Je faisais aussi une blague!Emanuelle a écrit : Vous savez c'était plus une blague envers Florence (nos échanges) qu'envers vous.

Raison sur tout!Emanuelle a écrit : Raison sur quoi cher maître ?

Je faisais aussi une blague!Emanuelle a écrit : Vous savez c'était plus une blague envers Florence (nos échanges) qu'envers vous.
Raison sur tout!Emanuelle a écrit : Raison sur quoi cher maître ?
dans [i]Daisy sister[/i], Henning Mankell a écrit :Si un seul des hommes haut placés, un politicien, un pasteur, un tambour-major, peu importe, si un seul d'entre eux se trouvait allongé sur une table crasseuse, les jambes écartées, et qu'un ivrogne aux mains tremblantes essayait d'introduire une sonde sale... Si un seul de ces hommes vivait ça... les choses seraient différentes. Qu'une femme accouche dans la douleur, soit! mais qu'elle meure ou pourrise de l'intérieur parce qu'un type minable a été infoutu de se retenir ou de se retirer à temps! C'est pourtant ça les conséquences de la loi contre l'avortement.
Il parle de quelle loi ? Celle de Suède en 1941 ?richard a écrit :dans [i]Daisy sister[/i], Henning Mankell a écrit :Si un seul des hommes haut placés, un politicien, un pasteur, un tambour-major, peu importe, si un seul d'entre eux se trouvait allongé sur une table crasseuse, les jambes écartées, et qu'un ivrogne aux mains tremblantes essayait d'introduire une sonde sale... Si un seul de ces hommes vivait ça... les choses seraient différentes. Qu'une femme accouche dans la douleur, soit! mais qu'elle meure ou pourrise de l'intérieur parce qu'un type minable a été infoutu de se retenir ou de se retirer à temps! C'est pourtant ça les conséquences de la loi contre l'avortement.
En fait, on ne peut pas donner le statut d'être humain à un embryon puisqu'il n'est pas pleinement développé.Luc Feron a écrit :Oui l’embryon est un être humain a part entiere, car la vie humaine n’est pas discontinue, tenter de déshumaniser les différentes phases de développement d’un petit d’homme est une abominable malhonnêteté intellectuelle, on peut déterminer l’instant du début et l’instant de la fin d’une vie humaine sur notre terre.
C'est justement parce que nous avons la liberté de choisir, que nous nous octroyons ce droit, que l'on peut parler de liberté. On peut aussi voir les choses de cette angle, ne pensez-vous pas ?Luc Feron a écrit :alors je pose la question ici, qui est garant de la liberté absolue et du droit au bonheur de tout un chacun , la réponse est brutale, personne de terrestre, l’individu qui est frappé par le cancer et qui en meurt n’avait-il pas le droit de vivre en bonne santé, a-t-il eu la liberté d’échapper à sa maladie, en réalité le concept illusoire de la liberté individuelle a conduit à un hyper individualisme de plus en plus meurtier.L’avortement est une conséquence de cette illusion
Luc Feron a écrit :Avant j’étais totalement incroyant, je faisais partie de cette génération qui a été imbibée par le gauchisme,
Salut Mireille,Mireille a écrit :Bonjour Luc Feron,
Oh une petite goutte d'eauKraepelin a écrit :Je croyais que tu avais quitté le forum pour toujours ...
Lulu Cypher a écrit :Oh une petite goutte d'eauKraepelin a écrit :Je croyais que tu avais quitté le forum pour toujours ...
Je plaide coupable je n'ai (volontairement) pas donné assez d'indices pour que mon post soit moins obscur (mais ça aussi ça me fait sourire). Je faisais référence à quelques uns de mes posts d'il y a au moins un mois ou je disais qu'il était devenu assez banal de piquer Mireille ... gratuitement .... une sorte de supplice de la goutte d'eau ... insignifiant mais potentiellement dévalorisant.Kraepelin a écrit :Lulu Cypher a écrit :Oh une petite goutte d'eauKraepelin a écrit :Je croyais que tu avais quitté le forum pour toujours ...![]()
Souvent ton humour m'échappe. Est-ce de l'humour français*?
Farpaitementspin-up a écrit :En version plus explicite, "une goutte d'eau" est une petite intervention insignifiante dont l'accumulation pourrit les fils de discussion.
