DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Jean-Francois » 28 déc. 2007, 22:01

Adonesis a écrit :Car si je pars du principe que la copie que je viens de retrouver faite AVEC MON MAGNETO est la
plus proche de la réalité [...]
Pourquoi ça serait la plus proche de la réalité? Ce que votre message souligne beaucoup, c'est le manque absolu de rigueur dans vos démarches, à vous et Mme Bec (ne parlons pas de Gatti, qui ne fait que relayer ce que vous lui dites, en l'enjolivant). Vous êtes vraiment en train de spéculer joyeusement sur du matériel plus que douteux... A mon avis, vous venez de planter le dernier clou sur le cercueil de la "decouverte scientifique d epremiere gran" (sic) annoncée par Gatti.
Je suis en face de 4 courbes graphiques, dont deux plus importantes en taille, correspondant sûrement aux 2 syllabes de VACHERESSE, je dis 2 car c'est ainsi que la voix est prononcée et que la prononçait son papa en disant son nom de famille : VACH' RESSE : il faut l'entendre ainsi, c'est Madame Bec qui me l'a dit
Si Mme Bec le dit... Après tout, à 80 ans, elle a sûrement une ouîe suffisamment fine pour très bien entendre les aigus :lol:
Comment est-ce qu'une voix peut atteindre sans chanter 13 640 HERTZ ?
En n'étant pas une voix, par exemple, mais le résultat d'une interférence ou autre problème artefactuel que vous interprétez - très subjectivement - comme une voix d'outre-tombe. Une autre possibilité est que vous n'utilisez pas votre logiciel correctement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Histoires tordantes

Message par Denis » 28 déc. 2007, 22:21

Salut Gatti,

Tu dis :
Que DENIS m'explique pourquoi il n' à retenu qu' Ernetti au lieu des 5pages d'elements precieux avancés par Paolo PRESI ?
Ça, c'est une caractéristique des débats en style libre. Il y aurait un excellent moyen d'arranger ça. Voir Caractéristique 7.

Je veux bien en faire une analyse chirurgicale (ligne par ligne, caractère par caractère), de ton article de 6 pages.

http://membres.lycos.fr/casar/PRESB37.JPG Page 37
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB38.JPG Page 38
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB39.JPG Page 39
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB40.JPG Page 40
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB41.JPG Page 41
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB42.JPG Page 42

Ma seule condition, c'est qu'on le fasse ensemble, en mode intensément interactif et avec des dents aux engrenages cognitifs. Et en pouvant tous les deux profiter de la Caractéristique 15. N'est-elle pas merveilleusement symétrique, cette Caractéristique 15 ?

Tu dis aussi :
SI CELA N'est pas un defilement qu'est-ce que c'est ?
C'est de l'optimisation dans les dépenses d'énergie.

Et toi, ton refus (présumé) de discuter avec un échiquier sous les pièces, si ce n'est pas du défilement, qu'est-ce que c'est ?

Pour en revenir à ton article de 6 pages, pour te donner l'eau à la bouche (sur notre éventuelle prochaine discussion), je te dirai tout de suite ce que je pense des quelques personnes qui ont imaginé reconnaître la voix de feue tante Ursule dans un message TCI.

D'abord, as-tu visionné cette vidéo de Randi sur Geller et Popoff ? Le bout sur Popoff commence à 8m42s.

Que penses tu des gens transis de foi et d'espérance qui s'imaginent guéris par l'intercession de Popoff ? Moi, de ces gens-là, je pense pas mal la même chose que des quelques pauvres personnes transies de foi et d'espérance qui imaginent reconnaître la voix de feue tante Ursule dans ce que Bacci leur fait entendre.

Concernant les "tests poussés" sur la voix de Chiara (page 38), j'en pense la même chose que de l'étude des anomalies du fichier "VACHERESSE" ou des anomalies dans l'écroulement des tours du WTC. Y'a rien là. De la poudre aux yeux. Des élucubrations évaporées.

Je suppose qu'on n'est pas d'accord là-dessus. Si on n'est pas d'accord, ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons. Ces diverses raisons antécédentes sont-elles des faits ? Je suppose qu'on sera d'accord pour certaines et pas pour d'autres. J'aimerais bien pouvoir explorer la frontière étrange où nos opinions se détachent. Mais ça, ça se fait à deux. Misère !

Tu dis aussi :
ALORS detendez vous et continuez a vous instruire gratuitement ; voici quelques histoires drôles qui vont vous plaire c'est certain!
Drôles en effet. Dans le sens de "pas sérieuses". Ou dans le sens de "ce vendeur de voitures d'occasion a l'air drôle".

Tes histoires drôles, les as-tu tirées de ce site ? Si c'est le cas, j'espère que tu n'as pas raté leur beaux dossier sur les Licornes. Il est aussi drôle que les articles du WWN.

Ou que les autobiographies réunies de JC Pantel et de JP Girard.

