3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Igor » 29 juil. 2026, 01:58

thierry a écrit : 28 juil. 2026, 23:00 Le mec trankil il me traite d'antisémite 😂
Juste comme ça, gratuitement, sans contexte un minimum propice. Ok merci frère
🤣
Désolé si j'me suis trompé à votre sujet (je visais Florence aussi par contre). Mais c'est à cela que sert la discussion, à mettre les choses au clair notamment.

Igor

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Igor » 29 juil. 2026, 12:30

thierry a écrit : 28 juil. 2026, 23:00 moi je hiérarchise pas la connerie humaine.
C'est vrai que c'est con de s'en prendre à des civils innocents. Pis on est tous humains même si la culture est aussi ce qui nous rend humain. Le problème de certains est qu'ils vont souffrir et mourir quand même, quoi qu'il arrive, puisqu'ils sont sous l'emprise d'un régime autoritaire qui les oblige au martyr. Il n'y a pas d'autodétermination possible sans démocratie, les opposants politiques du Hamas se font tuer et la population reste sous l'emprise de ce régime autoritaire islamiste (un peu comme en Iran). Pour vraiment libérer la Palestine il faudrait les libérer du Hamas et établir une démocratie. Sinon, ils seront toujours en guerre contre Israël puisque l'objectif historique et fondamental du Hamas est la fin de l'État d'Israël.

On peut hiérarchiser de cette façon donc, les humains qui vivent en démocratie et ceux qui vivent dans un régime autoritaire où les droits de l'homme n'existent pas. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle on arme la résistance ukrainienne et pas la résistance palestinienne malgré le droit international qui condamne ces prises de territoires dans les deux cas.

Il serait quand même intéressant de savoir ce que ferait un parti comme LFI s'il remportait la présidentielle de 2027. En effet et puisque Mélenchon estime que les attaques du 7 octobre relèvent de la résistance et que la France arme l'Ukraine, est-ce à dire que la France pourrait armer la résistance palestinienne aussi sous la gouvernance de LFI? Et si non, il doit bien y avoir une bonne raison, comme le fait qu'on arme pas une résistance qui ne mène pas à une vraie libération c-à-d à la démocratie.

Répondre