Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Vathar

Re: Magnétisme

Message par Vathar » 06 juin 2017, 20:08

cl777 a écrit :Compte tenu du niveau, je vous laisse à vos réflexions mais vous allez trouver ci-dessous une particularité de l'énergie vitale étudiée par des chercheurs avec momification de viande avec témoin:

https://www.youtube.com/watch?v=8LZkMFB3ji4

Autre vidéo avec des œufs:

https://www.youtube.com/watch?v=mCy-NR1ivJU

Donc si vous aviez cherché un minimum au lieu de jouer les scientifiques, vous auriez compris que la momification est connue, les exemples ne manquent pas.

Vous en êtes au niveau de l'école élémentaire et encore, dans ce domaine.

Il faut sortir de vos concepts éculés!

https://www.youtube.com/watch?v=GQ7NpdSnySo
Intéressant. Que pensez vous de ces vidéos?

https://www.youtube.com/watch?v=6sAJzjJ6ujE

https://www.youtube.com/watch?v=hT0SFA39jDA

https://www.youtube.com/watch?v=XQy-I35JqVE

thewild

Message par thewild » 06 juin 2017, 20:18

Pitié, pas les preuves YouTube... :|

cl777, on vous propose un test, et comme preuve de notre bonne fois on se soumet au votre (celui du pendule me semble parfait).
C'est d'accord ?
Alors, qui a peur finalement ? Vous, ou nous ?
Dernière modification par thewild le 06 juin 2017, 20:38, modifié 1 fois.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Cadenas

Message par Cadenas » 06 juin 2017, 20:33

J'adore celle avec le pendule. :D

On peut ajouter celle-là aussi... https://www.youtube.com/watch?v=TrpDIV5shcU

Psyricien

Message par Psyricien » 06 juin 2017, 20:36

J'ai bien ri sur la première et la troisième :
Pour la première:
1) Faire ça avec des aimants, c'est de la magie ... va y que je viole la conservation de l'énergie :lol: (j'imagine la quantité de gogo qui tentent de le faire en s'arrachant les cheveux par ce que ça marche pas :ouch: )
2) Il sait qu'il y a un pont de diode en sortie d'un transfo comme celui qu'il utilise ? :lol:

Pour la troisième : juste pour le titre :lol:

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Psyricien

Message par Psyricien » 06 juin 2017, 20:43

thewild a écrit :Pitié, pas les preuves YouTube... :|

cl777, on vous propose un test, et comme preuve de notre bonne fois on se soumet au votre (celui du pendule me semble parfait).
C'est d'accord ?
Alors, qui a peur finalement ? Vous, ou nous ?
Moi je veux bien faire le test du pendule .... mais avec mes super-pouvoirs elfiques, le pendule risque d'imploser :(.

tecnic

Message par tecnic » 06 juin 2017, 21:00

Psyricien a écrit :
1) Faire ça avec des aimants, c'est de la magie ... va y que je viole la conservation de l'énergie :lol: (j'imagine la quantité de gogo qui tentent de le faire en s'arrachant les cheveux par ce que ça marche pas :ouch: )
2) Il sait qu'il y a un pont de diode en sortie d'un transfo comme celui qu'il utilise ? :lol:
Faudrait déjà faire tourner le ventilo avec des simples aimants ......au boulot les volontaires :a2:
Faudrait qu'un moteur brushless se comporte en générateur ce qui n'est pas le cas vu son électronique interne !: C'est pas réversible !
Faudrait qu'il sorte de l'alternatif .
Faudrait qu'il n'y ait pas de diodes en sortie du transfo (bien vu)
Faudrait une puissance adéquate pour allumer la lampe
Faudrait .faudrait,faudrait .Bref un ramassis d'idioties .
Dernière modification par tecnic le 06 juin 2017, 21:02, modifié 1 fois.

cl777

Message par cl777 » 06 juin 2017, 21:00

Tiens une de plus, si ça t'amuse!

Sacré bande de rigolos et de débiles mais je ne m'amuse plus, dommage il va falloir en trouver un autre mais j'ai quand même réussi à en intéresser certains, maintenant sur un autre forum.

Celui est tellement mal fréquenté et stérile que mis à part les habitués qui tournent en rond dans leur cage en attendant une victime, il semble qu'il n'y ait jamais grand monde en lecture.