Désolé de n'avoir pas tout commenté (i.e. de m'être défilé) et d'être allé directement au "bottom line". Mets ça sur mon pli redicomane. J'aime bien commencer par la conclusion, puis argumenter à rebours. Surtout quand les conclusions sont différentes.

À chacun sa façon de se défiler.

J'ai bien hâte de voir la tienne. J'espère qu'elle ne sera pas trop touffue en noms d'oiseau.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 28 déc. 2007, 22:25

Il est où le fichier de vacheresse que j'en fasse le spectre en fréquence? On pourrait aussi faire un filtre passe bas là-dessus, ou passe haut. On verrait bien ce qui est à haute fréquence et ce qui ne l'est pas.

Aussi, 10 kHz, c'est très aigu. À quelle fréquence s'est échantillonné? Si c'est du 44 kHz, ce n'est pas très élevé vs le 10 kHz.

De plus, dans tous les cas, le lien son aigu = voix d'outre tombe est loin, très loin d'être fait!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Le fichier W44sel2.WAV

Message par Denis » 28 déc. 2007, 22:52

Salut DanB,

Tu demandes :
Il est où le fichier de vacheresse que j'en fasse le spectre en fréquence?
On peut l'entendre ici.

C'est le fichier W44sel2.WAV que Francis a mis vers les 45% de cette page de son capharnaüm site.

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 00:08

Je ne vois pas pourquoi autant de remuménage sur un mot alors que nous avons ici des paragraphes complets (avec plusieurs timbres de voix clairement audibles même pour celui qui ne comprend pas la langue):

http://www.ricercapsichica.it/articoli/bacci.htm

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Re: Histoires tordantes

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 00:19

Denis a écrit :...Et toi, ton refus (présumé) de discuter avec un échiquier sous les pièces, si ce n'est pas du défilement, qu'est-ce que c'est ?
Quand on en sera venu à la conclusion qu'il existe une cause sans effet à laquelle nous croyons et à laquelle tu ne crois pas, qu'est-ce qu'on aura avancé?

Je reviendrai vous voir quand le compteur aura atteint les 20 000 vus! :D Ce lien a au moins le mérite d'animer le forum et j'espère que les sq vont se pourfendre d'un lot pour celui qui ouvrira la page! :)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

Traduction française

Message par Denis » 29 déc. 2007, 00:42

Salut Ghost,

Tu dis :
Je ne vois pas pourquoi autant de remuménage sur un mot alors que nous avons ici des paragraphes complets (avec plusieurs timbres de voix clairement audibles même pour celui qui ne comprend pas la langue):

http://www.ricercapsichica.it/articoli/bacci.htm
Je n'y ai rien trouvé de "clairement audible". Où faut-il cliquer pour entendre quelque chose ?

Pour le texte, on peut le traduire en en copiant ton url (http...) dans la boîte de Babelfish (puis en sélectionnant "De l'italien vers le français").

Bien sûr, ça ne sort pas en style finement littéraire mais c'est mieux que rien. Si ça sort un peu tordu, c'est peut être (en partie) parce que ça l'était déjà au départ, d'une autre façon.

Mais je n'y trouve toujours pas où il faut cliquer pour entendre quelque chose.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dans 96 jours

Message par Denis » 29 déc. 2007, 01:02

Salut Ghost,

Tu dis :
Quand on en sera venu à la conclusion qu'il existe une cause sans effet à laquelle nous croyons et à laquelle tu ne crois pas, qu'est-ce qu'on aura avancé?
Une "cause sans effet" ? Je suppose que tu as voulu dire "un effet sans cause". Le contraire.

Est-ce le cas ? Tu as voulu dire le contraire ?

Personnellement, je n'ai aucune objection à ce qu'il y ait des zilliards de micro-effets sans cause et que la causalité soit une sorte de propriété émergente assise sur la loi des grands nombres et modulée par les lois de la nature, connues et inconnues.

Je ne suis pas plus que toi un fanatique de la causalité. Sauf en pratique, et à notre échelle.

Tu dis aussi :
Je reviendrai vous voir quand le compteur aura atteint les 20 000 vus!
Ce fil a pris 99 jours pour monter à 10136 vus. Si la tendance se maintient, tu devrais donc nous revenir aux alentours du poisson d'avril.

C'est un rendez-vous ?

Ghost

Re: Dans 96 jours

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 01:36

Denis a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
Une "cause sans effet" ? Je suppose que tu as voulu dire "un effet sans cause". Le contraire.

Est-ce le cas ? Tu as voulu dire le contraire ?
OOOps!!! Bien sûr que j'ai voulu dire le contraire! :)

Pour écouter quelque chose il faut que tu cliques 2 fois sur le bouton de la petite radio.

Ceci dit, puisque tu comprends mieux l'anglais, je te conseille ce lien (je le conseille même à tous!!):
http://www.victorzammit.com/audio/index.html

Tu as toutes les voix que tu veux et toutes les explications que tu veux (par les esprits eux-mêmes). A côté de ce matériel, toutes les discussions sur le mot "vacheresse" sont inutiles.

