Igor a écrit : 12 janv. 2026, 13:07
Je peux vous comprendre, mais un véhicule quasi à l'arrêt ça peut avancer très vite comme on l'a vu à la suite de ces coups de feu.
C'est vrai qu'avec 3 balles dans la tête, elle aurait du mieux maîtriser sa voiture
LoutredeMer a écrit : 12 janv. 2026, 12:43
Mais non, où vois-tu qu'elle le bouscule?
Je ne l'ai vu sur aucune des vidéos en tout cas. Mais peut-être Lambert a vu des vidéos qu'on ne connaît pas.
Gwanelle a écrit : 12 janv. 2026, 13:18
Comment doit on interpréter le fait que vous partiez dans un hors sujet total ?
Pour rester dans le HS, L'assassin de Kirk a été traqué, arrêté, emprisonné et passera devant la justice.
L’assassin de Renee Good a été tranquillement évacué, caché et défendu par les mensonges de l'administration Trump. Et Trump a ordonné que les autorités du Minnesota soient exclus de l'enquête.
Et j'attends toujours les sources des manques de compassion envers Kirk de la part de la classe politique ou de journalistes (et pas des bas-fonds du net).
Par contre, concernant Renee Good, elle a été traité de terroriste, d'extrême gauche, de woke lesbienne, de personne dérangée, de vicieuse etc... Tout ça par des membres éminents de l'administration Trump.
La comparaison de Lambert est foireuse et ne va pas du tout dans son sens. (Mais il reprend exactement la communication magas, c'est l’essentiel).
Igor a écrit : 12 janv. 2026, 13:38
On est d'accord pour dire qu'ils manquent de formation et que cela devrait changer
L'agent en question est un vétéran et un instructeur de tir qui a donc été formé pour savoir se maîtriser en toutes circonstances.
Et la formation des agents a été réduite récemment pour
passer à 47 jours (en l'honneur de Trump

).
D'autre part, la qualité des recrutés est en chute libre.
Savoir lire ou être en forme physique potable ne sont plus des critères retenus.
Igor a écrit : 12 janv. 2026, 13:51
J'ai plaidé pour la possibilité qu'il ait pu se sentir menacé (vous comprenez de travers).
Mais bien sur
Par une voiture qui était à l'arrêt quand l'agent a sortit son arme (cf vidéos). Une voiture conduite par une personne qui souriait et qui tournait son volant pour éviter l'agent et qui "accélérait" à 3 km/h quand l'agent a tiré. Il faut noter que l'agent a changé son téléphone de main afin de pouvoir prendre son arme alors que Renee Good discutait encore tout sourire avec l'ICE.
L'agent a aussi contrevenu à pas mal de règles écrites : ne pas se mettre devant une voiture, ne pas sortir son arme sans raison, ne pas tirer sur le conducteur d'une voiture sauf si danger grave immédiat (arme de guerre, bombe).
Avec une justice normale, il serait accusé d'assassinat devant tout tribunal.