DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Eve_en_Gilles

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Eve_en_Gilles » 09 janv. 2013, 11:10

olivaw a écrit :
Gatti a écrit :
Ce n'est pas l'envie qui me manque!
Quand les poules auront des dents ...[blabla inepte],
On ne dit pas "quand les poules auront des dents" mais "quand les poules avaient des dents", et encore, uniquement pour parler du Crétacé.
Auriez vous fait une découverte concernant le voyage temporel ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Gatti

Message par Gatti » 11 janv. 2013, 06:38

Pendant 25 ans j'ai consacré mon temps libre et mes maigres deniers à enquêter en profondeur dans un cadre associatif (*) sur quatre affaires paranormales (**) que je considère comme étant exemplaires et pouvant faire avancer la connaissance fondamentale d'un grand bond car elles comportent des constantes communes qu'il serait sacrilège d'ignorer.
Mon erreur étant d'avoir dispersé mes efforts sur quatre affaires dont certaines sont globalement discutables au lieu de m'en tenir a une seule difficilement critiquable voir impossible a critiquer sur laquelle des investigations poussées aurait permis d'arriver depuis longtemps à la preuve juridique. Charge ensuite aux physiciens théoriciens de la transformer en preuve scientifique
Je vais donc tenter en 2013 de rattraper le temps perdu en reprenant à zéro le dossier http://casar.pagesperso-orange.fr/HUBERT.htm datant de 1957 pour en exploiter toutes les pistes encore possibles .Malgré le temps passé cette affaire offre des garanties assez solides en terme de crédibilité pour permettre encore maintenant des investigations qui intéressent la recherche en physique .

(*) Je suis le président fondateur de l'association CASAR
(**)L'affaire Hubert, l'affaire Pantel, l'affaire LJ et l'affaire Bec/Flamand.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 janv. 2013, 08:39

Gatti a écrit :Mon erreur étant d'avoir dispersé mes efforts sur quatre affaires dont certaines sont globalement discutables.
Tu reconnais donc que sur quatre, trois étaient du pipeau, parfaitement inexploitables. Pourtant, tu as passé ces vingt-cinq années à insulter ceux qui prétendaient ce que tu admets aujourd'hui. Merci pour eux.

Examine bien la quatrième qui apparait être du même tonneau que les trois autres. Ça t'évitera de gâcher les vingt-cinq prochaines années de ta vie pour rien.

Perseverare diabolicum.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 11 janv. 2013, 09:49

Wooden Ali a écrit :
Gatti a écrit :Mon erreur étant d'avoir dispersé mes efforts sur quatre affaires dont certaines sont globalement discutables.
Tu reconnais donc que sur quatre, trois étaient du pipeau, parfaitement inexploitables. Pourtant, tu as passé ces vingt-cinq années à insulter ceux qui prétendaient ce que tu admets aujourd'hui. Merci pour eux.

Examine bien la quatrième qui apparait être du même tonneau que les trois autres. Ça t'évitera de gâcher les vingt-cinq prochaines années de ta vie pour rien.

Perseverare diabolicum.
Prends le temps de lire avant de dire des âneries.Les trois autres prêtant le flanc a des critiques sur certains aspects mineures mais pas sur le tout , il est inutiles de débattre avec des sceptiques qui généralisent systématiquement.Par contre pour l'affaire Hubert que nenni aucune critique solide ou pas ne peut être faite.Il faut prendre le tout comme une réalité ou nier le tout en bloc. Pas de demie mesure! C'est là que je vous attend au tournant car pour les trois autres cas je dis bien dans mon message :" les trois autres comportent des constantes communes avec l'affaire Hubert qu'il serait sacrilège d'ignorer"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 janv. 2013, 10:49

