11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
240-185

Re: 11 Septembre 2001

Message par 240-185 » 13 févr. 2009, 00:08

Cela prouverait que la chaleur développée par les feux de bureaux telle qu'elle est évaluée par les experts du nist à maximum 900° et pendant très peu de temps n'a pas pu produire la fusion de l'acier structurel et qu'un autre phénomène a du entrer en ligne de compte, dont le Nist ne s'est pas soucié, faillissant à sa tâche
Les mecs du NIST disent que les feux n'ont pas excédé 900°C. L'image de la grue montre du métal rougeoyant qu'elle arrive à attraper. L'acier fond à environ 1500°C. Conclusion => l'acier des Twin Towers s'est très certainement déformé mais n'a pas fondu. Le NIST fait peu de cas des témoins oculaires car très souvent leurs premières impressions sont fausses.

Et puis les experts en structure du NIST, c'est pas des experts du dimanche : ce sont des gens qui sont la crème des ingénieurs en structure. Oseriez-vous dire que vous feriez que le NIST et ses experts si vous deviez enquêter là-dessus ? :roll:

Si jamais vous daignez vous informer : http://www.911myths.com/html/wtc_molten_steel.html
Dernière modification par 240-185 le 13 févr. 2009, 00:10, modifié 1 fois.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 00:09

Tiens, 245, il me semble que l'intervenant précité t'avait posé des questions auxquelles tu n'a pu répondre qu'en qualifiant ses questions de discussion de comptoires :
Par conséquent trois questions méritent de vous être posées :

1. A quel endroit des rapports du Nist, les ingénieurs ont-ils inspecté le matériel disponible pour vérifier la présence ou non d’explosifs ou de d’accélérants, comme c’était leur obligation légale?

2. Le Nist a-t-il ou non apporté une réponse aux observations et questionnements qui figurent dans cette étude traduite en français du physicien S. Jones, à propos de l’origine de la composition chimique des poussières prélevées à proximité de ground zero, comme il avait été invité à le faire et comme il était de son devoir?

Il est inutile de proférer à l’encontre du scientifique des quolibets en guise de réponse et comme déjà évoqué, il ne sert pas plus de sortir des études de debunkers obscurs ou d’experts autoproclamés, en ce compris ceux qui « appuient » vos conclusions dont l’opinion ne fait manifestement pas l’unanimité…

Dans l’affirmative, voudriez-vous m’indiquer également où dans ces rapports, ce sujet est-il traité?

3. Dernière chose, le Nist a -t-il adressé les phénomènes étranges de corrosion avancée constatés dans une étude du Professeur Barnett dès novembre 2001 et pour lequel la Fema avait demandé de pousser les investigations?

Si oui, où (références);

Merci de répondre à ces questions sans faux-fuyant et vous basant uniquement sur les rapports du Nist.
Quelqu'un dans l'assemblée aurait-il des réponses à ces questions?

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux excellentes pages d'un excellent site

Message par Denis » 13 févr. 2009, 00:11

Salut godspeed,

Vous dites :
Ben disons qu'avant de fomer cette "météorite", l'acier a bien du se liquéfier à un certain moment, non?

http://www.youtube.com/watch?v=LWWwsuoE ... re=related
Pas nécessairement.

Une énorme pression appliqués sur une grosse masse de débris disparates (dont du béton et de l'acier mi-mou) peut très bien mener à ça, dans son racoin le plus tourmenté.

Vers les ¾ de cette page (tirée de cet excellent site que je vous recommande), on dit :
Large pieces of debris, likened to meteorites by preservationists, are actually several floors of the towers compressed together as the buildings collapsed. Furniture, twisted metal, pipes, cords and even papers with legible type are visible. The pieces are kept in a humidity-controlled tent in Hangar 17 of Kennedy International Airport.
Vous dites aussi :
(témoignages de métal liquide)
Ils ont peut-être vu de l'aluminium.

Vers les 60% de cette autre page du même excellent site, on dit :
Much of the structure of the Boeing 767 is formed from two aluminum alloys that have been identified as 2024 and 7075 closely related alloys. These alloys do not melt at a single temp, but melt over a temp range from the lower end of the range to the upper as the fraction of the liquid increases. The Aluminum association handbook lists the melting point as roughly 500C to 638 C and 475 C to 635C for alloys 2024 and 7075 respectively. These temperatures are well below those characteristic of fully developed fires (ca 1000C ) and any aluminum present is likely to be at least partially melted by the intense fires in the area.
Aussi, en plus des Boeing, il devait bien y avoir beaucoup de machins en aluminium, dans ces tours.

Vous dites aussi :
on continue?
Si ça vous chante.

