Re: La révélation des pyramides
Publié : 15 juin 2013, 17:47
Pour les égyptiens, en quoi ça fait une différence ?il_lio a écrit : erreur: cette coudée est ici une coudée de cycle, la courbe et non pas le rayon du cercle.
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Pour les égyptiens, en quoi ça fait une différence ?il_lio a écrit : erreur: cette coudée est ici une coudée de cycle, la courbe et non pas le rayon du cercle.
Votre texte est parfait pour entrer dans la communauté sceptique.Brigand a écrit :Votre avis?
A votre avis avec notre super technologie d'aujourd'hui, serions-nous en mesure de refaire un stradivarius? Notre technologie est exemplaire lorsqu'il s'agit d'empiler de vulgaires blocs de pierre mais se heurte à un mur : celui de la conception orientée par la spiritualité.Brigand a écrit :1) "On arriverait pas à refaire la pyramide, même avec la technologie d'aujourd'hui (ou difficilement)" : c'est argument me semble absurde.
Et oui il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps on ne vivait pas dans un monde où on fabriquait de l'éphémère pour obliger les gens à consommer. On fabriquait du DURABLE de tel sorte que le menuisier, par exemple, conservait ses outils toute sa vie, on ne peut plus en dire autant. La qualité d'un ouvrage et des outils qui vont avec pour le réaliser sont nécessairement le résultat d'un savoir faire-être qui surpasse la fabrication automatique en chaîne. Alors en ce qui concerne la précision, pensez-vous que nous serions en mesure de refaire, sur une chaîne de fabrication mécanisée des katanas équivalent à ceux réalisés par un maître artisan?Brigand a écrit :2) "La précision est incroyable, bien meilleure que les constructions d'aujourd'hui.": Cet argument va un peu dans le même sens que le précédent.
Sauf que vous ne savez même pas de quel arbre il s'agit. Les pyramides tout comme les cathédrales sont des constructions réalisées su des lieux énergétiques précis, et sont conçus à la fois pour faire entrer la lumière et le son. De nos jours, on s'en tape de tout ça, même si la vision écologique de la maison propre commence à changer ce point de vue.Brigand a écrit :3) "C'est une horloge cosmique, indiquant la précession des équinoxes, le Sphinx pointe sur Régulus, tout ça": Devant chez moi, il y a un arbre.
Ça m'a rappelé ce test à l'aveugle.voyageur a écrit :A votre avis avec notre super technologie d'aujourd'hui, serions-nous en mesure de refaire un stradivarius?
Par désoeuvrement, je t'ai lu encore un peu plus loin, en sautant des bouts. Désoeuvré, mais pas maso.Claudia Fritz, acousticienne à l’université Paris-VI, a ainsi profité de l’édition 2010 du concours international d’Indianapolis pour faire tester à l’aveugle des instruments par vingt et un violonistes confirmés. Et le maître de Crémone n’en sort pas grandi, loin s’en faut.
(...)
...à l’heure du choix du «meilleur», seuls huit des vingt et un cobayes ont opté pour un violon d’époque. L’instrument le plus cité sortait d’un atelier contemporain, le moins apprécié avait été réalisé par Antonio Stradivari vers 1700.
(...)
Ce n’est pas la première fois que des études relativisent le culte voué à la lutherie ancienne.
(...)
Pour Claudia Fritz, en tout cas, inutile désormais de chercher la magie des stradivarius dans le bois, la colle ou le vernis employés par le luthier italien. Comme elle l’a déclaré au New York Times, «le secret est dans la tête des violonistes».
Il serait peut-être amusant que ta théorie des "lieux énergétiques précis" soit elle aussi testée à l'aveugle.voyageur a écrit :Les pyramides tout comme les cathédrales sont des constructions réalisées su des lieux énergétiques précis...
Si, c'est un hêtre commun (fagus sylvatica).voyageur a écrit :Sauf que vous ne savez même pas de quel arbre il s'agit. Les pyramides tout comme les cathédrales sont des constructions réalisées su des lieux énergétiques précis, et sont conçus à la fois pour faire entrer la lumière et le son. De nos jours, on s'en tape de tout ça, même si la vision écologique de la maison propre commence à changer ce point de vue.Brigand a écrit :3) "C'est une horloge cosmique, indiquant la précession des équinoxes, le Sphinx pointe sur Régulus, tout ça": Devant chez moi, il y a un arbre.