Gatti a écrit :Prends le temps de lire avant de dire des âneries.Les trois autres prêtant le flanc a des critiques sur certains aspects mineures mais pas sur le tout , il est inutiles de débattre avec des sceptiques qui généralisent systématiquement.Par contre pour l'affaire Hubert que nenni aucune critique solide ou pas ne peut être faite.Il faut prendre le tout comme une réalité ou nier le tout en bloc. Pas de demie mesure! C'est là que je vous attend au tournant car pour les trois autres cas je dis bien dans mon message :" les trois autres comportent des constantes communes avec l'affaire Hubert qu'il serait sacrilège d'ignorer"
Dire qu'un aspect est mineur et le négliger est déjà une opinion très signifiante sur la "méthode" utilisée. Sont déclarées mineures, bien sûr, les contradictions, incohérences et autres pataquès qui vont à l'encontre de la démonstration que tu veux faire. C'est symptomatique de la méthode zozo en général dont tu es un porte-drapeau flamboyant. On part de la conclusion qui n'est que l'expression à peine rationalisée d'une conviction, sentiment, opinion et on procède, à l'envers, en sélectionnant sans le moindre esprit critique ce qui va dans son sens et en éliminant tout ce qui pourrait l'invalider. La Science ne fonctionne pas comme ça, on te l'a assez répété, mais tu t'en fous du plus profond mépris que tu as pour elle et sa méthode. Les élucubrations d'Hubert ne sont pas meilleures que celles de Bec ou d'Antoine. Tu t'y ridiculiseras une fois de plus mais tu pourras ajouter une épaisseur à ton auréole de martyr. C'est bien le principal, n'est-ce pas ?

Un chose est sure : avec ta "méthode", certainement la toute première utilisée par l'Humanité balbutiante et qui a amplement démontrée sa stérilité intrinsèque, tu ne taperais pas tes turlupinades sur un clavier d'ordinateur. Le tam-tam, peut-être ... Qu'on s'en serve encore aujourd'hui laisse pantois.

Milou

Message par Milou » 11 janv. 2013, 14:28

Wooden Ali a écrit :On part de la conclusion qui n'est que l'expression à peine rationalisée d'une conviction, sentiment, opinion et on procède, à l'envers, en sélectionnant sans le moindre esprit critique ce qui va dans son sens et en éliminant tout ce qui pourrait l'invalider. La Science ne fonctionne pas comme ça,
La Science peut-être... (encore que...? quand un scientifique veut tester une hypothèse, ne part-il pas, justement, de la conclusion (son hypothèse) et ne fait-il pas des expériences pour la tester ?) bref.
.......mais une certaine recherche de plus en plus contaminée par des intérêts financiers (conflits d'intérêts...), certainement que si...

Je suis en train de lire en ce moment "Cholestérol, mensonges et propagande", par le chercheur Michel de Lorgeril. Edifiant à ce titre.
Dans les recherches cliniques et épidémiologiques sur les inconvénients dudit cholestérol, et sur les avantages des médicaments anti-cholestérol, il constate que depuis des décennies, souvent on part de la conclusion (le cholestérol favorise et aggrave la mortalité cardiaque) et qu'on écarte les éléments gênants.... et ils sont nombreux.
Pas le temps de détailler, en plus c'est HS ici.
Le livre est facile à se procurer et d'une lecture accessible.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 janv. 2013, 16:04

Milou a écrit :La Science peut-être... (encore que...? quand un scientifique veut tester une hypothèse, ne part-il pas, justement, de la conclusion (son hypothèse) et ne fait-il pas des expériences pour la tester ?) bref.
Une hypothèse scientifique peut avoir effectivement des origines diverses qui peuvent même être, à la limite, irrationnelles. Seulement, elles ont la caractéristique incontournable d'être testable et réfutable. La tâche du scientifique n'est pas tant de valider à tout prix son idée mais au contraire à chercher des faits qui pourraient l'invalider. S'il ne le fait pas lui-même, d'autres le feront à sa place et sa réputation en souffrira. Comme celle de Gatti qui n'en a plus aucune ...