Mais, dans ce cas, c'est à votre tour de me répondre et je réitère la petite question de mon message d'avant :
Denis a écrit :me direz vous si, selon vous, le Boeing du vol AA-77 (qui avait quitté l'aéroport Washington-Dulles) a terminé son périple ailleurs que dans l'édifice du Pentagone ?
Aussi, faudrait pas lancer de nouveaux lièvres avant de s'être entendus sur le sort de ceux qu'on a déjà.

:) Denis

Ajout : Bigre! Une bonne douzaine de messages se sont empilés, depuis celui auquel je réponds. Tant pis. Je poste quand même. Je les lirai après.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 00:14

240-185 a écrit :
Cela prouverait que la chaleur développée par les feux de bureaux telle qu'elle est évaluée par les experts du nist à maximum 900° et pendant très peu de temps n'a pas pu produire la fusion de l'acier structurel et qu'un autre phénomène a du entrer en ligne de compte, dont le Nist ne s'est pas soucié, faillissant à sa tâche
Les mecs du NIST disent que les feux n'ont pas excédé 900°C. L'image de la grue montre du métal rougeoyant qu'elle arrive à attraper. L'acier fond à environ 1500°C. Conclusion => l'acier des Twin Towers s'est très certainement déformé mais n'a pas fondu. Le NIST fait peu de cas des témoins oculaires car très souvent leurs premières impressions sont fausses.

Et puis les experts en structure du NIST, c'est pas des experts du dimanche : ce sont des gens qui sont la crème des ingénieurs en structure. Oseriez-vous dire que vous feriez que le NIST et ses experts si vous deviez enquêter là-dessus ? :roll:

Si jamais vous daignez vous informer : http://www.911myths.com/html/wtc_molten_steel.html
tu vois, c'est cela la bush science. On une thèse de départ qui ne repose sur rien et tout ce qui s'en écarte ne peut qu'être faux! Donc, les témoignages sont faux et la météorite en fait c'était un grand ballon de basket qui n'a pas fondu contrairement à ce qu'a dit l'architecte l'ayant analysé qui a parlé d'un amas refroidi d'acier ayant fusionné avec du béton
J'espère que tu comprends à présent mieux le terme bush science

Gilles

Message par Gilles » 13 févr. 2009, 00:18

godspeed a écrit :Cela prouverait que la chaleur développée par les feux de bureaux telle qu'elle est évaluée par les experts du nist à maximum 900° et pendant très peu de temps n'a pas pu produire la fusion de l'acier structurel et qu'un autre phénomène a du entrer en ligne de compte, dont le Nist ne s'est pas soucié, faillissant à sa tâche
Que le NIST ait négligé cet aspect (si tant il est bien réel et qu'il ait bien été négligé) ne prouve absolument pas qu'il y a eu complot. En quoi la présence d'acier fondu, des jours après l'effondrement, démontre-t-il un complot ? Quel élément dans la thèse du complot implique qu'il y aurait dû y avoir de l'acier fondu ?

240-185

Message par 240-185 » 13 févr. 2009, 00:20

1. A quel endroit des rapports du Nist, les ingénieurs ont-ils inspecté le matériel disponible pour vérifier la présence ou non d’explosifs ou de d’accélérants, comme c’était leur obligation légale?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.
2. Le Nist a-t-il ou non apporté une réponse aux observations et questionnements qui figurent dans cette étude traduite en français du physicien S. Jones, à propos de l’origine de la composition chimique des poussières prélevées à proximité de ground zero, comme il avait été invité à le faire et comme il était de son devoir?
http://www.bastison.net/Graphique/Images7/Tab3.jpg
De ce tableau, on en a déduit que deux tours en acier se sont bien effondrées au bon endroit.
Il est inutile de proférer à l’encontre du scientifique des quolibets en guise de réponse et comme déjà évoqué, il ne sert pas plus de sortir des études de debunkers obscurs ou d’experts autoproclamés, en ce compris ceux qui « appuient » vos conclusions dont l’opinion ne fait manifestement pas l’unanimité…
Ça tombe mal, S. Jones écrit n'importe quoi et édite son propre journal "scientifique" pour éviter que son torchon ne se fasse démolir par des experts plus qualifiés.
3. Dernière chose, le Nist a -t-il adressé les phénomènes étranges de corrosion avancée constatés dans une étude du Professeur Barnett dès novembre 2001 et pour lequel la Fema avait demandé de pousser les investigations?
Je ne sais pas, mais ils l'ont sûrement fait : http://www.debunking911.com/towers.htm
u vois, c'est cela la bush science. On une thèse de départ qui ne repose sur rien et tout ce qui s'en écarte ne peut qu'être faux! Donc, les témoignages sont faux et la météorite en fait c'était un grand ballon de basket qui n'a pas fondu contrairement à ce qu'a dit l'architecte l'ayant analysé qui a parlé d'un amas refroidi d'acier ayant fusionné avec du béton. J'espère que tu comprends à présent mieux le terme bush science
Si, la température de fonte de l'acier est connue grâce à des études de résistance de matériaux et je n'ai pas dit que les témoignages sont faux, mais que les témoins ne sont pas tous des experts en matériaux. En revanche ce qui est sûr, c'est que vous n'êtes pas BAC +5 dans la branche de la résistance des matériaux. Tout comme vous ne parlez pas l'anglais.
Et non, je ne comprends toujours pas ce terme de "bush science" qui n'impressionne que vous. Vous avez un sérieux problème de logique fondamentale en associant Bush et les attaques du 11/9, et vous extrapolez gratuitement des choses que je ne disais même pas dans mes précédents posts. D'ailleurs, cessez de me tutoyer, on a pas élevé les cochons républicains ensemble.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