Il y a une marge entre réaliser des choses impressionnantes par la taille et la précision obtenue en fonction de la planification initiale.1) "On arriverait pas à refaire la pyramide, même avec la technologie d'aujourd'hui (ou difficilement)" : c'est argument me semble absurde.
Ben voila quelqu’un qui a tout compris ! Suffit d’être motivé…Celle-là on ne me l’a jamais faite !Mais nos constructions n'ont pas le même but, et leur constructeurs n'ont pas tout à fait la même motivation.
Quelle belle démonstration vous faites !3) "C'est une horloge cosmique, indiquant la précession des équinoxes, le Sphinx pointe sur Régulus, tout ça": Devant chez moi, il y a un arbre. Et j'ai découvert que c'est également une horloge cosmique : au solstice d'été, il pointe vers une étoile (peu importe laquelle), et il y aura un décalage au fil des ans, jusqu'à ce que dans 26'000 ans...
C’est vrai que le vent souffle particulièrement fort par làSinon, un des éléments qui m'intéresse le plus, ce sont les découpes irrégulières des blocs, en particulier au Pérou. Outre le fait que des blocs irréguliers apportent une forme d'ancrage solidifiant l'édifice (un puzzle tient mieux quand les pièces ne sont pas des carrés lisses et réguliers), ce que le documentaire appelle "normes anti-sismiques" (aka l'art d'empiler les cailloux sans que tout se casse la gueule au premier coup de vent), je pense qu'il doit également y avoir une raison pratique de construction.
Si vous parvenez à un trouver un, vous êtes vraiment fort.Il serait ensuite facile de tester l'algorithme en comparant les résultats théoriques ainsi obtenus pour un agencement de blocs donné avec le mur tel qu'il a été réellement construit.
Ca ne serait pas un test de sourds, plutôt ?Ça m'a rappelé ce test à l'aveugle.
J'ai pas dit qu'il suffit d'être motivé: j'ai dit que ça aide énormément. Toutes choses égales par ailleurs, vous pensez qu'un Egyptien travaillant pour le pharaon (ou pour son salut dans l'au-delà) travaillera mieux, pareil ou moins bien qu'un ouvrier d'aujourd'hui qui travaille pour un salaire de misère?julien99 a écrit :Il y a une marge entre réaliser des choses impressionnantes par la taille et la précision obtenue en fonction de la planification initiale.1) "On arriverait pas à refaire la pyramide, même avec la technologie d'aujourd'hui (ou difficilement)" : c'est argument me semble absurde.
Notre collègue Julien l’a expliqué en long et en large en s’appuyant sur les techniques de mesure modernes.
Ben voila quelqu’un qui a tout compris ! Suffit d’être motivé…Celle-là on ne me l’a jamais faite !Mais nos constructions n'ont pas le même but, et leur constructeurs n'ont pas tout à fait la même motivation.
Maintenant ça explique pourquoi le projet NOVA se résume à ça :
C’est vrai, que ce ne sont que des gros tas de cailloux empilés, mais elle se serait écroulée quand-même.
Merci, ravi de vous avoir convaincu sur ce point.julien99 a écrit :Quelle belle démonstration vous faites !3) "C'est une horloge cosmique, indiquant la précession des équinoxes, le Sphinx pointe sur Régulus, tout ça": Devant chez moi, il y a un arbre. Et j'ai découvert que c'est également une horloge cosmique : au solstice d'été, il pointe vers une étoile (peu importe laquelle), et il y aura un décalage au fil des ans, jusqu'à ce que dans 26'000 ans...
J'ai pas dit qu'il "suffit de", apprenez à lire.julien99 a écrit :C’est vrai que le vent souffle particulièrement fort par làSinon, un des éléments qui m'intéresse le plus, ce sont les découpes irrégulières des blocs, en particulier au Pérou. Outre le fait que des blocs irréguliers apportent une forme d'ancrage solidifiant l'édifice (un puzzle tient mieux quand les pièces ne sont pas des carrés lisses et réguliers), ce que le documentaire appelle "normes anti-sismiques" (aka l'art d'empiler les cailloux sans que tout se casse la gueule au premier coup de vent), je pense qu'il doit également y avoir une raison pratique de construction.![]()
Cela concerne également l’Egypte avec ses blocs de granite à l’Oséreion dAbydoss (par exemple), l’Ile de pâques, le temple du soleil en Bolivie.
Vous pensez qu’avec des blocs immenses et d’une dureté aussi élevée que celle du granite, il suffit de les monter et de les assembler. Demandez à un menuisier de vous faire ce genre ce genre de bricole en miniature et avec des ciseaux à bois. Rien que pour trois pièces. Pour compliquer la vie, vous lui demandez de bomber des surfaces.
