 2012, 19:14

ovide a écrit :Bonjour
Gatti a écrit:
Demande à glevesque , il est très fort en mécanique quantique et vous aurez sûrement des conversations intéressantes....? tu me remercira plus tard de te l'avoir présenter.....

Ovide
Merci Ovide

Gatti

Message par Gatti » 09 oct. 2012, 20:01

Serge Haroche Nobel de physique 2012 fait honneur a CASAR .
C'est lui qui a guidé mes recherches depuis les expériences de Boulder en 1996.

Ouvrez Google et tapez HAROCHE + CASAR et vous aurez un aperçu de mon entêtement.

Les applications des travaux d’optoélectronique seront bien plus prometteurs que ce que disent les médias. (Souvenez vous surtout du laser à atomes réalisé en collaboration avec Jean-Michel Raimond et Gilles Cohen-Tanoudji )

BONNE LECTURE
http://search.babylon.com/?q=CASAR++HAR ... ac=0%2C181

------------------------------------------
Extrait de "Microscope" N°70* page 2 "nous sommes entré dans la phase scientifique de la parapsychologie

*Revue qui sera bientôt mise a disposition ici : http://casar.pagesperso-orange.fr/Somma ... KABLOG.htm

Extrait de la revue "Microscope" N° 87 MARS/AVRIL 1999
Page de couverture
Ecole normale supérieure de Paris (Laboratoire Kastler-Brossel)
Jean-Michel RAIMOND et Serge HAROCHE (N0BEL 2000 ou 2001 assuré)
L' EXPERIENCE FABULEUSE sur la Condensation BOSE Einstein (BEC)
La théorie quantique et la relativité conciliées ouvrent la science sur le paranormal

BEC: Synchronicité amusante avec Mme BEC qui titre ce fil de discussion.
Dernière modification par Gatti le 10 oct. 2012, 06:08, modifié 1 fois.

HarryCauvert

Re: Beam me up, ladybug!

Message par HarryCauvert » 10 oct. 2012, 01:04

Raphaël a écrit :Probablement qu'il se sert de lucioles en boule
:pouce:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 oct. 2012, 11:13

Gatti a écrit : Les applications des travaux d’optoélectronique seront bien plus prometteurs que ce que disent les médias. (Souvenez vous surtout du laser à atomes réalisé en collaboration avec Jean-Michel Raimond et Gilles Cohen-Tanoudji )
Je crois que c'est plutot Claude Cohen-Tannoudji qui a travaillé la dessus.
En tout cas félicitations pour ta participation à ce nouveau Nobel francais.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2012, 13:37

spin-up a écrit :En tout cas félicitations pour ta participation à ce nouveau Nobel francais.
C'est au moins son 4e prix Nobel... par chercheur interposé. Les photocopies des photos de remise des prix trônent à la place d'honneur dans la vitrine du hall d'entrée de la Faculté/Musée CASAR (visite entre 9-11h et 13-15h; 2 euros/adulte, prix spéciaux pour groupes).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 10 oct. 2012, 14:03

Moquez-vous bien!
j'ai scanné spécialement pour vous ce matin les revues concernées par le Nobel 2012
Microscope N° 70 http://casar.eklablog.com/microscopen-7 ... -a57625315
Le protocole du grand œuvre .Cohen-Tanoudji Nobel 1997 et Serge Haroche Nobel 2012

Microscope N° 71 http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a57625559 Le transfert dans les laboratoires

Microscope N°86 http://casar.pagesperso-orange.fr/M86.htm
http://casar.eklablog.com/microscopen-8 ... -a57633161
Les matérialisations du dossier OVNI

Encore un petit racontar pour la route mais qui mérite d'être connu d'un Nobel travaillant sur la décohérence http://casar.pagesperso-orange.fr/tf1gr ... ansmat.WAV

NB: comme par hasard les travaux de Haroche concernent la decoherence mésoscopique.A quand la macroscopique?

Milou

Message par Milou » 10 oct. 2012, 16:39

Gatti a écrit :Moquez-vous bien!
j'ai scanné spécialement pour vous ce matin les revues concernées par le Nobel 2012
Microscope N° 70 http://casar.eklablog.com/microscopen-7 ... -a57625315
Le protocole du grand œuvre .Cohen-Tanoudji Nobel 1997 et Serge Haroche Nobel 2012

Microscope N° 71 http://casar.eklablog.com/microscope-n- ... -a57625559 Le transfert dans les laboratoires

Microscope N°86 http://casar.pagesperso-orange.fr/M86.htm
http://casar.eklablog.com/microscopen-8 ... -a57633161
Les matérialisations du dossier OVNI

Encore un petit racontar pour la route mais qui mérite d'être connu d'un Nobel travaillant sur la décohérence http://casar.pagesperso-orange.fr/tf1gr ... ansmat.WAV

NB: comme par hasard les travaux de Haroche concernent la decoherence mésoscopique.A quand la macroscopique?
Tiens, marrant, justement aujourd'hui dans ce texte il est question de Haroche..... :shock:
http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... ent-123976
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Gatti

Message par Gatti » 11 oct. 2012, 05:10

Jean-Francois a écrit :
spin-up a écrit :En tout cas félicitations pour ta participation à ce nouveau Nobel francais.
C'est au moins son 4e prix Nobel... par chercheur interposé. Les photocopies des photos de remise des prix trônent à la place d'honneur dans la vitrine du hall d'entrée de la Faculté/Musée CASAR (visite entre 9-11h et 13-15h; 2 euros/adulte, prix spéciaux pour groupes).