Je ne comprends peut-être pas ce que vous voulez dire, mais je vois une franche contradiction entre les deux parties de cette phrase. (en tenant compte du fait que vous êtes maintenant croyant).Luc Feron a écrit :alors je pose la question ici, qui est garant de la liberté absolue et du droit au bonheur de tout un chacun , la réponse est brutale, personne de terrestre, l’individu qui est frappé par le cancer et qui en meurt n’avait-il pas le droit de vivre en bonne santé, a-t-il eu la liberté d’échapper à sa maladie,
Ce qui me gène davantage c'est que la vie n'est pas un droit (éventuellement un privilège révoqué par la nature ou par une action humaine) et que le bonheur n'est pas un droit non plus mais juste une notion subjective qui correspond à "un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité".Luc Feron a écrit :alors je pose la question ici, qui est garant de la liberté absolue et du droit au bonheur de tout un chacun , la réponse est brutale, personne de terrestre, l’individu qui est frappé par le cancer et qui en meurt n’avait-il pas le droit de vivre en bonne santé, a-t-il eu la liberté d’échapper à sa maladie,
Merci de ne pas citer la totalité du message quand ce n'est pas indispensableLuc Feron a écrit :Avant j’étais totalement incroyant ...
C'est une fausse question : il y en a une qui contrôle sa vie en avortant et l'autre qui contrôle sa vie en ayant un enfant (si tant est qu'elle a choisi de le garder de son plein gré *).Luc Feron a écrit :En quoi une femme qui pratique un avortement contrôle moins illusoirement sa vie qu’une femme qui accepte de découvrir le futur imprévisible de son enfant.
**L’OMS estime que sur les quelque 210 millions de grossesses survenant chaque année dans le monde (chiffres de 2008), environ 80 millions d’entre elles sont non souhaitées, soit 40%.
Selon l’OMS, une femme meurt toutes les 8 minutes dans le monde en raison de complications liées à un avortement.
Sur les 44 millions d’IVG pratiquées chaque année à l’échelle de la planète, la moitié sont effectuées dans des conditions non sécuritaires, par une personne « qui n’a pas les compétences nécessaires ou dans un environnement non conforme aux standards médicaux minimums, ou les deux ».
On déplore environ 47 000 décès directement liés à ces avortements, 5 millions de femmes souffrant de complications après l’acte, comme des hémorragies ou des septicémies.
Ainsi, les avortements non sécuritaires sont l’une des causes de mortalité maternelle les plus facilement évitables (ils étaient responsables de 13% des décès maternels en 2008).
Le ton employé, c'est comme un ex-fumeur qui peste maladivement contre les fumeurs...Inso a écrit : Je ne comprends peut-être pas ce que vous voulez dire, mais je vois une franche contradiction entre les deux parties de cette phrase. (en tenant compte du fait que vous êtes maintenant croyant).
Inso
Je remarque que, non seulement tu poses des questions stupides, mais qu'en plus tu y réponds!Luc Feron a écrit :[Quant] à savoir si un fœtus est un être humain, la question est stupide, si le fœtus est un être humain, le tuer est interdit, si le fœtus n’est pas un être humain, pourquoi vous en préoccupez-vous plus que votre cœur ou votre pancréas en bonne santé.
Le début de la vie est la naissance, la fin, le décès... amha.Oui l’embryon est un être humain a part entiere, car la vie humaine n’est pas discontinue, [...] on peut déterminer l’instant du début et l’instant de la fin d’une vie humaine sur notre terre.
Vie n'est pas synonyme d'individualité, de conscience, etc. Êtes-vous croyant? Pensez-vous que l'"âme" est transmise à l'embryon ou au fétus à la conception (ou après)?Luc Feron a écrit :cet exemple est plus parlant que toutes les élucubrations de ceux qui cherchent tous les prétextes,qui utilisent tous les raisonnements et toutes les manipulations du langage pour tenter de convaincre que la vie commence a la naissance
Vous considérez donc qu'elle est née quand elle est sortie du ventre de sa mère et comme la naissance est le début de la vie...Luc Feron a écrit :la petite Frieda est un bébé allemand qui est née en 2010 à 21 semaines.
plus parlant que rien du tout. Vous mettez en exergue un cas plus que rare* (si tant est qu'il existe, source ?**) et pourquoi au juste ? Faire pleurer dans les chaumières ? Essayez les photos de chatons c'est plus efficaceLuc Feron a écrit :(...) la petite Frieda est un bébé allemand qui est née en 2010 à 21 semaines et qui a survécu sans séquelle et en parfaite santé,cet exemple est plus parlant que (...)
* extrait article sur étude épipage2 a écrit :Après analyse, les données de 2011 montrent que plus les enfants sont prématurés, plus le taux de survie diminue. Ainsi, la survie atteint 99% à 32-34 semaines, 94% à 27-31 semaines, 60% à 25 semaines et moins de 1% avant 24 semaines.
