À regarder avec modération donc, sinon vous risquez de corrompre votre âme :

Ça ferait un bon costume pour un pédophile. Ni vu ni connu.eatsalad a écrit :Perso quand je vois ca, je me dis que n'importe quel(le) déséquilibré(e) peut rentrer dans l'école en batman prendre un enfant, partir et même prendre le temps de sourire aux caméras!Pardalis a écrit :Aperçues à Verdun
Voyez plutôt cette femme aujourd'hui, portant la burqa (relevée), et une vie de misère, sans instruction, qui se lit dans son visage.Greem a écrit :Attention, l'image qui suit est susceptible de (je cite) "avoir une incidence néfaste sur l'égalité homme/femme" dans notre société.
À regarder avec modération donc, sinon vous risquez de corrompre votre âme :
Quelle belle naïveté! Il n'y a aucun « message » là-dedans! Il est surtout impossible de retirer ou de conclure quoi que ce soit du fait que des gens servent des clients dans le cadre de leurs emplois, sinon que leurs employeurs risquent de les foutre à la porte s'ils ne le font pas, comme vous et moi et comme pour n'importe qui. Pour pouvoir vérifier ce que vous dites, cela prendrait une situation « témoin » (un établissement réservé uniquement pour les clients de leur communauté ou de leur religion) pour pouvoir faire des comparaisons, etc. Mais, c'est complètement inutile en ce qui me concerne, car le débat ne concerne pas ce que les gens peuvent penser ou croire dans leur tête ou à quel point ça peut les déranger ou non de devoir interagir avec toute sorte de gens en société. C'est de toute façon notre lot à tous et nous n'avons pas le choix de vivre en société et d'interagir convenablement avec tous malgré nos croyances et opinions et malgré tout ce qui peut nous « déranger » chez les autres. Le débat concerne l'affichage de signes ostentatoire représentant des idéologies « particulières », le port de ses signes dans le cadre de fonctions publiques exercées par des employés de l'État ainsi que certaines « brèches » au niveau des lois et des droits qui permettent de plus en plus d'absurdités. Mais sinon votre raisonnement était naïf ou erroné.HarryCauvert a écrit :De plus on est en train de parler ici de personnes qui travaillent, volontairement, au contact d'une majorité d'athées ou de gens ayant d'autres croyances que les leurs. Le message que je reçois, moi, c'est que ça ne les dérange pas du tout de nous fréquenter.
Ça ne me scandalise pas, mais ça m'aurait pause un gros problème pratique. Je suis un "papanoïaque". Lorsque j'allais porter mon fils a la garderie, je ne partais jamais sans avoir eu un contact visuel " sans équivoque " avec la personne a qui je le confiais.Pardalis a écrit :Aperçues à Verdun:
I rest my case.
volontairement absurde, ok ...mais pour démontrer quoi? Que la vue d'un symbole n'est pas suffisante pour transformer sur-le-champ un individu? Ben oui, c'est sûr! J'imagine que tout le monde en convient.Greem a écrit :Attention, l'image qui suit est susceptible de (je cite) "avoir une incidence néfaste sur l'égalité homme/femme" dans notre société. À regarder avec modération donc, sinon vous risquez de corrompre votre âme :
Je serai un peu hors sujet... mais les jeunes filles ont toujours (enfin depuis quelques décennies déjà) fait des "trucs" pour plaire.Dash a écrit :Entre autres, semblerait-il que les jeunes filles sont beaucoup plus enclines à faire de trucs pour alimenter l'image qu'il leur est renvoyé, pour plaire, etc.
Et il faut aussi penser que ces gardiennes ne devaient pas avoir de burqa quand les parents ont inscrit leurs enfants à la garderie. Aucun parent qui se respecte aurait accepté d'inscrire leur enfant voyant cela.Kraepelin a écrit :Ça ne me scandalise pas, mais ça m'aurait pause un gros problème pratique. Je suis un "papanoïaque". Lorsque j'allais porter mon fils a la garderie, je ne partais jamais sans avoir eu un contact visuel " sans équivoque " avec la personne a qui je le confiais.Pardalis a écrit :Aperçues à Verdun:
I rest my case.
Là tu fais du procès d'intention assez costaud.Pardalis a écrit :
Et il faut aussi penser que ces gardiennes ne devaient pas avoir de burqa quand les parents ont inscrit leurs enfants à la garderie. Aucun parent qui se respecte aurait accepté d'inscrire leur enfant voyant cela.