Ne vous gênez surtout pas pour me virer, je ne tiens pas à continuer en tant que membre.

thewild

Message par thewild » 06 juin 2017, 21:12

cl777 a écrit :Sacré bande de rigolos et de débiles
Des insultes maintenant ?
Celui est tellement mal fréquenté et stérile
Stérile ? On propose un test, ça me semble au contraire très constructif.
Votre refus de tout test est d'une grande éloquence.
Les très très rares lecteurs de ce forum se sont fait une opinion depuis longtemps.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Psyricien

Message par Psyricien » 06 juin 2017, 21:16

cl777 a écrit :Tiens une de plus, si ça t'amuse!

Sacré bande de rigolos et de débiles mais je ne m'amuse plus, dommage il va falloir en trouver un autre mais j'ai quand même réussi à en intéresser certains, maintenant sur un autre forum.

Celui est tellement mal fréquenté et stérile que mis à part les habitués qui tournent en rond dans leur cage en attendant une victime, il semble qu'il n'y ait jamais grand monde en lecture.

Ne vous gênez surtout pas pour me virer, je ne tiens pas à continuer en tant que membre.
Qu'est-ce qui t’arrive ma poule ?
Déçu de n'avoir convaincu personne avec tes idioties ?
Pour sûr, si tu veux recevoir l'admiration béate d'une bande de gogos, c'est pas le bon endroit.
Bonne chance dans ta quête de grandeur :lol: .
G>

Inso

Message par Inso » 06 juin 2017, 23:07

cl777 a écrit :Ne vous gênez surtout pas pour me virer, je ne tiens pas à continuer en tant que membre.
:mdr:
Vous avez déjà claqué plusieurs fois la porte, mais vous êtes toujours là :lol:
vous cherchez peut être cet achèvement ?
Image

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Totoche

Message par Totoche » 06 juin 2017, 23:11

Psyricien a écrit : 1) Faire ça avec des aimants, c'est de la magie ... va y que je viole la conservation de l'énergie :lol: (j'imagine la quantité de gogo qui tentent de le faire en s'arrachant les cheveux par ce que ça marche pas :ouch: )
J'en ai deux dans mon service au boulot qui ont passé deux jours là dessus. Le second pense toujours que si ça n'a pas marché, c'est peut être parce-que les aimants n'étaient pas tout à fait bien positionnés :ouch:

En tout cas, ça n'a pas arrangé l'ambiance à table le midi :a2:

Vathar

Message par Vathar » 06 juin 2017, 23:29

Cadenas a écrit :J'adore celle avec le pendule. :D

On peut ajouter celle-là aussi... https://www.youtube.com/watch?v=TrpDIV5shcU
Le pendule c'était une intervenante de ce forum. Elle est plus ou moins passée par les mêmes étapes que notre ami cl777, comme bien des croyants qui viennent poster ici. Ironiquement, sa logique interne, bien que tordue (elle recevait des messages des anges), se tenait mieux que celle de cl777 qui s'est contredit de nombreuses fois et s'est tiré des chargeurs entiers dans le pied à plusieurs occasions. Elle était aussi moins hautaine, meme si on n'était clairement pas sur la même longueur d'onde.

Les deux autres vidéo ont été piochées, une sur Defakator et une vidéo totalement random suggérée (c'est d'ailleurs pénible car maintenant, toi-tuyau va me suggérer des zozoteries sur l'énergie libre jusqu'à ce que l'envie lui passe).

Le but était évidemment de mettre en évidence l'absence totale de crédibilité d'une vidéo youtube à deux balles pour donner du poids à un argument.
cl777 a écrit :mais j'ai quand même réussi à en intéresser certains, maintenant sur un autre forum.
Z'étiez compositeur de pipeau dans une vie antérieure? Je parie 10 sacs qu'aucun intervenant sur ce fil ne s'est laissé embobiner. Du reste, si vous avez tant besoin que ceci de redorer le blason de votre orgueil meurtri sur ce fil de discussion, pétez un coup et allez momifier un bouteille de Febreze si le fluide rectal vous asphyxie car après tous ces faux départs, ça tourne à la fixation.

Psyricien

Message par Psyricien » 06 juin 2017, 23:58

Vathar a écrit :
cl777 a écrit :mais j'ai quand même réussi à en intéresser certains, maintenant sur un autre forum.
Z'étiez compositeur de pipeau dans une vie antérieure? Je parie 10 sacs qu'aucun intervenant sur ce fil ne s'est laissé embobiner. Du reste, si vous avez tant besoin que ceci de redorer le blason de votre orgueil meurtri sur ce fil de discussion, pétez un coup et allez momifier un bouteille de Febreze si le fluide rectal vous asphyxie car après tous ces faux départs, ça tourne à la fixation.
En même temps faut le comprendre le pauvre bichon, il va de forum en forum depuis au moins 4-5 ans, et même sur les forums de zozos, il en prend plein les dents.
C'est dur pour lui, il se trouve si intelligent, il ne comprend pas pourquoi nous autres ne sommes pas en train de boire ses paroles, lui qui nous propose si gentillement de faire notre éducation magnétique :lol: .

