Pourquoi 300m? Moi je dis plutôt 600 m, à cause du courant ascendant dû à la chaleur dégagée par l'explosion.
Allez, 600 m pour vous faire plaisir. Essayez de lancer un morceau de polystyrène ou de mousse et regardez quel est l'angle de chute quand il y a un vent faible. Même avec un peu de vent, je serais étonné qu'il dépasse 45 °. Alors faites le calcul.
Votre effet ascendant n'est valable que sur le site du crash, là où on a observé le nuage champignon. Le reste du temps les objets subissent l'effet de la gravité. Ces objets n'ont pas la forme de planeurs, qui permettent de pouvoir remonter à volonté. S'appuyer sur le fait que le sable, des cendres peuvent être transportés par le vent est une comparaison stupide, d'autant plus que je suis une nouvelle fois obligé de rappeler que ces débris ont été concentrés sur trois sites.
Vous savez ce que c'est un site ? Non ? Alors consultez un dico vite fait. Car il est tout également inexplicable que vos débris ailés ont tous décidé de retomber à un endroit défini.
Sans compter qu'une fois au sol, un bout de papier ou de mousse peut tout à fait continuer à avancer au gré du vent.
Mais il était où votre vent, ce jour là ??
Il est bien dommage que des photos de ces débris à 13 km n'ont pas été publiés. Je me demande bien à quoi pouvait ressembler ce qu'on appelle un site de débris, pour laquelle les journalistes se posaient également la question à savoir si l'avion a explosé en plein vol.
Bon, sur ce, continuez à vous accrocher à vos débris transportés par la fée clochette. Je me suis rasé sans prendre le risque de me couper. Vive Okham.