Dans cette histoire il y a eut fausse représentation, mensonge. Les parents n'ont sûrement pas été mis au courrant de tout ce qui se passe dans cette garderie. Les gardiennes ne se sont sûrement pas contentés de porter la burqua, quelqu'un d'aussi fondamentaliste ne s'en tiendra pas à cela. Elles doivent aussi leur inculquer leur valeurs ultra-conservatrices sur le « rôle » des femmes dans la société.
Vous n'êtes pas d'accord de suspecter que les gardiennes n'ont pas averti les parents qu'elles portaient la burqa intégrale?Eve_en_Gilles a écrit :Là tu fais du procès d'intention assez costaud.Pardalis a écrit :
Et il faut aussi penser que ces gardiennes ne devaient pas avoir de burqa quand les parents ont inscrit leurs enfants à la garderie. Aucun parent qui se respecte aurait accepté d'inscrire leur enfant voyant cela.
Dans cette histoire il y a eut fausse représentation, mensonge. Les parents n'ont sûrement pas été mis au courrant de tout ce qui se passe dans cette garderie. Les gardiennes ne se sont sûrement pas contentés de porter la burqua, quelqu'un d'aussi fondamentaliste ne s'en tiendra pas à cela. Elles doivent aussi leur inculquer leur valeurs ultra-conservatrices sur le « rôle » des femmes dans la société.
Meme si à l'origine je suis assez d'accord avec toi, là c'est plus que moyen.
J'ai numéroté pour répondre dans l'ordre :Pardalis a écrit : (1) Vous n'êtes pas d'accord de suspecter que les gardiennes n'ont pas averti les parents qu'elles portaient la burqa intégrale?
(2) Vous pensez que des parents ont inscrit leur enfants sachant qu'elles le portent?
(3) Vous n'êtes pas d'accord de suspecter que quelqu'un d'aussi fondamentaliste ne va pas se limiter seulement à porter la burqa?
(4) Ou peut-être pensez-vous que quelqu'un qui porte la burqa n'est pas un fondamentaliste?
Ça ne vous offusque pas qu'il y ait eut possiblement fausse représentation?Eve_en_Gilles a écrit :J'ai numéroté pour répondre dans l'ordre :Pardalis a écrit : (1) Vous n'êtes pas d'accord de suspecter que les gardiennes n'ont pas averti les parents qu'elles portaient la burqa intégrale?
(2) Vous pensez que des parents ont inscrit leur enfants sachant qu'elles le portent?
(3) Vous n'êtes pas d'accord de suspecter que quelqu'un d'aussi fondamentaliste ne va pas se limiter seulement à porter la burqa?
(4) Ou peut-être pensez-vous que quelqu'un qui porte la burqa n'est pas un fondamentaliste?
1 - je peux suspecter ça, ça n'en fait pas un fait objectif.
Non, la première faisait part d'un manquement éthique potentiel des propriétaires de la garderie, qui n'auraient pas divulgué aux parents (leur clients) le fait que les gardiennes portent un signe religieux aussi extrême. La seconde question fait part d'une inquiétude sur la possibilité de prosélytisme religieux insidieux durant les heures de garde.2 - je ne le pense pas, ça n'en fait pas un fait objectif. D'ailleurs tu viens de poser 2 fois la même question en fait, simplement en prenant le problème par 2 bouts différents et en inversant la tonalité (négative puis affirmative)
Le port de la burqa intégrale et selon vous pas une preuve suffisante de fondamentalisme religieux?3 - tu les déclare fondamentaliste. Si elles le sont vraiment, je suis d'accord avec toi. Mais comment prouves tu qu'elles sont fondamentalistes ? La burqa seule n'est pas une preuve.
Un des problème est que le manque de places en garderie transforme les parents en otages des orientations capricieuses des tenancières de garderie.Pardalis a écrit :
Dans cette histoire il y a eut fausse représentation, mensonge. Les parents n'ont sûrement pas été mis au courrant de tout ce qui se passe dans cette garderie. Les gardiennes ne se sont sûrement pas contentés de porter la burqua, quelqu'un d'aussi fondamentaliste ne s'en tiendra pas à cela. Elles doivent aussi leur inculquer leur valeurs ultra-conservatrices sur le « rôle » des femmes dans la sociétrié.
Jordan pense que si, et que le message est assez négatif. Pour ma part je préfère essayer de regarder ce qui est, plutôt que tenter d'imaginer les messages cachés que les "signes ostentatoires" sont censés envoyer.Dash a écrit :Quelle belle naïveté! Il n'y a aucun « message » là-dedans!HarryCauvert a écrit :De plus on est en train de parler ici de personnes qui travaillent, volontairement, au contact d'une majorité d'athées ou de gens ayant d'autres croyances que les leurs. Le message que je reçois, moi, c'est que ça ne les dérange pas du tout de nous fréquenter.