J'ai parlé d'un "genre d'algorithme", au sens large. Une recette de cuisine est un genre d'algorithme, par exemple:julien99 a écrit : Tous les blocs ne semblent pas été assemblé dans un ordre du hasard, puisqu’on a constaté, qu’à Addydos par exemple, les formes étaient reproduites en effet miroir.Si vous parvenez à un trouver un, vous êtes vraiment fort.Il serait ensuite facile de tester l'algorithme en comparant les résultats théoriques ainsi obtenus pour un agencement de blocs donné avec le mur tel qu'il a été réellement construit.
Mais des algorithmes chez les Egyptiens ? Vous plaisantez ? Il ne savaient même pas ce qu’est PI !
Code : Tout sélectionner
public food preparePasta(pasta, water, salt){
put(salt, water);
heat(water);
while (not boiling){
wait();
}
put(pasta, water);
while (not cooked){
wait();
}
takeOut(pasta, water);
return pasta;
}
Ça réponds pas vraiment à l'argumentation de Divager ton affaire.Ça m'a rappelé ce test à l'aveugle.
Les violons les plus plébiscités restent des violons de luthier fait à la main, il a probablement raison aussi sur les katanas, il existe des spécialité ou l’excellence étaient déjà possible il y a des siècles, qu'il confonde savoir faire et spiritualité c'est un autre débat.A votre avis avec notre super technologie d'aujourd'hui, serions-nous en mesure de refaire un stradivarius?
Puisque cette algorithme est si simple et évident, vous n'allez pas tarder à le trouver, non ?Pas besoin de connaître ce qu'est un algorithme pour agir de manière logique et répétée.
Où ai-je dit ça? Apprenez à lire.julien99 a écrit : Puisque cette algorithme est si simple et évident, vous n'allez pas tarder à le trouver, non ?
Avant de chercher des réponses, essayez de comprendre les questions. Mais pour ça, bien sûr, il faut d'abord apprendre à lire.julien99 a écrit : Moi ce qui m'interpelle, c'est comment on fait pour assembler sans joint des morceaux de pierre aussi lourds et aussi difficile à tailler. Pourquoi choisir le granite alors que la pierre calcaire fait l'affaire ? Pourquoi placer des blocs de 350 to dans les montagnes alors que des pierres plus petites n'auront aucune incidence sur la solidité ?
Avant de répondre au comment, répondez déjà au pourquoi qui ne fait pas appel au muscle !
On se sent incompris ?Avant de chercher des réponses, essayez de comprendre les questions. Mais pour ça, bien sûr, il faut d'abord apprendre à lire.
Je vous aide un peu:julien99 a écrit :On se sent incompris ?Avant de chercher des réponses, essayez de comprendre les questions. Mais pour ça, bien sûr, il faut d'abord apprendre à lire.![]()
Il y a un fil plus approprié :
comment-combattre-la-depression-t10910.html
Yo !Brigand a écrit :Salut à tous !
J'espère que j'en fais partieC'est mon premier message ici, mais j'ai fait l'effort de m'envoyer les 35 pages de cette discussion (j'ai dû faire des pauses tous les quarts d'heure: je me mettais à verser des larmes de sang en lisant les raisonnements de certains; j'ai d'ailleurs souffert des mêmes symptômes en regardant le film).
Tout d'abord, mes respects aux courageux sceptiques qui tentent de se faire comprendre.
Je ne vois pas en quoi la réalisation technique peut nous révéler la motivation !Moi, je vous dis qu'en essayant de comprendre le comment, on va peut-être (probablement?) comprendre le pourquoi.
Les égyptologues n'arrêtent pas de nous raconter que la pyramide est un sarcophage pour le futur spirituel du pharaon. Même si on n'a jamais trouver de momie dans les pyramides mais ce ne serait qu'un détail.Etienne Beauman a écrit :qu'il confonde savoir faire et spiritualité c'est un autre débat.
Faudrait demander à la chatte à Denis, qui aime surement monter aux arbres !?Brigand a écrit :Mais à part ça, quel rapport avec le fait que mon arbre permet de mesurer la précession des équinoxes? Comment l'expliquez-vous?