C'était en 2011, donc avant de stipuler qu'elle est aujourd'hui en bonne santé physique et mentale (ce que je lui souhaite toutefois) ce serait bien d'amener des éléments. Elle resterait toutefois un cas rare.j'ai cherché pour vous** a écrit :Avant la 22e semaine de grossesse, les pédiatres en néonatalogie estiment qu'il n'y a aucune chance de survie, en raison du développement insuffisant des poumons, du coeur et du cerveau. Le frère jumeau de Frieda, Kilian est d'ailleurs décédé quelques jours après leur naissance, comme le rapporte le quotidien Bild.
ça ne change strictement rien au fait qu'une femme qui veut avorter trouvera toujours moyen de le faire. Et vous ne savez rien des femmes qui ont recours à un avortement tardif. De plus ils sont rares même lorsqu'il n'y a aucun délai légal comme au Canada.Luc Feron a écrit : (...) toutes les élucubrations de ceux qui cherchent tous les prétextes,qui utilisent tous les raisonnements et toutes les manipulations du langage pour tenter de convaincre que la vie commence a la naissance, la petite Frieda qui n'était pas un être humain n'aurait donc pas été tuée si sa mère avait avorté a 22 semaines en Hollande et a 24 semaines en Angleterre. CQFD ( ce qu'il fallait démontrer ).
Bref moins que le nombre (estimé) d'infanticides en France (pas trouvé d'étude équivalente au Canada). Ce qui me semble largement plus problématique que les droits du fœtus.extrait a écrit :Quant au Canada, c’est le seul pays occidental où il n’y a pas de lois qui limitent ou encadrent les avortements tardifs. Selon des études menées en 2010, les avortements après 20 semaines de grossesse représentent toutefois moins de 1 % des avortements au Québec, soit environ une centaine de cas par an.
Au fait, vous proposez quoi vous, comme solution ?Extraits du
Colloque national sur les violences faites aux enfants
Paris, Sénat. 14 juin 2013
Définition et chiffres. Idées reçues et faits démontrés
Anne Tursz1 (Entretien avec Fabrice Drouelle)
(...)Pour mémoire: en moyenne 10% des enfants sont maltraités ou négligés dans les pays à haut niveau de revenus, selon des études publiées par le Lancet en 2009*
*Gilbert R, Widom CS, Browne K, Fergusson D, Webb E, Janson S. Child Maltreatment 1. Burden and consequences of child maltreatment in high-income countries. 2009; 3;373(9657): 68-81.
(...)Cette enquête sur les « morts suspectes de nourrissons de moins de 1 an » a été menée auprès de l’ensemble des services sanitaires (centres de référence de la MSN, services hospitaliers) et des tribunaux de tous les départements de trois régions: Bretagne, Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, avec l’accord du Ministère de la Justice, sur une période de 5 ans (1996-2000). Les données de ces 2 sources (cas d’enfants décédés avant 1 an et transportés en milieu hospitalier pour investigations scientifiques, ou dont le décès a fait l’objet d’une saisine du procureur) ont été recoupées avec celles du CépiDc/Inserm (avec l’accord de la CNIL).
L’analyse des cas hospitaliers a permis de noter que, pendant les 5 années considérées par la recherche, l’enquête retrouvait 15 fois plus d’infanticides que ceux recensés dans les statistiques officielles de mortalité (CépiDc). Au niveau national, on a calculé un nombre moyen par an d’infanticides officiellement recensés, soit 17 cas/an en 1996-2000 et la correction à partir de l’enquête hospitalière de l’Inserm amène à un chiffre de 255 infanticides/an. (...)
C'est moi qui suis idiot? Je ne vois absolument, mais alors absolument pas le rapport entre:Luc Feron a écrit :Le début de la vie est la naissance, la fin, le décès... amha.
En Angleterre,l'avortement est permis jusqu’à 24 semaines de grossesse, en Hollande 22 semaines,la petite Frieda est un bébé allemand qui est née en 2010 à 21 semaines et qui a survécu sans séquelle et en parfaite santé,cet exemple est plus parlant que toutes les élucubrations de ceux qui cherchent tous les prétextes,qui utilisent tous les raisonnements et toutes les manipulations du langage pour tenter de convaincre que la vie commence a la naissance, la petite Frieda qui n'était pas un être humain n'aurait donc pas été tuée si sa mère avait avorté a 22 semaines en Hollande et a 24 semaines en Angleterre. CQFD ( ce qu'il fallait démontrer ).
Utilisateurs parcourant ce forum : PhD Smith