J'ai d'autres enregistrements Italiens en ma possession qui présentent exactement les mêmes caractéristiques (bruits, souffles, environnement sonore en général).

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

Hello Dolly

Message par Denis » 29 déc. 2007, 02:01

Salut Ghost,

Tu dis :
puisque tu comprends mieux l'anglais, je te conseille ce lien (je le conseille même à tous!!):

Tu as toutes les voix que tu veux et toutes les explications que tu veux (par les esprits eux-mêmes). A côté de ce matériel, toutes les discussions sur le mot "vacheresse" sont inutiles.
Merci.

J'ai bien aimé cette manifestation de l'âme-esprit de Louis Armstrong. Les expérimentateurs ont l'air de trouver ça bigrement amusant.

Mais j'ai encore préféré quand il chante Hello Dolly par-dessus son enregistrement sur disque.

C'est au moins aussi drôle que les jolies histoires de Gatti.

"Drôle" dans le sens de "ce vendeur de voitures usagées a l'air drôle".

P.S. Pas trouvé ton "bouton de la petite radio". C'est où, précisément, dans ta page ?

Ghost

Re: Hello Dolly

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 02:27

Tu dis :
puisque tu comprends mieux l'anglais, je te conseille ce lien (je le conseille même à tous!!):

Merci.

J'ai bien aimé cette manifestation de l'âme-esprit de Louis Armstrong. Les expérimentateurs ont l'air de trouver ça bigrement amusant.

Mais j'ai encore préféré quand il chante Hello Dolly, accompagné par le Big Band Céleste.

C'est au moins aussi drôle que les jolies jolies histoires de Gatti.

"Drôle" dans le sens de "ce vendeur de voitures usagées a l'air drôle".

En ce qui concerne l'accompagnement musical, il est clair que ce sont les expérimentateurs qui ont prévu de demander à Louis de chanter "wonderful world" et il lui ont mis le fond musical. Juste avant la musique on entend "play the music". Mais bien sûr, tout ce que tu retiens de ce formidable matériel, c'est le petit moment de détente. Toutes les explications concernant les manifestations tu t'en fous royalement. Le passage très émouvant de Sarah qui retrouve Nick, ça te fais évidemment ni chaud ni froid. Nick est nettement moins expérimenté que Williams pour s'exprimer et le résultat est impressionnant.

Mais bon, après tout, il vaut mieux qu'on en reparle la haut, au moins on ne se traitera plus de tous les noms d'oiseaux.

Ghost
PS: Pour les voix italiennes, les boutons des petits lecteurs se situent à partir de la moitié du trajet du curseur lorsque tu descends la page. A part ça je vais me pieuter. Pendant ce temps tu peux t'amuser à écouter toutes les explications de l'esprit William...

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas eu le temps d'éditer

Message par Denis » 29 déc. 2007, 02:43

Salut Ghost,

Tu dis :
En ce qui concerne l'accompagnement musical, il est clair que ce sont les expérimentateurs qui ont prévu de demander à Louis de chanter "wonderful world" et il lui ont mis le fond musical.
En effet.

Tu as répondu pendant que j'éditais mon message pour remplacer « accompagné par le Big Band Céleste » par « par-dessus son enregistrement sur disque ».

T'as été plus vite que moi sur ce coup-là.

Je viens d'écouter ton "Sarah & Nick". Ça ne m'a pas plus touché que Love Story.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rectangles marron

Message par Denis » 29 déc. 2007, 02:47

Salut Ghost,

Tu dis :
PS: Pour les voix italiennes, les boutons des petits lecteurs se situent à partir de la moitié du trajet du curseur lorsque tu descends la page.
Moi, je ne vois que des rectangles marron inertes (13). Chez toi, ça sort en boutons de radio ?

Ghost

Re: Rectangles marron

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 10:34

Tu dis :
PS: Pour les voix italiennes, les boutons des petits lecteurs se situent à partir de la moitié du trajet du curseur lorsque tu descends la page.
Moi, je ne vois que des rectangles marron inertes (13). Chez toi, ça sort en boutons de radio ?

Oui, à l'intérieur du rectangle il devrait y avoir les boutons "play", "stop" et "pause". Je pense que les esprits les mettent à disposition à ceux qui y croient. :)
Plus sérieusement, une petite mise à jour de ton lecteur windows média player s'impose. Peut-être même que tu devrais songer à mettre tout windows à jour. Tu as quelle version?

En ce qui concerne l'autre lien, j'espère que tu as écouté toutes les explications de l'entité William au sujet des moyens que les entités ont pour s'exprimer. Si tu m'expliques comment tu arrives à repiquer les liens directs je peux te les triller pour toi.

Il faut notamment écouter les explications dans: "january 14th 2007"; "january 28th 2007"; Un bon conseil dans: "december 17th 2006" :) ; difficultés pour communiquer au travers de l'ectoplasme: "july 28th 2006"; Le besoin de prouver l'après vie: "july 7th 2006".