godspeed

Re: Deux excellentes pages d'un excellent site

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 00:31

Denis a écrit :Salut godspeed,

Vous dites :
Ben disons qu'avant de fomer cette "météorite", l'acier a bien du se liquéfier à un certain moment, non?

http://www.youtube.com/watch?v=LWWwsuoE ... re=related
Pas nécessairement.

Une énorme pression appliqués sur une grosse masse de débris disparates (dont du béton et de l'acier mi-mou) peut très bien mener à ça, dans son racoin le plus tourmenté.

Vers les ¾ de cette page (tirée de cet excellent site que je vous recommande), on dit :
Large pieces of debris, likened to meteorites by preservationists, are actually several floors of the towers compressed together as the buildings collapsed. Furniture, twisted metal, pipes, cords and even papers with legible type are visible. The pieces are kept in a humidity-controlled tent in Hangar 17 of Kennedy International Airport.
Vous dites aussi :
(témoignages de métal liquide)
Ils ont peut-être vu de l'aluminium.

Vers des 60% de cette autre page du même excellent site, on dit :
Much of the structure of the Boeing 767 is formed from two aluminum alloys that have been identified as 2024 and 7075 closely related alloys. These alloys do not melt at a single temp, but melt over a temp range from the lower end of the range to the upper as the fraction of the liquid increases. The Aluminum association handbook lists the melting point as roughly 500C to 638 C and 475 C to 635C for alloys 2024 and 7075 respectively. These temperatures are well below those characteristic of fully developed fires (ca 1000C ) and any aluminum present is likely to be at least partially melted by the intense fires in the area.
Aussi, en plus des Boeing, il devait bien y avoir beaucoup de machins en aluminium, dans ces tours.

Vous dites aussi :
on continue?
Si ça vous chante.

Mais, dans ce cas, c'est à votre tour de me répondre et je réitère la petite question de mon message d'avant :
Denis a écrit :me direz vous si, selon vous, le Boeing du vol AA-77 (qui avait quitté l'aéroport Washington-Dulles) a terminé son périple ailleurs que dans l'édifice du Pentagone ?
Aussi, faudrait pas lancer de nouveaux lièvres avant de s'être entendus sur le sort de ceux qu'on a déjà.

Ajout : Bigre! Une bonne douzaine de messages se sont empilés, depuis celui auquel je réponds. Tant pis. Je poste quand même. Je les lirai après.
Chaque chose en son temps.
Pourquoi mélanger le Pentagone avec les TT?
Serait-ce par la magie de la fusion?

Allez d'autres témoignages alors qui vont réfuter vos hypothèses alternatives.
Je les tire de 'excellent pdf du professeur henry Couannier qui a adapté et optimalisé celui de Gage qui contenait certaines erreurs et imprécisions : http://www.darksideofgravity.com/pptAE911.pdf
- “21 jours après l'attaque, les feux brûlaient encore et l'acier fondu ruisselait”

Leslie Robertson, Ingénieur en Génie Civil responsable de la conception du WTC, lors de la conférence des ingénieurs en Génie Civil le 5 Octobre, 2001.

“…vu des mares d' “acier littéralement fondu” au World Trade Center ”

-Peter Tully, président du Tully Construction of Flushing - Entrepreneur dirigeant le nettoyage du Site

- O'Toole se rappelle avoir vu une excavatrice soulever une poutre d'acier verticalement du fond des catacombes de Ground Zero. "Cela ruisselait d'acier fondu"

Joe O'Toole, un Pompier du Bronx

- "suis descendu très bas, sous le niveau de rue, jusqu’aux zones où des feux sous-terrains brûlaient encore et de l'acier coulait en ruisseaux.“

- Journaliste avec accès exceptionnel aux débris à Ground Zero

"Des feux brûlent toujours intensément et la fumée est très dense… Dans certaines poches que nous sommes en train de découvrir, ils trouvent de l'acier fondu."
- Alison Geyh, PhD.

