Aggée a écrit :La concupiscence semble etre beaucoup plus intense entre les homos , la multiplication des partenaires entraine l’accroissement des infections ST.
Je pense que c’est pour cette raison que la Bible n’est pas favorable a l’homosexualité
Encore une foi tu répond a coté...
Non seulement ta morale est discutable, mais en plus tu ne répond pas a la problématique et tu tape a coté
** !
Sans parler du fait que tu ne parle que des homos, alors que sont aussi punis de damnation les idolâtres (une croyance...

), les efféminées, les alcooliques, les voleurs, etc, etc.
Dit moi, l'homosexualité n’étant pas vraiment un choix, pourquoi les punir de la PIRE des manière ?
Dit moi, pourquoi ne pas être favorable envers les idolâtres ? Les idolâtres accroissent eux aussi les infections ?
Dit moi, l'alcoolisme est une maladie, elle intervient souvent quand un homme est désespéré et malade...Ou est la justice la ?
Pourquoi ne pas interdits le serrage de main (coutume qui existait déjà à l'époque, y compris dans la région) ? Responsable de bien des transmissions et de maladies parfois mortelles ?
Et pourquoi punir les
efféminés ? Ne sait-tu pas qu'une personne (homo ou hétéro) n'a pas forcement de rapports sexuel ? Beaucoup d'entre-eux oui...OK.
Dieu aime donc mettre tout le monde dans le même panier...

Même ceux qui ne passent pas a l'acte !
Tu parle d'une justice...
Le vol est souvent un acte délibéré et fait en toute conscience. Parfois, le vol est maladif et est dérivée d'une forme particulière de TOC, la cleptomanie est un trouble mental reconnus, les cleptomane souffrent surement bien plus que ceux qu'ils lèsent...
Mais putain. Elle est ou la justice la ? Réveil toi Aggée, tes complètement endoctriné...Ta morale est totalement arbitraire, discutable, simpliste et même
inique...
Quel est donc ce Dieu ? Quelle est donc cette justice ? Je ne vois que de la justice de surface. Dont la profondeur est totalement artificielle.
**De plus, la Bible n'est pas "en défaveur" de ces gens. Elles les empêche d’accéder au royaume de Dieu après la mort !
"En défaveur"...Non mais tu te moque de qui avec cette rhétorique sérieux ? Passe tu donc ton temps a prendre les gens pour des cons ?
Ta façon, pitoyable, et lâche (permet moi de te le dire) de parler de "défaveur", alors qu'il s'agit d'une damnation des plus terrible, en dit long sur la décrépitude de ton éthique...Et la façon d'ont tu est prêt a accepter et relativiser avec une rhétorique bien choisie les pires horreur pour défendre tes croyances.
Ca, ce n'est pas "être en défaveur" ! Ça, ce qui est dit dans la Bible...C'est punir du PIRE des châtiments ! Alors que c'est
pas toujours de leurs fautes... Sans parler des pauvres idolâtres qui ne transmettent rien de mortel... (comment tu va explique que les idolâtres sont damnés ?).
Il y une différence entre punir ou "être en défaveur" d'une personne (et peut-être même ensuite imposer de devoir l'aider, ce qui serait de la sagesse...), et l’empêcher de rentrer a la maison et lui souhaiter la damnation après la mort !
Les lois profanes ne sont pas parfaites, et posent parfois même de nombreuses problématiques globales et graves (généralement liée à l'individualisme et a un libéralisme abusif). Oui c'est vrai. Il faut l'admettre. Mais vraiment, je préférerait mourir du SIDA que de rencontrer ton Dieu fasciste d'ont la notion de justice est autant simpliste que partial et donc inique...
Tu serait un très bon politicien Aggée, a modifier les mots pour modifier la logique des critiques afin de ne pas y répondre ou de les utiliser a ton avantage (illusoire cependant).
Soit tu est totalement endoctriné et ta cognition est inhibée, et même ton cœur si j'en crois la façon d'ont tu excuse des morales molles, et dans ce cas tu ne comprend rien, pas même la notion de foi (au mieux tu a le sentiment de la foi, mais cela n'est pas exclusif a ta petite personne...D'ailleurs ici bcp en ont fait l’expérience).
Soit tu fait exprès de ne pas comprendre et de répondre toujours a coté (ou de faire dans la citation tronquée sélective radicale), dans ce cas, tu est un lâche.
---
LoutredeMer a écrit : 21 févr. 2020, 19:16
Aggée a écrit : 21 févr. 2020, 18:49
Mirages a écrit : 21 févr. 2020, 17:53
La bible vous dicte d’être homophobe alors vous cherchez toutes les raisons de l’être ?
Pourriez-vous me démontrer en quoi je suis homophobe dans ce que je viens de publier ?
La Bible et le NT sont des Déclarations des Droits Humains selon Aggée. Ah non, pas pour les homos...
Assume Aggée!
Ni pour les idolâtres (alors qu'ont voit mal ce qu'ils ont a transmettre comme MST en tant qu’idolâtres...), les alcooliques, les efféminées, les voleurs, et une grande majorité des malades mentaux... Et tous vont dans le même panier évidement (ainsi, un homo qui n'a aucune relation sexuelle et qui est donc inoffensif et simplement "efféminé", se retrouve quand même damné...Alors qu'il ne transmet aucune maladie de sa vie...Sans parler du fait qu'il n'a probablement pas choisis sont orientation amoureuse et sont apparence

...)...Super la "Justice"...
La Chrétienté, quoi que largement moins menaçante et agressive que l'Islam, demeure bien une religion fasciste (si je puis me permettre ce jugement anachronique, mérité amha puisque les Chrétiens croient cela encore de nos jours), d'ont la morale est autant inefficace que surfacique et incohérente...