Etc... de toute manière tout est intéressant. Je me demande pourquoi on devrait passer des mois à discuter sur un mot alors que du matériel grandiose est à disposition.

Si tu désires réellement savoir, intéresse-toi au médium et à toute son oeuvre:
http://www.silvercordcircle.com/davidthompson.html
http://www.silvercordcircle.com/messagesbyspirit.html

Description du Protocole par Victor Zammit:
http://www.victorzammit.com/articles/davidthompson.html

Au moins ce médium n'est pas mort et est à disposition pour tous les renseignements que vous voulez.

Ghost

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 12:57

Au fait les sceptoch, vous voulez vous enrichir? Pas de problème, il y a 1 million de dollards à gagner:

SPONSORED ONE MILLION DOLLARS CHALLENGE

Since 2001 Victor has put on his website a sponsored one million dollars challenge to anyone in the world who could show that the afterlife evidence is not valid. Eight years later, no scientist, no physicist, no biologist, no psychologist, no empiricist, no skeptical debunker - no one has been able to beat the challenge from anywhere around the world.

http://www.victorzammit.com/about/aboutvictor.html

Qu'est-ce qu'il attend Randi pour se déplacer? Peut-être est-il déjà trop riche pour ça? Faut dire qu'avec tous les gogos qu'il a attiré avec son émission bidon, ça doit rapporter pas mal.

Et JF, lui, est-il aussi riche pour crâcher sur 1 million de dollards? Denis ne compte pas, il est trop vieux et il s'en fout. :)

Pas besoin d'être voyant pour savoir que tous les imbéciles (je parle des imbéciles, pas des autres 8=) ) fréquentant ce forum vont se débiner.

Ghost

Adonesis

Message par Adonesis » 29 déc. 2007, 15:00

Bonjour !

Toutes les voix paranormales récupérées chez Madame Bec ont été faites à partir de son meilleur
magnétophone, celui qui tourne à la bonne vitesse, un SONY dont j'ai donné la référence à tout le
monde, mais au tout début, lorsque j'ai commencé mon travail avec elle, elle m'a donné une cassette
où figuraient quelques unes de ses meilleures voix, parmi lesquelles VACHERESSE, que j'ai transmise
ensuite à Francis et au CZ, mais comme j'ai des centaines de fichiers audio sur mon ordinateur, je
viens donc de retrouver un autre fichier audio VACHERESSE qui ne présente pas le même graphisme
et cela m'en a étonné, c'est exactement la même voix, plus nette avec moins de graves, et en
comparant les fréquences sur mon logiciel COOL EDIT PRO, c'est là que je me suis rendu compte
que la voix évolue dans les deux courbes graphiques les plus importantes correspondant aux syllabes,
dans des fréquences comprises entre 10 000 et 13 640 HERTZ pour la première grosse syllabe, et entre
4000 et 10 000 HERTZ pour la seconde, et c'est là que j'ai cogité que j'avais dû transmettre à Francis
et au CZ le fichier audio VACHERESSE copié sur la cassette de synthèse de Madame Bec, qui est en fait
une copie et non pas l'originale même, et vue qu'elle l'a copiée avec un deuxième magnéto qui est moins
performant que le premier (le bon), cela a donc engendré des sonorités acoustiques différentes au
niveau des fréquences, mais au final, la voix VACHERESSE, si elle est confirmée par des professionnels
du son, me paraît encore de plus grande importance, car aucune voix humaine ne peut donner de telles
si hautes fréquences. La voix est encore plus intéressante à mes yeux que je le pensais, et cela restera
donc à être confirmé par les scientifiques et les ingénieurs du son.

Message à DanB :

Tu dis que tu désires la bande sonore, je l'ai envoyée hier soir à Francis pour qu'il l'a mette sur son site,
sinon donnes moi ton adresse email en privé et je te l'envoie pour que tu calcules toi-même les fréquences
de la voix ( la mienne est la suivante : patrick.flamand@club-internet.fr ) Ecris-mois et je te l'enverrai,
comme je l'ai fait pour Francis hier. C'est valable aussi pour toute autre personne la désirant, car il n'y a
rien à cacher.

Sinon, toutes les autres voix ont été copiées de son bon magnétophone directement sur mon ordinateur,
sans problème. La nouvelle n'en est que meilleure pour moi au final, même si je reconnais que j'aurais dû
faire plus attention au départ. Car c'est en comparant les deux fichiers audio VACHERESSE que je me suis
rendu compte que la version que j'ai stockée (numérotée et référencée dès le départ) était en fait issue
de la copie qu'elle m'avait faite et non pas de l'originale, tandis que celle que j'ai retrouvée est bien
l'originale, que j'avais faite chez elle un jour.

De toute façon, je dois aller la revoir le 5 janvier, et là, je vais copier toute sa bande son qui dure plusieurs
minutes depuis son appel jusqu'à la voix VACHERESSE, je la copierai avec mon bon magnétophone (plus
récent que les siens) et avec son meilleur magnéto, celui qui tourne à la bonne vitesse, et j'enverrai un
CD à Francis et un au CZ par la poste.