“En sentant cette chaleur, voyant l'acier fondu, les couches superposées de cendre, comme de la lave, cela m'a rappelé le Mt. St…. Des éclats d'acier étaient étalés les uns sur les autres, bougeants et instables, découvrant des poutres de métal
chauffées au rouge, extraites des couches profondes des niveaux inférieurs“

- Burger, Un vétéran des désastres des crues du Mississippi & du Mt. St. Helens

"Ils nous ont montré beaucoup de photos fascinantes" continua-t-il, "de métal fondu qui était toujours chauffé au rouge des semaines après l'événement…”
- Dr. Keith Eaton

“Il y avait encore de l'acier fondu au coeur de ce qui restait des tours. Les pompiers arrosaient d'eau les débris pour les refroidir mais la chaleur à la surface restait assez intense pour faire fondre leurs bottes.“

- Guy Lounsbury du New York Air National Guard's 109th Air Wing

"Pendant les deux mois et demi suivant les attentats, NYDS a joué un rôle majeur dans l'enlèvement des débris – tout, des poutres d'acier fondu aux restes humains ...."

Porte-parole du Département Sanitaire de NY

“Les ruisseaux de métal fondu qui s'échappaient des coeurs chauds et coulaient sur les murs brisés à l'intérieur de la cavité
des fondations..“

- William Langewiesche, Auteur Américain et journaliste
On peut continuer longtemps à les citer mais je renvoie au ptrécédent pdf de la page 180 environ à la page 215 environ. On y confirme aussi que la météorite est née de la rencontre entre le béton et l'acier fondu

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 00:35

240-185 a écrit : Et non, je ne comprends toujours pas ce terme de "bush science" qui n'impressionne que vous. Vous avez un sérieux problème de logique fondamentale en associant Bush et les attaques du 11/9, et vous extrapolez gratuitement des choses que je ne disais même pas dans mes précédents posts. D'ailleurs, cessez de me tutoyer, on a pas élevé les cochons républicains ensemble.
En fait, tu n'as rien compris...
bush science parce que le Nist était et demeure sous l'autorité hiérarchique du Gouvernement US et que son directeur est un homme politique faisant partie de cette mouvance

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 00:44

240-185 a écrit :
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.
http://www.bastison.net/Graphique/Images7/Tab3.jpg
De ce tableau, on en a déduit que deux tours en acier se sont bien effondrées au bon endroit.
Ça tombe mal, S. Jones écrit n'importe quoi et édite son propre journal "scientifique" pour éviter que son torchon ne se fasse démolir par des experts plus qualifiés.
Je ne sais pas, mais ils l'ont sûrement fait : http://www.debunking911.com/towers.htm
Les réponsses étaient simples pourtant :

1. Nulle part, le nist n'a pas fait d'analyse des sections d'acier dont elle puvait disposer, soit 1%, l reste ayant disparu rapidement (destruction de la scène du crime).
2. Non, il n'en a pas apporté de réponses sur le point de la composition chimique des poussières précocement prélevées après les effondrements/démolitions des tours.
3. Non, il n'a pas adressé ces phénomènes malgré l'invitation de la Fema à le faire

Peut-on vous excuser de gloser sur des sujets que vous admettez ne pas avoir étudié?
Dans l'absolu oui, mais quand on se prétend sensible à l'art de la zététique, cela devient plus délicat :a4:
Dernière modification par godspeed le 13 févr. 2009, 00:57, modifié 1 fois.

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 00:48

Gilles a écrit :
godspeed a écrit :Cela prouverait que la chaleur développée par les feux de bureaux telle qu'elle est évaluée par les experts du nist à maximum 900° et pendant très peu de temps n'a pas pu produire la fusion de l'acier structurel et qu'un autre phénomène a du entrer en ligne de compte, dont le Nist ne s'est pas soucié, faillissant à sa tâche
Que le NIST ait négligé cet aspect (si tant il est bien réel et qu'il ait bien été négligé) ne prouve absolument pas qu'il y a eu complot. En quoi la présence d'acier fondu, des jours après l'effondrement, démontre-t-il un complot ? Quel élément dans la thèse du complot implique qu'il y aurait dû y avoir de l'acier fondu ?
Pourquoi vouloir à tout prix réduire ces questions à complot ou pas complot?
C'est la meilleure manière de s'emmêler les pinceaux et les médias en offrent un triste exemple!