le monde scientifique souffre naturellement des mêmes maux que le reste des organisations humaines : pesanteur, corruption, appétence pour la gloire et les honneurs ... Il a l'avantage d'être ouvert et de permettre à n'importe qui de vérifier ce que d'autres affirment. Les scientifiques ne sont pas meilleurs que les autres mais le système auquel ils sont soumis les incitent à une grande prudence avant de publier quoi que ce soit. Si tu peux trouver d'autres systèmes sociaux si efficacement autocorrecteurs je suis preneur car je n'en ai pas trouvé.
Je suis en train de lire en ce moment "Cholestérol, mensonges et propagande", par le chercheur Michel de Lorgeril. Edifiant à ce titre.
Dans les recherches cliniques et épidémiologiques sur les inconvénients dudit cholestérol, et sur les avantages des médicaments anti-cholestérol, il constate que depuis des décennies, souvent on part de la conclusion (le cholestérol favorise et aggrave la mortalité cardiaque) et qu'on écarte les éléments gênants.... et ils sont nombreux.
Si le cholestérol n'est pas si mauvais qu'on l'a prétendu, les médicaments en faisant baisser le taux disparaitront des étagères. Si on prends un exemple assez proche, le monde médical dans son ensemble s'est fait beaucoup d'argent avec les ulcères à l'estomac. L'hypothèse de leur origine s'est avérée fausse et à bouleversé ce juteux marché. Je suis persuadé que l'industrie pharmaceutique et les chirurgiens ont sérieusement pâti de ce fait. Ce ne sont pas des médecins New-Age ou adeptes de la médecine orientale qui ont été à l'origine de ce changement, mais des médecins-chercheurs normaux épaulés de laboratoires si haïssables. Ce qui prouve qu'il existe, quoi qu'on en dise, une recherche non underground qui peut contredire (voire nuire) efficacement la doxa pharmaceutique. Tu cites d'ailleurs pour appuyer ton argumentation l'ouvrage d'un chercheur du CNRS qu'on ne peut pas vraiment qualifier de marginal.

Penses-tu vraiment que la médecine rationnelle ait baissé les bras et se soit soumise à Big Pharma à propos du cholestérol ? Si un changement s'opère bientôt, ce sera grâce à elle, pas aux Hare-Krishna de la médecine. Le poids des laboratoires est certes important mais pas tant qu'une erreur ou un mensonge puisse se perpétuer indéfiniment. On pourrait souhaiter que ça aille plus vite, avec moins de ratés, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui sache comment faire (ailleurs que sur les forums où, comme chacun sait, toutes les solutions existent).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 janv. 2013, 16:55

Gatti a écrit :Les trois autres prêtant le flanc a des critiques sur certains aspects mineurs mais pas sur le tout
C'est vrai que lorsque le principal protagoniste d'une "affaire" se révèle un affabulateur/menteur qui a roulé tout le monde dans la farine, c'est un aspect "mineur". C'est particulièrement anodin quand on pense que l'affaire en question repose essentiellement sur les dires du protagoniste.
il est inutiles de débattre avec des sceptiques qui généralisent systématiquement
Ah, oui, c'est vrai: les menteurs compulsifs et autres affabulateurs ne mentent que lorsqu'ils sont pris à mentir. Penser que quelqu'un qui a menti sur plusieurs sujets puisse mentir aussi sur d'autres est une généralisation abusive si on en a pas la preuve absolue.

Et puis, il y a tellement de gens qui génèrent des phénomènes paranormaux à l'insu de leur plein gré :mrgreen:
Il faut prendre le tout comme une réalité ou nier le tout en bloc. Pas de demie mesure!
Bien sûr qu'on peut mettre des nuances: le récit de M. Hubert est probablement honnête. Simplement, ce récit présente les choses telles qu'il s'en souvient et non pas les choses telles qu'elles se sont passées. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Sauf que la seule conclusion permise est: pas assez de données pour conclure au paranormal. Surtout que l'analyse de la clé tient de l'incompétence.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 17 janv. 2013, 19:30

GATTI: Au travers de mon assos CASAR, le ministre vous envoie ses meilleurs vœux
http://casar.eklablog.com/voeux-2013-de ... -a65296369
http://casar.eklablog.com/lettre-de-mic ... -a52956103

Maintenant pour ce qui est du raisonnement tiré par les cheveux de JF :

" le récit de M. Hubert est probablement honnête. Simplement, ce récit présente les choses telles qu'il s'en souvient et non pas les choses telles qu'elles se sont passées"

GATTI:c'est une acrobatie intellectuelle passe partout qui ne dédouane pas les chercheurs sérieux de creuser un dossier qui ne comporte pas la moindre faille.
Alors nous allons creuser très en profondeur pour faire ressortir la vérité et vous en aurez pour votre argent

Entre nous il avait une sacrée imagination monsieur HUBERT

http://casar.pagesperso-orange.fr/HUBERT.htm
Dernière modification par Gatti le 18 janv. 2013, 10:48, modifié 2 fois.