La question reste toujours la même :

Comment une interférence produirait-elle une voix qui dit (toujours) VACHERESSE, en ayant le même timbre
vocal que la voix de son papa décédé ? Et, est-ce qu'une interférence pourrait produire une voix atteignant
13 640 HERTZ ? C'est la question que je pose aux spécialistes. Ce qui reste sûr pour moi, c'est qu'il n'y a
absolument aucune tricherie de personne dans ce fichier audio là et dans tous les autres aussi. Nous sommes
d'honnêtes gens cherchant la vérité, c'est tout.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2007, 15:18

Ghost a écrit :Qu'est-ce qu'il attend Randi pour se déplacer? Peut-être est-il déjà trop riche pour ça?
Non, c'est que contrairement à son défi celui de Zammit est totalement pipé.

Randi propose à quelqu'un qui affirme pouvoir faire quelque chose d'extraordinaire de montrer qu'il peut réellement le faire - de démontrer une positive -, selon un protocole établi a priori par les deux parties. Zammit propose à quelqu'un qui n'affirme rien de démontrer une négative, en se gardant le droit de juger a posteriori. En effet, aucun sceptique ne prétendra qu'il est possible de prouver l'inexistence de l'"afterlife". On ne peut que montrer que des affirmations sur ce machin - dont la définition est modulable à loisir par Zammit - sont soit fausses soit simplement invérifiables (comme la majeure partie de votre discour zozo de nano-gourou, d'ailleurs). Zammit peut toujours prétendre que l'on n'a fait qu'une démonstration limitée et s'en tirer à bon compte. Randi, au contraire, ne peut s'en tirer de cette manière parce que c'est celui qui affirme (le participant) qui sait* à quel résultat il doit arriver. La seule chose que Randi contrôle, c'est la manière dont la démonstration doit être faite: celle-ci doit être faite de manière à pouvoir vraiment juger de l'affirmation, les résultats doivent être clairs et indubitables.

Mais, comme il n'y a pas seulement l'anglais** que vous comprenez mal mais aussi les raisonnements logiques et rationnels (sans même parler de la logique scientifique), je doute que vous puissiez comprendre l'énorme différence entre le subtilement malhonnête défi de Zammit et l'honnête défi de Randi.

C'est justement quand on n'est pas imbécile qu'on prend ce genre de "défi" pour ce qu'il est: un attrape-couillon. Pas étonnant qu'il vous plaise.

Jean-François

* Enfin, dans le meilleur des cas. Beaucoup de volontaires pour le défi sont incapables d'exprimer clairement ce qu'il pense vouloir faire... Tout comme vous êtes incapable d'exprimer clairement ce que sont vos "dons innés non-génétiques" et autres "âmes", "esprits", etc. Comme vous, ces participants noient le poisson sous une tonne de verbiage irrationnel.
** Ca explique votre "Ce n'est pas vous qui tratiez ceux qui ne lise pas l'italien de "minables""? Que devrait-on dire de quelqu'un qui ne comprend pas bien l'anglais? Super-minable :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2007, 15:30

Adonesis a écrit :Comment une interférence produirait-elle une voix qui dit (toujours) VACHERESSE, en ayant le même timbre vocal que la voix de son papa décédé ?
Faut vraiment répéter mille fois le(s) problème(s) devant votre incompréhension:
vous posez une question tendancieuse* car vous présupposez vrai ce que vous êtes sensé prouver. Vous mettez la charrue avant les boeufs car vous ne savez pas si ça dit "vacheresse" et vous ne savez pas si c'est le même timbre vocal que le papa de madame Bec. Ce que vous devez prouver, c'est justement que ça dit objectivement "vacheresse" (et non que c'est seulement une interprétation largement influencée par le vouloir-croire de madame Bec et le vôtre) et vous devez démontrer que c'est bien le même "timbre vocal" que le papa de madame Bec (avez-vous un enregistrement pour comparer?).

Honnêtement, si madame Bec croit reconnaître le timbre vocal de son père dans des enregistrements aussi différents, cela montre surtout qu'elle ne se souvient pas très bien de ce timbre. Comme toute votre histoire repose sur son témoignage, c'est bien peu convaincant.

Je signale au passage que "vacheresse", cela ne concerne pas que madame Bec. Une interférence ou autre problème artefactuel n'est pas à écarter.

Jean-François

* Vous fonctionnez essentiellement par arguments circulaires.

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 15:43

Jean-Francois a écrit : ...radotage classique du gourou du forum...:
Rappel de ce que Zammit a écrit: Since 2001 Victor has put on his website a sponsored one million dollars challenge to anyone in the world who could show that the afterlife evidence is not valid.

Puisque vous lisez si bien l'Anglais vous devriez avoir compris qu'il parle "de l'évidence de l'après-vie". Pour MOI ça veut dire qu'il en produit l'évidence devant témoins et qu'ensuite ces témoins ont le droit de se prononcer et éventuellement découvrir la supercherie pour empocher 1 milion de dollars. Y a une importante différence entre la couleuvre que vous voulez faire avaler et la réalité.