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 févr. 2009, 01:00

Godspeed a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix réduire ces questions à complot ou pas complot?
C'est la meilleure manière de s'emmêler les pinceaux et les médias en offrent un triste exemple!
Oh, pour assez peu de raison:

-d'abord parce que vous contestez le rapport du NIST avec les travaux de ceux qui sont complotiste, à savoir Jones, par exemple, ces même complotiste dont les rapports ont déjà été pas mal démonté.

-vous prétendez que le NIST a mal fait son travail et pointez le fait qu'il est hiérarchiquement sous le contrôle de Bush, ce qui sous-entend que c'est Bush ou l'administration américaine qui aurait soit demandé la négligence, soit aurait volontairement coupé des passage, de là on peut très facilement en arriver à l'idée que vous pensez qu'ils ont une responsabilité dans l'attentat.

-Dans la mesure où vous pensez que Bush ou son administration ont un quelconque rapport avec le rapport du NIST, c'est donc que vous pensez qu'ils ont des choses à cacher dans l'effondrement des deux tours, donc qu'ils sont responsable de leur chute. Donc leur responsabilité dans l'attentat serait l'attentat tout entier et donc un complot. Je prédis que d'ici un certain nombre de post, on en viendra à parler du WT7 d'ailleurs.

Donc en fait, il ne s'agit pas de nous, c'est vous qui ramenez ça à un complot, même s'il y a des chances pour que vous refusiez de l'admettre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Petit test de jugement général

Message par Denis » 13 févr. 2009, 01:03

Salut godspeed,

Vous dites :
J'essaye simplement d'évaluer le jugement général de celui avec qui j'essaye de discuter.

C'est normal, non ?

Et puis, je vous refuse le privilège d'être le seul à décider du coeur du sujet. Moi aussi, j'ai des lièvres à lancer. Et je les lance un à la fois, plutôt que par grappes courant sur 36 pages (de 180 à 215).

Si vous refusez de passer mon petit test de jugement général, je vois mal comment je pourrai savoir si vous en avez ou pas.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 01:08

BeetleJuice a écrit :-vous prétendez que le NIST a mal fait son travail et pointez le fait qu'il est hiérarchiquement sous le contrôle de Bush, ce qui sous-entend que c'est Bush ou l'administration américaine qui aurait soit demandé la négligence, soit aurait volontairement coupé des passage, de là on peut très facilement en arriver à l'idée que vous pensez qu'ils ont une responsabilité dans l'attentat.

-Dans la mesure où vous pensez que Bush ou son administration ont un quelconque rapport avec le rapport du NIST, c'est donc que vous pensez qu'ils ont des choses à cacher dans l'effondrement des deux tours, donc qu'ils sont responsable de leur chute. Donc leur responsabilité dans l'attentat serait l'attentat tout entier et donc un complot. Je prédis que d'ici un certain nombre de post, on en viendra à parler du WT7 d'ailleurs.
C'est votre "de là on peut très facilement en arriver à l'idée que vous pensez qu'ils ont une responsabilité dans l'attentat" et votre "donc qu'ils sont responsable de leur chute" qui me posent problème. Que l'administration Bush soit impliquée dans le cover up qui suivit rapidement les attentats, cela me semble faire assez peu de doutes; En revanche, que cela implique qu'elle veuille cacher ses propres agissements, il y a là un peu de précipitation que je récuse avec force et vigueur, d'ailleurs inversément proportionnelle à celles qui m'anime car il se fait tard

godspeed

Re: Petit test de jugement général

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 01:11

Denis a écrit :Salut godspeed,

Vous dites :
J'essaye simplement d'évaluer le jugement général de celui avec qui j'essaye de discuter.

C'est normal, non ?

Et puis, je vous refuse le privilège d'être le seul à décider du coeur du sujet. Moi aussi, j'ai des lièvres à lancer. Et je les lance un à la fois, plutôt que par grappes courant sur 36 pages (de 180 à 215).

Si vous refusez de passer mon petit test de jugement général, je vois mal comment je pourrai savoir si vous en avez ou pas.

OK, nous aurons l'occasion d'en discuter dans les prochains jours alors!
Bonne nuit à tous

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 févr. 2009, 01:17

godspeed a écrit :C'est votre "de là on peut très facilement en arriver à l'idée que vous pensez qu'ils ont une responsabilité dans l'attentat" et votre "donc qu'ils sont responsable de leur chute" qui me posent problème. Que l'administration Bush soit impliquée dans le cover up qui suivit rapidement les attentats, cela me semble faire assez peu de doutes; En revanche, que cela implique qu'elle veuille cacher ses propres agissements, il y a là un peu de précipitation que je récuse avec force et vigueur, d'ailleurs inversément proportionnelle à celles qui m'anime car il se fait tard
Hum, aurait-on trouvé un conspiro intelligent...