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2013, 14:52

L'affaire Hubert http://casar.pagesperso-orange.fr/Affai ... chemin.htm
est une bouteille a la mer destinée à interpeller les autorités de la recherche scientifique du pays, j'ai sacrifié des années au service de l'intérêt général .Après des décennies de recherches paranormales, je ne peux me résoudre de disparaître la queue basse sous la risée (et les insultes de certains sceptiques) de l'ensemble de la communauté scientifique qui se moque de CASAR comme de l'an quarante puisque mes nombreux Courriers officiels sont restés sans réponse .

Le dossier HUBERT.htm suffira amplement a faire la démonstration car il comporte la plupart des constantes découvertes dans les dossiers paranormaux que nous avons étudiés.

La position des sceptiques vis a vis de l'affaire Hubert est intenable , c'est un véritable scandale car nier tout en bloc est irresponsable alors que de plusieurs pistes de recherche seraient encore possible actuellement Des témoins probablement encore vivants pourraient encore a ce jour donner leur version des faits , des archives sur cette affaire sont forcement encore exploitables

Marche a suivre pour faire la preuve de la réalité des faits allégués par Jacques Hubert :

1 Décider les rédactions des télés ou radios locales de faire une émission sur l'affaire Hubert/Duchemin Adresses_radio_et_tele

2 Décider une chaîne télé d'audience nationale de faire une émission grand public sur le modèle de Perdu_de_vue pour sensibiliser le peuple afin que les scientifiques acceptent un débat qu'ils ont toujours refusé. La pression populaire les mettrait au pied du mur pour les contraindre a engager un débat sérieux

3 Faire une émission avec des scientifiques d'audience nationale sur le modèle de Bibliothèque Medicis (chaîne Public Sénat)

Résumé de la position des sceptiques dans ce ce fil :

"Un adolescent peut jouer des tours du genre escamoter des objets (clés mais aussi pierres) et les lancer discrètement.

"Un gamin de 16 ans, ça pense à faire des farces, à courir les filles, à faire chier son patron... "

"Pour l'horizontale, c'est quoi le problème? Il est impossible à un humain de lancer discrètement un caillou à l'horizontale?"

"Les moyens dont dispose un gamin facétieux - plus ou moins troublé - sont limités (jeter de petits objets trouvés dans son environnement, faire des bruits, etc.)."

"Dans l'extrait audio Mme_Duchemin , parce que Francis Gatti monopolise le crachoir on n'apprend rien sur Daniel Duchemin."

"Tièdes", cela peut vouloir dire "a la température corporelle". Des cailloux maintenus dans une poche pendant un moment pourraient donner une impression de chaleur"

"Pour l'horizontale, c'est quoi le problème? Il est impossible à un humain de lancer discrètement un caillou à l'horizontale?"

"Vous allez prétendre qu'il est absolument impossible que des jeunes gens puissent s'allier pour jouer des tours."

"Le récit de M. Hubert est probablement honnête. Simplement, ce récit présente les choses telles qu'il s'en souvient et non pas les choses telles qu'elles se sont passées. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Sauf que la seule conclusion permise est: pas assez de données pour conclure au paranormal. Surtout que l'analyse de la Clef_a_griffes tient de l'incompétence."