Puisque Randi est un spécialiste des trucages, il n'a qu'à se déplacer. Pendant ce temps, faute de vous divertir, vous pourrez au moins l'accompagner et faire une petite sortie entre gourous expérimentés.

Ghost

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2007, 16:06

Ghost a écrit :Puisque vous lisez si bien l'Anglais vous devriez avoir compris qu'il parle "de l'évidence de l'après-vie". Pour MOI ça veut dire qu'il en produit l'évidence devant témoins et qu'ensuite ces témoins ont le droit de se prononcer et éventuellement découvrir la supercherie pour empocher 1 milion de dollars
Dites-moi donc où on trouve qu'il "en produit l'évidence devant témoin" avant tout (lisez donc les termes du "challenge")? Si vous ne pouvez le faire, c'est probablement parce qu'il n'en est pas question et que vous inventez tout parce que trop fasciné par l'attrape-couillon.

Non, ce que j'ai compris de cette "évidence" (parce que contrairement à vous je ne me contente pas de ce paragraphe, j'ai parcouru son site dont la page sur le fumeux "challenge"*), c'est l'ensemble de tout ce que lui et d'autres affirment sur l'"afterlife" (en gros ceci). Bref, il n'y a pas d'"évidence" claire et stable, il n'y a principalement un discours rhétorico-zozo comme le vôtre, à base principalement d'anecdotes, atmosphériquement modulable et changeant selon les besoins de Zammit. Démystifier cette "évidence" est une tâche rigoureusement impossible: si on démystifie un cas, Zammit aura cent autres cas plus ou moins anecdotiques à présenter. Il a beau prétendre qu'il ne s'agit pas de réfuter une négative, il s'agit vraiment de réfuter une négative parce qu'il s'agit de réfuter toutes les évidences (selon lui) en faveur de l'"afterlife".

Il fonctionne comme Gatti ou vous: si les machins de madame Bec ne suffisent pas ou si c'est montré faux/douteux, vous sautez à Presi, si ça ne suffit pas, vous sautez à autre chose. Ce qui fait qu'à chaque fois, la "démonstration" demandée change.

Jean-François

* Et je ne vous ai certainement pas attendu pour le faire. Si vous venez de découvrir Zammit ça fait un moment que je le connais (entre autres par ceci).

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 16:28

Jean-Francois a écrit : ...Dites-moi donc où on trouve qu'il "en produit l'évidence devant témoin" avant tout (lisez donc les termes du "challenge")? Si vous ne pouvez le faire, c'est probablement parce qu'il n'en est pas question et que vous inventez tout parce que trop fasciné par l'attrape-couillon.

Non, ce que j'ai compris de cette "évidence" (parce que contrairement à vous je ne me contente pas de ce paragraphe...
Ha oui, et vous vous contentez de quoi alors? L'évidence c'est que "l'évidence" ne peuvent être que les faits eux-mêmes.

Vous avez tout le protocole ici:
http://www.victorzammit.com/book/chapter03.html

Zammit ajoute:
When you come across something really spectacular, a sensational experience which contradicts your beliefs, your culture, tradition and history what do you do? You can forget all about it or you can investigate more. I chose to investigate.

Il invite évidemment à l'investigation et il est absolument clair pour quiconque parcour son site qu'il est prêt à donner 1 million de dollars pour celui qui découvre une supercherie durant une séance.

Contactez-le, qu'avez-vous à perdre? Mais attention, faites-le en douce, ne dites rien à personne... 8=) Randi ne prendra jamais le risque de se pointer, ça lui coûterait trop cher et sa réputation en prendrait un sérieux coup. Lui, ce qui lui importe c'est de faire péter les indices d'écoute. Un minable qui joue sur la naïveté des gogos comme vous.

Ghost

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 16:42

Jean-Francois a écrit : ... Et je ne vous ai certainement pas attendu pour le faire. Si vous venez de découvrir Zammit ça fait un moment que je le connais (entre autres par ceci).
Je vous rappelle que Randi s'est contenté de répondre ceci sur Zammit: We are not in the business of proving a negative. Tell Zammit to prove the existence of life after death. We don't claim there is none; if he claims there is, let him prove it.

L'emploi du mot "business" est tout à fait à propos!

D'autre part, ce n'est pas sur Zammit qu'il faut focaliser l'attention, mais bien sur le médium David Thompson (sur lequel s'appuie Zammit pour affirmer ses dires. C'est de toute évidence ce qui vous a échappé) et toutes les expériences qu'il met à disposition pour étude et analyse. Il n'est pas focalisé sur les indices d'écoute, Lui!