J'ai presque hâte de voir la suite du débat pour voir si je me trompe sur vous. Ca ferait plaisir d'avoir enfin un conspiro qui cherche à élucider des zones d'ombre au lieu de seulement voir sa lumière.

Reste à savoir si on pourra se détordre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 13 févr. 2009, 03:06

D'où tenez-vous qu'ils en avaient la responsabilité "légale" de le faire?

Ils n'ont pas analysé le métal pour y chercher des résidus d'explosifs, mais comme ils le disent dans leur section FAQ, d'autres facteurs écartaient la possibilité de démolition controlée.

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

(question 12)
Encore une fois, vous assumez qu'ils ont la responsabilité de répondre à toutes les questions farfelues qui leurs sont soumis.
Ils n'ont rien trouvé "d'étrange".
http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR% ... 0Modes.pdf
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 13 févr. 2009, 03:13

BeetleJuice a écrit :Hum, aurait-on trouvé un conspiro intelligent...
Attendez qu'il arrive à Silverstein et son "pull it", ça va être de la pure folie... :a4:

(il en faisait déjà mention à la page précédente)
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 13 févr. 2009, 03:16

godspeed a écrit :tu vois, c'est cela la bush science. On une thèse de départ qui ne repose sur rien et tout ce qui s'en écarte ne peut qu'être faux! Donc, les témoignages sont faux et la météorite en fait c'était un grand ballon de basket qui n'a pas fondu contrairement à ce qu'a dit l'architecte l'ayant analysé qui a parlé d'un amas refroidi d'acier ayant fusionné avec du béton
J'espère que tu comprends à présent mieux le terme bush science
Bush Bush Bush, vous avez le piton collé ou quoi? Bush n'est plus là depuis un mois déjà.

À moins que par "bush science" vous parliez de cunnilingus?

Gilles

Message par Gilles » 13 févr. 2009, 06:00

La température, dans la zone incendiée des tours, n'a jamais atteint le point de fusion de l'acier. Tout le monde, le rapport du NIST comme les conspiros, est d'accord là-dessus. Donc, s'il y avait effectivement de l'acier fondu dans les débris, on peut conclure que la température nécessaire à cette fusion a été atteinte quelque part DANS les débris, APRÈS l'effondrement des tours. Si la source de chaleur responsable de la fusion ne venait pas des débris mêmes, si cet acier avait fondu avant l'effondrement, il se serait rapidement resolidifié après la chute des tours. On n'en aurait pas retrouvé encore liquide des jours après.

Il y avait peut-être effectivement de l'acier fondu dans les débris. Il y a peut-être eu un effet de haut fourneau combiné à des réactions avec l'eau. Peut-être que l'énergie dégagée par l'effondrement était suffisante pour élever en profondeur la température des débris à des valeurs suffisante pour faire fondre par endroit de l'acier. Peut-être une combinaison de plusieurs facteurs. Mais, quoi qu'il en soit, pourquoi le rapport officiel aurait-il dû étudier en détail les phénomènes qui se produisaient dans la montagne de débris après l'effondrement ? Ce n'était pas là du tout leur mandat puisque ça n'a aucun rapport avec les causes de l'effondrement. Non? Ou alors, dis-moi où tu vois un lien avec l'effondrement des tours.

240-185

Message par 240-185 » 13 févr. 2009, 07:04

Certainement pas. Voilà ce que ce que godspeed croit être des "méteorites" et qu'il a superbement ignorée dans le topic du forum zététique :
Image
Depuis quand les météorites ont du texte écrit dessus ?

Par ailleurs, il est incapable de comprendre des métaphores et l'expression "prouver" et "charge de preuve" :
godspeed a écrit :
240-185 a écrit :
Oh la jolie inversion de charge de preuve... Prouvez que les incendies dans le WTC ont atteint la température de fonte de l'acier, et après on en reparlera... Ensuite, vous nous direz où vous voulez en venir parce que votre discours est semblable à un marshamallow qu'on a du mal à avaler...
Comprends pas...
Bon j'aurais dû utiliser la métaphore du transit intestinal pour ses thèses : on sent que ça vient, mais ça veut pas sortir.

En fait, la présence de métal fondu serait la preuve de l'utilisation de them*te. Ce qui est bien entendu faux : http://www.debunking911.com/thermite.htm

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 févr. 2009, 09:13

Que personne n'aille à New-York avant plusieurs siècles, parce que si, effectivement, il y avait bien des mares d'acier en fusion vingt et un jour après l'attentat, un seul événement peut expliquer ce résultat: Une fusion nucléaire.

:mefiance:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 13 févr. 2009, 09:46

Ildefonse a écrit :Que personne n'aille à New-York avant plusieurs siècles, parce que si, effectivement, il y avait bien des mares d'acier en fusion vingt et un jour après l'attentat, un seul événement peut expliquer ce résultat: Une fusion nucléaire.