---------------------------------------
Pour la petite histoire, je mettrai en ligne des éléments biographiques sur ma Vie_privée , mon CV ou sur ma vie personnelle . Par contre un Dossier confidentiel très personnel concernant mes conditions de vie pendant les années CASAR sera communiqué (sous couvert de confidentialité) aux personnalités influentes afin qu'elles puissent témoigner de mon mérite en toute connaissance de cause le moment venu ( même après ma disparition) .lorsque la vérité du garage Hubert arrivera au grand jour.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 janv. 2013, 15:08

j'ai sacrifié des années au service de l'intérêt général .
afin qu'elles puissent témoigner de mon mérite en toute connaissance de cause le moment venu ( même après ma disparition) .
:roll:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

embtw

Message par embtw » 19 janv. 2013, 15:26

Gatti a écrit :(et les insultes de certains sceptiques)
En la matière, je vous décerne un prix d'excellence, vous faites partie de ceux qui pensent que l'insulte est un moyen de communication, vous l'avez démontré parfaitement sur ce fil. Et vous en arrivez encore à placer cet argument sur le tapis ? Lamentable.
Gatti a écrit : Un adolescent peut jouer des tours du genre escamoter des objets (clés mais aussi pierres) et les lancer discrètement.
Oui. Mais non dit celui qui s'est fait lamentablement couillonner par le canular de Lancelot.
Gatti a écrit : "Un gamin de 16 ans, ça pense à faire des farces, à courir les filles, à faire chier son patron... "
Oui et j'ajoute le déni, vous n'avez pas fini votre crise d'adolescence , A votre âge ?
Gatti a écrit : "Pour l'horizontale, c'est quoi le problème? Il est impossible à un humain de lancer discrètement un caillou à l'horizontale?"
En physique quantique, il faut croire que non, d'après le Docteur ès paranormal Gatti.
Gatti a écrit : "Pour l'horizontale, c'est quoi le problème? Il est impossible à un humain de lancer discrètement un caillou à l'horizontale?"
&
Deux redites dans le même message, on radote ?
Gatti a écrit : "Vous allez prétendre qu'il est absolument impossible que des jeunes gens puissent s'allier pour jouer des tours."
Sacré Gatti :ouch:

Vous n'en avez pas marre de passer pour une buse ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

yquemener

Message par yquemener » 19 janv. 2013, 15:33

Gatti a écrit :Après des décennies de recherches paranormales, je ne peux me résoudre de disparaître la queue basse sous la risée (et les insultes de certains sceptiques) de l'ensemble de la communauté scientifique
Content de voir que vous arrivez quand même à conceptualiser cette possibilité et à comprendre que ce qui vous empêche de le faire, ce n'est pas un énième témoignage foireux-mais-quand-même-incontestable mais bien les décennies que vous avez passées (et gâché, ça m'attriste mais c'est vrai) à courir des chimères. Difficile dans ces conditions de lâcher complètement du jour au lendemain, pourtant rendez vous compte qu'à y passer encore une décennie, vous n'arriverez à rien de plus qu'à y gâcher une décennie supplémentaire.

Arrêtez de gâcher votre temps et vos efforts dans cette voie sans issues. Vous avez des qualités, notamment une ténacité que peu ici vous dénieront. Pourquoi ne pas la mettre plutôt au service d'une cause utile ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 janv. 2013, 15:45

Vous avez des qualités
Artistiques notamment, il y aurait bien plus de résultats et plus vite !
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Psyricien

Message par Psyricien » 19 janv. 2013, 15:51

Arrêtez de gâcher votre temps et vos efforts dans cette voie sans issues. Vous avez des qualités, notamment une ténacité que peu ici vous dénieront. Pourquoi ne pas la mettre plutôt au service d'une cause utile ?
Il as cependant un gros travail à faire au niveau de la méthodologie ... sans peu importe le sujet, ça contribution ne sera pas sérieuse.
Ce n'est pas tant le sujet le problème de son propos, que son manque total de méthodologie sérieuse.

@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2013, 16:04

Psyricien a écrit :
Il as cependant un gros travail à faire au niveau de la méthodologie ... sans peu importe le sujet, ça contribution ne sera pas sérieuse.
Question méthodologie, ce qui est particulièrement admirable, c'est la manière qu'à Gatti de de trouver la modélisation mathématique nécessaire pour soutenir (certains de) ses dires. Ça rend vraiment "muet comme des caprpes" (sic: carpes ou câpres, la question est posée :lol: ).