Ghost

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2007, 17:01

Ghost a écrit :Vous avez tout le protocole ici:
Je disais que vous ne compreniez rien aux raisonnements logiques et rationnels, mais visiblement votre cas a empiré: votre réponse est tellement hors-sujet que ce qui est parfaitement clair, c'est que vous fantasmez. Il n'y a pas de protocole concernant le "défi" sur la page que vous proposez (il n'y a même pas le terme "challenge") et vous n'avez sans doute toujours pas lu les termes du défi. Vous ne savez donc très probablement pas de quoi vous parlez, pour ne pas vraiment changer.
Contactez-le, qu'avez-vous à perdre?
Comme vous êtes trop occupé à faire le clown pour entendre ce que j'ai à dire, c'est un peu peine perdue mais je résume: le défi de Zammit est malhonnête, ça ne sert à rien de tenter d'y répondre.
Je vous rappelle que Randi s'est contenté
Non, il ne s'est pas contenté de cela: vous vous êtes contenté de ça.

Jean-François

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 17:17

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Vous avez tout le protocole ici:
Je disais que vous ne compreniez rien aux raisonnements logiques et rationnels, mais visiblement votre cas a empiré: votre réponse est tellement hors-sujet que ce qui est parfaitement clair, c'est que vous fantasmez. Il n'y a pas de protocole concernant le "défi" sur la page que vous proposez (il n'y a même pas le terme "challenge") et vous n'avez sans doute toujours pas lu les termes du défi. Vous ne savez donc très probablement pas de quoi vous parlez, pour ne pas vraiment changer.
Heu... C'est quand que vous allez arrêter de prendre les gens pour des imbéciles? Ce n'est pas parce que vous êtes un gogo en pleine admiration devant Randi que tout le monde l'est.

Puisque vous m'y contreignez je vais vous copier-coller la page en question:

Set-up and precautions.

The experiment took place in a private home at Castle Cove, Sydney. Along with the medium, David Thompson, were a total of 9 people (3 female and 6 male all professional people including a lawyer, an accountant and a media professional- all open minded skeptics).

Some of the sitters are highly experienced in physical mediumship and very familiar with the tricks used by impostors claiming to be physical mediums.
Prior to entering the room I was asked to search the medium and confirm that he had nothing under his clothing. Another sitter and I checked his track pants, pockets, his cardigan and his shoes to make sure that they were normal. All of the other sitters were searched as well and asked to leave outside anything metal, lighters, matches, mobile phones etc.

Thirty minutes prior to the beginning of the séance we set in motion an MP3 recorder with a very sensitive microphone which recorded the entire 90 minute session.

The room was a small lounge-dining room in a middle class suburban rented house in a quiet area. At the end of the room where we were sitting the windows had been blocked out and there was no furniture except for a number of straight backed chairs and a large modular display cabinet about 2.5 meters (8 feet) tall in which it would have been impossible to conceal even a small person. There were no trapdoors, walls, floors and ceiling or recesses in the room. Once everyone was seated, the only door to the room was locked and the key given to me. A large sheet of cardboard was stuck over the door to block any light and to seal the only door to the séance room. A chair was placed behind the door underneath the handle for added security.

The chair on which the medium sat was a metal one. The arms were securely fastened, there were no loose connections and there was nothing unusual beneath the chair. The chair was placed in the corner of the room. The sitters sat in a semi-circle facing the medium. The medium was strapped into the chair by means of secure belts and buckles firmly attached to the chair.

As well, heavy plastic one-way (self-locking) cable ties were secured through the buckles and cut off short so that the only way they could be released was with a metal clipper. I checked that the bindings were reasonably tight and that the medium could not slip either arm back out of the ties.

The medium had a black gag tied securely around his head through his open mouth preventing him from making any more than muffled sounds. I checked the knot and helped secure a cable tie to the gag. As well cable ties were used to tie the buttons of the medium’s cardigan to the buttonholes and clipped off very short.

On the mantelpiece in the room was a set of drum sticks and a glass of water. Beside the séance leader’s chair was a CD player with a music CD, a small lamp with red globes and a simple cardboard cone, the end of which was lined with luminous tape. In physical mediumship circles this is called a “trumpet” and is used as a simple megaphone to amplify spirit voices.

The séance experiment

The séance experiment took place in total darkness. This is because ectoplasm--a whitish gaseous substance which is taken from the medium and used by the spirits to make themselves visible--is extremely sensitive to light and to other forms of physical energy such as electricity (for more detail on ectoplasm see Chap.10.)

The séance experiment began with one of the sitters offering a short prayer followed by the playing of the hymn “Jerusalem”. Soon afterwards we heard very distinct fairly heavy breathing and the loud clear voice of ‘William’ the spirit “master of ceremonies” who welcomed us all, talking slowly, using a low pitched resonant voice. The voice sounded as if it belonged to someone advanced in age.

Paranormal activity

The intention of this session was to ascertain whether or not paranormal activity, was taking place. I can report that the following actually happened.

1. William, the control, welcomed everyone to the circle and introduced us to some spectacular movements of the trumpet. We could see the luminous end of it whizzing around the room. At times it passed just an inch (2 centimetres) away from our faces. We could feel a rush of air as it passed us. At one stage it repeatedly tapped myself and my partner on the head, moving rapidly from one of us to the other although we were separated by another person.
William then returned and promised that the phenomena in the circle would become stronger over the next few months and that those working on the other side would try to create natural light. He stressed the importance of harmony between the sitters.