:mefiance:

Ildefonse, tu oublies les zitis et leur technologie avancée, on ne s'en méfie jamais assez !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 févr. 2009, 09:47

AHHHHHH, le rayon de la mort qui tue... :ouch:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 févr. 2009, 09:59

240-185 a écrit :

Certainement pas. Voilà ce que ce que godspeed croit être des "méteorites" et qu'il a superbement ignorée dans le topic du forum zététique :
Je n'ai plus le droit de faire un peu d'ironie :mrgreen: ?

En tout cas, Godspeed semble plus intelligent que la plupart des conspiro qui sont passé ici, pas tellement dans ses arguments, mais dans sa façon d'embrouiller volontairement le débat, d'où le fait que je précise qu'ils s'agit d'un conspiro intelligent.

Mais ça ne fait quasiment aucun doute qu'il est conspiro, mais il semble ou essaie de sembler moins extrémistes que des Balbuzik ou erles21.

J'attends de voir la suite pour voir si ce n'était qu'un sursaut ou s'il est toujours comme ça, auquel ça le débat peut être intéressant s'il ne tombe pas dans le stéréotype classique de la chute libre, du feu pas assez fort et du missile sur le pentagone.

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 12:26

Pardalis a écrit :
D'où tenez-vous qu'ils en avaient la responsabilité "légale" de le faire?

Ils n'ont pas analysé le métal pour y chercher des résidus d'explosifs, mais comme ils le disent dans leur section FAQ, d'autres facteurs écartaient la possibilité de démolition controlée.

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm
Pour comprendre pourquoi cette enquête du Nist, en ce compris son dernier volet se rapportant à la tour 7, est incomplète et fallacieuse, il suffit de noter ses déficiences OBJECTIVES :

- Ni le Nist ni la fema n'ont tenu compte des témoignages indicatifs de l’utilisation d’explosifs. Ils sont très nombreux et ce ne sont certainement pas à des quidams de pallier, par le truchement de sites de debunking à l’origine obscure, aux déficiences des enquêteurs, en donnant d’autres explications possibles aux sons et dires qui sont parvenus en direct sur les médias, (surtout pas quand ces explications sont purement et simplement rejetées par les propres témoins, comme par exemple, pour ne prendre que ce cas là, B. Jennings, un des deux derniers hommes et qui a affirmé et confirmé, après qu'on lui ait dit qu'il s'était trompé, avoir entendu et vécu les effets d’une explosion majeure aux environs du 6ème et du 8ème étage du WTC 7);

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer de nombreuses images d'archives dont il se déduit que la toute première piste des enquêteurs était que des explosifs secondaires avaient été plantés dans les tours et notamment dans la base des tours.

Ces déclarations proviennent de journalistes, pompiers, policiers qui citent les dires du FBI. Certains de ces témoins, comme le chef des pompiers prennent même pour hypothèse qu'un nombre important des sauveteurs ont dû être blessés ou tués du fait de ces explosions secondaires, que plusieurs témoins rapportent comme provenant de "secundary devices" ou de bombes.

Le Nist a comlètement ignoré ces déclarations et la presse les a subitement oubliées! Au lieu de cela, le Nist a élaboré une hypothèse qui ne se vérifie que dans un modèle informatique très contoversé et estimé qu'il n'y avait pas de preuves que des explosifs avaient été utilisés dans les tours tout en reconnaissant qu'ils ne les avait jamais cherché. Le scepticisme peut-il se satisfaire de tels raisonnements grotesques?

- non prise en considération des indices très précocement prélevés de l’utilisation d’explosifs et d’accélérants, type thermite ou superthermite; là encore, il n’y a rien dans le rapport du nist et je ne vois pas pourquoi les experts consultés par les debunkers auraient le monopole de la vérité! Controverse il y a, c'est un fait objectif et tout aussi objectif est le fait que l'analyse de ces poussières rentrait dans le mandat très large conféré par le Parlement au Nist et comme je l'explierai plus tard, correspondait même à un standard particulier que le Nist a ignoré avec superbe!

Voir cette analyse d'un collectif de scientifiques dont les résultats sont corroborés par ll'analyse antérieure faite in tempore non supecto par un bureau indépendant RG Lee :

http://www.reopen911.info/uploads/docum ... center.pdf

A noter qu'il ressort de ce texte que ces scientifiques n'ont pas encore essayé de donner une explication au phénmène constatés. Mais d'autres scientifiques ont franchi ce pas et c'est le cas du physicien français dont je vous ai transmis le lien renvoyant à son pdf et qui a pu examiner, quant à lui au microscope les pièces examinées par le collectif! Il y voit même des traces de superthermite n'ayant pas réagi! A nouveau, je ne dis pas qu'il a raison, je dis qu'il y a une controverse scientifique et que vu le mandat très large conféré à l'organisme chargé de faire la lumière sur les circonstances de la ruine des trois tours, il lui incombait de trancher cette controverse au lieu de l'ignorer!