Pour ceux qui auraient raté l'épisode, un peu d'explication ici.

Ce qui est un peu triste, c'est que c'est le genre d'attitude basée sur une belle curiosité qui lui permet de garder espoir en ses chimères. Une grande partie du temps qu'il perd tient sur sa manière de s'inventer des compétences qu'il n'a absolument pas.

Jean-François

yquemener

Message par yquemener » 19 janv. 2013, 16:14

Du coup, la carrière artistique semble la meilleure voie : plutôt que d'essayer de prouver l'existence des poltergeists, pourquoi ne pas en créer ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2013, 17:52

yquemener a écrit :Du coup, la carrière artistique semble la meilleure voie : plutôt que d'essayer de prouver l'existence des poltergeists, pourquoi ne pas en créer ?
De ce côté-là, il y avait les "projections de pensées": l'utilisation d'un matériel foireux associé à de l'interprétation post hoc imaginative* avait permis au duo comique chercheurs de l'impossible F. Gatti & P. Flamand d'obtenir des résultats prometteurs. Mais ils semblent avoir abandonné cette piste.

Personnellement, je pense que si Gatti manifeste effectivement du talent artistique c'est quand il se concentre sur des choses concrètes (portes, murailles, ...).

Jean-François

* Dont une compréhension du code morse assez curieuse.

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2013, 18:39

Il faudra tôt ou tard donner aux scientifiques les moyens juridiques* d'investiguer sur les affaires poltergeist qui auront été décrétées crédibles après enquête des services de renseignement adaptés** .Il y a va de l'intérêt national pour que la France reste dans le peloton de tête des découvreurs .

Exemple de comportement des institutions de recherche a ne pas suivre si on veut un jour faire des progrès en physique http://casar.pagesperso-orange.fr/M88.htm

Une mesure de ce genre pourrait devenir juteuse et très rentable a long terme .L'investissement serait raisonnable en regard des milliards dépensés pour des équipements monstrueux tel que le LHC ou d'autres du même genre qui visent le même genre de recherche

Voici un exemple prouvant que les découvertes importantes peuvent venir de novices
http://casar.pagesperso-orange.fr/Neil% ... cience.htm

NB: Je suis un novice en physique fondamentale mais pas en matière de poltergeist

* confier a un juge d'instruction
** les RG et des détectives privés

Psyricien

Message par Psyricien » 19 janv. 2013, 20:48

Il faudra tôt ou tard donner aux scientifiques les moyens juridiques* d'investiguer sur les affaires poltergeist qui auront été décrétées crédibles après enquête des services de renseignement adaptés** .Il y a va de l'intérêt national pour que la France reste dans le peloton de tête des découvreurs .
:a7: :shock: :ouch:

Point 1 :
-->Atteinte aux libertés individuelles sur la base de présomptions ? Je crie : NON !

Point 2 :
-->Avant de vouloir étudier un phénomène il faudrait établir son existence !

Point 3 :
-->Cela ne vous interpelle pas que personne n'est pu fournir de preuves formelle de l'existence de ce genre de phénomène ? Surtout de nos jours où les moyen d’acquisition de données sont à la portée de presque tous les budgets.
Exemple de comportement des institutions de recherche a ne pas suivre si on veut un jour faire des progrès en physique http://casar.pagesperso-orange.fr/M88.htm
Vous demandez des moyens, alors que vous n'avez rien de concret où de publié ... si on se met à financer publiquement ce genre de choses c'est n'importe quoi. On ne finance m=pas quelqu'un, sous le prétexte qu'il prétend que c'est "juteux".
Visiblement vous n'avez pas en tête le "format" d'un proposal dans le milieu de la recherche ... Et de nos jours ceux qui gagnes sont :
-->Auprès des entreprises : ceux qui font entrevoir des dépôt de brevet et des retombé financière importantes.
-->Auprès des institution public : ceux qui montre clairement, la faisabilité et l'intérêt scientifique de leur projet.

Vous ne rentré dans aucune de ces deux catégorie ... car vous n'avez rien de sérieux, juste des supputation gratuite.