2. Timothy, was the next to speak. He is the Etherian (spirit person) in charge of the ectoplasm, responsible for the movement of the trumpet and lightening the atmosphere. He claims he died when he was nine years old. He tries to liven up the experiments with his sharp one-liners, by sharp burst of laughter and other entertaining activity such as extremely loud drumming with the drumsticks.

3. Montague Keen- spoke directly to me by name and said he would be working with me to prove the existence of the afterlife.

4. Sir Arthur Conan Doyle (very well known author of Shirlock Holmes books 1859-1930) gave an eloquent speech on the topic of survival after death and how one’s state of mind on crossing over determines what one experiences. During his talk he approached me and shook my hand. His hand felt warm and solid and was huge - at least twice as large as the hand of the medium David Thompson and significantly bigger than the hand of anyone else in the room. There was a very distinct "whooshing" sound at the beginning and end of his materialization.

Seven different voices

Before each entity materialized we heard and recorded a peculiar loud “whooshing” sound which can be heard in all of the MP3 recordings. There was a similar but shorter sound when entities de-materialized.

We heard seven definitively different voices which were clear, loud and distinctive with different pitch, rhythm, pace, intonation and modulation. All of the voice answered questions intelligently from the sitters were could constantly hear each other asking questions from their original positions.

Often the entities would begin speaking using direct voice- an artificial larynx constructed from ectoplasm (See Chaps.10 and 12) the sound coming from close to the medium. Then they would materialize with a distinctive sound and start to move around the room.

Several sitters commented on the abnormal cold around their feet and legs, something which is usually associated with the production of ectoplasm.

Several of the sitters were able to see the fingers of a materialized hand in the light of the luminous strips on the trumpet while it was held high in the air.
At the end of the meeting when the lights went on the medium was still bound and in his chair but the chair had been moved without a sound into the middle of the circle, about 2 metres (six feet) from its original position and right in front of me. The medium’s cardigan was still on, with the plastic ties still unbroken, but it had been reversed so that the buttons were up the medium’s back.

Precautions against fraud.

• There was extra care in searching David Thompson, the medium himself.

• There was extreme care in tying his both hands, legs and putting the gag to make sure he could not vocalize. The tags were locked irretrievably, which meant we had to use clippers to free David after the séance.

• There was also extreme care in inspecting the chair he sat on.

• There were no floor, wall or ceiling trap doors.

• All the sitters were asked to hold hands whenever materialization was about to take place.

• Towards the end of the meeting Timothy invited me and another sitter to approach the medium in his chair and feel that he was still bound and gagged while the entity continued to talk to us. All security measures on the medium, David Thompson, and the chair were still intact. While my hand was on David Thompson's gag, the materialized Timothy was still giving instructions. It would have been a physical impossibility for the medium to say anything under the circumstances.

• One of the sitters felt that David’s face was covered with what she thought were drops of water; it was later realized this was ectoplasm.

• I held the only key then available to the only door of the séance room.

• The only door to the séance room was sealed from the inside.

• Care was taken to identify where the voices were coming from – it was noticed they came from different areas, different heights of the room.

N.B. In a subsequent materialization experiment, we replaced the gag with sticking plaster. This was of the kind which if removed would lose its stickiness and would no longer stay in place. We then drew a straight line with felt pen through the tape onto the medium’s face on both sides of his mouth. If the sticking plaster had been moved even slightly the lines would not have matched up. The voices still came strongly and after the meeting the tape was still firmly in place and the lines perfectly matched.

Moi, sans être Anglais, j'arrive à y lire un protocole et des précautions concernant une expérience avec David Thompson. Vous êtes bigleux? Ce sont bien sûr en priorité ces expériences qu'il faut tenter de démystifier. Tout le reste est accessoire (les OBE, NDE etc...). C'est Randi qui doit se plier et se déplacer s'il entend gagner son million de dollar, c'est tout. Sinon chacun reste gentiment à sa maison devant son PC. David n'en a rien à faire du prix bidon de Randi.

Zammit à ajouter ceci:
NOTE CAREFULLY: The applicant is not required to 'prove the negative' as skeptical debunkers try to deliberately mislead readers: the evidence is positively expressly stated (as outlined in the subject book A LAWYER PRESENTS THE CASE FOR THE AFTERLIFE). Then the onus is on the applicant to demonstrate WHERE, WHEN, WHY, and HOW the expressly stated evidence is not valid.

Ghost
Dernière modification par Ghost le 29 déc. 2007, 17:36, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 29 déc. 2007, 17:23

Voici les deux nouveaux fichiers audio VACHERESSE de Patrick FLAMAND

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M175.htm#DOSSIER1

Liens: NomVACHERESSE.wav et DossierBECVACHERESSE.wav

Verrouillé