Eh bien on ne dirait pas! Depuis le début il est question de prosélytisme, d'exhibitionnisme, de djihadisme larvé, j'en passe et des meilleures!Dash a écrit :le débat ne concerne pas ce que les gens peuvent penser ou croire dans leur tête
Je suis tout à fait d'accord.Dash a écrit :C'est de toute façon notre lot à tous et nous n'avons pas le choix de vivre en société et d'interagir convenablement avec tous malgré nos croyances et opinions et malgré tout ce qui peut nous « déranger » chez les autres.
Apparemment tout le monde les connait bien, sauf moi, ces deux femmes.eatsalad a écrit :Harry, vous devriez demander à ces femmes voilées si elles se considèrent égales des hommes!
Je le suspecte aussi fortement ! Mais c'est vrai qu'on ne peut pas affirmer de telles conclusions juste au vu d'une photo.Pardalis a écrit : Dans cette histoire il y a eut fausse représentation, mensonge. Les parents n'ont sûrement pas été mis au courrant de tout ce qui se passe dans cette garderie. Les gardiennes ne se sont sûrement pas contentés de porter la burqua, quelqu'un d'aussi fondamentaliste ne s'en tiendra pas à cela. Elles doivent aussi leur inculquer leur valeurs ultra-conservatrices sur le « rôle » des femmes dans la société.
Perso je ne parlais pas de ces femmes en particulier mais des amies que j'ai eu pendant ma scolarité. Et la réponse que certaines me donnait m'a à l'époque assez étonné.HarryCauvert a écrit :Apparemment tout le monde les connait bien, sauf moi, ces deux femmes.eatsalad a écrit :Harry, vous devriez demander à ces femmes voilées si elles se considèrent égales des hommes!
Tu veux savoir ce que je pense lorsqu'on me montre leur photo en me demandant un jugement? "Elles viennent de quelle école ou garderie? Est-ce que par hasard elles ne viendraient pas d'une des écoles musulmanes que l'on trouve sur l'île?"
(Bien sûr ce sont peut-être des agents dormants d'al-qaeda pédophiles en train d'enlever des enfants de conseillers municipaux, je n'écarte aucune hypothèse, je garde l'esprit ouvert!)
Vu que plusieurs intervenants semblent bien connaître ces femmes, je les remercie d'avance pour la réponse
(edit: ajout d'un lien)
si tu ne veut entendre qu'une réponse, pourquoi tu t'emmerdes à poser la question ?Pardalis a écrit :Ève_en_Gilles, inscriveriez-vous volontairement vos enfants dans un établissement pour qu'ils soient gardés plusieurs heures par jour par des Témoins de Jéhovah, ou des Bérêts Blancs, ou des Scientologues, ou des Raéliens?
Non, dans cette histoire quelqu'un a menti.
Pas suffisamment pour argumenter, mais suffisamment pour nous prédire l'islamisation du pays et une assimilation des comportements sexistes. C'est quand même ballot. Pour un très non-raciste ça ressemble quand même vachement à du préjugé.Dash a écrit :Bref, je ne possède pas les connaissances requises pour argumenter convenablement à ce sujet
Dixit le mec qui, depuis le début, nous parle de symbolique et des répercutions sociales que ça peut avoir pour justifier l'interdiction du voile. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, car c'est bien pour accommoder la sensibilité de certains (en plus de leur interprétation personnelle concernant les signes ostentatoires) que toute cette mise en scène politique a eu lieu. Vous pourriez simplement vous en foutre, ne considérer que les compétences professionnelles de l'individu dans la mesure ou l'accoutrement n'interfère pas avec celles-ci, mais non, vous voulez faire de l'État une sorte de moralisateur qui, en fin de compte, gomme les apparences mais ne résous rien. Les extrémistes seront toujours aussi extrémistes, les femmes spoliés par leur conjoint le seront seront tout autant, mais soit, les très "non-racistes" ne se sentiront plus offusqués.Dash a écrit :Sinon, afin de ne pas discriminer, il faudrait tenir compte des convictions profondes (et des désagréments potentiellement subit) de tout un chacun et c'est impossible à gérer en pratique.
Elle se converti à l'islam !Cogite Stibon a écrit : Et sinon, j'ai une petite question : une femme qui veut porter un foulard pour cacher les effets de sa chimiothérapie, elle fait quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit