Salut à tous, bonjour 25 décembre.
25 décembre a écrit :Tous les intervenants qui ont parlé des EMI ont parlé de la désincarnation comme étant la conscience qui quittait le corps. [Or] ce qui quittait le corps avait une conscience différente et meilleure de son environnement qu'un humain peut habituellement avoir.
[Je me suis permis de corriger une coquille pour offrir la meilleure compréhension possible à votre message.]
Donc la notion de désincarnation ne repose que sur des témoignages tendant à décrire des sensations interprétées a posteriori, très souvent longtemps après l'incident qui est censé les avoir produites ; on peut toujours mettre des mots sur une expérience extraordinaire (au sens propre), cela ne rend pas compte des mécanismes du phénomène.
Tout le reste de votre message demeure
irrémédiablement sibyllin pour votre modeste serviteur.
--------------------------------------------------------------
Steffo a écrit :[...] l'étude AWARE qui voulait apporter la preuve de la délocalisation de la conscience à mettant à disposition des patients vivants des EMI des images qui ne pouvait être vu que du plafond aurait, a mon sens, été suffisant pour démontrer qu'une vision peut-être possible dans support matériel.
Je reprends
un de mes anciens messages concernant l'étude AWARE de Sam Parnia :
Résumant l'étude AWARE, votre modeste serviteur a écrit :
Il s'agissait de rechercher, parmi les patients survivant à un arrêt cardiaque et décrivant une EMI avec décorporation et perception visuelle consciente (visual awareness, VA), ceux qui auraient perçu différents symboles (religieux, nationaux, personnages, animaux et gros titres de journaux), placés sur des étagères de façon à n'être vus que par dessus, dans des salles où se produisent fréquemment des arrêts cardiaques (CA), et ce dans plusieurs hôpitaux européens et américains.
2060 CA ; 330 survivants ; 140 patients interrogés ; 55 avec perception consciente et souvenirs ; 7 avec EMI et souvenirs détaillés dont 2 avec perception visuelle ou auditive, 1 avec vérification positive de ses souvenirs.
Aucun n'a décrit de symboles placés sur les étagères (mais plus de 78 % des arrêts sont survenus dans des endroits qui n'en étaient pas pourvus, cas du seul sujet retenu comme valide).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.