Une mesure de ce genre pourrait devenir juteuse et très rentable a long terme .L'investissement serait raisonnable en regard des milliards dépensés pour des équipements monstrueux tel que le LHC ou d'autres du même genre qui visent le même genre de recherche
Vous comparer l’incomparable ;) ... Pour le LHC on y étudie l'interaction entre les particules, hors l’existence des particules est un fait prouvé depuis longtemps ... Les poltergeist appartienne toujours au domaine du folklore au même titre que fée et dragons ... car les preuves concrètes et objectives de leur existence sont nulles.
Voici un exemple prouvant que les découvertes importantes peuvent venir de novices
http://casar.pagesperso-orange.fr/Neil% ... cience.htm
Amusant que vous citiez ce cas ... vraiment amusant ... rétablissons la réalité au delà du sensationnel médiatique :
-->L'ado en question n'est pas première auteur de la publi ... il n'y a eu qu'une contribution modeste.
-->Ça contribution consiste à avoir fait un "calcul" de son niveau "commandé" par son père (chercheur de son état) et ses collègues (en gros un travail de grouillot). Ce qui en soit est bien ... mais à la porté de n'importe quel bon-élève de son age, il n'y a pas de quoi crier au génie.
-->Il n'a pas fait l'interprétation physique du résultats.
Conclusion : Le jeune homme à fait un calcule de son niveau qu'on lui as demandé de faire et n'a pas interprété les résultats ;) ... Il déraisonnable de lui associé la publications ... puisque ça contribution y est mineur.
Aussi, désolé, mais la découverte n'est pas son fait ... mais de celle de l'équipe de recherche de son père.

Attention avant de crier au génie ... ici les média s'emballe pour un jeune homme qui as juste fait un travail sur commande qui as été interprété par d'autres ...

Bref pas de quoi fouetter un chat ...

@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 janv. 2013, 22:59

Psyricien a écrit :Conclusion : Le jeune homme à fait un calcule de son niveau qu'on lui as demandé de faire et n'a pas interprété les résultats
Ne parle pas de calculs à Gatti, ça le fâche ! Lui, il pense ; les autres travaillent. C'est comme ça qu'il conçoit la division du travail : Il donne les idées, la communauté scientifique doit mettre tous les moyens en œuvre pour montrer qu'il a raison. Les calculs, l'expérimentation, le cambouis ? Très peu pour lui : il aime garder les mains propres. Un peu comme le Pr Menfin : nullards pluridisciplinaires, strictement incapables de créer le moindre modèle testable, mais fertiles en idées géniales (qu'ils croient).

Il faut vraiment les lire pour le croire ! :ouch:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2013, 23:10

Gatti a écrit :Voici un exemple prouvant que les découvertes importantes peuvent venir de novices
Dans le cas de que vous faites subir aux idées scientifiques, on parle plutôt de "sévices" :mrgreen:

Jean-François

ovide

Message par ovide » 20 janv. 2013, 05:17

Bonsoir

Gatti , tu dis ;
NB: Je suis un novice en physique fondamentale mais pas en matière de poltergeist
il faudrait commencer par établir leurs existences aux poltergeists..? chose que tu n'as jamais fait ici sur ce forum , il y a peu de gens qui souffrent de désordres psychologiques ici.

Juste du bla, bla, bla comme d'habitude , du vent de pet , rien de congret , pas de preuves des tes lubies , juste des infos bidons qui finironts aux oubliettes d'un site de zozos dénommé Cascar !

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

richard

Message par richard » 20 janv. 2013, 10:24

ovide a écrit :il y a peu de gens qui souffrent de désordres psychologiques ici.
As-tu une preuve de ce que tu avances?

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2013, 18:02

Psyricien: Point 1 :-->Atteinte aux libertés individuelles sur la base de présomptions ? Je crie : NON !

GATTI: Atteinte a la liberté de trois ou quatre individus une fois tous les 30 ans .Je ne vois pas ou est le problème pour la société tout entière qui voudrait préserver ses sacrosaintes libertés

Verrouillé