- Pour les tours jumelles, absence totale de prise en considération de la dynamique d’effondrement des tours.

L’analyse de l’effondrement des tours WTC 1 et 2 s’est uniquement focalisée sur les raisons de l’effondrement jusqu’au moment de son initiation. Autrement dit, tous les phénomènes observés durant l’effondrement lui-même n’ont pas justifié l’attention des scientifiques mandatés par le Gouvernement US.

Personnellement, je trouve cette méthodologie assez particulière...

Mais outre qu’elle est incomplète et développe une méthodolgie inacceptable sur le plan des principes, il est un fait acquis que cette enquête est, pour les mêmes raisons, non conforme aux standards qui étaient d'application et donc apparemment illégale!

En effet, comme le rappelle une association de défense des intérêts des pompiers demandant à son tour la reouverture de l’enquête http://firefightersfor911truth.org/?cat=11, lorsque des indices existent tendant à démontrer l’utilisation d’explosifs, il existe un standard légal enjoignant aux enquêteurs de rechercher les traces d’explosifs ou d’accélérants utilisés.

Il résulte en effet de ce site et de la pétition lancée par les pompiers que, selon la norme NFPA 921 applicable aux travaux et au mandat conféré au Nist, dès que l’on constate que la structure et le béton ont, lors d’un incendie ayant entraîné la démolition partielle ou complète d’un building, fait l’objet d’un éparpillement anormal ou d’une pulvérisation (ce que l’on appelle en anglais « high order damage » ), il y a lieu de rechercher les éventuelles traces d’explosifs et d’utilisation d’accélérants « exotiques » divers.
NFPA 921

18.3.2 - “High-Order Damage. High-order damage is characterized by shattering of the structure, producing small, pulverized debris. Walls, roofs, and structural members are splintered or shattered, with the building completely demolished. Debris is thrown great distances, possibly hundreds of feet. High-order damage is the result of rapid rates of pressure rise.”

We see all signs of “high-order damage” in all three building collapses. There is no arguing this. And, it’s very clearly stated “high-order damage is the result of rapid rates of pressure rise.”

Now if we look at NFPA 921 14.3 “Preservation of the Fire Scene and Physical Evidence” we find the following “the cause of a fire or explosion is not known until near the end of the investigation. Therefore, the evidentiary or interpretative value of various pieces of physical evidence observed at the scene may not be known until, at, or near the end of the fire scene examination, or until the end of the complete investigation. As a result, the entire fire scene should be considered physical evidence and should be protected and preserved.”

It doesn’t get much clearer than this. This is Investigation-101! For, all those debunkers and detractors who say “it’s obvious” why the buildings came down, I beg to differ, and so does the NFPA -”the cause of a fire or explosion is not known until near the end of the investigation.” We are professionals, we are not supposed to jump to conclusions, and we are not supposed to let political and public factors determine what we do and don’t investigate. We definitely are not supposed to destroy the very evidence that will provide the answers. And, when every indicator in “the book” is screaming “high-order” explosive damage, we have a history of prior explosives use by terrorists in those exact buildings, we have over 100 first responders reporting hearing “secondary” explosions, the fact that evidence was destroyed and this wasn’t investigated thoroughly is nothing short of criminal! It’s time to get real loud about this. Our Brothers were murdered. My fellow firefighters, we can’t afford to brush this off to politics or ignore this anymore. Stand up with Firefighters for 9/11 Truth, demand answers, and justice.
http://firefightersfor911truth.org/

Croyez-vous VRAIMENT que vos conclusions ultra controversées sur des sujets laissés de côté à dessein par les rapports officiels puissent pallier au caractère incomplet de ces mêmes analyses effectuées par l’organisme gouvernemental mandaté par l’administration US et à la violation patente des normes et standards s’imposant à eux, en particulier leur obligation d’analyser toutes les hypothèses, sans mettre de côté les indices de l’utilisation d’explosifs ou d’accélérants?

Poser la question c'est y répondre!

Il est absolument EVIDENT tant sur le plan du bon sens que sur un plan légal qu’un organisme indépendant devrait se charger de dire qui des scientifiques du Nist ou de leurs détracteurs, a raison ou tort s’agissant de donner une explication logique à l’effondrement ou à la démolition des trois tours.

Conspirationniste tout ceci? Légaliste, je dirais plutôt… Sans même se hasader à apporter des réponses aux questions que j'ai soulevées, ce qui irait au dela de mes compétences...

Verrouillé