Jean-François

----- Original Message -----
From: "Cedric Villani" <villani@ihp.fr>
To: "gatti francis" <francisgatti@orange.fr>
Cc: <villani@math.univ-lyon1.fr>
Sent: Thursday, October 11, 2012 1:15 AM
Subject: Re: Association CASAR

> Cher Francis Gatti,
>
> Merci pour votre message. Malheureusement, l'Institut Poincaré ne peut faire aucune évaluation : entièrement base sur l'accueil de chercheurs étrangers,> il n'a pas d'experts en propre. A titre personnel, je suis tout a fait prêt a accepter l'idée qu'une partie des phénomènes dits paranormaux sont les manifestations de lois de la nature que nous ignorons encore, et c'est un sujet qui me tient a coeur même si je ne l'ai jamais approfondi.
>
> Je tacherai d'examiner les documents que vous m'indiquez, des que mon emploi du temps m'en laissera la possibilité.
>
> Bien a vous, et bon courage,
>
> Cedric Villani
>
>
>
> On Thu, Oct 04, 2012 at 10:16:43AM +0200, gatti francis wrote:
>> Francis GATTI
>> Association CASAR
>> 16, rue Basse
>> 36200 Argenton sur Creuse
>>
>>
>> Tel: 02 54 24 37 99
>>
>>
>> Monsieur Cédric VILLANI President de l'institut Henri Poincaré
>>
>> Pendant près de trente ans j'ai sacrifié mon temps libre et mes maigres deniers a faire des recherches sur les phénomènes paranormaux et des recherches d'intérêt général (sécurité routière , chômage, pauvreté énergétique avant l'heure) dans un cadre associatif .Celles-ci sortant des sentiers battus ont laissé croire a mes proches , aux élus locaux et aux institutions académiques que j'étais un doux dingue . Je suis au crépuscule de ma vie et je ne voudrais pas quitter ce monde sans qu'un minimum de reconnaissance ne me soit alloué sous la forme d'une réhabilitation quelconque qui mettrait les pendules a l'heure si j'en juge par l'étiquette de farfelu qui m'a été collée injustement sur le dos depuis 20 ans au plan local .Les pouvoirs publics auraient le devoir d'encourager les citoyens qui s'engagent et se sacrifient pour l'intérêt général.
>>
>> Voici ma récente lettre au premier ministre afin que vous vous fassiez une idée de la galère dans laquelle je me suis mis en voulant rendre service a la société http://casar.pagesperso-orange.fr/HERAULT.htm
>>
>> J'ai deux proposition a vous faire:
>>
>> Première proposition : Faire évaluer par l'institut les travaux mathématiques de Philippe VIOLA avec qui j'ai de nombreux points de convergence au sujet de son approche des phénomènes physiques liés à la parapsychologie (poltergeist principalement)
>> http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSIER%201.htm
>>
>>
>> Seconde proposition : Je pense avoir fait une découverte majeure qui pourrait guider des mathématiciens. Celle-ci est en rapport avec la physique des plasmas dont vous êtes un grand spécialiste .Ce dossier n'est pas encore terminé , je vous le communique pour que vous sachiez de quoi il s'agit mais je donnerai sur cette page sur site les précisions nécessaires sous huit jours environ http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSIER1bis.htm
>>
>>
>> Soyez assuré de ma sincère considération et de ma profonde admiration pour vos travaux mathématique
>>
>>
>> Francis Gatti
>
> --
> Cedric Villani
> Professeur de l'Universite de Lyon
> Directeur de l'Institut Henri Poincare (CNRS/UPMC)
> 11 rue Pierre et Marie Curie villani@math.univ-lyon1.fr
> 75231 Paris Cedex 05 http://math.univ-lyon1.fr/~villani
> France

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 oct. 2012, 10:56

Salut Gatti,

C'est une excellente nouvelle pour toi, du moins s'il parvient a trouver du temps pour ca. Par contre fais attention, écorcher les noms des gens en permanence ca ne fait pas sérieux du tout:
-C'est Claude Cohen-Tannoudji qui a eu le nobel pour le refroidissement laser et non son frère Gilles.
-Le premier ministre quand même! Tu écorches son nom 2 fois différemment dans le courrier que tu lui envoie. Ce n'est pas Herault ni Hayrault, mais Ayrault.

Enfin bonne chance quand même.

Verrouillé