S’i n'y avait que ça !Les égyptologues n'arrêtent pas de nous raconter que la pyramide est un sarcophage pour le futur spirituel du pharaon. Même si on n'a jamais trouver de momie dans les pyramides mais ce ne serait qu'un détail.![]()
A n'en point douter!PhD Smith a écrit : J'espère que j'en fais partie
Pour que ce soit bien clair, je ne dis pas que ça nous révèlera le but des constructions elles-mêmes. Je parle ici uniquement du problème des blocs irréguliers (en particulier au Pérou). Le documentaire laisse entendre que c'est mystérieux et que c'est un élément prouvant une civilisation avancée et disparue. Je pense pour ma part que c'est explicable par un savoir-faire et par des raisons techniques qui nous échappent encore. Le but de ces irrégularités pourrait être plus que simplement pour apporter plus de stabilité.julien99 a écrit :Je ne vois pas en quoi la réalisation technique peut nous révéler la motivation !Moi, je vous dis qu'en essayant de comprendre le comment, on va peut-être (probablement?) comprendre le pourquoi.
Mais allons-y quand-même...A vous d'ouvrir la partie...
Ou à nos amis Pooyard et Grimaut, dignes représentants de Zozollywood.julien99 a écrit :Si j'ai envie qu'on me raconte des histoires rocambolesques, je m'adresse à Hollywood.
Surtout que sur ce sujet Même Roland Emmerich est plus crédible que Grimaut........Brigand a écrit :Ou à nos amis Pooyard et Grimaut, dignes représentants de Zozollywood.julien99 a écrit :Si j'ai envie qu'on me raconte des histoires rocambolesques, je m'adresse à Hollywood.
PhD Smith a écrit :Pour les égyptiens, en quoi ça fait une différence ?il_lio a écrit : erreur: cette coudée est ici une coudée de cycle, la courbe et non pas le rayon du cercle.
Heureusement que les égyptiens n'ont pas attendu la permission de Philou pour construire leur pyramideNEMROD34 a écrit :Philippe Lheureux en argumentaire !
Le problème des blocs irréguliers est que cette manière de monter en puzzle complique énormément la taille de la pierre. Qu’ils l'ont fait d'une manière méthodique est indiscutable, sinon nous ne retrouverions pas la même forme d’assemblage sur un autre pan de mur. Nous savons maintenant, que cela a été fait dans un intérêt de solidité en cas de tremblements de terre. Ces murs cyclopéens ont tous des caractéristiques communes tout en étant séparés par les continents :Pour que ce soit bien clair, je ne dis pas que ça nous révèlera le but des constructions elles-mêmes. Je parle ici uniquement du problème des blocs irréguliers (en particulier au Pérou). Le documentaire laisse entendre que c'est mystérieux et que c'est un élément prouvant une civilisation avancée et disparue. Je pense pour ma part que c'est explicable par un savoir-faire et par des raisons techniques qui nous échappent encore. Le but de ces irrégularités pourrait être plus que simplement pour apporter plus de stabilité.
A noter que ça n'expliquerait pas forcément quels outils ont été utilisés pour la taille, ni le transport.
C'est justement ce que j'appelais "un genre d'algorithme", plus haut.julien99 a écrit :Qu’ils l'ont fait d'une manière méthodique est indiscutable, sinon nous ne retrouverions pas la même forme d’assemblage sur un autre pan de mur.
Peut-être que le fait d'avoir une pierre à douze angles stratégiquement située permet d'éviter d'avoir à tailler quinze pierres à six angles. D'où l'intérêt d'essayer de comprendre la stratégie en question.julien99 a écrit : Pour le plaisir, une pierre à 12 angles
http://www.canstockphoto.fr/c%C3%A9l%C3 ... 04894.html
Encore une fois, qui vous dit que c'est réellement plus compliqué de construire ainsi?julien99 a écrit : Pourquoi faire facile si on peut faire compliqué ?
Vous partez du postulat que les différentes datations sont correctes. Amen.Eve_en_Gilles a écrit :oui oui oui, le séisme, tout-ca. Sont fort ces égyptiens pour y avoir pensé 4950 ans avant nous. J'ai hâte de voir les équations de Rayleigh gravées sur les murs (en mètre of course les équations)
Oh wait, la pyramide est naturellement une des sections les plus stables qui soit au séisme. Gratuitement et tant qu'on respecte à la grosses les rapports de base d'une pyramide pas trop pointue (le vrai coup de chance, c'est que la rhomboïdale se soit pas pété la gueule), ça tient tout seul.
Alors avec un petit peu d'empirisme de bon aloi et de bonnes pratiques datant de papa Djoser par dessus,...
hmmm j'ai l'impression d'avoir déjà parlé de ça moult page ago.