On pourrait croire qu'après tant d'années à sévir, il aurait au moins appris 2-3 trucs au niveau techniques argumentaires, et qu'il aurait un peu plus travaillé son morceau de pipeau ... mais même pas, toujours la même inaptitude à la discussion et les mêmes fausses notes grossières :(.

La seule chance qui reste à notre cher clown777 c'est de s'offrir une nouvelle jeunesse sur internet en changeant de pseudo ... parce que rien qu'en le "googlant" c'est franchement comique, y a des discussions bien marantes qui sortent :lol: .
G>

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 juin 2017, 00:15

Vous avez déjà claqué plusieurs fois la porte, mais vous êtes toujours là :lol:
Il nous joue du Feydeau : il sort pas la porte et rentre par la fenêtre ... ad libitum
Du classique ... de boulevard.

Toutes les enflés de l'ego qui passent sur ce forum n'ont jamais répondu à une question pourtant bien simple qu'on leur pose à chaque fois : pourquoi y viennent-ils et surtout pourquoi y restent-ils ?

Ses participants leur donnent la nausée, ils n'arrêtent pas de geindre sur leur bêtise abyssale, leur ignorance crasse et leur moralité douteuse. Et malgré ce dégout incoercible, ils s'y incrustent, ces effrontés.

Il faut croire qu'ils sont encore plus maltraités ailleurs. Ici, ils doivent s'y sentir relativement bien.
Dernière modification par Wooden Ali le 07 juin 2017, 08:43, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Vathar

Message par Vathar » 07 juin 2017, 02:51

Wooden Ali a écrit :Toutes les enflés de l'ego qui passent sur ce forum n'ont jamais répondu à une question pourtant bien simple qu'on leur pose à chaque fois : pourquoi y viennent-ils et surtout pourquoi y restent-ils ?
je me pose la question, mais on a aussi un (ou plusieurs) cas contraires qui m'interpellent, dont un anticlérical fanatique, gros mangeur de je ne sais quoi (j'ai oublié son nom, je l'ai mis en ignoré vu que c'est un disque rayé) qui vient pondre un paver tous les quelques mois pour dire à quel point la religion c'est de la merde et prouver que les livres sacrés racontent n'importe quoi. Prêcher ainsi des convaincus me semble encore plus futile.

Christian

Message par Christian » 07 juin 2017, 04:57

Vathar a écrit :je me pose la question, mais on a aussi un (ou plusieurs) cas contraires qui m'interpellent, dont un anticlérical fanatique, gros mangeur de je ne sais quoi (j'ai oublié son nom, je l'ai mis en ignoré vu que c'est un disque rayé) qui vient pondre un paver tous les quelques mois pour dire à quel point la religion c'est de la merde et prouver que les livres sacrés racontent n'importe quoi. Prêcher ainsi des convaincus me semble encore plus futile.
Remarque Simple? ;)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Battre un cheval mort

Message par Denis » 07 juin 2017, 06:45

Salut Christian,

Tu as certainement raison : Vathar parle de Remarque Simple qui, s'il récidive une fois de trop risque de se mériter un certificat.

Image

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cl777

Message par cl777 » 07 juin 2017, 08:14

Heureusement que le ridicule ne tue pas!

Tant que vous ne m'aurez pas viré, vous aurez droit de temps à autre à quelques commentaires mais rien sur le sujet puisque vous n'avez rien compris, inutile d'insister, constatation révélatrice du niveau intellectuel de certains intervenants.

switch

Message par switch » 07 juin 2017, 08:19

cl777 a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas!
oui heureusement pour vous :a2:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

curieux

Message par curieux » 07 juin 2017, 08:43

cl777 a écrit :...puisque vous n'avez rien compris, inutile d'insister, constatation révélatrice du niveau intellectuel de certains intervenants.
Que crois-tu qu'on pense d'un clown qui se demande pourquoi la 'science' des égyptiens ne fait pas partie des programmes scolaires de physique ?
Ce n'est plus de l'imbécilité à ce niveau, c'est du handicap mental.
Ton diplôme d'ingénieur, tu as dû le ramasser en mai 68, quand Cohn bendit a balancé le contenu d'une armoire de la Sorbone par une fenêtre.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est normal

Message par Denis » 07 juin 2017, 09:00

Salut cl777,

Vous dites :
Tant que vous ne m'aurez pas viré, vous aurez droit de temps à autre à quelques commentaires mais rien sur le sujet...
Rien sur quels sujets ?

Sur ceux où vous avez eu l'air fou en cascade ?

Je vous comprends de ne plus avoir envie d'en parler, ni d'en entendre parler.

C'est normal. À votre place, je ferais pareil. Avoir l'air fou d'aplomb, pratiquement personne n'aime ça.

Florence

Message par Florence » 07 juin 2017, 09:09

cl777 a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Heureusement, en effet, parce que cette ultime démonstration de votre puérilité vous aurait été fatale.
Tant que vous ne m'aurez pas viré, vous aurez droit de temps à autre à quelques commentaires mais rien sur le sujet puisque vous n'avez rien compris, inutile d'insister, constatation révélatrice du niveau intellectuel de certains intervenants.
Oh, le petit chérubin qui nous fait une grosse colère... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon petit frère de 4 ans

Message par Denis » 07 juin 2017, 09:30

Tu me rappelles quand j'avais 10 ans et que mon petit frère de 4 ans faisait une grosse colère. Je le soulevais alors par les aisselles et je le plantais devant un miroir.

Voir à quel point il avait l'air fou calmait sa crise presqu'instantanément.

J'aimerais pouvoir faire la même chose avec notre branleur de pendule.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 juin 2017, 10:14

cl777 a écrit :rien sur le sujet puisque vous n'avez rien compris, inutile d'insister, constatation révélatrice du niveau intellectuel de certains intervenants.
Est ce que l'idée vous à effleuré que vous être un très mauvais pédagogue ?

Dans un cours, quand une personne ne comprend rien elle est surement fautive, quand c'est toute l'assistance qui ne comprend rien j'aurais tendance à dire que le prof n'a pas été bon sur ce coup là !
Dernière modification par eatsalad le 07 juin 2017, 11:28, modifié 1 fois.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 07 juin 2017, 10:39

Je vais faire l'avocat du diable, (mon coté neuneutre).
On peut critiquer les actes (le fait qu'il ne tente pas de prouver, qu'il tente de rabaisser les gens, etc...)
Mais on ne doit pas critiquer les idées ni la personne et ce qui peut faire parti de son identité.

Dire qu'il avance des idées sans aucune preuve solide : oui.
S'il réagit en rejetant la preuve contre nous : oui.
Qu'il y a des contradictions : oui.
Ce n'est plus de l'imbécilité à ce niveau, c'est du handicap mental.
Ton diplôme d'ingénieur, tu as dû le ramasser en mai 68, quand Cohn bendit a balancé le contenu d'une armoire de la Sorbone par une fenêtre.
(désolé 'curieux' , j'aurai pu prendre quelques personnes ici dans la même idée mais c'est tombé sur toi)

La par contre , même si cela peut paraitre rigolo sur le coup, même si la pique est créative, cela ne devrait pas se trouver sur un forum de sceptique (ou peut-être m'en fais-je une mauvaise image, ou suis-je trop gentil ou bien idiot)
On a tous le droit à l'erreur, de se tromper, de s'entêter , de rejeter la faute sur les autres , etc ...
Certains, au bout d'un moment vont remettre en question leur jugement, et je ne serais imaginer être dans la peau d'une personne qui se rend compte que ce qu'il croit depuis de nombreuses années n'est qu'illusion...

Est-ce une preuve de débilité que de s'accrocher à ses croyances et à en écarter celle qui s'y oppose ?
Aucunement, cela est vrai pour tout le monde, même pour un expert de la zététique.
Et historiquement avec Einstein on peut montrer que cela n'est pas une question d'intelligence.
Comme de nombreux savant ont continué à pratiquer l'alchimie après les preuves de Lavoisier.

Je pense que la meilleure démarche serait simplement de répondre à la personne si elle se pose des question ou des réflexion.
Si la personne refuse de communiquer ou se renferme, je n'ai pas trouvé mieux que de ne rien dire.
Il faut que la démarche vienne de lui. Si on lui impose, ça ne marchera pas.

Ce n'est pas un coup de gueule (à l'écrit les interprétations sont multiples) juste un recadrage d'un sujet qui dérive dans des eaux troubles.

Répondre